Euuh le 2è spoile est faux, c´est seulement une forte ressemblance
mais
ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh le début vient de me tuer
ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh ![]()
OMFG je vais aller prendre des calmants là c´est trop incroyable
![]()
JG972 retrouvé mort dans sa chabmre. Sur le mur, est inscrit en lettres de sang : "Lost m´a tuer"...
J´aurais pas fait de faute moi
"Lost m´a tué"
Punez je suis deg d´aller en cours aujourd´hui, je vais devoir attendre jusqu´a 20h ![]()
finale
Bon... épisode vraiment spécial. Personnellement j´ai beaucoup aimé, mais y a quelques semaines quand on se demandait encore sur qui serait le finale j´avais dit que si c´était sur Jack le problème c´est qu´il ferait sûrement trop d´ombre à l´épisode en lui-même alors qu´un finale se doit de se concentrer plus sur l´action que sur un personnage en particulier.
Et c´est ce qui s´est passé avec ce finale. Alors j´adore Jack, donc j´ai beaucoup aimé l´épisode, mais je ne trouve pas que c´est un bon season finale. C´est un excellent épisode, un fantastique Jack-centric, mais un season finale décevant et qui ne conclue pas la saison comme le finale de la saison 1 ou 2.
J´avais lu aucun spoiler, et j´ai caché la zone de l´écran où il y a les noms des guests donc aucune surprise ne m´a été gachée, mais finalement il n´y en a pas autant que je croyais.
Le "flashback" de Jack est excellent et se révèle donc être plus qu´important que jamais dans Lost. Je dois dire que je pensais bien qu´effectivement c´était le futur mais quand j´ai vu Kate j´étais quand même bien surpris.
Matthew Fox joue encore très bien, et c´est très triste de le voir devenir Christian Shephard... il avait explosé son cercueil dans White Rabbit, mais apparamment il a pas encore tout réglé...
On se demande aussi qui est mort... en tout cas personne n´est venu, sauf Jack. Je pense que c´est Sawyer.
Mais la grande question est : est-ce que Jack a conscience de son futur ou ces scènes sont-elles uniquement destinés aux spectateurs ?
Ou il ne les voit pas, ou c´est ce qu´il imagine, mais cela me semble très peu probable, ou il les voit et on peut dire que c´est l´île qui les lui montre, et donc de quoi son futur sera fait si il contacte le bateau. L´île entrerait directement en contact avec Jack, un peu comme avec Desmond dans Flashes Before Your Eyes. Mais ce futur ne serait-il pas inventé ou sinon influencé par l´île qui tente par tous les moyens de faire changer d´avis Jack ?
L´intrigue sur l´île est elle moins passionnante, contrairement à Live Together, Die Alone par exemple, et c´est le défaut de ce finale. On a quand même le droit à de très bonnes scènes... l´histoire sur the looking glass est pas mal, on retrouve d´ailleurs Lana Parilla, Sarah Gavin de 24, et la scène où il entre le code grâce à "Good Vibrations" et où il chante "You All Everybody" sont très sympas mais il finit "enfin" par mourir. Scène très triste, avec une belle musique de Giacchino. Il meurt en sauvant Desmond, de même façon que dans les flashes de ce dernier qui n´avait donc pas menti, et surtout entre en contact avec un proche de l´île, scène que j´attendais avec impatience.
On se demande quand même qui est Mikhail... ce type est-il immortel ? Probablement que l´île l´aide puisqu´il va dans son sens et qu´il ne veut pas que le bateau soit alerté.
Alors en parlant de resurrection : John Locke. La scène avec Walt est excellente, avec le ciel bleu en fond, c´est très surréaliste. Encore une fois l´île prend forme humaine et aide Locke qui a pour la première fois une "vision" sur cette île, Jacob mis à part. On entend également les chuchotements, et je trouve que la théorie Jacob = l´île est de plus en plus probable... en tout cas la série continue à virer vers le fantastique.
Mais pourquoi l´apparence de Walt ? C´est peut-être ce dernier qui utilise ses fameux pouvoirs, mais je penche quand même plutôt pour une vision provoquée par l´île.
Mais les deux meilleures scènes de l´épisode reste pour moi la confrontation entre Ben et Jack et celle entre ce dernier et Locke. Lorsque Jack laisse Ben tuer Sayid, Jin et Bernard c´est très intéressant, et on repense à The Hunting Party où dans la même situation Jack s´était incliné face à Tom pour laisser la vie sauve à Kate. On sent que Jack craque complètement, et on comprend de plus en plus pourquoi il n´est pas sur la liste... d´ailleurs et si cette liste n´était pas faite en fonction de leur passé mais en fonction de leur futur ?
