CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Battlestar galactica

Hatsukisan
Hatsukisan
Niveau 9
18 janvier 2009 à 13:32:29

Effectivement, en revoyant l'épisode j'ai vu mon erreur. Enfin bref, y a un truc louche avec la chronologie.

vash_la_menace
vash_la_menace
Niveau 10
18 janvier 2009 à 15:46:17

:spoiler: 4x11

Sur le coup j'étais déçu du fait qu'Ellen soit le final one mais finalement c'est assez logique et comme le dit Hatsukisan ça fait un peu penser à l'histoire de Fei et Elly dans Xenogears.
Mais le suicide de Dualla je m'en remettrai jamais, putain les connards, j'étais pas particulièrement attaché à ce perso mais c'est tellement soudain. On te fait croire qu'elle est le final one et BAM !
Maintenant il ne reste plus qu'à savoir ce qu'est Kara, d'ailleurs c'est certainement le personnage le plus malchanceux de la série, il ne lui arrive que des malheurs depuis le début.
Pour ceux qui sont intéressés, un petit lien d'un interview de RDM qui explique les choix de l'épisode.
http://featuresblogs.chicagotribune.com/entertainment_tv/2009/01/final-fifth-cylon-ellen-tigh-battlestar-galactica-dualla-dee-.html

:spoiler:

Zlink
Zlink
Niveau 9
18 janvier 2009 à 18:32:10

:spoiler: 4*11

Tout juste énorme, mais ça me laisse sur ma faim. Encore des milliers de questions, cette histoire d'holocauste avec des cylons terriens qui ont atterri sur les colonies on ne sait trop comment. Ce qui me fait penser qu'il doit y avoir beaucoup beaucoup plus de cylons à forme humaine, juste que seuls 5 ont atterri sur les 12 colonies.
Qu'ils récupèrent leurs souvenirs, ou du moins une partie d'un coup.

Et bien sûr Kara, mais d'où ? oO elle est forcément un cylon, ou ptet autre chose mais pas humaine en tout cas. Si ça se trouve c'est elle qui a créé l'holocauste sur Terre oO et les cylons terriens restants en veulent au 5 qui se sont échappés ?
Leoben qui prend peur aussi, qu'a t il compris ? pourquoi il a pas simplement déduit que Kara était un cylon comme lui, ya un truc louche derrière.

Et la chronologie, c'est bizarre un tel décalage, les terriens étaient énormément plus avancés pour avoir des cylons humains déjà plus de 2000 ans avant.

Rhaaa, je veux savoir la suite !

fin :spoiler:

_Pliskin_
_Pliskin_
Niveau 10
18 janvier 2009 à 19:52:56

:spoiler: 411

"Et la chronologie, c'est bizarre un tel décalage, les terriens étaient énormément plus avancés pour avoir des cylons humains déjà plus de 2000 ans avant."
:d) Euh je crois que t'as pas compris que les terriens étaient eux même Cylons. La treizième tribu qui s'est exilée sur Terre était une tribu Cylon.

Zlink
Zlink
Niveau 9
18 janvier 2009 à 21:47:27

Si j'ai parfaitement compris (cf_ les "cylons terriens" et mon idée que bon, devrait (devait? s'ils sont tous morts dans l'holocauste à part les 5) surement y avoir plein d'autres modèles de cylons humains si la 13 colonie était faite que de cylons).
Je trouve tout de même la chronologie space, parce que si la 13th tribe avait déjà des cylons humains quoi ... 3600 ans avant ? pourquoi sont ils apparus aussi tard chez les 12 autres colonies ? ils devaient avoir une technologie similaire à l'époque vu qu'ils étaient encore ensemble. Enfin, ceci dit, ça explique pourquoi la 13° colonie est partie de son côté, et les 12 autres sont restées ensembles.

_Pliskin_
_Pliskin_
Niveau 10
18 janvier 2009 à 22:08:55

T'as peut-être parfaitement compris, mais n'empêche j'aime pas quand tu dis "La 13th tribe avait déjà des Cylons humains". Ça sous-entend qu'ils les ont fait, alors que non, ils le sont tout court.

Et c'est normal que tu trouves ça space ou louche, c'est le principe du mystère ^^
Et du "Réponse dans quelques épisodes...".
Tfaçon, Moore a promis que vers la fin, on aura une chronologie claire et nette.

t-3000
t-3000
Niveau 10
18 janvier 2009 à 22:28:28

Quelqu'un a t il dejà lu cette théorie :question:

http://iamflox.blogspot.com/2008/06/ma-thorie-sur-battlestar-galactica.html

Zlink
Zlink
Niveau 9
18 janvier 2009 à 22:41:20

Bah non justement, à la base les cylons sont des machines, même si ils en ont franchement pas l'air qu'ils ont des sentiments, des réflexions etc. qui n'ont rien de machines. Ceci dit en conséquence même si la 13° colonie était faite de cylons, ils ont bien du sortir de quelque part, être créés, c'est bien le cas des cylons d'après.
Et je dit "avaient" oui par abus de langage si tu veux, parce que à partir du moment où ils existaient, même si pas créés par des humains, ils restent des "produits de technologie" donc bon, forcément ça veut dire que quelque part, de la même manière que l'on cherche à savoir comment fonctionne le corps humain, ils ont du chercher à comprendre comment fonctionnait la technologie cylon et en conséquence la posséder un minimum (la 13th colonie évidemment, mais les 12 autres aussi, sauf s'ils s'entendaient déjà pas du tout à l'époque), ou bien du moins en avoir des traces écrites. Les 12 autres colonies ont reproduit presque la même technologie cylon beaucoup plus tard, pour avoir fait la même chose à peu de chose près ils connaissaient au moins les bases, donc pourquoi un tel décalage ?

Donc oui, ça sous-entend qu'ils ont été créés, et ils ont pas affirmé le contraire d'ailleurs. Ils ont juste dit que la 13° colonie était faite de cylons, qu'est ce qui empêche que ces cylons là aient été créés par une autre entité, pas forcément des humains, mais ils ont forcément été créés, c'est des machines, ils ont pas de vie biologique à proprement parler donc je vois pas comment ils pourraient être issus d'une quelconque évolution.

Je sais pas si je me suis beaucoup mieux expliquée, mais le fait est que avant ça devait pas être super clair vu que t'as mal compris mon propos.
(ceci dit, à la base c'était juste une interrogation dans le "vide" hein, je sais bien que j'aurais pas de réponse avant quelque temps, d'où l'aspect frustrant >< ).

JG_en_chef
JG_en_chef
Niveau 9
19 janvier 2009 à 05:32:31

Ouais non, en fait oubliez ma mini théorie, c'est portnawak. :noel:

Sinon quelque chose m'a quand même déçu.
C'était un épisode parfait pour placer la musique irlandaise mais ils l'ont pas fait. :honte:

JG_en_chef
JG_en_chef
Niveau 9
19 janvier 2009 à 06:04:26

WTF :spoiler: 4x11

Vous avez eu la scène où Lee fait le tri dans les affaires de Dee et retrouve des osselets ? J'ai l'impression qu'il me manque un bout d'épisode...

_Pliskin_
_Pliskin_
Niveau 10
19 janvier 2009 à 12:29:05

La musique irlandaise ?

Bah on le voit à un moment avec son carton, mais je saurai pas te dire si y avait des osselets.

ZLink :d)

Comme l'a dit JG, si y a eu scission et si la treizième tribu est partie toute seule de son côté, c'est sûrement parce que c'étaient des Cylons.
Tu dis que les Cylons ont forcément été créés, oui, c'est vrai. Mais pas par eux-même. Pas par la treizième tribu elle-même. Ils ont dû être créé avant, et ça a conduit à la scission.

JG_en_chef
JG_en_chef
Niveau 9
19 janvier 2009 à 14:15:23
  1. _Pliskin_ Voir le profil de _Pliskin_
  2. Posté le 19 janvier 2009 à 12:29:05 Avertir un modérateur
  3. La musique irlandaise ?

:d) http://www.youtube.com/watch?v=dEJCaTLfRGQ&amp;feature=PlayList&amp;p=7BD37AAEFED47CCC&amp;index=13 :bave:

:spoiler: 4x11

Le problème c'est que je crois que je n'ai même pas Lee avec son carton... :doute:

Votre épisode fait bien 45 minutes et 41 secondes ?

Au fait, ils auraient pu laisser le générique. :(

t-3000
t-3000
Niveau 10
19 janvier 2009 à 15:58:30

45 minutes pour moi. Version aaf.

_Pliskin_
_Pliskin_
Niveau 10
19 janvier 2009 à 16:20:57

Ils ont économisé du temps d'antenne en enlevant le générique parce que tfaçon on voit le nombre du survivants durant l'épisode.

JG_en_chef
JG_en_chef
Niveau 9
19 janvier 2009 à 18:20:34

Ouais mais quand même. Fallait grappiller du temps sur les publicités. :noel:
Par contre, vu que c'est la fin de la série qu'on va aller de révélations en révélations, je regrette pas l'accéléré spoilatif ...

Zlink
Zlink
Niveau 9
19 janvier 2009 à 19:42:57

Pliskin : Là je suis tout à fait d'accord, enfin :)

JG_en_chef : moi non plus je regrette pas l'accéléré qui te raconte l'épisode, j'avais tendance à le passer pour pas gâcher les épisodes, pas super pratique ceci dit :o))

Ceci dit, un des trucs qui m'intrigue vraiment c'est l'histoire de Kara, surtout que son vaisseau à l'air limite aussi bousillé que les autres vestiges, genre il est pas là depuis aussi longtemps, mais ça fait quand même trois plombes. Et il doit bien rester des terriens ou autres quelque part, sinon comment elle aurait "ressuscité" et comment serait-elle revenue dans un nouveau vaisseau etc.

Des idées ou vous êtes autant dans le noir que moi ? :-d

vash_la_menace
vash_la_menace
Niveau 10
19 janvier 2009 à 19:59:01

Je préfère ne pas faire de théories mais juste regarder le show et prendre les choses comme elles sont, sinon c'est le meilleur moyen d'être déçu. ^^

_Pliskin_
_Pliskin_
Niveau 10
19 janvier 2009 à 20:19:53

Je plussoie.

JG_en_chef
JG_en_chef
Niveau 9
19 janvier 2009 à 23:12:27

Je plussoie.

(Hier, c'était exceptionnel. J'ai été embarqué dans l'euphorie de la reprise :noel: )

Harkil
Harkil
Niveau 10
20 janvier 2009 à 12:09:04

:spoiler: 4x11.

Bon bah, magnifique épisode, je pourrai pas dire quel passage j'ai préféré, entre Adama traversant le couloir du Galactica où règne le désordre, sa parlotte avec Saul, Roslin qui brûle le livre de la pythie, le long silence dans le hangar, Le viper de Kara... etc....
Et oh mon dieu Dee qui se suicide, j'aimais bien le personnage, d'ailleurs c'est elle qui convint Adama de rassembler la flotte dans la saison 2. :snif:
(en plus je crois y a la musique 'irlandaise' dans ce passage. :lol:
Le dernier cylon pourrait être Ellen mais je préfère douter...
Bon sinon je suis dégouté, je savais que Dee allait mourir et que Ellen était peut être le FF, un pote à qui j'ai fait découvrir Battlestar m'a spoilé sur Msn en croyant que j'avais vu l'épisode. :honte:
Même si je dois avouer que sa mort m'a surpris, elle en reste pas moins gâché. Et évidemment la fin de l'épisode je l'ai vu venir aussi......
heureusement qu'on a le droit à d'autres révélation comme la treizième tribut était cylon, et qu'il ne pas spoilé avec. :hum:

vivement le 12eme en tout cas!!
Un conseil à tous, quand vous venez sur ce Topic, faites gaf, on approche de la fin de la série, qui sait quelle boulet pourrait débarquer en disant "machin va mourir".
D'ailleurs y a pas longtemps y a nab et jG qui s'était fait spoilé par un gars je crois ?

Sinon, en effet, une des histoires les plus intrigantes est celle de Kara (la tête de Leoben quand ils découvrent le Viper, ça fait peur), on sait qu'ils vont quitter la Terre maintenant, j'espère qu'on va quand même continuer à en apprendre sur ce qui s'est passé.
Il me semble que j'avais lu un interview où il disait qu'il n'y aurai pas de question sans réponse, c'est rassurant. :)

Fin :spoiler: 4x11.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment