Oui c'est vite fait sur Youtube le Children in Need.
À l'époque où j'ai commencé, l'épisode pilote m'avait pris par surprise comme jamais. Je voyais Dr Who comme un truc un peu typé enquête paranormale, plutôt posé, avec un type en costume et une loupe. Quand j'avais lu le pitch du premier épisode qui parlait d'une "vendeuse dans une boutique de vêtement où les mannequins s'animent" j'imaginais un petit truc de fringue avec la vendeuse qui a la quarantaine et des mannequins qui bougent seulement un peu la nuit et une intrigue qui vient petit à petit en remarquant des détails en vitrine le lendemain matin.
Bon il s'est avéré que c'était une jeune bimbo dans un grand magasin qui se fait attaquer violemment par une armée de mannequins dans un sous sol un peu glauque et le docteur à l'inverse de ce qu'imaginais, qui court partout, qui est instable, habillé comme un bad boy, pas vraiment en mode loupe et enquête mais dynamite, et une bande son qui te décape les tympans, des couleurs qui te décapent la rétine, et des trucs tellement osés dans l'absurde qu'ils en deviennent convainquants. Et puis le tardis, sérieux, les machins qui grincent, le type il appuie n'importe où ça fait des étincelles, ça navigue à l'aveugle et ça ressemble à une grotte. Et moi qui imaginais un vaisseau tout calme avec un coin pilotage, une baie vitrée, etc...
Non franchement j'ai pris une claque. Et puis ça continue. L'épisode 2 avec le "I give you... hum... air from my lungs.", l'alien qui le prend bien, et 9 qui se mets en mode je souffle sur tout le monde
https://www.youtube.com/watch?v=Y1iheqL6zvk&t=40 Et la musique "classique" du juke box.
Je crois vraiment qu'on peut parler d'un genre de dépucelage quand tu te lances dans la nouvelle série. Après ça change radicalement ton regard sur toutes les autres séries voire plus largement œuvres audio visuelles.
Message édité le 01 juin 2015 à 19:01:38 par Kientz