En parlant de liste, Sawyer n´y est sûrement pas non plus. Pour la première fois il s´est retrouvé face à une situation iréelle mais très personnelle sur cette île avec Cooper, et on le sent très perturbé. Il finit par tuer Tom qui est un personnage que j´aimais beaucoup, dommage. Ben se retrouve bien seul.
Lors de cette scène le sauvetage d´Hurley est très drole, et on retrouve la même musique que dans Tricia Tanaka is Dead. Exclu par Charlie puis Sawyer c´est finalement lui le "sauveur". Mais les rescapés magrè les signes de l´île font tout de travers et continuent à tuer... pas étonnant que Jack soit si marqué dans le futur.
Donc l´autre grande scène c´est le face à face Jack/Locke... j´ai rarement été aussi tendu devant un épisode. Je pensais vraiment que Locke allait tuer Jack, et si Jack doit mourir alors autant que ce soit Locke qui le tue. Mais Locke reste encore "humain", pas complètement sous l´emprise de l´île, et laisse vivre Jack. Le moment où on voit le visage de Jack en gros plan et presque au ralenti wow j´ai vraiment cru que c´était la fin pour lui. Vivement le season 4 premiere, avec le classique Jack-centric
Locke a quand même bien changé en l´espace d´une saison... la façon dont il tue Naomi ![]()
Le "I love you" de Jack à Kate m´a sur le coup paru un peu inutile vu le ton de l´épisode, mais au vu de la derniere scène et de la détresse de Jack qui veut à tout prix revenir sur cette île c´est beaucoup plus intéressant.
Par contre le baiser entre Juliet et Jack c´est assez hors sujet.
La musique de Giacchono m´a quand même déçu dans l´ensemble, surtout par rapport au dernier finale... il reprend la musique Hollywood and Vines, qui vient de la saison 1, au moins 5 fois. Un peu lourd.
Voilà bref c´est un épisode qui tient vraiment du génie, peut-être le plus intelligent de la série, mais je le trouve un poil léger quand je pense à la pause de 8 mois qui commence maintenant.
( Sinon un moment bien marrant, c´est lorsqu´on voit tout le monde heureux sauf Ben en sang et dans les vapes... d´ailleurs cette situation revient deux fois
)
fin du
finale
Des sous-titres seraient-ils disponibles ?
Non pas encore
Patience ![]()
Je n´ai pas encore vu l´épisode ( de peur de ne pas comprendre certains dialogues ).
Néanmoins, l´épisode finale semble être similaire à des spoilers que j´avais "malheureusement" lu mais qui, heureusement, me conforte dans l´idée qu´il s´agit là d´un fantastique final de saison ( voir plus ) ![]()
LoL clair, patience ..
http//deskna.100webspace.net/fantvshows/index.html
(ajouter les : appres le http)
ahhhh il sont entrins de le traduire :´(
Je sens que je vais adoré ^^ (Jack centric faut dire ! lol)
Pour ma part, quelque soit le personnage, si l´épisode est bon, ça passe.
"Greatests Hits", centré sur Charlie, m´a beaucoup plu, alors que je ne suis pas forcément fan du personnage.
Donc, au vu des quelques échos, je suis maintenant presque persuadé d´apprécier ce dernier épisode centré sur Jack.
c´est tendu de pas lire vaut spolier c´est trop chaud
J´évite de lire les avis et les descriptifs de ce dernier épisode mais il est vrai que c´est tentant ( en même temps, je connais déjà quelques détails ).
Je crois que je vais boycotter ce topic jusqu´à avoir vu l´épisode (pas bon pour les stats, essayez d´empêcher JG de booster siouplait
).
Le premier arrive dans 5 heures, l´autre dans 3 jours
...
Arbuste_en_chef Posté le 24 mai 2007 à 11:22:31
Je crois que je vais boycotter ce topic jusqu´à avoir vu l´épisode (pas bon pour les stats, essayez d´empêcher JG de booster siouplait).
Je m´insurge là ^^ Je n´ais pas booster. On dirait que tu as peur pour ta 1ère place. ![]()
"Je m´insurge là ^^ Je n´ais pas booster. On dirait que tu as peur pour ta 1ère place.
"
Ouais ben c´est tout comme. Les triples post, ça arrive qu´à toi. ![]()
Et bien sûr que j´ai peur pour ma première palce, je vais pas me laisser doubler par un vil tricheur! oO
Je suis pas le seul à faire des triples posts et les miens sont pas volontaires (mais pas toujours très nécessaires c´est vrai ..). Et si me considérer comme un tricheur peut atténuer le goût de ta défaite je t´excuse.
![]()