Le 04 juin 2016 à 17:37:39 BigFinishAddict a écrit :
V pour Vendetta est un vrai massacre du comics d'origine et Watchmen n'apporte vraiment rien à l’œuvre d'origine ( et le changement de la fin atténue au contraire son message , et sans compter la réalisation de Snyder qui ne me plait pas du tout ), donc pour les deux j'aurais bien du mal à mettre ces films dans le haut du panier.
J'ai pas encore lu V pour Vendetta, mais le changement de la fin de Watchmen est pas mal, je trouve
Elle reste quand même très proche de celle du comics et elle a un sens, c'est déjà bien ![]()
Après, c'est sûr que le film est de toute façon moins complet que le comics ![]()
Le 04 juin 2016 à 17:37:39 BigFinishAddict a écrit :
V pour Vendetta est un vrai massacre du comics d'origine et Watchmen n'apporte vraiment rien à l’œuvre d'origine ( et le changement de la fin atténue au contraire son message , et sans compter la réalisation de Snyder qui ne me plait pas du tout ), donc pour les deux j'aurais bien du mal à mettre ces films dans le haut du panier.
Tu trouves ? J'ai trouvé le film tellement meilleur que le comics pourtant ![]()
Watchmen j'ai pas lu la BD mais le film en tant que tel était excellent (et j'adore la réal justement
)
Quand j'ai vu la réal de X-Men Apocalypse hier j'en ai pris plein la gueule grâce à Singer. Je préfère son style à celui de Snyder qui utilise des teintes trop sombres et parfois beaucoup trop kitsch.
Après ma bonne grosse gifle en terme de réal c'est Vaughn sur ces dernières années, encore une fois. Il arrive à mélanger le gore et le spectaculaire dans un espèce de gros n'importe quoi artistique et impressionnant qui donne souvent envie d'exploser de rire ou de s'accrocher à son siège. La scène de l'église dans Kingsman, si vous voyez de quoi je parle. ![]()
Justement , je ne trouve pas qu'elle ait de sens cette fin comparé au sens de celle du comics :
Le plan d'Ozymandias est de stopper la guerre en créant une menace commune susceptible de rallier les deux camps, ce qui a priori est le cas dans les deux fins. Mais faire du Dr Manhattan cette menace pour moi ça ne passe pas du tout. D'une part parce qu'il est tout de même associé aux États-Unis , il n'y a qu'à voir le générique du film avec son association à la guerre du Vietnam. Du coup ça perd déjà le sens qu'avait la menace "alien" du comics ( d'ailleurs autre incohérence , puisqu'il n'est pas question de manipulations génétiques , le fait que Bubastis , le lynx d'Ozymandias , ait des antennes comme dans le comics n'a aucun sens), certes des villes américaines sont aussi touchées mais est-ce que pour autant les Russes iront croire que les États-Unis ne sont pas la cause de ça ? C'est dejà bien plus discutable que pour la solution choisie dans les comics. .
Mais le plus grand problème c'est qu'en l'état , comme dans le comics, Dr Manhattan finit par s'exiler. Sauf que dans le cas du film , c'est la menace qu'Ozymandias cherche à construire qui disparait. Certes l'idée que ça pourrait se reproduire avec un retour du Dr Manhattan reste , mais il y a de fortes chances que passer le choc initial son absence durable se fasse remarquer et que la guerre reprenne. dans le film ce qu'Ozymandias obtient ce n'est pas la fin des hostilités , mais une simple suspension temporaire de celle-ci, là où la crainte extraterrestre des comics est bien plus durable.
Et au delà de ça , le problème du film en dehors de la fin est justement qu'il se veut trop fidèle au comics, le cinéma est un format à part entière et sur ce plan l'adaptation quasiment case par case ne fonctionne pas du tout.
Et oui , pour V pour Vendetta je trouve que le comics a bien plus de fond que le film, qui n'est pas mauvais en soit cela-dit.
https://www.youtube.com/watch?v=JfCMkj0vvnc ![]()
Du coup dans le comics c'est des aliens qui envahissent la terre ? Même si c'est Manhattan qui les a convoqué, avoir des Aliens dans l'histoire aurait paru assez déplacé ![]()
Pour le comic de V je trouve, comme presque 100% des comics que j'ai lu (donc je dois avoir un problème avec le genre), que tout fait trop rushé, tout va beaucoup trop vite et il y a trop d'intrigues parallèles là ou le film est beaucoup plus intimiste.
Et puis la fin bof, Evey qui reprend la masque ce n'était pas terrible ![]()
Et le détective qui tue V sous LSD c'est pire !
Non ce ne sont pas des aliens. Il s'agit en réalité du résultat de manipulations génétiques qui a été conceptualisé par des artistes ( qui pensent travailler pour un film au final) , donnant ainsi l'impression qu'il s'agit d'une entité extraterrestre. Et tous ses créateurs finissent assassinés pour qu'ils ne puissent pas révéler la vérité une fois le plan d'Ozymandias mis à exécution.
Et pour ma aprt je persiste à penser que V pour Vendetta forme un tout bien plus cohérent en comics qu'en film
Faudrait que je le relise à l'occasion d'ailleurs , je ne l'ai plus trop en tête.
Le 04 juin 2016 à 19:00:54 BigFinishAddict a écrit :
Justement , je ne trouve pas qu'elle ait de sens cette fin comparé au sens de celle du comics :Le plan d'Ozymandias est de stopper la guerre en créant une menace commune susceptible de rallier les deux camps, ce qui a priori est le cas dans les deux fins. Mais faire du Dr Manhattan cette menace pour moi ça ne passe pas du tout. D'une part parce qu'il est tout de même associé aux États-Unis , il n'y a qu'à voir le générique du film avec son association à la guerre du Vietnam. Du coup ça perd déjà le sens qu'avait la menace "alien" du comics ( d'ailleurs autre incohérence , puisqu'il n'est pas question de manipulations génétiques , le fait que Bubastis , le lynx d'Ozymandias , ait des antennes comme dans le comics n'a aucun sens), certes des villes américaines sont aussi touchées mais est-ce que pour autant les Russes iront croire que les États-Unis ne sont pas la cause de ça ? C'est dejà bien plus discutable que pour la solution choisie dans les comics. .
Mais le plus grand problème c'est qu'en l'état , comme dans le comics, Dr Manhattan finit par s'exiler. Sauf que dans le cas du film , c'est la menace qu'Ozymandias cherche à construire qui disparait. Certes l'idée que ça pourrait se reproduire avec un retour du Dr Manhattan reste , mais il y a de fortes chances que passer le choc initial son absence durable se fasse remarquer et que la guerre reprenne. dans le film ce qu'Ozymandias obtient ce n'est pas la fin des hostilités , mais une simple suspension temporaire de celle-ci, là où la crainte extraterrestre des comics est bien plus durable.
Ouais mais comme tu dis, difficile de penser que Manhattan a fait sauté New York sur ordre du gouvernement américain ![]()
Après, t'as quand même raison sur le premier paragraphe
Par contre, pour le deuxième je suis pas trop d'accord, même s'il part, c'est plus contre la menace d'un Dieu que les peuples vont se réunir, peu importe que ça soit le Dr Manhattan ou pas, et donc peu importe qu'il soit là ou pas, les peuples auront peur d'une existence supérieure et donc se réuniront
'Fin c'est mon point de vue
Le 04 juin 2016 à 19:05:25 SackWolf a écrit :
Du coup dans le comics c'est des aliens qui envahissent la terre ? Même si c'est Manhattan qui les a convoqué, avoir des Aliens dans l'histoire aurait paru assez déplacé![]()
nan, il crée un alien pour le "parachuter" au milieu de New York pour faire croire à une invasion
Justement ce point est beaucoup plus discutable dans le film, parce que la menace est beaucoup plus identifiée , ce n'est qu'un individu. Dans le comics le poulpe géant n'est qu'une représentation au fond de toute menace extraterrestre, et c'est exactement l'intérêt de le représenter de façon aussi "grotesque" : c'est quelque chose que l'humanité n'a jamais vu, et dont elle craindra toujours la menace.
Dans le film on a quelque chose de bien plus connu pour l'humanité en général , quelque chose dont elle a connaissance. Certes Dr Manhattan est un être omnipotent , mais il n'y en a qu'un comme lui, et une fois celui-ci disparu de manière durable , il ne reste rien de cette menace qui dans l'immédiat justifierait de garder la cohésion de l'humanité puisque cette cohésion n'est bâtie que sur un seul individu. Le message se veut le même , mais l'exécution passe à côté à mon sens.
Certes Dr Manhattan est un être omnipotent , mais il n'y en a qu'un comme lui, et une fois celui-ci disparu de manière durable , il ne reste rien de cette menace qui dans l'immédiat justifierait de garder la cohésion de l'humanité puisque cette cohésion n'est bâtie que sur un seul individu.
C'est justement là dessus que je suis pas d'accord avec toi ![]()
Parce que certes, y a que un seul Dr Manhattan, mais il pourrait exister, quelque part dans l'univers, d'autres comme lui ![]()
Accordons nous sur notre désaccord alors
Je viens de finir la trilogie Six/Jamie qui est actuellement en promo. Je l'ai trouvé vraiment géniale mais sans aucun doute elle ne sera pas du goût de tout le monde car , sans trop spoiler, il y a des aspects du scénario qui sont assez ... surprenants disons, et ce côté WTF ne sera pas du goût de tout le monde. Comme élément de de comparaison je prendrais The Mind Robber ( épisode avec Two) : si vous appréciez cet épisode je pense que cette trilogie aura le potentiel pour vous plaire , mais sinon elle est à éviter si vous aimez les histoires plus classiques. Pour les fans de Jamie en tout cas c'est un passage obligé , ne serait ce que pour se faire un avis.
Sinan Tanu je vient te démarcher ici mais toi qui adore les audio tu n'a jamais voulus participer au lectures du vendredi de Doctor Who & Co ![]()
J'y suis allés hier c'est vachement sympatoche ![]()
Le 04 juin 2016 à 19:02:57 Kientz a écrit :
https://www.youtube.com/watch?v=JfCMkj0vvnc
Putain, le mec gère énormément ![]()
Ce n'est donc pas Nick Briggs qui gère le service après-vente de Big Finish. ![]()
Hello vrai prénom de xorn18
Thank you for your email.
We are sorry to hear that you have been sent the wrong CD.
We will despatch the correct CD tomorrow to you.
Please keep Birthright or give it away as a giftKind Regards
Brenda
Reçu un dimanche à 15h23 tout de même, ça chôme pas, même si la réponse automatique dit qu'ils ne sont ouvert que du lundi au vendredi.
Tu ne sais pas , Brenda c'est peut être Nick Briggs avec une perruque
En tout cas c'est vrai qu'ils sont très réactifs , leur service après-vente est vraiment efficace. Bon du coup tu t'en tires avec deux audios pour le prix d'un , veinard ![]()
Dommage que Birthright soit le deuxième opus d'une trilogie. ![]()
C'est un peu comme si en commandant la trilogie de retour vers le futur, j'avais eu l'Empire contre attaque à la place de Retour vers le futur III. ![]()
Ca va ca reste pas mal quand même t'aurai pu recevoir le dernier xmen ![]()
D'autant que je m'en souvienne la continuité n'est pas des plus lourdes , il devrait pouvoir s'écouter seul. Et bonus appréciable il y a ce bon vieux Colin Baker dedans ![]()
Pas si vieux que ça au moment de la sortie de l'audio. ![]()
Son meilleur rôle chez Big Finish en dehors du Docteur ça reste ses apparitions dans la gamme Dark Shadows , plus particulièrement The House By the Sea où il a le rôle principal. Si jamais il y avait une promo pour le cinquantième anniversaire de Dark Shadows ce mois-ci , je ne peux que te le conseiller , c'est le deuxième audio de la gamme que j'ai écouté et j'ai adoré , alors même que je ne connaissais rien de la série ![]()