CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Doctor Who

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 mai 2016 à 20:56:36

Non Six en tant que personnage avait un potentiel inexploité , pour Missy j'ai déjà expliqué à quel point le personnage n'a aucun sens dans son concept même donc je ne vais pas refaire la démonstration mais les deux ne sont absolument pas comparables. J'aime beaucoup Michelle Gomez mais franchement je trouve qu'il n'y a rien à sauver dans le personnage, ou du moins pas grand chose quand on le considère en tant que tel et encore moins si on considère l'origine du personnage.

Sackwolf
Sackwolf
Niveau 14
30 mai 2016 à 21:23:11

https://www.youtube.com/watch?v=2VFDd7L_n7Y

Kientz
Kientz
Niveau 10
30 mai 2016 à 22:16:00

http://www.doctorwhotv.co.uk/moffat-on-diversity-in-doctor-who-we-must-do-better-80637.htm

Non mais alors là dans la catégorie choix totalement insensés on atteint des profondeurs abyssales :rire:

Ça me manque le naturel avec lequel RTD faisait ça. Les persos n'étaient pas définis par le fait d'être femme, noir, homosexuel, etc. Ils avaient un traitement similaire à n'importe quel perso et juste se trouvaient être femme, noir, homosexuel, etc. Là maintenant on a Missy, les vieux clichés de femme fatale avec blagues "ololol les hommes" "ololol les femmes" et maintenant des quotas ethniques... ridicule.

Espérons que ça fonctionne quand même et que Chibnall remonte le niveau.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 mai 2016 à 22:37:55

J'aime pas trop la manière de raisonner de Moffat. C'est vrai que ça paraissait se faire plus naturellement chez RTD.

Après on verra le traitement de Bill, on peut être surpris et peut être qu'il va faire quelque chose de bien pour une fois (ce qui serait inédit pour une caractérisation de compagne :hap: ). Mais ça me semble mal barré.

Partir du postulat "c'est une femme / blanc / homme / jeune/ noir / vieux / trans / cheval / gay qui..." c'est pas une bonne idée je trouve. Faudrait définir des traits de caractère puis voir quelle personne corresponds le mieux, et étoffé une fois que c'est fait.
Par exemple, la bisexualité de Clara, ça passe je trouve. Le personnage n'est pas écrit autour de ça et c'est juste évoqué de temps à autre. Le spectateur un peu distrait peut même passé à côté. :noel:
Peut être que le fait que c'est introduit assez tardivement chez le personnage aide pas mal (j'ai pas le souvenir que ce soit évoqué avant la saison 9).

Et la parti la plus intéressante est à la fin :

I certainly don’t think there’s ever been a problem with making the Doctor black, which is why it should happen one day. I mean, we’ve tried. The part has been offered to a black actor. But for various reasons, it didn’t work out.

Pour Eleven ou Twelve à votre avis :question:

Sackwolf
Sackwolf
Niveau 14
30 mai 2016 à 22:38:25

Chibnall remonter le niveau ? :noel:
L'auteur de The Hungry Earth ? :hap:

Xorn :d) Eleven j'imagine car Twelve apparemment ils avaient directement Capaldi en tête.
Pour la bisexualité de Clara c'est évoqué en premier dans Asylum of the Dalek mais ça ressemblait plus à un délire d’adolescente qu'une vraie orientation sexuelle.

Message édité le 30 mai 2016 à 22:40:17 par Sackwolf
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 mai 2016 à 22:40:06

L'auteur de Broadchurch.
(et The Hungry Earth c'est peut être son épisode que j'aime le plus, avec son double :noel: )

Merci, Jennapedia. :noel:

Message édité le 30 mai 2016 à 22:42:16 par Pseudo supprimé
Sackwolf
Sackwolf
Niveau 14
30 mai 2016 à 22:41:32

Broadchuch c'est pas de la SF, j'ai l'impression qu'il a juste du mal avec la SF (vu que ses épisodes sont ratés dans DW et dans Torchwood).
Enfin on verra bien!

J'aime ce surnom :hap:

Message édité le 30 mai 2016 à 22:43:49 par Sackwolf
Kientz
Kientz
Niveau 10
30 mai 2016 à 22:44:35

Pareil j'adore Hungry Earth et Cold Blood. C'est cet épisode qui m'a vraiment réconcilié in extremis avec la série que j'avais en très basse estime depuis Best Below.

Moffat était bon pour écrire de la SF et médiocre showrunner. Inversement pour Davies. Il faut des qualités d'écriture sur le large, savoir lancer et gérer des pistes scénaristique, doser, écrire les personnages, etc. Les qualités que Chibnall montre dans Broadchurch ce sont celles là qui m'intéressent.

