CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Doctor Who

JonathanHarker
JonathanHarker
Niveau 10
02 juillet 2017 à 13:12:12

Le 02 juillet 2017 à 12:59:07 naftali a écrit :
Ah mais il fait celui de Noël aussi ? :noel:
J'aime bien, à chaque fois je pense que c'est son dernier épisode, et à chaque fois pourtant un autre se rajoute :noel:

Malheureusement c'est toujours comme ça, le pire c'est que je suis certain qu'il reviendra en tant que scénariste dans les prochaines saisons :honte:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 juillet 2017 à 13:14:15

Non, il va laisser Chibnall faire son travail sans l'encombrer, comme l'a fait RTD avec lui.

Aseawyr
Aseawyr
Niveau 10
02 juillet 2017 à 13:15:54

Dire que je n'ai toujours pas vu un seul épisode de la saison [[sticker:p/1lmc]]

RaMs
RaMs
Niveau 30
02 juillet 2017 à 13:17:13

Moi j'avoue que même si c'est le premier final de Moffat que j'aime, des vacances loin de son style d'écriture ça va faire du bien. Qu'il reste sur Dracula. :noel:

naftali
naftali
Niveau 26
02 juillet 2017 à 13:19:29

T'as pas aimé le final de la s5?

RaMs
RaMs
Niveau 30
02 juillet 2017 à 13:22:11

Je l'ai pas détesté mais je place toujours le final de la saison 1 bien devant les autres. :oui:

Faudrait que je revoie celui d'hier pour savoir si c'est mon préféré ou pas.

JonathanHarker
JonathanHarker
Niveau 10
02 juillet 2017 à 13:23:48

Le 02 juillet 2017 à 13:14:15 xorn18 a écrit :
Non, il va laisser Chibnall faire son travail sans l'encombrer, comme l'a fait RTD avec lui.

J'espère sincèrement que ce sera le cas :oui:

Et s'il pouvait prendre Gatiss avec lui au passage avant de partir ... :hap:

naftali
naftali
Niveau 26
02 juillet 2017 à 13:32:28

Ah oui. J'arrive pas à inclure le final de la saison 1 dans le top, y a trop de facteurs qui le rendent spécial à mes yeux. Je ne savais pas que le Docteur pouvait "changer" par exemple, donc ça a été un choc assez conséquent :hap:

D'ailleurs j'ai revu Tenth Planet cette nuit:
- Hartnell est génial :rire: j'adore comme il parle aux autres humains, avec un gentil air de papy rebelle, qui sait bien les remettre à leur place
Quel dommage qu'il soit absent tout au long de l'épisode 3
- j'en ai profité pour voir l'épisode 4 version "animated" (de mon temps ça n'existait pas :noel: ), c'est pas mal fait, le visionnage est pas désagréable même si je regrette qu'ils aient pas conservé quelques vraies scènes. Ça aurait fait un patchwork bizarre, mais l'animation ne doit pas remplacer l'original pour moi, seulement combler les trous
- d'ailleurs je me souvenais pas que la scène de regen etait complète (j'ai comparé vite fait la version animée et la recon), je me souvenais pas l'avoir vue (je devais avoir une autre version que celle trouvée sur dailymotion :( ). Donc c'était une petite surprise finalement !
- les Cybermen sont superbes :rire: je me répète, mais quel look ! Et quelle voix ! Tellement plus flippants que ceux NuWho
- Ben et Polly gèrent, j'en gardais pas un souvenir mémorable pourtant !

Bref, redécouverte assez cool 5 ans plus tard :hap:

obi-wan77
obi-wan77
Niveau 10
02 juillet 2017 à 13:34:16

Pour mon avis sur Bill je te répondrai demain obi, mais je suis plus ou moins satisfait pour des raisons évidentes. :noel:

[[sticker:p/1ljj]] [[sticker:p/1kki]]
Même si on sera pas d'accord, je suis curieux :oui:

Message édité le 02 juillet 2017 à 13:36:52 par obi-wan77
RaMs
RaMs
Niveau 30
02 juillet 2017 à 13:42:43

Le 02 juillet 2017 à 12:11:25 JonathanHarker a écrit :
J'ai pas de mots pour décrire combien j'ai trouvé l'épisode merdique, je pense que je pourrais écrire un roman dessus tellement rien n'allait, et en plus en bon troll ce *insérez l'insulte virulente de votre choix* de Moffat se permet de tuer le Master :honte:

Par contre je m'attendais pas à la fin et c'était le seul moment énorme de l'épisode, je suis très content qu'ils l'aient fait et j'ai hâte de voir l'épisode de Noël maintenant :oui:

Moffat bon débarras, puisses-tu ne jamais retoucher à Doctor Who de ta vie après celui de décembre :ok:

En quoi RTD s'était pas permis de le faire en comparaison? Il l'est jusqu'au prochain showrunner, mort. Puis il va revenir tout méchant après et tout recommencera. :noel:

RTD c'était même pire, il s'amusait toujours à tuer les Daleks à la moindre occasion pour les faire revenir de manière tordue la fois suivante tout en démarrant une nouvelle civilisation temporaire.

5 minutes obi, mon café prime. :hap:

john-galt2
john-galt2
Niveau 6
02 juillet 2017 à 14:42:39

Bon mis à part les poncifs moffatiens, c'était pour moi son meilleur final de saison depuis un bail (et j'avais l'angoisse de la descente émotionnelle de la s9)
La prestation de Peter Capaldi était juste divine à voir et entendre. Quel charisme !

Mis à part l'incident industriel des monks, cette saison était excellente. Au niveau de la 5.

RaMs
RaMs
Niveau 30
02 juillet 2017 à 15:27:04

C'est dur d'éviter ses propres poncifs après, c'est déjà un miracle que Moffat ait réussi son meilleur final tout à la fin. :noel:

En tout cas c'est pas ma saison préférée, mais elle était solide du début à la fin même si elle manquait sans doute d'enjeux comme elle était assez sobre dans son déroulement. Mais ça m'a pas gêné qu'on n'ait pas d'epicness et pas du tout de fil rouge tiré par les cheveux. A part l'épisode 8 nul à chier, je me suis amusé chaque semaine et j'ai rien de majeur à reprocher à Moffat pour la première fois depuis des années.

Capaldi fait vraiment ressortir le côté introspectif et plus humain de Moffat et ça me plait.

Message édité le 02 juillet 2017 à 15:27:54 par RaMs
GattaiZamasu
GattaiZamasu
Niveau 6
02 juillet 2017 à 16:45:40

bonjour qui aurait la gentillesse de m'expliquer le cas Bill svp

je suis pas sûr d'avoir compris,elle est morte pour de bon ou pas ?
je suis dégoûté j'aimais vraiment ce personnage et on l'aura vu qu'une saison [[sticker:p/1lmk]]

c'est le délire de "je peux remettre les atomes en place si tu veux " qui m'a troublé,elle peut se faire ressusciter ?

et aussi quand bill parle de ses préférences
pourquoi elle lui dit ça ,à ce moment ? Pour qu'il se regen en une fille de 25 ans ?

Message édité le 02 juillet 2017 à 16:46:44 par GattaiZamasu
obi-wan77
obi-wan77
Niveau 10
02 juillet 2017 à 17:18:22

VDD :d) Bill n'est pas morte, et grâce au pouvoir de l'amour et du Deus Ex Machina, elle peut à présent voyager librement dans l'univers en compagnie d'un personnage sans importance vu plus tôt dans la saison :noel: Et elle n'est pas Cyberman non plus, elle est comme sa copine (avec l'eau et tout ça... Je peux pas être plus précis :hap: ). Et pour ton autre question, y a plusieurs interprétations je pense.

Rams... :hap:

Message édité le 02 juillet 2017 à 17:18:35 par obi-wan77
JonathanHarker
JonathanHarker
Niveau 10
02 juillet 2017 à 17:29:00

Le 02 juillet 2017 à 13:42:43 RaMs a écrit :

J'ai pas de mots pour décrire combien j'ai trouvé l'épisode merdique, je pense que je pourrais écrire un roman dessus tellement rien n'allait, et en plus en bon troll ce *insérez l'insulte virulente de votre choix* de Moffat se permet de tuer le Master :honte:

Par contre je m'attendais pas à la fin et c'était le seul moment énorme de l'épisode, je suis très content qu'ils l'aient fait et j'ai hâte de voir l'épisode de Noël maintenant :oui:

Moffat bon débarras, puisses-tu ne jamais retoucher à Doctor Who de ta vie après celui de décembre :ok:

En quoi RTD s'était pas permis de le faire en comparaison? Il l'est jusqu'au prochain showrunner, mort. Puis il va revenir tout méchant après et tout recommencera. :noel:

RTD c'était même pire, il s'amusait toujours à tuer les Daleks à la moindre occasion pour les faire revenir de manière tordue la fois suivante tout en démarrant une nouvelle civilisation temporaire.

C'est ça le truc, lui au moins il a pas fait ça en traître en obligeant celui qui passait après à trouver une manière farfelue de le ramener à la vie, il avait laissé son sort en suspens ce qui laissait un tas de possibilités. Pourquoi ne pas avoir juste tiré normalement sur Missy pour teaser une régénération en même temps que le Docteur sans la montrer et laisser Chibnall faire ce qu'il voulait ensuite ?

RaMs
RaMs
Niveau 30
02 juillet 2017 à 18:56:25

Le 02 juillet 2017 à 17:29:00 JonathanHarker a écrit :

Le 02 juillet 2017 à 13:42:43 RaMs a écrit :

C'est ça le truc, lui au moins il a pas fait ça en traître en obligeant celui qui passait après à trouver une manière farfelue de le ramener à la vie, il avait laissé son sort en suspens ce qui laissait un tas de possibilités. Pourquoi ne pas avoir juste tiré normalement sur Missy pour teaser une régénération en même temps que le Docteur sans la montrer et laisser Chibnall faire ce qu'il voulait ensuite ?

Je trouve pas que ce soit un problème justement. Moi perso je l'interprète comme ça: Si Missy a demandé au Master du passé de se balader avec un circuit de dématérialisation dans la poche lors de cet incident, c'est aussi qu'elle doit avoir prévu un plan de secours et qu'elle feint sans doute la mort pendant quelques minutes, ou qu'elle sait qu'elle va s'en sortir. Le Master fait jamais rien sans avoir un plan de secours, je pense que c'est pas gênant. En tout cas perso ça me pose déjà moins de problème que le Master ressuscité après le final de la saison 3 justement, à partir d'une bague et de sa femme pour le faire devenir clodo, encore plus taré et avec les pouvoirs de Palpatine alors qu'il s'était pris une balle et qu'il avait brûlé.
En plus, j'ai pas mal apprécié que Moffat indique subtilement qu'il y a sans doute eu des régénérations après Simm et avant Missy, ça laisse aussi ça à exploiter.

Faut voir quelle vision aura Chibnall du show et du Docteur aussi. Pour RTD le Docteur c'était surtout ton meilleur pote, un personnage tactile et un personnage bien plus humain et à égalité avec ses compagnons. Alors que Moffat il le voit surtout comme une entité vieille de plusieurs siècles avec ce côté alien et supérieur par rapport aux simples humains. C'est sans doute pour ça que les gens ont davantage pleuré quand Tennant est parti, ça donnait plus l'impression de perdre un proche qu'un personnage de fiction. :noel:

obi :d) Désolé de te répondre aussi tard, mais j'avais un pote chez moi et j'avais pas super envie d'écrire un pavé. :hap: J'ai aimé que Moffat évite le coup de la déconversion magique, ça aurait annulé tout l'impact qu'ont toujours eu les Cybermen niveau horreur pure et mutilation. J'ai eu peur quand on a revu Bill, mais c'était assez intelligemment pensé et pour le coup ça a permis de légitimer la nullité des Monks sur au moins un point. Je suis pas énervé pour Heather, parce que pour moi c'était la porte de sortie depuis le début comme la fin de l'épisode 1 le laissait à penser. Ce qui me déçoit par contre, c'est que ça fait vraiment deus ex machina comme j'aurais aimé que Bill en reparle de temps à autres dans la saison pour nous rappeler que ce serait comme ça qu'elle partirait. Du coup l'idée est pas mauvaise et pas la pire des Moffaterie,
mais c'est d'une maladresse assez étonnante, même si ça chie largement moins sur le personnage de Bill que sur Clara où là c'était n'importe quoi. Et je vais pas argumenter sur Clara, tu connais mon avis et j'ai pas envie.[[sticker:p/1kkn]]

En tout cas, Bill et Nardole rejoignent largement le haut du panier des compagnons du show. Même Missy a su trouver grâce à mes yeux, et ce final m'a permis de réévaluer le Master Simm qui m'a beaucoup plus plu avec cette allure et ce tempérament de Master plus dans la lignée du personnage. C'est bien aussi d'avoir résolu le coup des tambours. Du coup maintenant j'attends que BF justifie leur apparition, par exemple en disant qu'ils les ont activés durant la guerre pour faire obéir le Master.

Message édité le 02 juillet 2017 à 18:59:24 par RaMs
obi-wan77
obi-wan77
Niveau 10
02 juillet 2017 à 19:08:00

Donc on a le même avis, à savoir que ça aurait du être mieux introduit et pas balancé là :noel: Après,
nos "conclusions" sont différentes, mais on pouvait s'y attendre [[sticker:p/1kkn]]

Merci de ta réponse en tout cas, je voulais pas te presser, juste que j'étais curieux de savoir ce que tu allais dire :noel:

Nardole, je trouve qu'il était pas assez présent pour le compter vraiment comme un compagnon :( Ce qui est dommage vu qu'il était assez réussi et un des rares bons points de la saison en ce qui me concerne :noel:

RaMs
RaMs
Niveau 30
02 juillet 2017 à 19:27:31

Ben Clara c'est l'anomalie que je comprendrai jamais chez toi. Mais sinon oui, ça va. :noel:

Du moment qu'elle fait pas plus qu'un potentiel caméo dans l'épisode de noël à l'image d'Amy pour Time of the Doctor.

obi-wan77
obi-wan77
Niveau 10
02 juillet 2017 à 19:46:02

C'est quasi sûr qu'elle en aura un (si ce n'est une apparition plus importante) vu que tous les compagnons ont eu le droit de revenir au moins une fois après leur départ, et avec en plus Moffat qui s'en va, c'est sûrement le meilleur moment pour ça :oui:

Le retour de Simm était pas mal du tout, surtout comparé à son Master sous l'ère RTD :oui: Dommage qu'on l'ait pas eu plus longtemps, finalement :oui:

Serial-Oncheur
Serial-Oncheur
Niveau 13
02 juillet 2017 à 19:50:00

Sapristi. C'était pas si mal, à part un gros point noir pour moi.

Bon les 2 Masters + le Docteur pendant l'épisode c'est vraiment une super idée, et la fin avec Simm et Missy est vraiment sympa.

Toute l'intrigue avec Bill en cyberman, Nardole qui part protéger les humains dans le vaisseau etc, c'est bien géré, j'ai pas grand chose à ajouter par rapport à ce qui a été dit.

En revanche, y avait moyen de faire tellement mieux avec la fin de Bill bordel. Tout plutot qu'un personnage vu il y a 12 semaines revienne par magie la sauver de son triste sort, sauver le Docteur et l'emmener batifoler dans les étoiles. C'est quasiment pire que pour Clara bordel.

J'aurais bien vu un truc où Bill ramène le Docteur au Tardis je ne sais comment (en volant pourquoi pas tiens) en utilisant ses dernières forces avant de trépasser à ses côtés, suite à quoi surviendrait le réveil de Twelve. Un truc bien dark, qui colle à la fin avec l'explosion entière de l'étage du vaisseau.

Bon par contre ce qui suit avec Capaldi c'est formidable, cette rage de vivre, et l'épisode avec deux Docteurs pour Noël :bave:

+ d'où vous critiquez le Master de Simm de l'ère RTD :-((

Message édité le 02 juillet 2017 à 19:51:10 par Serial-Oncheur
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment