Bon, alors préparez vous les gros, parce qu´après réécoute de tout ce bordel, il semble que la réalité osit assez différente de mon interprétation.
Ca se passe à partir de 12 minutes 40, ils comment à causer du montre. Cuse dit clairement que le monstre est la fumée noire, que nous ne savons pas si c´est une manifestation de l´île mais que nous savons que quand il nous regarde, il peut enregistrer nos souvenirs...
A ce moment-là, y´a la voix off (tu sais, la grosse voix dont le principal boulot est de répéter "Previously on Lost" depuis 3 ans
) qui enchaîne en disant que certains souvenirs peuvent devenir très réels, et je crois bien qu´il ajoute que "nous avons appris que l´île est capable de ces apparitions. Jack peut voir son père décédé, Walt qui est censé se trouver dans un autre endroit apparaît mystérieusement à Shannon et Sayid, Kate ovit un dada qui est une partie de son passé..."
Bref, il met le père de Jack, Walt et le cheval dans le même panier. Maintenant il y a juste une partie qui me semble floue, c´est quand la voix off commence à causer de l´île. "We have learned..." + 2 ou 3 mots qu´il mange et que je ne comprend pas + "the island is capable of...".
Bref, en tous les cas Christian Shepard et le cheval de Kate sont du même acabit. Maintenant j´ai comme l´impression qu´avec cette vidéo ils nient que c´est le monstre qui fait fait apparaître les hallucinations mais plutôt l´île. oO
Enfin, je ovus conseille de télécharger ça ou de le voir sur Daily, c´est entre la 13ième et la 14ième minute.