Message édité le 30 mai 2016 à 22:47:35 par Kientz
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 mai 2016 à 22:44:42

Le pseudo doit être libre. :noel:

Vampires of Venice est pas mauvais non plus de mémoire. Amy's Choice est intéressant aussi. Et de toute façon il y a Vincent and the Doctor après tout ça et il écrase le reste de la saison. :noel:

Message édité le 30 mai 2016 à 22:46:48 par Pseudo supprimé
JennaPedia
JennaPedia
Niveau 14
30 mai 2016 à 22:57:42

Le 30 mai 2016 à 22:44:42 xorn18 a écrit :
Le pseudo doit être libre. :noel:

En effet !
:coeur:

Serial-Oncheur
Serial-Oncheur
Niveau 13
30 mai 2016 à 23:26:17

Clara est bisexuelle ? :hap: j'ai du louper ça bon sang, ou alors ça m'a pas marqué

Sinon, je trouve la vision de Moffat vraiment idiote, c'est ce qui gangrène le cinéma/les séries aujourd'hui, cette recherche absolue de la diversité sans jamais réfléchir

C'est ce qui donne lieu à des polémiques débiles comme pour les oscars par exemple, maintenant on s'intéresse plus à la couleur de la peau qu'au talent putain

“Absolutely it would [be refreshing if the next Doctor wasn’t white]. Two non-white leads in Doctor Who would be amazing

Bah non, je vois pas ce qu'il y a d'amazing dans le fait d'avoir un Docteur non blanc, je m'en bats tout autant les couilles que de savoir où sont ses grains de beauté, tant que c'est un acteur fait pour le rôle.

JennaPedia
JennaPedia
Niveau 14
30 mai 2016 à 23:37:58

Oui c'est complètement con cette manière de raisonner sur la couleur de peau :(
Pour Clara bi oui, c'est mentionné dans The Magician's Apprentice, The Girl Who Died et Face the Raven.
On a des références avec Clara qui se disputerait bien Ashildr avec le doc et qui a embrassé (et aime) Jane Austen :hap:

obi-wan77
obi-wan77
Niveau 10
30 mai 2016 à 23:39:13

Clara est bisexuelle ? :hap: j'ai du louper ça bon sang, ou alors ça m'a pas marqué

Bah t'as Asylum et 2/3 blagues dans la saison 9 à propos de Jane Austen, mais c'est tout :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 mai 2016 à 23:42:24

Le 30 mai 2016 à 23:26:17 Serial-Oncheur a écrit :

Elle sous entends avoir embrassé Jane Austin dans The Magician Apprentice et elle en pince clairement pour Ashildr dans The Girl Who Died (24ème minute de l'épisode, je suis allé chercher pour toi, c'est cadeau).

Message édité le 30 mai 2016 à 23:45:01 par Pseudo supprimé
obi-wan77
obi-wan77
Niveau 10
31 mai 2016 à 00:02:59

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/22/1464645754-qdqdqdqsd.png :fete: :hap:

Par contre, j'ai pas bien compris le délire de la 2GM juste au dessus :noel:

SkyrimDebache
SkyrimDebache
Niveau 10
31 mai 2016 à 00:06:18

C'est un peut comme les quota je déteste sa parce que sa oblige une entreprise a ne plus être libre :(
Si une personne noire ne fout rien il vas hésiter a la virer alors que le "blanc" lui peut être plus facilement virable vus qu'il respecteras ces fameux quotas :(

SkyrimDebache
SkyrimDebache
Niveau 10
31 mai 2016 à 00:07:36

Le 31 mai 2016 à 00:02:59 obi-wan77 a écrit :
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/22/1464645754-qdqdqdqsd.png :fete: :hap:

Par contre, j'ai pas bien compris le délire de la 2GM juste au dessus :noel:

Lis les précédent commentaire on parle des quota ethnique :noel:

obi-wan77
obi-wan77
Niveau 10
31 mai 2016 à 00:08:56

Nan mais j'ai bien compris, c'est juste que je vois pas trop de rapport entre des quotas "ethniques" et des allemands pendant la 2GM :noel:

SkyrimDebache
SkyrimDebache
Niveau 10
31 mai 2016 à 00:19:54

Le 31 mai 2016 à 00:08:56 obi-wan77 a écrit :

Nan mais j'ai bien compris, c'est juste que je vois pas trop de rapport entre des quotas "ethniques" et des allemands pendant la 2GM :noel:

Nan mais j'esplique que personellement peut importe l'origine du perso si il est bien écris je m'en fout :noel:

Serial-Oncheur
Serial-Oncheur
Niveau 13
31 mai 2016 à 00:43:58

Merci pour les précisions pour Clara, je vois maintenant :noel:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation