CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Doctor Who

RaMs
RaMs
Niveau 30
28 mai 2015 à 21:08:22

Y a de la qualité d'écriture chez Telltale, c'est indéniable. Je les ai vus grandir de licence en licence jusqu'à la consécration. Mais pour les Forrester je trouve ça vraiment fainéant. J'aime bien, mais ça n'a pas l'envergure des meilleurs jeux du studio pour moi. Je peux pas me contenter d'épisodes d'1h30-2h en sachant qu'ils peuvent faire bien mieux. Pourtant je les adore. :(

Mais niveau écriture des personnages, pour l'instant, j'ai vu aucune recherche pour les Forrester qui sont une copie des Stark. Et Asher une copie de Ragnar Lothbrok rien que de par son look. :noel:
On est pas au niveau d'un Lee Everett ou d'un Bigby Wolf pour moi. Je suis sans déplaisir cette série, mais j'ai moins d'attentes que pour Borderlands ou Life is Strange. Après je dis pas qu'il faut pas y jouer, hein. Juste que c'est pas leur meilleur jeu. :oui:

"Et sur The Walking Dead II le gros problème sur le plan des personnages c'était le fait de faire de Clémentine le personnage jouable , ce qui rend les réactions des autres personnages peu crédibles vu comment ils se reposent souvent sur Clem alors que dans un tel contexte on ne laisserait jamais un enfant agir comme ça."

J'adore Clem mais je suis d'accord. Heureusement les 3 derniers épisodes sont bien meilleurs pour moi. :hap:

SackWolf :d) T'aimes bien Chloé toi? J'vois que pas mal de gens la détestent.

Mais perso j'en suis amoureux, elle me rappelle Kenny dans TWD. :coeur:

Message édité le 28 mai 2015 à 21:10:25 par RaMs
Sackwolf
Sackwolf
Niveau 14
28 mai 2015 à 21:09:42

Le 28 mai 2015 à 20:57:40 Kientz a écrit :
http://www.doctorwhotv.co.uk/moffat-still-haunted-by-guilt-over-reversing-time-war-outcome-73938.htm

Il était temps de s'en rendre compte mais c'est un peu tard.

La meilleur décision de ces dix dernières années :noel:
Il me déçoit à se sentir coupable :hap:

JonathanHarker
JonathanHarker
Niveau 10
28 mai 2015 à 21:16:17

Le 28 mai 2015 à 21:07:15 darkideas a écrit :
Le problème de Game of Thrones sur le plan des personnages , c'est que tous les Forrester our presque sont des décalques des personnages originaux , donc de base déjà c'est pas terriblement engageant , ça donne une impression de déjà vu qui nuit au développement de l'intrigue.

Qu'est-ce que tu veux dire ? Tu peux donner des exemples ? C'est marrant je l'ai pas du tout vu comme ça, pour moi ils ont des personnalités à part et le seul point commun c'est qu'ils étaient liés aux Starks et qu'ils résident dans le Nord, après le reste ... :(

Et sur The Walking Dead II le gros problème sur le plan des personnages c'était le fait de faire de Clémentine le personnage jouable , ce qui rend les réactions des autres personnages peu crédibles vu comment ils se reposent souvent sur Clem alors que dans un tel contexte on ne laisserait jamais un enfant agir comme ça.

Oui c'est vrai, après j'ai pas trouvé ça totalement abusé parce que Clem donnait plus des conseils que des ordres et c'était pas le vrai leader des différents groupes au cours de l'aventure. Disons que ça tournait beaucoup trop autour d'elle alors qu'elle est encore très jeune, mais les personnages étaient plutôt compatissants et essayaient de la prendre sous leur aile comme Jane, Luke etc.
Le jeu nous rappelle quand-même beaucoup que malgré sa personnalité ça reste une enfant.

Du point de vue du gameplay je trouve qu'il y a une véritable réduction des jeux à une formule QTE/dialogues pur , là où la première saison de TWD par exemple présentait des phases point and click certes pas très pointues , mais qui avaient pour avantage de proposer un gameplay un poil plus varié. mais je suis d'accord que ça ne nuit en rien à la narration .

Ça dépend des jeux, t'as du point and click et même un peu de stratégie dans Borderlands, dans Game of Thrones aussi tu peux fouiller et ramasser des objets qui te servent par la suite. Après évidemment ça reste énormément scripté, mais les QTE restent bien exploités en général (surtout un élément dans le dernier épisode de Game of Thrones la technique qu'on t'apprend et que t'as l'occasion de ressortir contre Gryff )

JonathanHarker
JonathanHarker
Niveau 10
28 mai 2015 à 21:18:13

Mais dites moi d'où ils copient les Stark, je vois vraiment pas :ouch2:

RaMs
RaMs
Niveau 30
28 mai 2015 à 21:20:06

Rodrik est une copie de Robb, y a l'oncle on dirait une copie carbone de Bronn physiquement, Ethan c'est un mini Robb, Ryon on dirait Rickon, la mère on dirait Catelyn, Mira ressemble à Sansa en un peu plus forte, Asher ressemble à Ragnar Lothbrok sur tous les plans, Gared on dirait un mélange entre Jon et Jaime. :hap:

Message édité le 28 mai 2015 à 21:21:50 par RaMs
JonathanHarker
JonathanHarker
Niveau 10
28 mai 2015 à 21:33:57

D'accord donc parce que Rodrik est la seule chance de sa famille de se relever c'est une copie de Robb Stark ? Je suis pas d'accord :non:

Ryon ok mais on le voit même pas, surtout que c'est un enfant donc ressembler à un autre enfant ... Et rien à voir niveau personnalité, surtout dans le dernier épisode.

Mira ressemble à Sansa: pas du tout, elle est bien plus stratège alors que Sansa subit et se tait mais elle n'a jamais pris de risques pour sa famille et au début elle était bien conne à vouloir se marier avec Joffrey. Mira est une servante qui se bat pour sauver sa famille ...

Gared est fidèle à son Oncle et dans le dernier épisode c'est la garde de nuit qui le trahit et pas le contraire , c'est pas parce qu'il est pote avec Jon Snow qu'il est forcément pareil. Et Jaime j'en parle pas, tu compares Gared la victime au king slayer .... :noel:

Non sérieusement je veux bien que vous les compariez mais que ça ait au moins du sens :non2:

Rad_Spencer
Rad_Spencer
Niveau 10
28 mai 2015 à 21:47:46

Le 28 mai 2015 à 20:29:36 RaMs a écrit :
Rad, c'est pas avec toi que j'ai discuté d'Aquaman sur le topic Flash, au fait?

Il y a des chances, je me souviens d'avoir fait une pique, issue de l'interview d'un ponte d'Urban Comics sur jv.com, sur le fait que les gens avaient tendance à sous-aimer Aquaman.

SMT4 est très bon pour son ambiance, mais pêche un peu en scénario
(il fait une belle référence au premier SMT cela dit)

Pour avoir fait les 5 Persona (oui, le 2 était un diptyque) sous une forme ou une autre, ils sont tous bons dans leur genre. C'est vrai après qu'il est dommage que les gens retiennent surtout P3 et P4 et leur côté sim dating.

The Witcher j'ai lu tous les bouquins (très très bons d'ailleurs, et excellente traduction/adaptation)
J'ai eu beaucoup de mal à accrocher au premier, j'adore l'univers, j'adore le système de combat, mais j'ai lâché l'affaire quand je me suis rendu compte que j'avais trop peur de finir un chapitre en n'ayant pas fait une partie de ce qu'il fallait y faire. Le côté "jeu de rôle" était trop poussé.

Le 2, j'ai pas encore fini le prologue. Je sais plus vraiment pourquoi.

Mass Effect, j'ai pas accroché au style du 2 (le personnage se traîne trop, les munitions à la place de la surchauffe, un certain nombre de trucs qui sont devenus plus lourds et moins intuitifs...) et j'ai laissé tomber.

Pour finir: Moffat... pense qu'il a fait une erreur en disant que Gallifrey était sauvée?
Bah pourquoi? Il en a rien eu à foutre de toute la saison! Il fait presque rien pour que le Docteur la retrouve alors... C'est clair qu'après 3 régénérations à se lamenter d'avoir détruit Gallifrey, c'est pas mal de changer de registre, mais... Comme on l'a dit plus haut, si c'est pour avoir un autre Timelord tous les 36 du mois... Et pourtant, vu la merde dans laquelle se trouve la planète, à cause de Rassilon entre autres, il y aura beaucoup, beaucoup, beaucoup de choses à faire sur Gallifrey même lorsqu'il l'aura retrouvée!!!

Sackwolf
Sackwolf
Niveau 14
28 mai 2015 à 23:41:30

Non il pense pas qu'il a fait une erreur mais il se sent coupable :noel:

Rad_Spencer
Rad_Spencer
Niveau 10
28 mai 2015 à 23:50:25

Coupable? De quoi?

Sackwolf
Sackwolf
Niveau 14
29 mai 2015 à 00:05:06

Que certains n'aiment pas ça.

RaMs
RaMs
Niveau 30
29 mai 2015 à 00:10:42

Mais tu l'fais exprès de pas me répondre SackWolf? 2 fois. :hap:

Sackwolf
Sackwolf
Niveau 14
29 mai 2015 à 00:24:28

Mais non ! Je t'assure que je ne vois pas la question :noel:
EDIT : Ah bah oui c'est sûr c'était une EDIT :hap:
Oui j'aime beaucoup chloé, je m'attendais à avoir un personnage rebel cliché mais en fait pas du tout. Et puis sa relation avec Max est vraiment bien gérée :oui:

Message édité le 29 mai 2015 à 00:25:26 par Sackwolf
RaMs
RaMs
Niveau 30
29 mai 2015 à 00:27:29

'''SackWolf :d) T'aimes bien Chloé toi? J'vois que pas mal de gens la détestent.

Mais perso j'en suis amoureux, elle me rappelle Kenny dans TWD. :coeur:'''

C'est assez gros, maintenant? :hap:
Ou j'le répète encore une fois? :hap:

Sackwolf
Sackwolf
Niveau 14
29 mai 2015 à 00:27:46

Bah ouais c'est juste au dessus :nonnon: :noel:
Tu vois, on voit mal les EDIT :hap:

Message édité le 29 mai 2015 à 00:28:06 par Sackwolf
RaMs
RaMs
Niveau 30
29 mai 2015 à 00:30:29

:hap: :hap: :hap:

Bon, blague à part, je la trouve cool aussi. Comme Kenny, elle a des circonstances atténuantes. Puis le cliff de l'épisode 3 merde. :fou:

Et puis... J'la trouve jolie, bizarrement. :cute:

Sackwolf
Sackwolf
Niveau 14
29 mai 2015 à 01:04:51

J'adore Chloé mais Kenny c'est vraiment pas possible pour moi désolé :noel:
Oui, d'ailleurs elle est jolie dans le cliff de l'épisode 3 aussi :hap:
J'espère qu'elle finira en vie.

Episode 2 Kate est morte pour toi ?

RaMs
RaMs
Niveau 30
29 mai 2015 à 01:15:39

Le 29 mai 2015 à 01:04:51 SackWolf a écrit :
J'adore Chloé mais Kenny c'est vraiment pas possible pour moi désolé :noel:
Oui, d'ailleurs elle est jolie dans le cliff de l'épisode 3 aussi :hap:
J'espère qu'elle finira en vie.

Episode 2 Kate est morte pour toi ?

J'adore Kenny, mon personnage préféré de TWD. Va falloir t'y faire. :noel:

Mais bon, déjà t'aimes bien Chloé alors que tout le monde a l'air de la détester. J'te respecte pour ça. :oui:

Kate est en vie, j'ai accusé Jefferson parce que ça me semblait être la meilleure solution, j'ai rendu son flingue à Chloé après n'avoir pas tiré sur Frank.

J'ai l'impression que les choix impactent vraiment le gameplay, ça fait plaisir. C'est ce qui manquait à Telltale je trouve. :noel:

JonathanHarker
JonathanHarker
Niveau 10
29 mai 2015 à 09:20:22

Vous m'avez convaincu je vais l'essayer :noel:

Il y a que trois épisodes ?

Edit: Kenny était fou, je vous laisse deviner quelle fin j'ai choisie :hap:

Message édité le 29 mai 2015 à 09:21:12 par JonathanHarker
MEGA-PHEROUX
MEGA-PHEROUX
Niveau 4
29 mai 2015 à 11:25:21

Dans The Witcher 3 il y a une référence aux anges pleureurs à un endroit

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 mai 2015 à 12:50:00

http://www.doctorwhotv.co.uk/series-9-filming-an-old-haunt-73923.htm

A priori on aura le droit à une préquelle de l'épisode d'ouverture de la saison 9 , quelque chose a été filmé avec un des personnages de l'épisode et ça ne fait a priori pas partie des épisodes de la saison .

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment