CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Doctor Who

Michael[7]Owen
Michael[7]Owen
Niveau 10
14 janvier 2016 à 17:21:19

J'aime beaucoup le début de la saison 2 pour l'instant :oui:

RaMs
RaMs
Niveau 30
14 janvier 2016 à 17:23:01

C'est surtout la 2e partie qui me laisse de marbre vu le baisse de qualité et d'ambitions après l'épisode 7. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 janvier 2016 à 18:14:50

Il y pas deux saisons de Moffat qui ont exactement le même format :
-La 5 a une formule très RTD
-La 6 aussi, mais avec une ouverture en deux parties et un final en 1, plus un "semi-final" en milieu de saison
-La 7 c'est du one parter du début à la fin (extrement con surtout qu'il devait faire des économies pour Day)
-La 8 aussi à l'exception du final en 2 parties
-Et la 9 c'est essentiellement du 2 parters

Pas étonnant d'apprendre qu'il va encore remodeler ça pour la saison 10. Ni pour le tournage. Il y a celui de Sherlock qui débute en Avril, et on a toujours pas de nom pour le nouveau compagnon/ la nouvelle compagne, alors que normalement à cette période le tournage débute.

Le 14 janvier 2016 à 16:12:59 darkideas a écrit :
Bon il y a des jours où je suis bien content d'avoir Big finish ... Notamment quand il s'agit de préparer de la tartiflette et du vin chaud pour quinze :noel: En tout cas la sortie de The Churchill Years tombait à pic !

Ca sent la soirée étudiante ça. :noel:

Vivement ton avis, même si je pense pas l'acheter au vu du format qui me botte moyen.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 janvier 2016 à 18:29:15

Le 14 janvier 2016 à 18:14:50 xorn18 a écrit :

Ca sent la soirée étudiante ça. :noel:

Vivement ton avis, même si je pense pas l'acheter au vu du format qui me botte moyen.

Je ne vois pas de quoi tu parles :hap:

Pour le moment je suis assez mitigé sur le coffret , il a de très bonnes choses mais d'autres qui fonctionnent nettement moins bien . Cela dit c'est en partie due à des attentes que j'avais donc j'attends de réécouter l'ensemble pour émettre un avis.

RaMs
RaMs
Niveau 30
14 janvier 2016 à 18:34:22

Tartiflette et vin chaud, tu me donnes fin. :bave:

Ouais j'ai pas compris la volonté de faire des standalones sur toute la saison 7, c'est complètement stupide s'il voulait des moyens pour l'anniversaire. C'est lié au budget amoindri de la saison 8 je suppose. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 janvier 2016 à 18:43:03

Du coup entre ta tartiflettes et ton vin chaud t'auras le temps de publier tes critiques sur ton blog ou pas :question:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 janvier 2016 à 19:02:00

J'ai encore eu des contretemps mais j'ai fini ma semaine de cours donc vraisemblablement rien ne m'empêche de publier ça d'ici la fin de semaine ( mais à chaque fois que je donne une date un gros pépin me tombe dessus et bouffe tout mon temps donc ça voudra dire que ça ne sera pas le cas :noel: )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 janvier 2016 à 19:36:16

Il y a de très bons épisodes dans le deuxième partie de la S6 : God Complex et The Girl Who Waited notamment. Bon le reste est plus pauvre après. :hap:

RaMs
RaMs
Niveau 30
14 janvier 2016 à 19:43:32

J'aime bien celui avec Craig, mais ça en fait 3 de potable sur toute la seconde moitié. :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 janvier 2016 à 20:48:30

Closing Time a rien d'exceptionnel en tant que tel. Mais je le trouve très bien placé dans la saison. C'est un choix cohérent et logique de mettre un tel épisode à cet endroit. Pour autant je suis loin de dire que c'est un mauvais épisode, il est même plutôt bon, c'est un épisode sympa et léger.

Par contre faudra que je me revoie The Wedding or River Song, je l'ai vu qu'une seule et unique fois, c'est un des seuls NuWho que je n'ai vu qu'une fois, j'en ai un souvenir assez obscur.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 janvier 2016 à 21:38:29

Quand je vois ça je me dis que la BBC est stupide et qu'on peut malheureusement s'attendre à tout : http://metro.co.uk/2016/01/14/turns-out-the-bbc-really-wanted-doctor-who-to-end-in-2009-5622419/

RaMs
RaMs
Niveau 30
14 janvier 2016 à 21:45:34

J'ai revu Wedding y a pas longtemps. Il reste pas bien mais j'ai un peu revu mon opinion dessus sur les concepts liés à l'épisode qui me plaisent.

Ouais c'est pas nouveau que la BBC a failli annuler le show après Tennant. Mais de toute manière Doctor Who est une série immortelle et même quand le show s'arrêtera de nouveau d'ici minimum la saison 15-16, il reviendra 10 ans plus tard comme en 1996 et en 2005. C'est aussi mythique que les Simpson.

Et BBC doit pas regretter cette décision non plus, vu que c'est surtout Moffat qui a rendu la série internationale, appréciée en Amérique et qu'il y a de très bons chiffres aujourd'hui encore si on compte pas que les audiences du soir-même. J'espère d'ailleurs qu'ils vont changer les horaires de diffusion cette année, pour voir comment ça évolue.

NuclearJoe
NuclearJoe
Niveau 10
15 janvier 2016 à 16:22:57

Ça a été dit où que le mec de Torchwood est le descendant de celui de Fires of Pompeii?

Moi depuis le début de la saison 8 où le Docteur se demande d'où vient son visage, pourquoi il est si vieux alors qu'il est tout récent, qui a pu le lui choisir etc, je m'attendais à une putain de révélation dans la saison 9 sur les apparences des Seigneurs du Temps, mais au final c'est juste un truc tout con :hap:

Ça m'a pas déçu, c'est une explication qui va parfaitement au Docteur et la scène était classe, mais je m'attendais à autre chose. Surtout quand Moffat laissait entendre qu'il avait repris l'idée de RTD, alors qu'en fait le Docteur n'a aucun lien avec le type de Torchwood. Il a encore essayé de nous enflammer pour rien on dirait [[sticker:p/1jnf]]

EDIT: C'est bon j'ai trouvé: http://tardis.wikia.com/wiki/John_Frobisher section "Behind the scenes"

Message édité le 15 janvier 2016 à 16:27:24 par NuclearJoe
RaMs
RaMs
Niveau 30
15 janvier 2016 à 16:29:06

Il a aucun lien avec Frobisher, mais l'histoire de Frobisher est liée à celle de Caecilius. :hap:

NuclearJoe
NuclearJoe
Niveau 10
15 janvier 2016 à 16:43:43

Le 15 janvier 2016 à 16:29:06 RaMs a écrit :
Il a aucun lien avec Frobisher, mais l'histoire de Frobisher est liée à celle de Caecilius. :hap:

Non mais quand Moffat dit "RTD avait une explication pour Caecilius et Frobisher, et moi je vais la réutiliser et l'étendre au Docteur" il se fout de notre gueule :hap:
Caecilius et Frobisher sont liés car ancêtre/descendant, mais pour le visage du Docteur il a inventé lui-même la justification, ça n'a rien à voir avec ce qu'avait décidé RTD.

Mais bon maintenant je sais, ça m'évitera d'attendre pour rien pendant la saison 10.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 janvier 2016 à 23:50:26

Moffatt clashe severemment DW dans une interview. (vieille interview)

Michael[7]Owen
Michael[7]Owen
Niveau 10
15 janvier 2016 à 23:56:05

Pour vous quelles saisons sont les meilleures ? Pour l'instant j'adore la 2, même si j'avais déjà bien aimer la 1

RaMs
RaMs
Niveau 30
15 janvier 2016 à 23:57:17

Avant c'était la 4 pour moi, mais la dernière m'a pas déçu une seule fois en dehors du final. Je trouve que c'est la plus homogène et avec le meilleur Docteur de la série. :noel:

T'as de la chance de tout découvrir. Je t'envie.

Le 15 janvier 2016 à 16:43:43 NuclearJoe a écrit :

Non mais quand Moffat dit "RTD avait une explication pour Caecilius et Frobisher, et moi je vais la réutiliser et l'étendre au Docteur" il se fout de notre gueule :hap:
Caecilius et Frobisher sont liés car ancêtre/descendant, mais pour le visage du Docteur il a inventé lui-même la justification, ça n'a rien à voir avec ce qu'avait décidé RTD.

Mais bon maintenant je sais, ça m'évitera d'attendre pour rien pendant la saison 10.

Parce que tu sais ce qu'avait décidé RTD? :hap:

Durant tout le début de la saison 9, je trouve que le Docteur agit vraiment de manière similaire à Ten, à toujours vouloir sauver les gens, à savoir que c'est pas possible. L'interprétation était bien jouée et c'est sûrement pas un Docteur que tu prends à la légère quand il profère des menaces. Jusqu'au spécial noël où il dit qu'on ne peut pas toujours sauver tout le monde, je trouve qu'il reste quelques reliquats de la personnalité de Ten chez Twelve.

Message édité le 16 janvier 2016 à 00:00:13 par RaMs
NuclearJoe
NuclearJoe
Niveau 10
16 janvier 2016 à 00:00:57

Le 15 janvier 2016 à 23:57:17 RaMs a écrit :
Avant c'était la 4 pour moi, mais la dernière m'a pas déçu une seule fois en dehors du final. Je trouve que c'est la plus homogène et avec le meilleur Docteur de la série. :noel:

T'as de la chance de tout découvrir. Je t'envie.

Le 15 janvier 2016 à 16:43:43 NuclearJoe a écrit :

Parce que tu sais ce qu'avait décidé RTD? :hap:

Il risquait pas d'avoir décidé que le Docteur aurait prit Caecilius comme modèle pour sa nouvelle incarnation 2 docteurs et 4 saisons en avance :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 janvier 2016 à 00:04:14

Quand on entends dire que le showrunner actuel pique un truc à l'ancien, on s'emballe vite. :noel:

La 1ère partie de saison 9 est très homogène. Concernant la 2ème partie, Invasion of the Zigons a quelques défauts qui semblent plus être des défauts d'écriture de Harness, Sleep no more fait un peu tache malgré de bonnes idées, et Hell Bent est décevant sur certains points mais on est loin d'un Wedding of River Song ou Journey's end à mon avis. :hap:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment