CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Doctor Who

Sackwolf
Sackwolf
Niveau 14
27 septembre 2015 à 00:01:44

Le 26 septembre 2015 à 23:26:23 naftali a écrit :
Moi non plus badwolf :rire:
je dois me reprendre à chaque fois. ça me fait chier ce tutoiement, je l'entends tellement pas. Mais bon, après les gens repassent derrière/t'excluent de la trad donc ça retarde tout si tu respectes pas les règles.
Elle le tutoie dans la vf?

Le 26 septembre 2015 à 23:30:31 naftali a écrit :
tout le monde sauf River

pour moi le docteur c'est comme un prof ou quoi. T'as beau le voir ultra souvent et tout, il a cette étiquette de grand sage qui t'apprend plein de choses sur la vie etc. J'arriverais pas à le tutoyer.
Mais de toute façon le vouvoiement/tutoiement repose sur une vision très personnelle. Les anglais s'embêtent tellement pas avec ça. :hap:

Voilà, je suis entièrement d'accord, c'est comme un prof / grand sage personne le tutoie sauf River :hap:
Idem, quand j'aide sur Addic7ed je suis obligé de mettre "tu" et ça m'agace tellement :noel:

Dans la VF Clara vouvoie le Docteur. Ils ont raison. D'ailleurs dans la VF tout le monde vouvoie le Docteur sauf River. (Et Rose avec Ten)

Indrajit
Indrajit
Niveau 6
27 septembre 2015 à 00:05:07

Ouais enfin pour Clara et Twelve ça fait weird quand même, maintenant elle le considère quand même comme son meilleur ami. Perso j'me verrais mal vouvoyer mon meilleur ami, aussi sage qu'il puisse être :(

Sackwolf
Sackwolf
Niveau 14
27 septembre 2015 à 00:07:26

Sinon on regarde en VOSTO et tout le monde est content :hap:
"you"

Message édité le 27 septembre 2015 à 00:07:43 par Sackwolf
RaMs
RaMs
Niveau 30
27 septembre 2015 à 00:07:41

Le 27 septembre 2015 à 00:05:07 Indrajit a écrit :
Ouais enfin pour Clara et Twelve ça fait weird quand même, maintenant elle le considère quand même comme son meilleur ami. Perso j'me verrais mal vouvoyer mon meilleur ami, aussi sage qu'il puisse être :(

Ouais, comme je l'ai dit sur la page précédente, je pense pareil. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 septembre 2015 à 00:42:18

Bon je viens de voir l'épisode de ce soir , j'ai vraiment apprécié , moins éparpillé que la première partie , plus lent mais au final à mon sens meilleur . Un très solide début de saison ( mon season opener favori de la nouvelle série) , si le reste de la saison est de cet acabit ça va raviver ma flamme !

RaMs
RaMs
Niveau 30
27 septembre 2015 à 00:43:56

Wow, pour que tu dises ça d'un épisode de Moffat en 2 parties c'est que vraiment ça doit être réussi. J'ai hâte de le voir là. :bave:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 septembre 2015 à 00:55:48

Bon y'a quand même des faiblesses , notamment des assez grosses facilités et quelques passages prévisibles ( voir légèrement stupides pour certains , mais c'est du stupide qui apsse bien :noel: ) , mais pour une fois ça ne nuit pas vraiment à l'épisode à mon sens car l'intérêt est dans les personnages plus que dans les évènements.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 septembre 2015 à 00:59:48

Davros est mort alors ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 septembre 2015 à 01:03:11

Ah tu l as pas vu RaMs ? T as pas pu le voir ?

RaMs
RaMs
Niveau 30
27 septembre 2015 à 01:03:14

Connaissant tes exigences ça fait quand même plaisir à lire. Y aura toujours des facilités dans NuWho mais i ça entache pas l'épisode c'est une bonne chose. :noel:

Je crains la résolution de l'épisode mais vos posts me rassurent.

RaMs
RaMs
Niveau 30
27 septembre 2015 à 01:03:46

Le 27 septembre 2015 à 01:03:11 4shaeris a écrit :
Ah tu l as pas vu RaMs ? T as pas pu le voir ?

J'attends désespérément la trad vostfr parce que je le regarde en simultané sur Skype avec un pote. Sinon j'aurais pu le regarder depuis un bail. :oui:

Message édité le 27 septembre 2015 à 01:03:59 par RaMs
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 septembre 2015 à 01:13:17

Ah okay. :hap:

Si on fait abstraction de certains événements et du fait qu il y a une flagrante absence de courage scenaristique 7 ou 8 fois qui se traduit par et tentation de la facilite irrésistible, l épisode est très agréable, vraiment prenant, bien rythme et dose visuellement et dans les dialogues réussi. Pas mal les personnages aussi. Ce qui est triste c est ce qu il aurait pu être. Il peut toujours réhabiliter l épisode en lui donnant une postérité sur deux choses pour moi, mais je ne crois pas SM capable de ca.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 septembre 2015 à 01:14:07

+ J avais deviné pas mal de trucs à partir de TMA

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 septembre 2015 à 01:18:09

https://m.reddit.com/r/gallifrey/comments/3mgih8/moffat_has_confirmed_that_hes_in_for_series_10_no/

SM qui va rester jusqu'à la mort de NuWho ou la sienne :hap: .

Sackwolf
Sackwolf
Niveau 14
27 septembre 2015 à 01:50:40

On le sait depuis un moment que le moff est là pour la saison 10 :hap:

RaMs
RaMs
Niveau 30
27 septembre 2015 à 03:37:26

Je vais pas y aller par 4 chemins, je trouve que c'est le meilleur opener de tout NuWho. Des facilités certes, mais une bonne résolution logique, et de gros moments forts.

Je critiquerai plus tard, mais j'ai aimé la référence à Star Wars, Davros était très crédible en jouant la comédie mais le personnage reste vraiment fidèle à lui même. Son plan, sa façon de manipuler les émotions du Docteur... Moffat s'est pas planté, personnage bien mieux écrit que sous RTD je trouve.
Et puis le trailer du prochain épisode envoie. J'adore les monstres de cette saison, vraiment flippants.
Et les lunettes soniques je suis fan du nouveau concept. :rire:

On fait le tour des idées de Moffat en 5 saisons, mais sa sobriété et ses talent de conteur sont utilisés à bon escient ici, je prie pour que ça continue. Ce rythme lui sied mieux que les twists rocambolesques des saisons 6 et 7. Déjà on prenait ce chemin en saison 8 mais ça fait plaisir de voir que ça se vérifie ici. Et Capaldi est définitivement le Docteur depuis ce début de saison, son personnage est infiniment mieux joué.

Message édité le 27 septembre 2015 à 03:41:45 par RaMs
Aseawyr
Aseawyr
Niveau 10
27 septembre 2015 à 09:32:14

Bon alors, je viens de voir cet episode. Et je suis legerement déçu.

Bien que ce soit largement le meilleur opener de NuWho, je suis assez déçu par cet episode la, alors que le premier m'avait beaucoup plus.

Déjà, le coup du teleporteur pour Clara et Missy m'a pas mal agacé. Non pas que je voulais leurs mort definitive, mais que tout cela ait plus d'impact. Toute la sequence, presque fraternel, entre Davros et le Docteur est splendide, mais il est juste dommage aue nous, spectateur, soyons informé des intentions de Davros avant. Il aurait été mieux d'avoir la surprise en meme temps que le Docteur. Enfin, le coup du Tardis, c'est trop. Ça fait vraiment "TG c magik", et ça m'enerve.

Mis a part, tout le reste est très bon. Le passage dans les egouts pose de vraies questions, et celui ou Clara apprends a se servir de l'armure du Dalek aussi. Enfin, Capaldi est toujours aussi bon, et Missy aussi. Je sens d'ailleurs qu'on va la revoir pour le final.

Onc, pour ma part, bon deuxieme episode, qui est une deception, mais qui fis le taf'
Et puis si tout le reste de la saison est a ce niveau, je prnds direct. 7/10

Message édité le 27 septembre 2015 à 09:32:30 par Aseawyr
JonathanHarker
JonathanHarker
Niveau 10
27 septembre 2015 à 09:35:21

Le 26 septembre 2015 à 22:58:31 RaMs a écrit :

Le 26 septembre 2015 à 22:53:02 JonathanHarker a écrit :
Encore un excellent épisode, j'ai vraiment adoré j'étais captivé du début à la fin. Missy est beaucoup plus cool que dans la saison précédente, le plan de Davros était bien amené, j'ai juste trouvé le coup des Daleks presque morts revenant sous forme de boue un peu débile mais sinon c'était vraiment bien.

J'ai ri aux lunettes, mais je valide aussi :cool:

J'me souviens plus du tout mais t'avais pensé quoi de la saison 8 déjà? C'est toi qui l'aimais pas?

Prions, prions. :bave:

J'avais pas aimé une trop grande partie de la saison, mais pas détesté non plus. Je trouvais que c'était encore trop proche d'Eleven et trop enfantin sur certains plans, qu'ils avaient du mal à trouver le vrai ton pour ce Docteur là. Et j'étais pas fan du fil rouge sur Missy, y a eu quelques bons épisodes mais la saison dans son ensemble était assez médiocre :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 septembre 2015 à 10:45:23

Si Moffat était autant en forme quand il a mit le nez dans le scénar' des autres que quand il a écrit ce double épisode, la saison s'annonce fantastique. :oui:

Serial-Oncheur
Serial-Oncheur
Niveau 13
27 septembre 2015 à 11:22:48

Episode enfin vu !

Et putain c'était bon :bave:

J'ai adoré de bout en bout, on est pris dans l'action, dans l'histoire, beaucoup plus que dans la première partie je trouve.

J'ai presque cru à la rédemption de Davros :(

La relation Missy Clara dans l'épisode était assez proche de la perfection, et mon dieu ça aurait été couillu de faire tuer Clara par le Docteur

J'espère tout de même ne pas revoir Missy tout de suite, à forte dose ça va me lasser.

Les lunettes c'est une idée marrante, mais j'espère que ce n'est pas définitif, ça va devenir lassant aussi.

Mais du coup, si le gamin est sauvé, ça va changer pas mal de choses non ?

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment