CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Doctor Who

RaMs
RaMs
Niveau 30
26 septembre 2015 à 14:30:16

Le 26 septembre 2015 à 14:28:16 Kientz a écrit :
Il y a toujours de petites références sans arrêt mais récemment il y eu aussi the Great Intelligence comme gros rappel aux classics qui nécessitait de connaître un minimum pour comprendre les références comme la remarque sur la boîte avec le plan du métro dans The Snowmen ou simplement le fait que c'était pas un ennemi inconnu.

Pour ce soir je n'attends rien de spécial, comme la semaine dernière.

J'avoue que c'est toujours flou pour moi the Great Intelligence. J'ai pas saisi l'entièreté du personnage comme je sais pas quand le Docteur et elle se sont rencontrés la première fois.a

Kientz
Kientz
Niveau 10
26 septembre 2015 à 15:00:14

En time lord j'aimerais bien revoir the Monk. Dans Daleks' Master Plan (excellentissime arc malgré les épisodes reconstitués et l'épisode de Noël pourri en plein milieu) il a la classe : https://image.noelshack.com/fichiers/2015/39/1443271160-steve2.png

J'aimerais vraiment conseiller cet arc souvent peu mis en valeur ou connu (parce que certains épisodes sont reconstitués notamment).

Résumer l'arc est très compliqué mais en gros à un moment en fuyant les daleks qui préparent une sorte d'arme avec le chef du système solaire (ou un truc du genre) dans une grosse conspiration politique, le docteur fini par recroiser the Monk qu'il avait vaincu en fin de saison 2 et qui souhaite se venger. Il le croise car à l'époque le doc ne contrôle pas du tout sa destination car le tardis déconne (dans The Name Clara dit au doc de voler le tardis dont le "navigation system's knackered"). Le doc parvient à fuir mais là encore destination aléatoire il se retrouve en Égypte au temps de la construction des pyramides. Mais the Monk et les daleks, eux, ont un tardis et une machine à voyager dans le temps qui marchent et le poursuivent. Et tout ce beau monde se retrouve donc en Égypte. Monk et daleks en ont après le docteur, le docteur essaye de voler un morceau de tardis du Monk pour réparer le sien et revenir là où les daleks foutent la merde, le Monk essaye de s'allier aux daleks sans trop de conviction, et c'est un joyeux bordel. Je recommande cet arc à qui trouve qu'il ne se passe rien dans les vieux épisodes. Les personnages sont intéressants, ça bouge beaucoup, des compagnons meurent, il y a une vraie montée en puissance et un grand final qui amorce la future regen de One. Bref, excellent ! C'est aussi un des arcs les plus long de la série avec 12 épisodes + un épisode introductif original sans doc ni compagnons (le seul de la série peut-être bien).

Sinon il y a un épisode avec un des meilleurs cliff que j'ai vu dans les classics pour l'instant (j'en suis qu'au deuxième doc alors bon j'ai de la marge...) : la première partie de The Space Museum
http://www.dailymotion.com/video/x2bcytm_the-space-museum-1-the-space-museum_shortfilms
Le reste de l'arc est un peu nul mais cet épisode là est prenant.

Message édité le 26 septembre 2015 à 15:03:22 par Kientz
RaMs
RaMs
Niveau 30
26 septembre 2015 à 15:14:09

Je viens de jeter un oeil à cet épisode sur TARDIS Wikia, pour confirmer que c'est l'arc le plus long de l'histoire du show. En tout cas ton résumé est intéressant. Les parties ont été reconstituées? En Audio ou en version animée? J'ai pas encore vu les Daleks dans la série, ils sont assez peu présents au début en fait. J'ai plutôt hâte de voir à quoi ils ressemblaient avant.

