C'est le problème avec Telltale, les traductions. A la base c'était un petit studio pas trop renommé jusqu'à The Walking Dead. Il a fallu attendre la version boite pour la traduction, ou les teams de fansubs.
A l'époque où ils étaient pas connus, ça passait. Mais maintenant ils ont un succès plutôt mondial, ça devient inadmissible de pas traduire leurs jeux. C'est chiant pour ceux qui se débrouillent pas trop en anglais, quoi.
Après oui, le format épisodique, faut adhérer. Perso j'suis fan, l'an dernier j'attendais Wolf Among Us et Walking Dead un mois sur deux avec impatience, t'as l'impression de suivre une vraie série télé.
Les Adventure Game sont vraiment destinés à un public jeune et sont assez simplistes ( j'ai quand même apprécié le cinquième pour son petit scénario bien sympa) , donc j'aurais tendance à les déconseiller à plein tarif ( ils étaient dispo à un moment dans un humble bundle ou équivalent , c'est comme ça que je les ai récupéré pour une bouchée de pain).
J'ai beaucoup plus apprécié The Eternity clock sur PS3 , mais le côté jeu de plateformes ( avec des minijeux par exemple pour ouvrir des portes avec le sonic screwdriver , pirater des ordinateurs ou encore atteindre le TARDIS ) en 2.5D est pas forcément ce qu'on attend d'un jeu Doctor Who , d'autant plus qu'il y a des bugs d'IA assez pénibles ( le jeu pouvant être joué à deux en écran splitté , il devient bien plus sympa ne serait ce pour ne plus subir ces bugs, si tu joues tout seul tu alternes entre le Docteur et River ). Et il y a parfois pas mal de challenge , certaines scènes sont même assez frustrantes parce que les checkpoints sont très espacés
En somme faut pas attendre un grand jeu , mais il est assez plaisant ( et avoir les voix originales en VO , ça fait plaisir).
Le 28 mai 2015 à 20:04:19 Rad_Spencer a écrit :
darkideas => SMT IV \o/
Je l'avais téléchargé il y a un bout de temps mais à cause de la map de Tokyo toute pourrie j'étais bloqué faute de trouver le bon endroit
Mais je m'y suis remis récemment et j'ai fini le jeu avec la fin Law , donc du coup je compte faire les 3 autres fins en New Game + . Il est vraiment bon , mais je suis un peu déçu par les personnages qui sont assez transparents et le scénario manque un peu de punch. Mais rien que pour le gameplay et l'ambiance je l'adore quand même.
Perso j'ai une Vita et pas de 3DS, donc c'est Persona. ![]()
D'ailleurs le 3P est en promo sur le PSN, je vais peut être le prendre. ![]()
Rad, c'est pas avec toi que j'ai discuté d'Aquaman sur le topic Flash, au fait?
Je suis moins fan des Persona , je préfère la branche mère , tout le côté gestions des relations entre personnages qui prend une place importante dans le jeu c'est pas trop ma tasse de thé. Parce contre pour le reste j'aime beaucoup .Et d'ailleurs j'ai bien apprécié Persona Q pour tout le fan service , il est plutôt agréable et change un peu des mécanismes des Persona ( et le style Chibi j'aime beaucoup
)
Bah P4G une fois que tu as passé les 2h premières heures qui sont limites du visual novel, c'est cool.
Et justement j'aime bien tout ce qui était interaction avec les autres gens. ![]()
PQ je sais pas, le genre m'attire pas des masses. ![]()
D'ailleurs, entre P2+P3P et P3P et Suikoden II, je prends quoi ![]()
Y a des joueurs de The Witcher ici, au fait? J'me mets bientôt sérieusement au 1. ![]()
Je suis en train de jouer au 3, mais j'ai une version pas trop légal (Je suis fauché à cause de Londres ne tapez pas
) alors ça bug un peu ![]()
T'as un PC qui fait tourner le 3? Je rage.
J'prévois de me faire la trilogie parce que mon voyage sur Mass Effect touche à sa fin. ![]()
Mais t'as pas répondu à ma question précédente. ![]()
J'ai fait le 2 jusqu'au milieu de l'acte 2 environ et j'ai lu les 3-4 premiers bouquins (je doit avoir le 4 mais je l'ai pas commencé).
Ah non mais j'ai joué à et même terminé Persona 4 ( sur ma défunte PS2 , qu'elle repose en paix
) et Persona 3 , j'ai apprécié les deux mais je trouve tout le système de Social Links un peu trop envahissant.
Et Persona Q mon frère me l'a offert pour Noël , il est vraiment sympa même si pas mal axé sur le fan service. Mais quand tu as joué à Persona 3 et Persona 4 , c'est un vrai régal . Ca me fait penser qu'il va falloir que j'essaie un jour Persona 4 Arena , il m'avait l'air sympa .
Je n'ai fait ni Persona II ni Suikoden II donc je ne peux pas t'aider.
Et j'ai fini les deux premiers The Witcher , et j'ai lu les 5 premiers romans , j'adhère vraiment à l'univers
Maintenant il va falloir que j'économise soit pour retaper mon pc soit pour une PS4 afin de jouer au troisième ...
C'est un jeu Arc Systems, il est craqué de base. ![]()
(mais je l'ai pas)
http://www.doctorwhotv.co.uk/moffat-still-haunted-by-guilt-over-reversing-time-war-outcome-73938.htm
Il était temps de s'en rendre compte mais c'est un peu tard.
Ah, le sujet qui fâche: Moffat. ![]()
Tiens darki, si tu as lu les livres du Sorceleur. ![]()
fin livre 2
C'est moi où la fin est super mal foutu, entre les passages avec Ciri et ceux avec celle qui semble être la mère de Geralt. Je me souviens plus trop mais je me souviens avoir rien compris à ce qu'il se passait.
Le 28 mai 2015 à 20:00:55 RaMs a écrit :
Le problème c'est qu'à force de produire à la chaîne, on se perd un peu. Y a toujours un des deux jeux en cours qui est moins bon. L'an dernier TWD saison 2 était moins bien que Wolf Among Us que j'ai vraiment kiffé et qui m'a donné envie de lire Fables tellement c'était bon et beau mais un peu court. J'attends vraiment la saison 2 si elle vient un jour.
Je trouve pas personnellement, chaque série est bonne dans son genre: The Walking Dead le drame et les choix moraux, The Wolf Among Us l'univers et les enquêtes, Game of Thrones le développement du sort d'une famille pendant les grands événements de la saison précédente (avec le cast original) et Tales From The Borderlands de l'action et de l'humour.
Pour moi chaque aventure apporte quelque chose de différent et je n'ai jamais constaté de baisse de qualité dans l'écriture des personnages, les variations dans le gameplay ou encore les voix.
Et Game of Thrones a des épisodes de deux heures, mais il en a 6 contrairement à Tales from The Borderlands qui a des épisodes de 2h30 ou plus mais 5 au total. Dans tous les cas l'aventure complète est bien longue et t'en as toujours pour ton argent.
Le 28 mai 2015 à 20:57:40 Kientz a écrit :
http://www.doctorwhotv.co.uk/moffat-still-haunted-by-guilt-over-reversing-time-war-outcome-73938.htmIl était temps de s'en rendre compte mais c'est un peu tard.
" And it was his birthday, how could I deny him that chance? "
Mais oui c'était son anniversaire et il allait souffler ses bougies dans la série, c'est tout à fait logique comme excuse !
Moffat
![]()
Le problème de Game of Thrones sur le plan des personnages , c'est que tous les Forrester our presque sont des décalques des personnages originaux , donc de base déjà c'est pas terriblement engageant , ça donne une impression de déjà vu qui nuit au développement de l'intrigue.
Et sur The Walking Dead II le gros problème sur le plan des personnages c'était le fait de faire de Clémentine le personnage jouable , ce qui rend les réactions des autres personnages peu crédibles vu comment ils se reposent souvent sur Clem alors que dans un tel contexte on ne laisserait jamais un enfant agir comme ça.
Du point de vue du gameplay je trouve qu'il y a une véritable réduction des jeux à une formule QTE/dialogues pur , là où la première saison de TWD par exemple présentait des phases point and click certes pas très pointues , mais qui avaient pour avantage de proposer un gameplay un poil plus varié. mais je suis d'accord que ça ne nuit en rien à la narration .
Xorn : Oulah , ma lecture du tome 2 remonte à loin , faudrait que je le relise pour m'en souvenir ![]()
Pour ce qui est de Moffat d'un côté je ne suis toujours pas favorable à cette réécriture , mais d'un autre côté avec Matt Smith on avait atteint les limites des variations sur le thème " Last of the Timelords" , donc je suis mitigé au final, ça peut apporter une nouvelle dynamique pour peu que le retour de Gallifrey soit bien employé et non pas un simple gimmick avec un Timelord tous les 36 épisodes ( auquel cas à mon sens ce serait un gros gâchis) .
Le 28 mai 2015 à 20:51:41 RaMs a écrit :
T'as un PC qui fait tourner le 3? Je rage.J'prévois de me faire la trilogie parce que mon voyage sur Mass Effect touche à sa fin.
Mais t'as pas répondu à ma question précédente.
En ultra ![]()
C'était quoi la question ? ![]()