CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Doctor Who

Sackwolf
Sackwolf
Niveau 14
17 octobre 2015 à 21:23:31

C'est juste que Under the Lake avait 7 minutes de retard :hap:
Et là ça a toujours pas commencé !

RaMs
RaMs
Niveau 30
17 octobre 2015 à 21:28:00

Les intros sont vraiment géniales cette année :rire:

Technocratique
Technocratique
Niveau 8
17 octobre 2015 à 21:49:18

MERDE j'ai encore oublié. :-(

Sackwolf
Sackwolf
Niveau 14
17 octobre 2015 à 22:11:06

Agréablement surpris par l'épisode, c'était très bien. Pas un chef d'oeuvre mais bien mieux que ce à quoi je m'attendais.
La saison 9 continue son superbe run !

solic
solic
Niveau 10
17 octobre 2015 à 22:28:35

Je suis sur mon tel, je ne vais pas pouvoir spoiler avec les bonnes balises donc je vais pas développer. Mais en gros j'ai trouvé le debut un chouillas trop long, mais la fin vaut le coup et donne envie de voir le prochain.

JonathanHarker
JonathanHarker
Niveau 10
17 octobre 2015 à 23:36:13

L'épisode était très sympathique mais je suis vraiment déçu de l'explication pour le visage de Capaldi. Je m'attendais vraiment à ce qu'il y ait une vraie histoire dessus, quelque chose de complexe et d'épique, et là en fait non il a juste choisi ça pour se souvenir qu'il sauve des gens et c'est balancé comme ça en deux secondes ... C'est un énorme gâchis :honte:

naftali
naftali
Niveau 26
17 octobre 2015 à 23:40:39

encore du kiff cette semaine
ils étaient en galère sur le look du méchant pas beau par contre http://images.radiotimes.com/namedimage/The_Pirate_Planet____.jpg?quality=85&mode=crop&width=580&height=350&404=tv&url=/uploads/images/original/163.jpg j'arrivais pas à me sortir ce mec de la tête :noel:

Sackwolf
Sackwolf
Niveau 14
17 octobre 2015 à 23:47:24

Ça vient d'où ? :noel:

Message édité le 17 octobre 2015 à 23:47:34 par Sackwolf
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 octobre 2015 à 23:47:53

Peut être une référence Naf'. :noel:

Le 17 octobre 2015 à 23:36:13 JonathanHarker a écrit :
L'épisode était très sympathique mais je suis vraiment déçu de l'explication pour le visage de Capaldi. Je m'attendais vraiment à ce qu'il y ait une vraie histoire dessus, quelque chose de complexe et d'épique, et là en fait non il a juste choisi ça pour se souvenir qu'il sauve des gens et c'est balancé comme ça en deux secondes ... C'est un énorme gâchis :honte:

Perso ça ne me dérange pas que ce soit un truc tout simple. Pour une fois que Moffat ne réécrit pas tout le lore. Et il aura d'autre occasion de le faire dans le reste de la saison, hélas.

Sinon l'épisode était cool, c'est le 5 à la suite pour moi. :oui:

RaMs
RaMs
Niveau 30
17 octobre 2015 à 23:50:32

5 épisodes bons à la suite? Cette saison est inarrêtable ma parole. :noel:

naftali
naftali
Niveau 26
17 octobre 2015 à 23:51:17

bah justement j'arrivais plus à me souvenir d'où sortait ce gars (espèce) et donc si les deux avaient un lien :(
(c'est le méchant de Pirate Planet, épisode de Douglas Adams du fil rouge Key to Time, avec Tom Baker et Romana II) donc si qqn sait quoi que ce soit à ce propos... ^^

naftali
naftali
Niveau 26
17 octobre 2015 à 23:53:08

c'est magnifique parce que de cet épisode je me souviens juste avoir eu plusieurs fous rires mais le plot alors j'ai complètement zappé
c'est magnifique parce que => rewatch tranquille
mais d'un côté c'est triste parce que => rewatch

c'est vraiment mon tiraillement hebdomadaire mdr

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 octobre 2015 à 00:01:07

http://27.media.tumblr.com/tumblr_l1cwcdUaPY1qa7yfto1_500.jpg
Sympa la référence.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 octobre 2015 à 00:23:44

Mon forfait internet est reset sur mobile. :hap:

Serial-Oncheur
Serial-Oncheur
Niveau 13
18 octobre 2015 à 01:13:18

5 bons épisodes à la suite, magnifique.

L'épisode était sympathique, même si il était en dessous des deux précédents selon moi, pas mal de facilités, des antagonistes pas très développés..
En revanche, pas mal d'humour, des personnages secondaires drôles voire même touchants, une Clara au top, Capaldi qui joue toujours comme un dieu..
Excellente surprise sur le personnage de Maisie Williams, elle jouait plutôt bien et me faisait presque oublier sa présence dans Game of Thrones. Je suis impatient de la revoir.
Je suis satisfait aussi de l'explication pour le visage de Capaldi, pour une fois c'est simple et pas tiré par les cheveux, ça me convient totalement et ça colle entièrement au Docteur

Dernier point positif : j'ai trouvé la musique particulièrement bonne dans cet épisode :oui:

RaMs
RaMs
Niveau 30
18 octobre 2015 à 01:20:31

La meilleure compo de Gold cette saison c'est "Mercy" à la fin de Witch's familiar pour l'instant je trouve. :oui:

RaMs
RaMs
Niveau 30
18 octobre 2015 à 01:25:43

Le 17 octobre 2015 à 22:28:35 solic a écrit :
Je suis sur mon tel, je ne vais pas pouvoir spoiler avec les bonnes balises donc je vais pas développer. Mais en gros j'ai trouvé le debut un chouillas trop long, mais la fin vaut le coup et donne envie de voir le prochain.

Solic, es-tu le même solic que sur le site spin-off.fr? :hap:

RaMs
RaMs
Niveau 30
18 octobre 2015 à 04:59:49

Un bon épisode vraiment sympathique, en deçà des précédents mais bon c'est normal avec Doctor Who d'avoir des baisses de régime, ça a toujours été le cas.

Les intros sont vraiment très bonnes cette année, originales et rafraichissantes. Celle-là était assez jolie et le gag avec les lunettes m'a fait exploser de rire. Pareil pour le Docteur qui veut se faire passer pour Odin, c'est hyper excentrique tout en gardant le côté hautain de cette incarnation qui est quand même vachement dure à chaque fois que Clara n'est pas dans les parages et qu'il s'en inquiète. Le départ de Clara risque de lui faire mal vu comment il insiste dessus à chaque épisode cette saison. Capaldi est exceptionnel cette année et Clara fait son boulot correctement sans pour autant être aussi envahissante que l'an dernier.
Pas mal de moments comiques et chaleureux, avec l'entraînement et la mise en place du piège à la fin. Et le fameux passage où Twelve comprend pourquoi il a choisi ce visage je l'ai beaucoup aimé. C'est simple et bien rattaché à Pompeii. Bien joué aussi de la part de Capaldi, ce moment où il s'est énervé ressemblait pas mal aux accès de colère de Ten dans la saison 4 j'ai trouvé, où il se sentait le plus impuissant après avoir tout perdu. C'est amené intelligemment tout au long de l'épisode et c'est plutôt bien géré, j'approuve.
Après forcément, comme cette intrigue pouvait ne faire qu'un épisode, on a moins de mise en place contrairement aux 2 premiers two-parters. Du coup les méchants en souffrent, mais le développement du personnage de Maisie Williams est bien foutu. L'actrice jouait très bien, alors que je craignais le côté tête à claques d'Arya, c'était inévitable.
Un épisode qui atteint pas les sommets des précédents, mais qui restent vachement sympathique.
PS: La musique de fin est magnifique, avec le temps qui s'écoule sous les yeux de Ashildr. :bave:

J'ai beau chercher, aucune saison de NuWho m'a convaincu pendant 5 épisodes d'affilée sur son début de saison. Même les meilleures. On tient un record là, les gars. L'épisode d'Eleven et des pirates est loin. :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 octobre 2015 à 10:23:59

Un épisode qui là encore m'a bien plu malgré des longueurs parfois assez prononcées .

L'épisode est plus léger que les précédents , ce qui ne fait pas de mal après deux doubles épisodes assez sombres. Mais cela ne l'empêche pas d'avoir des scènes assez émouvantes , j'ai beaucoup aimé la traduction des pleurs du bébé , qui donne des répliques très belles . Et la scène des réminiscences de Pompéï est efficace et sobre , rien à redire sur ce point . Bonus pour les multiples références aux classics , entre le 2000 year diary de Twelve qui renvoie au 500 year diary de Two et cette magnifique réplique ( " Reversing the polarity of the neutron flow. I bet it means something , it sounds great" ) qui met le doigt sur le non-sens scientifique total de la réplique la plus connue de Three ( et pourtant utilisée que deux fois par ce dernier) , ça m'a fait très plaisir.

Et bon point pour Maisie Williams , j'avais très peur vis à vis de son interprétation mais ça passe très bien même si son personnage n'est pas des plus inventifs ( cela dit , la seconde partie annonce un développement sur ce plan , et la scène de fin est très belle ).

Et je dois dire que j'ai beaucoup apprécié la réalisation en ce qui concerne la restitution de l'ambiance village Viking , qui est très bien rendu sur le plan visuel ( j'ai beaucoup aimé les décors , nettement moins pour la partie qui concerne le vaisseau de notre faux Odin, pas celui qui joue du yo-yo évidemment) mais aussi sur le plan sonore ( les musiques sont très belles , et c'est rare que je considère que Murray Gold est inventif ces derniers temps , mais ça changeait un peu de son registre habituel , plus sobre et authentique, donc bon point pour lui ) .

Bon tout n'est pas rose non plus , comme je le disais , il y a quand même pas mal de longueurs , notamment dans la première moitié d'épisode malgré une intro très efficace. A ça on peut aussi ajouter des méchants vraiment unidimensionnels. Mais vu qu'ils ne font a priori l'objet que d'un épisode et qu'ils m'ont semblé totalement accessoires à l'intrigue dont la finalité était son dénouement concernant Ashildr , ça n'a pas vraiment entâché mon appréciation. Un peu de légereté ne fait pas de mal de temps en temps quand c'est bien fait , et c'est le cas ici .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 octobre 2015 à 10:43:27

Bon je vais enfin pouvoir regarder les épisodes. [[sticker:p/1kki]]

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment