CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Doctor Who

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 septembre 2015 à 11:28:05

Pas certain que ça change énormément , le fait que Clara puisse faire dire " Mercy" à un Dalek prouve que les effets du sauvetage de Davros se font ressentir à ce moment de la timeline , donc Davros finira bien encore par créer les Daleks , la seule différence étant qu'ils comprennent le concept de pitié sans forcément l'appliquer . Du coup ça ne remet pas vraiment en question le devenir des Daleks .

Serial-Oncheur
Serial-Oncheur
Niveau 13
27 septembre 2015 à 11:31:43

Effectivement, j'y avais pas pensé

D'ailleurs le coup de la traduction Clara-Dalek c'était bien pensé

naftali
naftali
Niveau 26
27 septembre 2015 à 11:36:32

par contre, bon c'est peut-être un léger craquage de ma part, mais c'est pas la première fois qu'on entend un dalek dire "Mercy", non??? :doute: justement avec River, dans le final de la saison 5 quand un Dalek "tue" le Doc et que River veut le déglinguer à son tour, il me semble qu'il implore sa pitié ? :doute: Faudrait que je revois la scène

(bon dans l'absolu ça va à l'encontre de rien du tout, mais sur le moment j'étais plutôt interloquée)

Message édité le 27 septembre 2015 à 11:38:11 par naftali
Zyvrox
Zyvrox
Niveau 51
27 septembre 2015 à 11:40:16

J'ai adoré cet épisode :hap:

Au début, j'ai été un peu déçu de voir que Missy et Clara avaient survécu en se téléportant mais cette facilité apporte au final assez de bonne choses (les égouts, l'histoire "classic", Clara en Dalek,...).
Pour le reste, j'ai adoré les dialogues entre Davros et le Docteur (cela me donne encore plus envie de me plonger dans les Classics), j'avoue que j'ai vraiment cru que Davros devenait sympathique, Missy est génialement diabolique et j'approuve totalement les lunettes :rire:

Par contre, les daleks ne devraient pas pouvoir dire pitié ? :question:
https://www.youtube.com/watch?v=c2WYzvbMaUY

Rad_Spencer
Rad_Spencer
Niveau 10
27 septembre 2015 à 11:53:27

Si si les Daleks sont capables d'utiliser ce terme, Zyvrox a même trouvé l'extrait.
Du coup, darkideas, ce n'est pas une conséquence, ça existait déjà.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 septembre 2015 à 11:57:33

Oui mais le Docteur n'est pas présent dans cette scène, du coup ça n'invalide pas le fait que le Docteur l'entende pour la première fois dans l'épisode d'hier.
Et ça montre juste que Capaldi a toujours aidé Davros enfant à s'en sortir. :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 septembre 2015 à 12:02:10

Oui mais il faut se souvenir que cette timeline a été avortée suite au reboot de l'Univers qui ne s'est pas fait de façon constante vu que certains évènements ont été éffacés au passage ( certes par commodité scénaristique :noel: ) . Du coup dans l'Univers 2.0 , le fait qu'un Dalek connaisse le concept de pitié peut très bien être la résultante de l'intervention du Docteur , ça ne contredit en rien le final de la saison 5 . Plus le fait que le Docteur n'était pas présent pour l'entendre , ce qui n'invalide en rien sa réaction dans la saison 9.

Message édité le 27 septembre 2015 à 12:03:23 par Pseudo supprimé
Zyvrox
Zyvrox
Niveau 51
27 septembre 2015 à 12:07:27

C'est dommage car même s'il y a une explication (c'est Doctor Who en même temps, on peut toujours trouvé une explication), c'est quand même assez perturbant qu'on dise que le Dalek ne devrait pas être capable de dire "pitié" alors que quelques saison avant, il y en avait un qui suppliait River Song

Sackwolf
Sackwolf
Niveau 14
27 septembre 2015 à 12:48:23

L'épisode a fait la pire audience du New Who.
Mais d'un autre côté au rugby c'était Angleterre vs Pays de Galle...

Message édité le 27 septembre 2015 à 12:48:37 par Sackwolf
Serial-Oncheur
Serial-Oncheur
Niveau 13
27 septembre 2015 à 12:50:06

Logique.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 septembre 2015 à 13:01:51

Quand j'ai vu l'affiche du match hier soir je m'attendais à des audiences pas terribles, mais l'épisode mérite tellement pas la pire audience de NuWho... :(

Cet aprem ils diffusent les 2 épisodes à la suite sur BBC One, il y aura peut être du monde.

Rad_Spencer
Rad_Spencer
Niveau 10
27 septembre 2015 à 13:29:56

Espérons-le.
J'aime bien la réponse à la question que Davros aurait toujours voulu poser.
"Si vous mettez votre main sur mon genou, ça va mal se passer"

Bon, je me demande quelque chose.
Sur quoi cette saison va s'articuler?
La fois précédente, c'était La Terre Promise... et quoi d'autre?
On peut s'attendre à quoi d'épisodes doubles, d'un Docteur qui fait toujours preuve de compassion et se demande encore s'il est quelqu'un de bon, etc?
En gros, est-ce réellement une nouvelle saison ou la suite de la précédente?

Sackwolf
Sackwolf
Niveau 14
27 septembre 2015 à 13:33:14

La confession / les hybrides ?

RaMs
RaMs
Niveau 30
27 septembre 2015 à 13:57:01

Ce que je trouve génial avec la résolution de l'épisode c'est qu'elle a vraiment du sens même si on l'attendait. Le Docteur sauve le petit Davros, mais rien de ce qu'il fait n'empêchera la naissance des Daleks, il ne fait qu'altérer le processus. Et c'est appréciable. Que Moffat continue à nous raconter des histoires simples et cohérentes et sa saison sera de qualité, ça fait plaisir tant de sobriété et Capaldi a enfin l'occasion de montrer l'étendue de son talent.
Le passage où il vole la chaise de Davros j'étais amusé et choqué, c'est hyper violent comme réaction de la part du Docteur. :rire:

Et puis l'esthétique est belle sur ces 2 derniers épisodes et sur le trailer du prochain, ils ont vraiment les moyens cette année on dirait trop un film!

Lightdaxter
Lightdaxter
Niveau 10
27 septembre 2015 à 13:59:26

Au début, j'ai cru que Davros allait redevenir enfant avec l'énergie régénératrice, qu'il y aurait un bug :hap:

Rad_Spencer
Rad_Spencer
Niveau 10
27 septembre 2015 à 13:59:46

J'en ai aussi l'impression... Et peut-être aussi
La prophétie, la raison pour laquelle le Docteur a fui Gallifrey à l'origine...

A ce sujet...
En parlant d'hybrides, le Docteur en a déjà créé plusieurs non?
Déjà, certaines versions disent qu'il était à moitié humain, même si cela a été abandonné par la suite.
Ensuite, des créations directement ou indirectement liées au Docteur, dont certaines auxquelles il a participé... Il y en a tout de même beaucoup.
ça me fait penser à Jack Harkness.
Les Daleks que Amy Pond a rencontré pendant le blitz.
La fille-clone du Docteur, qu'on espère revoir un jour
River Song elle-même.

Zyvrox
Zyvrox
Niveau 51
27 septembre 2015 à 14:17:00

Après, il faudrait en savoir plus sur cette fameuse prophétie et pourquoi le Docteur se serait senti lié à cette dernière (il aurait crée cet hybride ?).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 septembre 2015 à 14:45:40

Franchement cette prophétie est pour moi le seul gros point noir de l'épisode , à plusieurs reprises il a été sous-entendu que le départ de Gallifrey avait des raisons plus profondes que le simple ennui , mais que ce soit à cause d'une telle prophétie je trouve ça totalement stupide. Pour moi c'est un point de la mythologie qui devrait rester vague , il n'y a pas vraiment besoin d'apporter une explication , surtout pas ce genre d'explications. A voir si ça va être à nouveau mentionné apr la suite mais j'espère que ça rejoindra le dossier sans suites.

silver_link
silver_link
Niveau 17
27 septembre 2015 à 15:01:41

Bon aller je finis les deux dernières parties de The Tenth Planet et je me fait The Witch's Familiar

Zyvrox
Zyvrox
Niveau 51
27 septembre 2015 à 15:08:23

Je pense que cela peut-être intéressant en fonction de comment cela est fait. Si cela se trouve, cela sera comme son nom. Tout un foin durant la saison 7 à propos de son nom pour au final un "Osef, c'est le Docteur" de Clara :noel:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment