Nan mais au delà de la vision qu'on pourrait avoir de la saison 8 , c'est surtout les signaux potentiels pour la suite de la série qui sont inquiétants . Parce que jusqu'à preuve du contraire il a les moyens de rendre sa vision plus qu'une interprétation personnelle ...
Exact mais là la phrase certains la prennent hors de son contexte je crois. Moffat a dit plus précisément sa vision sur leur relation au début de la saison, d'où le "early stages of Twelfth Doctor".
Et oui à cette époque on pourrait comprendre ceux qui disent qu'il y avait des choses allant dans ce sens. (Clara n'avait pas encore Danny, le Doc explique qu'il avait peut-être un petit crush, ya le "Beat that for a date" de Time Heist, les mimiques qu'il fait sur le "boyfriend" présumé de Clara dans Caretaker...) Bon on y croit à ces "signes" ou pas, si c'est fait exprès je trouve ça réaliste qu'on conserve encore des traces de la relation Eleven/Clara qui était toute fraîche. Sinon ça manquera à personne.
Indépendamment de ce que Moffat pense/aurait souhaité faire/a fait au début, leur relation a indéniablement évolué tout au long de la saison vers quelque chose de totalement différent et jusqu'à maintenant Moffat contredit pas ça (puisqu'il en est aussi à l'origine). Sans compter Capaldi ET Coleman qui sont totalement contre, pas la peine de s'inquiéter ça ne partira jamais vers une romance ou je ne sais quoi en s9.