D'ailleurs ce qui me choque c'est que le Docteur se régénère pas toujours à la fin d'une saison. Pour Troughton la saison était déjà entamée et je crois que pour Six c'est similaire. C'est intéressant comme façon de procéder.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 septembre 2015 à 15:16:39

Le 26 septembre 2015 à 14:30:16 RaMs a écrit :

J'avoue que c'est toujours flou pour moi the Great Intelligence. J'ai pas saisi l'entièreté du personnage comme je sais pas quand le Docteur et elle se sont rencontrés la première fois.a

Je crois que la G.I a juste croisé le 2ème Docteur. :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 septembre 2015 à 15:17:21

Bon allez comme j'avais pas internet au moment , je ne réagis que maintenant : je m'en contrebalance de l'audio Ten/Donna si tant est que ça ne soit pas qu'une rumeur , y'a trop de choses qui m'intéressent pour m'en soucier :noel:

Et je confirme , The Dalek's masterplan est excellent , certainement un des épisodes de One que j'ai le plus apprécié et dont la durée ou les reconstitutions ne se font absolument pas ressentir :coeur:

C'est vrai que revoir The Monk serait sympa , surtout s'il reste dans la continuité du personnage dans les audios qui a vraiment un développement intéressant là où dans la série il était un peu plus caricatural.

Pour la Great Intelligence elle est apparue à deux reprises durant l'ère Two , dans the Abominable Snowmen et sa suite The Web of Fear ( première apparition du futur Brigadier Lethbridge-Moustache :coeur: )

Et pour Six c'est pire , sa régénération a non seulement lieu au début d'une saison , mais en plus c'est la séquence d'ouverture de la première partie de l'épisode :peur:

Message édité le 26 septembre 2015 à 15:20:02 par Pseudo supprimé
RaMs
RaMs
Niveau 30
26 septembre 2015 à 15:19:06

J'ai vu une news comme quoi le doubleur du monstre de l'épisode 4 ce serait celui de Dark Maul. C'est tout pour moi. :noel:

Three a d'autres épisodes aussi bons que Inferno, darki?

Kientz
Kientz
Niveau 10
26 septembre 2015 à 15:20:27

RaMs > Mon résumé est celui du point culminant de l'arc. Il se passe bien plus de choses avant (et après). Ça a été reconstitué en images fixes. La bande son existe pour tous les épisodes de Doctor Who, il n'y a que l'image à refaire. Ça ne fait pas partie des épisodes animés (à part le prologue MIssion to the Unknown qui a une anim amateure je crois) mais ça se suit très bien. Il y a quand même des épisodes qui ont survécu et sont en entier.

Une regen ou des remplacements de compagnon en plein milieu de saison ça serait bien. Ça rendrait les choses moins codifiées et prévisibles. Il y a aussi 5>6 qui a eu lieu en fin de saison. Twin Dilemma était dernier arc et Androzani l'avant dernier.

Message édité le 26 septembre 2015 à 15:22:01 par Kientz
RaMs
RaMs
Niveau 30
26 septembre 2015 à 15:20:29

Le 26 septembre 2015 à 15:16:39 xorn18 a écrit :

Le 26 septembre 2015 à 14:30:16 RaMs a écrit :

Je crois que la G.I a juste croisé le 2ème Docteur. :(

Ah ouais, c'est pour ça que ce méchant était un vague souvenir pour Eleven. Je comprends mieux. :hap:

RaMs
RaMs
Niveau 30
26 septembre 2015 à 15:23:07

Le 26 septembre 2015 à 15:20:27 Kientz a écrit :
RaMs > Mon résumé est celui du point culminant de l'arc. Il se passe bien plus de choses avant (et après). Ça a été reconstitué en images fixes. La bande son existe pour tous les épisodes de Doctor Who, il n'y a que l'image à refaire. Ça ne fait pas partie des épisodes animés (à part le prologue MIssion to the Unknown qui a une anim amateure je crois) mais ça se suit très bien. Il y a quand même des épisodes qui ont survécu et sont en entier.

Une regen ou des remplacements de compagnon en plein milieu de saison ça serait bien. Ça rendrait les choses moins codifiées et prévisibles.

Quand j'aurai fini l'ère Pertwee je pense me pencher un peu plus sur les épisodes de One et Two, y a quand même des must see j'ai l'impression.

Je suis d'accord pour la régen et les compagnons, c'est lassant que ce soit toujours annoncé à l'avance pour faire du drama. J'aurais aimé que Davies rentre vraiment dans le trip de faire se régénérer Ten par surprise à la moitié du final de la saison 4. Ça aurait été tellement inattendu et ça aurait évité le pathos de son final. Ses adieux auraient été bien tronqués mais ça aurait été rafraichissant.

Ouais c'est bien ce que je pensais pour Six. Et parait que Androzani est un bon final pour Five. :oui:

Message édité le 26 septembre 2015 à 15:24:09 par RaMs
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 septembre 2015 à 15:30:50

Androzani est souvent considéré comme un si ce n'est le meilleur dernier épisode pour un Docteur. Mais comme c'est un épisode de régèn' je pense que c'est mieux de connaitre l'incarnation avant de le voir.

Si vous suivez l'actualité sur la site de la BBC, vous pouvez lire le Sur la news de départ de Jenna Coleman, la BBC précise bien quelque chose du genre "on vous dit qu'elle part, mais pas quand" du coup il y a des chances qu'elle parte en milieu de saison, ce qui collerait avec le fait qu'il y ait un épisode avec juste Capaldi au casting.

RaMs
RaMs
Niveau 30
26 septembre 2015 à 15:35:27

Le 26 septembre 2015 à 15:30:50 xorn18 a écrit :
Androzani est souvent considéré comme un si ce n'est le meilleur dernier épisode pour un Docteur. Mais comme c'est un épisode de régèn' je pense que c'est mieux de connaitre l'incarnation avant de le voir.

Si vous suivez l'actualité sur la site de la BBC, vous pouvez lire le Sur la news de départ de Jenna Coleman, la BBC précise bien quelque chose du genre "on vous dit qu'elle part, mais pas quand" du coup il y a des chances qu'elle parte en milieu de saison, ce qui collerait avec le fait qu'il y ait un épisode avec juste Capaldi au casting.

Je compte me faire toutes les incarnations en détail même si ça prendra du temps. Et même si Five a malheureusement pas l'air d'avoir un run tip top. Ce serait stupide de regarder son final tout de suite. :rire:
Mais à part Nine personne n'a eu de final digne de ce nom dans NuWho je trouve. Le final de la saison 1 s'est fait tout en sobriété pour lui et sa thématique était vraiment bien fichue du début à la fin. Reviens un jour à l'écran, Nine. :snif:

Ouais j'ai lu ça pour Jenna. Cela dit c'était pareil pour l'an dernier, on devait attendre le final de l'épisode spécial noël pour être fixés. J'ai bon espoir de voir Capaldi seul à l'écran pour quelques épisodes. Si y a un truc que je reproche pas au personnage de Clara c'est sa relation avec Twelve qui est vraiment bien gérée même si le personnage est un peu un cliché ambulant. Puis pitié, que son départ soit sobre et laisse une porte ouverte, un truc un peu comme Martha comme leur relation est assez destructrice.
Puis sur les photos promo on a pas vu beaucoup de Jenna en dehors du premier épisode, de celui avec les Zygons, et celui avec Maisie Williams. Ce qui fait un total de 6 épisodes où on la voit en vidéo. C'est soit du bullshit, soit un indice.

Message édité le 26 septembre 2015 à 15:40:08 par RaMs
RaMs
RaMs
Niveau 30
26 septembre 2015 à 15:41:53

https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xfa1/v/t1.0-9/12032239_800338756758325_8648247849143624876_n.jpg?oh=9e7e8272aa97cc17d96418bed044202e&oe=565D9599
Haha, le 2e t-shirt fait tellement Monkey Island. :noel:

Zyvrox
Zyvrox
Niveau 51
26 septembre 2015 à 15:45:43

Je pense que je me les ferait tous au final (même si cela me prends des années :noel:), juste pour enrichir ma connaissance de l'univers.

RaMs
RaMs
Niveau 30
26 septembre 2015 à 15:48:32

M'être intéressé rien qu'à Three et Four a considérablement changé ma vision de l'univers. C'est pour ça que maintenant j'aime pas Missy. Mais la mythologie est assez énorme dans la première série, tu visites sans arrêt de nouvelles planètes plutôt originales et tu n'as pas qu'un ennemi par épisode. Genre dans l'épisode qui suit Genesis, il me semble que t'as les Cybermen + des autochtones de la planète dorée. :noel:

naftali
naftali
Niveau 26
26 septembre 2015 à 16:04:37

tqt Zyvrox, c'est juste un rythme à prendre, une fois que t'as trouvé le tien t'enchaînes
en vrai mon petit épisode matinal avant d'aller en cours me manque, ça mettait bien :noel:

concernant Five, ses premières saisons sont pas énormes mais il monte vraiment en intensité dans la dernière

Message édité le 26 septembre 2015 à 16:05:39 par naftali
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 septembre 2015 à 16:05:37

'fin bon je dis que c'est mieux de connaitre un Docteur avant de voir sa régénération mais je me suis tapper Keeper of Traken et Logopolis sans trop connaitre le 4ème Docteur en dehors de Genesis of the Daleks et City of Death. :noel:

Mais c'était plus pour pouvoir regarder la 1ère saison de Five tranquillement, comme avec Castrovalva ils forment une sorte de trilogie. :oui:

D'ailleurs, regardez City of Death, co-écrit par Douglas Adams (sous pseudo) et tourné en partie à Paris. Quelqu'un demandait des much watch, s'en est un. :oui:

RaMs
RaMs
Niveau 30
26 septembre 2015 à 16:08:36

City of Death c'est avec Romana II nan? Je crois que c'est l'épisode qui a le record d'audiences historique de la série. :noel:

J'ai vu 3 épisodes avec Four pour l'instant je crois. Pyramids of Mars que j'ai juste adoré, Genesis et Revenge of the Cybermen qui suit. :oui:

Five doit quand même être rafraichissant au début après s'être tapé 7 saisons de Tom Baker. :rire:

naftali
naftali
Niveau 26
26 septembre 2015 à 16:11:20

T'as vu Shada et The Pirate Planet xorn? C'est de lui aussi
mais je me demande s'ils font pas partis (Pirate Planet quasi sûr) du fil "Key to time" ou quelque chose du genre. Alors je sais plus vraiment si les voir individuellement c'est une bonne idée (enfin Shada est énorme donc autant pas passer à côté)

Lightdaxter
Lightdaxter
Niveau 10
26 septembre 2015 à 16:21:34

C'est confirmé l'épisode de RTD dans la saison 9 ? :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 septembre 2015 à 16:27:01

Le 26 septembre 2015 à 16:21:34 Lightdaxter a écrit :
C'est confirmé l'épisode de RTD dans la saison 9 ? :(

Pas par la BBC. Après il a visité le tournage en même temps que Tennant, donc depuis les spéculations vont bon train. :noel:

Le 26 septembre 2015 à 16:11:20 naftali a écrit :
T'as vu Shada et The Pirate Planet xorn? C'est de lui aussi
mais je me demande s'ils font pas partis (Pirate Planet quasi sûr) du fil "Key to time" ou quelque chose du genre. Alors je sais plus vraiment si les voir individuellement c'est une bonne idée (enfin Shada est énorme donc autant pas passer à côté)

J'ai lu la novélisation de Shada par Gareth Roberts. Vraiment génial.
"L'épisode" de Shada c'est bien celui qui est raconté par Tom Baker en gardien de musée non ? :(

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment