CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Doctor Who

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 octobre 2015 à 14:32:24

Je ne suis pas particulièrement fan de la licence , donc ça ne m'intéresse pas des masses. Je suis bien plus motivé à aller voir Crimson Peak jeudi , je suis particulièrement fan de l'esthétique de Guillermo Del Toro :coeur:

RaMs
RaMs
Niveau 30
18 octobre 2015 à 14:32:56

Run, xorn. :hap:

Message édité le 18 octobre 2015 à 14:33:14 par RaMs
ToutEnPanik
ToutEnPanik
Niveau 10
18 octobre 2015 à 14:33:13

A Town Called Mercy n'est pas aussi catastrophique que Victory of the Daleks, Curse of the Black Spot ou Robots of sherwood, mais c'est quand même loin d'être génial. C'est vrai qu'il n'est pas le pire épisode de sa saison (Cold War, c'est de toi que je parle :oui: ), mais ça reste un épisode moyen. Il n'y a que l'ambiance western qui le sauve, sinon il n'y a pas grand chose.

Il n'a d'ailleurs pas eu trop de bonnes critiques sur le net. C'est le 3eme plus mauvais épisode de la saison 7 sur IMDB et le 2eme sur betaserie.

Donc oui, je le considère dans les maudits 3, même s'il est le moins maudit des 3eme épisodes.

RaMs
RaMs
Niveau 30
18 octobre 2015 à 14:34:30

Le meilleur épisode 3 de NuWho ça reste Gridlock. :ok:

J'ai jamais vu de film de Del Toro, darki. Je dois regarder le Labyrinthe de Pan depuis un an au moins. :hap:

Message édité le 18 octobre 2015 à 14:35:16 par RaMs
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 octobre 2015 à 14:35:15

Je préfère de loin Robots of Sherwood que A Town called mercy qui est un western vraiment tiède en plus de m'exaspérer à cause des réactions d'Eleven sorties de nulle part ... Et je n'ai pas du tout apprécié Gridlock non plus :hap: Donc du coup par défaut si on excepte la saison 9 mon épisode 3 préféré reste School Reunion .

Message édité le 18 octobre 2015 à 14:37:24 par Pseudo supprimé
RaMs
RaMs
Niveau 30
18 octobre 2015 à 14:36:06

Le 18 octobre 2015 à 14:35:15 darkideas a écrit :
Je préfère de loin Robots of Sherwood que A Town called mercy qui est un western vraiment tiède en plus de m'exaspérer à cause des réactions d'Eleven sorties de nulle part ...

Shhh, le cauchemar Eleven est fini, Twelve est un très bon Docteur. Tout doux, NuWho regagne enfin en qualité. :oui:

:hap:

ToutEnPanik
ToutEnPanik
Niveau 10
18 octobre 2015 à 14:40:06

Le problème de Robots of sherwood, c'est que l'histoire est un copier-coller de l'épisode qui avait été diffusé la semaine avant.

RaMs
RaMs
Niveau 30
18 octobre 2015 à 14:41:24

Le 18 octobre 2015 à 14:40:06 ToutEnPanik a écrit :
Le problème de Robots of sherwood, c'est que l'histoire est un copier-coller de l'épisode qui avait été diffusé la semaine avant.

J'ai beau chercher, je vois pas trop le rapport entre Into the Dalek et Robots of Sherwood. Pas du tout même. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 octobre 2015 à 14:44:35

Euh je ne vois pas en quoi Robots of Sherwood est un copier-coller d'Into the Dalek , il a plus de ressemblances avec Deep Breath mais l'intrigue est totalement accessoire à l'épisode , le but c'était de parodier les codes de films et séries de cape et d'épée , plus particulièrement en ce qui concerne Robin des bois , en l'état pour moi c'est réussi et le fait que l'intrigue soit simpliste ne déssert par le propos . Même si a Town called mercy reprend certaines figures imposées du western , ça fonctionne bien moins bien à mon sens.

RaMs
RaMs
Niveau 30
18 octobre 2015 à 14:46:22

Même avis que toi sur Sherwood. Une bonne parodie avec un Robin des Bois que je trouve assez bien écrit pour servir le propos. :oui:

Sackwolf
Sackwolf
Niveau 14
18 octobre 2015 à 14:57:11

Sherwood il entre dans mon top bottom 5 malheureusement. Mais Gatiss je le sens bien cette année :oui:

Le 18 octobre 2015 à 14:34:30 RaMs a écrit :
Le meilleur épisode 3 de NuWho ça reste Gridlock. :ok:

J'ai jamais vu de film de Del Toro, darki. Je dois regarder le Labyrinthe de Pan depuis un an au moins. :hap:

J'approuve :oui:
Il est absolument génial!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 octobre 2015 à 15:05:01

Uniquiet Dead je l'ai pas trouvé mauvais.
School Reunion était pas top, c'est pas un épisode génial, mais ça restait très correct.
Gridlock j'ai bien aimé.
Planet of the Ood aussi.
Victory of the Daleks était plutôt mauvais. (Daleks power Ranger, le mec qui explose pas juste parce qu'il pense à sa Dorabella... etc... :hap: )
Curse of the Black Spot est vraiment le bas du panier de NuWho.
Town called mercy est pas si terrible.
Robot of Sherwood est léger, un peu limité niveau profondeur et scénario, mais largement passable. (sauf la fin avec la flèche qui m'a sidérée :hap:

Je vois pas votre problème avec les n°3. Ils sont de qualité générales inférieures à celle de Nuwho mais bon;

Message édité le 18 octobre 2015 à 15:08:19 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 octobre 2015 à 15:43:01

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/42/1445175496-beforetheflood.jpg
On voit ça au début de Under the Lake. Je pense pas qu'il y ait un lien, mais sur le coup ça m'a fait penser au serpent d'Ashildr.
Et le Docteur dit ça à propos des fantômes toujours dans Under The Lake :

Death! It was the one thing that unified every single living creature in the universe, and now it's gone!

2 semaines plus tard, il retire à Ashildr la possibilité de mourir. Entre Davros qui pique des régénérations au Docteur pour vivre plus longtemps, les fantômes (même s'ils n'en sont pas vraiment) et Ashildr, le thème de la vie après la mort voire de l'immortalité est pas mal exploré cette année (et même l'année dernière, avec la Momie et la Necrosphère).

Serial-Oncheur
Serial-Oncheur
Niveau 13
18 octobre 2015 à 15:47:35

Bien vu. On se dirige peut etre vers une mort de Clara du coup non ? Une mort qui serait provoquée par le Docteur mais vue comme une délivrance ? Bon je fais des hypothèses mais j'aimerais un truc comme ça

Zyvrox
Zyvrox
Niveau 51
18 octobre 2015 à 16:04:48

Le 18 octobre 2015 à 15:47:35 Serial-Oncheur a écrit :
Bien vu. On se dirige peut etre vers une mort de Clara du coup non ? Une mort qui serait provoquée par le Docteur mais vue comme une délivrance ? Bon je fais des hypothèses mais j'aimerais un truc comme ça

La mort de Clara vu comme une délivrance ? Qui en doute encore ? :noel:

Serial-Oncheur
Serial-Oncheur
Niveau 13
18 octobre 2015 à 16:20:46

Le 18 octobre 2015 à 16:04:48 Zyvrox a écrit :

Le 18 octobre 2015 à 15:47:35 Serial-Oncheur a écrit :

La mort de Clara vu comme une délivrance ? Qui en doute encore ? :noel:

J'aime bien Clara perso. J'imaginais juste une situation où le Docteur devrait provoquer la mort de Clara pour la délivrer par exemple.

Kientz
Kientz
Niveau 10
18 octobre 2015 à 16:24:31

Je viens seulement de voir The Girl Who Died et j'ai beaucoup aimé. Le double épisode 3 et 4 ne m'avait pas convaincu mais là je le sens beaucoup mieux. En bonus on a enfin eu la raison du visage de Twelve : pas alambiqué, logique, et simple. Ca me va très bien :oui:

RaMs
RaMs
Niveau 30
18 octobre 2015 à 16:26:08

C'est trop facile ça Zyvrox. :noel:

Bien vu xorn. J'avais un peu la même hypothèse. La mort est très présente cette année, mais utilisée différemment, contrairement aux années Smith où c'était aussi récurrent. Mais pour une fois ce n'est pas centré sur le Docteur. Ce qui est plaisant, ça aurait fait redondant. Je vois pas du tout où ça va nous mener tous ces indices. C'est cool, pour une fois Moffat brouille bien les pistes au lieu de te balancer le thème de la saison à la gueule comme dans ses autres saisons où il sortait les gros sabots avec les failles, le Silence et Clara.

On a quoi comme indices sur le final? Les hybrides, le testament du Docteur, la mort abordée de différentes manières?

Dans cet épisode le Docteur dit aussi que le village pourrait être rasé par les Mire que ça n'aurait pas de conséquence sur le futur comme Clara n'en a pas entendu parler à son époque, qu'il n'a pas de conseil à donner à part de fuir et de revenir une semaine plus tard. Moi ça me rappelle le paradoxe de l'écrivain dans BTF où le Docteur dit que le Fisher King est déjà mort dans Under the Lake et que l'histoire était déjà écrite quand ils sont arrivés dans la base dans UTL. A chaque fois qu'il débarque l'histoire est déjà écrite dès la première partie, un peu comme Davros qu'il avait déjà sauvé avec le Dalek qui connait le concept de pitié. Une piste à creuser? :(

Message édité le 18 octobre 2015 à 16:27:56 par RaMs
naftali
naftali
Niveau 26
18 octobre 2015 à 16:30:25

xorn18
MP
Citer Blacklister Alerte 18 octobre 2015 à 14:28:54
J'ai jamais pris la peine de vraiment les regarder. :noel:

O-M-G
go les regarder tu vas kiffer.

RaMs
RaMs
Niveau 30
18 octobre 2015 à 16:34:58

Autre point positif que j'ai pas noté sur l'épisode: les effets de lumière étaient magnifiques, durant les conversations entre Clara et le Docteur le soir. Cette lumière jaune, l'ost de l'épisode complètement poétique... ça rajoutait vraiment quelque chose, niveau immersion. :noel:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment