En regardant à nouveau les premières minutes du 3x01 et en repensant à une théorie, j´ai eu une idée farfelue, mais je voulais quand même la vomir sur ce cher sujet (mention spéciale au pseudo de mon cher ami Boeing qui semble s´intérésser de près à ma sexualité, tu m´as donné l´envie d´écrire ce qui suit).
Je me base pas mal sur l´idée qu´Adam et Eve puissent être en réalité Desmond et Penny. Cette idée de voyage, de restauration système grâce à la clé du bunker, etc. Bref, ce genre de théories que les fans semblent de plus en plus apprécier. Dans le cas contraire, j´ai une autre idée, mais qui ne colle pas réellement avec le 3x16.
Voilà mes idées...
• Si finalement, le 815 c´était crashé, mais avait quand même continué son vol? Si il c´était comme dédoublé pour continuer d´exister, tout en se crashant sur l´île?
Je reconnais que cela n´apporterait rien (du moins je ne vois pas ce que cela apporterait), mais j´ai de plus en plus confiance à une révélation étrange sur le vol en lui-même, à travers une force inhérente à l´île, par exemple.
• Si le vol 815 que l´on connait, en cachait en réalité un autre, que l´on ne connaissait pas? L´idée du complot, des clones, etc. Ce sont des théories de plus en plus récurrentes, même malgrés les indices du 2x22 et du 3x16 qui ne vont pas dans ce sens.
J´accepte le fait que celui puisse paraitre grotesque, stupide. Seulement, je me dis que dans LOST, les plus grandes réponses sont susceptibles de se trouver directement dans les bases de la série. Au final, j´aime à me dire que l´évènement le plus perturbateur de la série, c´est le crash en lui-même.
À voir.