Le 15 janvier 2016 à 23:57:17 RaMs a écrit :
Durant tout le début de la saison 9, je trouve que le Docteur agit vraiment de manière similaire à Ten, à toujours vouloir sauver les gens, à savoir que c'est pas possible. L'interprétation était bien jouée et c'est sûrement pas un Docteur que tu prends à la légère quand il profère des menaces. Jusqu'au spécial noël où il dit qu'on ne peut pas toujours sauver tout le monde, je trouve qu'il reste quelques reliquats de la personnalité de Ten chez Twelve.
Si je suis d'accord sur certains aspects de Ten (même si à mon avis tout les Docteurs font tout ce qu'ils peuvent pour sauver le plus de monde), je pense que ça apparait surtout en 2ème moitié de saison, pas en 1ère. Jusqu'à Before the flood inclus, il est surtout prêt à tout pour sauver Clara. C'est surtout à partir de The girl who died qu'il se rends compte qu'il peut pas laisser les autres personnes mourir.
Non, mais c'est sans doute RTD qui a aidé Moffat pour expliquer pourquoi Capaldi. ![]()
Je suis un peu plus indulgent envers Zygon Invasion parce que quand on s'enchaîne les 2 parties je trouve que Inversion sauve carrément la première partie. Qui est déjà correcte et a de bonnes idées en terme de mise en scène, c'est déjà énorme pour Harness après cet épisode qu'on ne mentionne pas. Sleep no More je l'ai trouvé sympa pour ses bonnes idées même si c'est l'épisode raté de la saison, et la trilogie de fin de saison est quand même vraiment travaillée. Hell Bent m'a déçu mais bon c'est la BBC qui avait teasé des trucs de fou, pas Moffat. Il a fait des erreurs mais tout n'est pas à jeter dedans à côté des 2 fins de saison que tu cites. ![]()
Ben Girl Who Died ça fait partie de la première moitié de la saison, corrige-moi si je me trompe. ![]()
Après la thématique de la mort et le rôle qu'y joue le Docteur est quand même présente sur les premiers épisodes avec Davros et surtout Clara. Par contre j'espère que le scénario partira sur autre chose l'an prochain, c'était bien que l'histoire se concentre sur le duo cette année et ça a pas mal réduit tout le côté grandiloquent du "compagnon le plus important de l'univers"(ça c'est pas lié à Moffat pour une fois), mais qu'on continue sur des histoires simples comme depuis la saison 8. A chaque fois que je revois Clara dans la 7 je suis irrité par le "soufflé girl" qui revient sans raison à chaque épisode, pour avoir un fil rouge. Cela dit, Amy et Rory c'était aussi toute la trame de la saison 7a, un peu comme Clara en saison 9.
Ah, et pour Ten bien sûr que chaque incarnation cherche à sauver le plus de gens possible. Mais c'est surtout que Moffat et RTD ont voulu coller l'étiquette de héros à Ten plus qu'aux autres je trouve. Eleven a des histoires plus personnelles et voyage avec sa famille sur les 3/4 de son ère alors que Ten a énormément de compagnons et doit sauver la Terre ou la Galaxie dans absolument chaque final, où ça finit avec un grand boom et de la musique épique. Il a plus un côté "papa protecteur de la Terre" que Eleven qui sauve les gens qui peuvent être sauvés quand il arrive sur une nouvelle planète. Faut dire que chez Ten l'action se passe beaucoup plus sur Terre que pour les autres, même dans les Christmas Specials. ![]()
T'as dit "tout le début de la saison 9" alors que dans Before the flood le Docteur se bouge vraiment le cul que quand il croit que c'est Clara qui va y passer. ![]()
C'est vrai que Ten, même s'il a vécu 3/4 ans a probablement plus sauvé la Terre qu'Eleven qui en aurait vécu 1 000. ![]()
Ah, et visiblement il y aura Leela dans le 4ème coffret du War Doctor, c'est cool. ![]()
Je viens de voir ça , c'est logique vu que Leela est censée être sur Gallifrey pendant la Guerre du Temps. Cela dit vu le titre du coffret , Casualties of War , j'ai peur pour elle ![]()
Le 15 janvier 2016 à 23:56:05 Michael[7]Owen a écrit :
Pour vous quelles saisons sont les meilleures ? Pour l'instant j'adore la 2, même si j'avais déjà bien aimer la 1
Bonne chance pour le final, il m'a fallu deux jours pour m'en remettre ![]()
Ça a longuement été la 7, principalement grâce au fil rouge, au trio d'épisode de fin (Time est mon épisode préféré de la série, dommage que Moffat n'ait pas pu obtenir ses 15 minutes de plus), et à l'épisode 5 et 6 ![]()
Mais bon maintenant c'est la 9, chef d'oeuvre sur tout les épisodes ![]()
Pour vous quelles saisons sont les meilleures ? Pour l'instant j'adore la 2, même si j'avais déjà bien aimer la 1
La saison 9, qui est formidable, et la saison 3 pour moi.
Le 16 janvier 2016 à 12:26:16 xorn18 a écrit :
T'as dit "tout le début de la saison 9" alors que dans Before the flood le Docteur se bouge vraiment le cul que quand il croit que c'est Clara qui va y passer.
C'est vrai que Ten, même s'il a vécu 3/4 ans a probablement plus sauvé la Terre qu'Eleven qui en aurait vécu 1 000.![]()
Ah, et visiblement il y aura Leela dans le 4ème coffret du War Doctor, c'est cool.
Ouais t'as raison, c'est surtout à partir de Girl Who Died. ![]()
Ten c'est même ce qui l'a tué, d'avoir autant de pression sur les épaules. Eleven il était plus manipulateur? ![]()
La saison 7 est pleine de défauts je trouve. Pas d'épisodes mémorables, juste quelques bons (Mercy, Crimson entre autres) cette foutue manie de ne pas vouloir de double épisode.
Il y a plein de petits trucs sympas dans la 7 (le 2ème costume d'Eleven que j'aime beaucoup, la qualité du jeu de Matt Smith tout au long de la saison), mais pour moi elle a trop de tare pour être ne serait-ce que dans la moitié haute des saisons, alors la meilleure ou une des meilleures... ![]()
Et je suis désolé SackWolf, mais la saison 7 s'arrête à Name of the Doctor, pas à Time. Day et Time sont des épisodes à part, comme chaque épisode spécial. ![]()
Au moins on se rejoint à peu prêt sur la saison 9. ![]()
Rams
Eleven manipulateur ? Je sais pas trop. Il y a tout ce bazar sur la "règle n°1" mais j'ai jamais vraiment eu l'impression qu'il manipulait plus que ça.
Eleven manipulateur ?
Sur l'échelle de Seven il n'est même pas à 0,1
https://twitter.com/bigfinish/status/688404022106128384
https://twitter.com/scott_handcock/status/688404550898839552
Ah ça ça fait plaisir ![]()
La saison 9 envoie du pâté.
J'en suis à l’épisode 8,et pour l'instant aucun épisodes ne m'a ennuyée ou lassée un instant.C'est une première dans la série...
Et voilà la news complète : http://www.bigfinish.com/news/v/bfd8-torchwood-toshiko-sato-will-return
Le Torchwood victorien pour le premier audio de la saison 2 , je suis heureux ![]()
Dans la saison 7 y a quand même Rings of Akhaten qui est un de mes épisodes préférés personnellement, mais c'est vrai que sinon y a pas mal d'épisodes oubliables..
Le 16 janvier 2016 à 18:43:08 Serial-Oncheur a écrit :
Dans la saison 7 y a quand même Rings of Akhaten qui est un de mes épisodes préférés personnellement, mais c'est vrai que sinon y a pas mal d'épisodes oubliables..
http://apollo-na-uploads.s3.amazonaws.com/1425788700604/the-truth-has-been-spoken.jpg
Le 16 janvier 2016 à 18:51:10 SackWolf a écrit :
Dans la saison 7 y a quand même Rings of Akhaten qui est un de mes épisodes préférés personnellement, mais c'est vrai que sinon y a pas mal d'épisodes oubliables..http://apollo-na-uploads.s3.amazonaws.com/1425788700604/the-truth-has-been-spoken.jpg
http://memesvault.com/wp-content/uploads/No-Meme-20.jpg
![]()
La saison 9 ![]()
Y a 2 épisodes que je trouve en dessous, mais tout le reste est vraiment excellent ![]()
Après, faut bien aimer Clara pour pas trouver Hell Bent complètement pourri
Mais comme c'est mon cas...
Et la saison 4, que j'avais beaucoup aimé en la voyant ![]()
Pour moi il s'agit de la saison 9, malgré son final désastreux aucun des autres épisodes ne m'a déplu ( même s'ils m'ont plu à des degrés variés) . Et la saison 4 n'est pas loin derrière , ne serait-ce que pour Midnight et Turn Left qui font partie de mes épisodes
Sinon j'ai enfin publié ma critique d'Only The Monstrous , c'est pas du grand art
https://tavernetanuki.wordpress.com/2016/01/16/only-the-monstrous-le-war-doctor-par-big-finish/
Celle de The Diary of River Song devrait suivre demain ou lundi vu que j'ai perdu ce que j'avais écrit jusque là.
Le 16 janvier 2016 à 18:56:02 darkideas a écrit :
Le 16 janvier 2016 à 18:51:10 SackWolf a écrit :
Dans la saison 7 y a quand même Rings of Akhaten qui est un de mes épisodes préférés personnellement, mais c'est vrai que sinon y a pas mal d'épisodes oubliables..http://apollo-na-uploads.s3.amazonaws.com/1425788700604/the-truth-has-been-spoken.jpg
http://memesvault.com/wp-content/uploads/No-Meme-20.jpg
Akhaten revient sur le sujet tout les mois ou presque, donc je ferrais court :le speech d'Eleven sert à rien, le coup de la feuille c'est nul, et même si le côté Cantina de l'épisode est cool, ça suffit pas. ![]()
En bref : un des épisodes sympas de la 7, qui sort du lot à cause du niveau global de la saison, mais c'est tout. ![]()
(et un nouvel audio Unit d'annoncé, mais darki l'a surement dit le temps que je tape ce message
http://www.bigfinish.com/news/v/bfd8-unit-shutdown-coming-may-2016 ).
Edit : ah bah non
Sinon voici des news sur le deuxième coffret d'UNIT the new series , intitulé UNIT Shutdown et prévu pour mai :
http://www.bigfinish.com/news/v/bfd8-unit-shutdown-coming-may-2016
Le premier m'avait bien plu , j'espère que ce sera aussi le cas de celui-ci .
EDIT : Damned devancé !
Puisqu'on donne encore notre avis sur la saison 7, je rajoute mon grain de sable: en la voyant pour la première fois j'avais beaucoup aimé mais aujourd'hui je pense que c'est la plus faible du show, une mauvaise saison pour quitter la série. A part Asylum, Mercy(qui n'a pas le même niveau), Snowmen, Crimson Horror, Bells et Name je trouve le reste au mieux sympathique, au pire absolument nul à chier(Cold War, si tu m'entends). Et je trouve pas qu'Akhaten soit un bon épisode après l'avoir revu. Les décors sont cool, la musique est top mais en dehors de ça le speech est complètement inutile et l'utilisation du sonic(et dans le reste de la saison aussi) est ridicule.
Name est cool certes, mais le fil rouge est le pire de la série pour moi, en ce qui concerne la saison 7b. Je fais de l'urticaire quand j'entends "soufflé girl" ou "run you clever boy" maintenant que Clara est devenu un vrai personnage intéressant. C'est maladroit et ça fait passer le Docteur pour un obsédé sexuel à tel point que même Twelve l'a ironisé gentiment.
Y a de bons points comme l'acting de Smith loin de la saison 5, son costume qui est mon préféré avec l'actuel de Twelve dans NuWho, mais à côté c'est vraiment pas la joie et je trouve assez injuste que les gens crachent sur la saison 8 en disant que c'est la plus décevante alors que la 7 n'a presque rien pour elle avec son manque de développement de personnages. ![]()
Je critique la saison 3 mais quand les épisodes sont bons ils le sont vraiment dedans, style Gridlock, Blink ou le final. ![]()