CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Doctor Who

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 mai 2016 à 21:46:16

Ca a été le cas pour chacune des consultations organisées par les conseils régionaux il me semble.

Message édité le 29 mai 2016 à 21:47:29 par Pseudo supprimé
Kientz
Kientz
Niveau 10
29 mai 2016 à 21:47:46

Je pense qu'il parle de Muret, la ville, pas l'avenue. Ce n'est pas Toulouse.

naftali > Je suis pas de la région, je suis originaire d'une, passé ma vie dans une autre, commencé à étudié dans une autre, puis enfin je suis venu dans celle là. Je ne pense pas pouvoir suffisamment insister là dessus : le nom de la région mais alors je n'en ai rien, mais alors strictement rien à foutre :o)) D'ailleurs ça m'agace tout ce psychodrame autour du nom et des frontières des régions sur des critères de chauvinisme et de vieux héritages à la con. Ça ne laisse la place à aucune décision vraiment rationnelle et pertinente.

Message édité le 29 mai 2016 à 21:50:21 par Kientz
Serial-Oncheur
Serial-Oncheur
Niveau 13
29 mai 2016 à 21:57:26

Nous le nom a pas changé, vive les Pays de Loire :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 mai 2016 à 22:00:01

C'est cool les Pays de Loire, même si Nantes devrait être rattachée à la Bretagne (pour une raison qui ne plairait pas à Kientz, qui est que tout simplement, le château des Ducs de Bretagne est à Nantes). :hap:

naftali
naftali
Niveau 26
29 mai 2016 à 22:01:17

Les gens sont inquiets à cause de la perte de souveraineté, à Montpellier par exemple, qui est l'ancienne capitale du Languedoc, on craint la suprématie Toulousaine. Le déménagement administratif fait peur aussi, à cause des doublons, des trajets etc., bref. Ils veulent pas nécessairement que les choses changent car ils trouvaient pas ça si mal, j'imagine. Les systèmes sont pas les mêmes, que ce soit pour des trucs importants ou plus anecdotiques. Un lycéen du Languedoc se voyait offert un ordi portable dès son entrée en seconde générale (ça fait 4-5 ans que c'est en place), par exemple. C'est tout con mais ça se passe pas comme ça dans le Midi-Pyrénées, la politique éducative etc., tout ça est très différent et là ils se battent d'une certaine manière pour conserver leurs intérêts et pas se faire avaler par une ville plus grosse qu'eux. :noel:

perso, je trouve ça sympa de demander aux gens ce qu'ils en pensent (du nom). Sachant qu'y a déjà une pré-sélection de faite et qu'on classe chaque proposition dans l'ordre de préférence. pour une fois qu'on nous demande notre avis pour quelque chose [[sticker:p/1lmb]]

Kientz
Kientz
Niveau 10
29 mai 2016 à 22:06:54

xorn > Mais bordel vous avez pas besoin de statut administratif pour revendiquer des affinités culturelles ! Rien ne vous empêchera jamais de vous définir comme bretons ou je ne sais quoi. Vous vous rendez compte qu'il y a des intérêts bien plus importants et que vos préoccupations sont débiles et futiles ?

Message édité le 29 mai 2016 à 22:07:27 par Kientz
Serial-Oncheur
Serial-Oncheur
Niveau 13
29 mai 2016 à 22:08:25

Nantes c'est cool ouais, j'y ai pas vécu mais pour y avoir fait plusieurs soirées récemment, c'est sympa

Bon y a juste les barbares de Nuit Debout qui m'ont tiré mon téléphone mais ça arrive :hap:

RaMs
RaMs
Niveau 30
29 mai 2016 à 22:08:55

Le 29 mai 2016 à 22:00:01 xorn18 a écrit :
C'est cool les Pays de Loire, même si Nantes devrait être rattachée à la Bretagne (pour une raison qui ne plairait pas à Kientz, qui est que tout simplement, le château des Ducs de Bretagne est à Nantes). :hap:

Je me considère toujours comme Nantais et Breton. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 mai 2016 à 22:13:04

Le 29 mai 2016 à 22:06:54 Kientz a écrit :
xorn > Mais bordel vous avez pas besoin de statut administratif pour revendiquer des affinités culturelles ! Rien ne vous empêchera jamais de vous définir comme bretons ou je ne sais quoi. Vous vous rendez compte qu'il y a des intérêts bien plus importants et que vos préoccupations sont débiles et futiles ?

Je suis né à Nantes, j'ai grandi 3 ans et demi en Loire Atlantique et j'ai passé quelques mois à Saint Nazaire pour ma licence pro, mais je ne me considère ni breton ni Nantais. Je suis berrichon. :oui:

Je trouve ça juste bizarre que certains ne veulent absolument pas que Nantes soit rattaché à la Bretagne alors qu'historiquement ça a été le cas je crois jusqu'au régime de Vichy, et que le château des Ducs de Bretagne est à Nantes. :noel:

Kientz
Kientz
Niveau 10
29 mai 2016 à 22:32:13

Mais on s'en fout qu'avant c'était comme ça ou que François Ier a pissé dans le château de Moulinsart. Pour l'administration la Bretagne n'est qu'une région et rien de plus. Il n'y a aucune reconnaissance culturelle et le nom qui désigne la région n'est là que par pure décoration pour brosser les chauvins de base dans le sens du poil ce qui est probablement la plus grosse erreur. Si on avait appelé les régions A, B, C, D, E, etc on aurait pu les retoucher comme on veut avec logique et raison et ça aurait vexé personne. Vous avez le droit d'utiliser le mot Bretagne comme vous voulez. C'est qu'un mot. Distinguez l'héritage culturel auquel vous êtes attachés (pour certains de façon aussi malsaine que peuvent l'être des nationalistes extrémistes avec leur pays) de l'entité région purement administrative.

Michael[7]Owen
Michael[7]Owen
Niveau 10
29 mai 2016 à 22:48:34

Un lycéen du Languedoc se voyait offert un ordi portable dès son entrée en seconde générale (ça fait 4-5 ans que c'est en place), par exemple. C'est tout con mais ça se passe pas comme ça dans le Midi-Pyrénées

Si, moi j'ai eu l'ordi en rentrant au lycée :oui: Bon après "offrir" c'est pas pour tout le monde mais bon... :hap:

Sackwolf
Sackwolf
Niveau 14
29 mai 2016 à 23:00:06

Le 29 mai 2016 à 21:20:24 Michael[7]Owen a écrit :
Gros orage + grèle hier vers 18h chez moi (Toulouse sud)

Nous on a eu la neige le matin... Alors que ça faisait 5 ans qu'on en avait pas eu, incroyable.
Et tellement de vent qu'un store de l'immeuble d'en face s'est arraché ! Impressionnant de voir ça fin mai :noel:

Sackwolf
Sackwolf
Niveau 14
30 mai 2016 à 18:59:36

http://www.cultbox.co.uk/news/headlines/michelle-gomez-confirms-missy-is-returning-to-doctor-who

Missy de retour en saison 10 !
(Rah j'avais dit que je ne viendrai plus pendant 4 semaines mais la tentation est trop grande, je prends le risque :hap: )

Message édité le 30 mai 2016 à 18:59:45 par Sackwolf
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 mai 2016 à 19:13:55

J'espère qu'on aura un développement du personnage, même si ça risque d'être la dernière apparition de cette incarnation.

WarDawn
WarDawn
Niveau 11
30 mai 2016 à 19:36:37

Le 30 mai 2016 à 18:59:36 SackWolf a écrit :
http://www.cultbox.co.uk/news/headlines/michelle-gomez-confirms-missy-is-returning-to-doctor-who

(Rah j'avais dit que je ne viendrai plus pendant 4 semaines mais la tentation est trop grande, je prends le risque :hap: )

A cause de Got ? Faible [[sticker:p/1jnc]]

Sackwolf
Sackwolf
Niveau 14
30 mai 2016 à 19:52:16

(Rah j'avais dit que je ne viendrai plus mais la tentation est trop grande, je prends le risque :hap: )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 mai 2016 à 19:56:14

Tu te répètes surtout. :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 mai 2016 à 20:22:27

Le 30 mai 2016 à 19:13:55 xorn18 a écrit :
J'espère qu'on aura un développement du personnage, même si ça risque d'être la dernière apparition de cette incarnation.

Je ne vois pas ce qui pourrait être fait de plus pour sauver cette épave scénaristique ...

Sinon on s'en doutait un peu vu les photos de tournage mais c'est officiel selon le dernier podcast de chez Big Finish , Jack Harkness va retrouver Jackie Tyler en audio !

Message édité le 30 mai 2016 à 20:25:05 par Pseudo supprimé
Sackwolf
Sackwolf
Niveau 14
30 mai 2016 à 20:45:59

Le 30 mai 2016 à 19:56:14 xorn18 a écrit :
Tu te répètes surtout. :noel:

Lapsus, je te répondais juste que j'attendais surtout de la relation Maître / Docteur que j'aime beaucoup avec Missy :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 mai 2016 à 20:46:26

Jack Harkness va retrouver Jackie Tyler en audio !

Cool. :oui:

Je ne vois pas ce qui pourrait être fait de plus pour sauver cette épave scénaristique ...

On aurait pu dire la même chose de Six dans les années 80.

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment