CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Battlestar galactica

_Pliskin_
_Pliskin_
Niveau 10
20 janvier 2009 à 12:20:47

"D'ailleurs y a pas longtemps y a nab et jG qui s'était fait spoilé par un gars je crois ? "
:d) Oui mais le 11 a finalement contredit ce "spoil" :o))

_Pliskin_
_Pliskin_
Niveau 10
20 janvier 2009 à 12:23:04

:spoiler: 411

Sinon, moi aussi, je me suis fait spoilé, mais à moindre mesure. On m'a juste dit que quelqu'un allait mourir et que le Cylon était révélé dans cet épisode, mais pas qui étaient les fameux persos.
Du coup, j'ai pensé durant tout l'épisode que le Cylon était Dee ^^ Et je remercie du coup le gars qui m'a spoilé (avec de mauvaises intentions en plus) ^^

Harkil
Harkil
Niveau 10
20 janvier 2009 à 13:04:28

:spoiler: 4x11.

" Sinon, moi aussi, je me suis fait spoilé, mais à moindre mesure. On m'a juste dit que quelqu'un allait mourir et que le Cylon était révélé dans cet épisode, mais pas qui étaient les fameux persos. "

c'est moins spoilant que le mien mais c'est chiant quand même je trouve car t'es là pendant le zode à te demander, quand est ce que ça va arriver. Genre pour le dernier FF, quand j'ai vu qu'on en parlait pas du tout pendant l'épisode, je me suis dit "ok super, je connais déjà la fin"...

"Du coup, j'ai pensé durant tout l'épisode que le Cylon était Dee ^^ Et je remercie du coup le gars qui m'a spoilé (avec de mauvaises intentions en plus) ^^ "

moi la personne en question, je l'aurai bien étrangler volontiers mais c'est un de mes meilleurs potes. :lol:
(je me vengerai :banzai: ) quoi que je me demande s'il existe des spoils aussi important que la découverte du dernier FF ? :snif:

Fin :spoiler: 4x11.

JG_en_chef
JG_en_chef
Niveau 9
20 janvier 2009 à 19:26:22

"D'ailleurs y a pas longtemps y a nab et jG qui s'était fait spoilé par un gars je crois ? "
:d) Oui mais le 11 a finalement contredit ce "spoil" :o))

:d) J'y ai pensé après l'épisode mais te réjouit pas trop vite. On sait jamais. :noel:
Et dire qu'on l'avait insulter comme des porcs. XD

JG_en_chef
JG_en_chef
Niveau 9
20 janvier 2009 à 19:30:08
  • insulté *réjouis

"en plus je crois y a la musique 'irlandaise' dans ce passage."
:d) Tu te moques ? :nah: :noel:

Le forum à éviter maintenant c'est celui de BSG-Online. Dur de pas être spoiler là bas. :peur:
Pourtant ils ont un bien meilleur système de spoiler qu'ici....

"je me demande s'il existe des spoils aussi important que la découverte du dernier FF ?"

:d) T'inquiètes, je pense que oui. :oui:
Sur la 13è Tribu, sur ce qu'est Kara exactement, sur les FF encore, etc....

Harkil
Harkil
Niveau 10
20 janvier 2009 à 20:04:53

"en plus je crois y a la musique 'irlandaise' dans ce passage."
:d) Tu te moques ? :nah: :noel: "

non non lol, je l'aime bien aussi ^^, dans une série sombre comme BSG, elle fait vraiment la musique qui apporte l'espoir, de tête je te cite les épisodes où on l'entend (The Hand of God/Le minerai de Tylium en Fr, à la fin de "Home part1"/En route pour kobol, et à la fin de Exoddus part 2). :oui:

"Le forum à éviter maintenant c'est celui de BSG-Online. Dur de pas être spoiler là bas. :peur: "

ben ça dépend des topics je dirai, faut éviter celui qui parle de la saison en général le 4.5.
mais sinon on peut lire les commentaires sur les épisodes sans trop de problèmes et ça part souvent en des théories.

"Sur la 13è Tribu, sur ce qu'est Kara exactement, sur les FF encore, etc.... ""

exact, exact, j'avoue qu'on attend ça aussi avec impatience n'empêche c'est un des pires spoilers que je me suis jamais pris, ça reste en travers. :malade:

sinon je voulais revenir sur un truc dont j'ai pas fait très attention, le truc que ramasse Dee sur Terre, et ce qu'elle accroche à son casier avant de le repeindre, c'est le même objet ?

JG_en_chef
JG_en_chef
Niveau 9
20 janvier 2009 à 20:15:33

:spoiler: 4x11

J'ai pas compris non plus. Sur BSG-Online, ils disent que c'est le même objet et que ça aurait pu rappeler des choses à Dee comme Tyrol en touchant le mur ou tout simplement parce qu'elle avait le même objet avant mais drôle de coïncidence.

Parce que c'est aussi pour ça que je demandais si y'avait une scène avec Lee qui triait les affaires de Dee. Il paraît qu'il retrouve le même objet (des osselets ?) mais neuf...

Du coup, Dee aurait vécu sur Terre ? :doute:

:spoiler:

Zlink
Zlink
Niveau 9
20 janvier 2009 à 22:13:40

Pas faux, j'aime pas du tout savoir les choses à l'avance, c'est aussi la raison pour laquelle je regarde jamais les trailers ou autres.

Ceci dit, là, je peux pas vraiment (enfin, ça passe maintenant que ça fait quelques jours et que j'ai un peu dix milles autres choses auxquelles penser) m'empêcher de me poser des questions et d'échafauder des théories personnelles sur la suite.
Donc en fait à la base ma volonté était juste de voir si par hasard vos théories personnelles, pas du tout basées sur des quelconques infos ou autres (parce que par contre, je refuse catégoriquement de me renseigner sur un épisode avant de le voir, c'est comme les gens qui lisent un livre à suspense puis regardent la dernière page par manque de patience : ça gâche tout), convergeaient ou pas en certains points avec les miennes etc. Personne que je connais (même les fans de séries ><) ne regarde BSG donc ça m'aide pas sachant que c'est une des séries que je regarde sur laquelle je me pose le plus de questions.

D'un côté j'aime le suspense, mais d'un autre je suis pas du tout de nature patiente. Enfin, je suppose que c'est le cas de beaucoup d'entre nous :ange:

Ceci dit, je vous trouve pour certains contradictoires à dire "je ne fais aucune théories" et d'en faire autant avant qu'après. Comme quoi même si vous voulez pas vraiment, vous pouvez pas non plus vous empêcher de construire des théories, que vous partagez ou pas :o))

:spoiler: 4*11

Et si Dee pensait qu'elle était un cylon, et comme à priori les cylons du moins terriens, renaissent encore, donc elle tente un coup de roulette russe ?

:spoiler: 4*11

JG_en_chef
JG_en_chef
Niveau 9
20 janvier 2009 à 22:18:28

:spoiler: 4x11

Si tout les terriens étaient cylons, pouvaient-ils tous se télécharger ou renaître ?
C'était peut-être un privilège des riches ou des puissants...

Tigh semble étonné quand Ellen lui dit qu'ils renaîtront...

En tout cas, je garde espoir de revoir Dee même si c'est fort possible qu'elle se soit suicidé car ce personnage avec tant d'espoir depuis le début et qui remontait le moral des autres n'avait plus sa place dans la fin sombre de BSG, fin sombre qu'elle renforce et enclenche justement par sa mort... C'était peut-être son rôle, pas plus. Il fallait un suicide. Il aurait pu prendre Roslin.

JG_en_chef
JG_en_chef
Niveau 9
20 janvier 2009 à 23:51:42

Attention, mon premier spoiler il s'agit de confirmations d'évènements passés dans le 4x11 mais si vous préférez garder un doute ne lisez pas bien sûr !

:spoiler: 4x11 Explications de Moore !

- Ellen est the Fifth. C'est officiel.
- Elle n'est pas une version "vieille de 6" non plus.
- Dualla se suicide par désespoir.
- La Terre est bien celle dont on parle depuis le début.
- La 13ème colonie étaient des Cylons.

Il est aussi précisé que les scénaristes ne voulaient pas révéler le Fifth à la fin de la série car la série ne devait pas tourner uniquement sur cette question.

:spoiler: 4x11 Explications de Moore !

JG_en_chef
JG_en_chef
Niveau 9
20 janvier 2009 à 23:52:30

Maintenant un bon gros spoiler (qui peut-être est faux parce que j'ai pas lu l'article, espérons...) que je me suis mangé sur BSG-Online dans le topic qui parle de l'épisode 11 ! :-(( :-(( :snif: :snif:

Tu vois Harkil! :snif2:

:spoiler: 4x12 et plus !!!

Apparemment il y a plus de 12 modèles Cylons (RDM le confirme)
http://www.unificationfrarance.com/spip.php?article5989

Si c'est vrai, c'est une "surprise" en moins même si je m'en doutais. :hum:

:spoiler: 4x12 et plus !!!

JG_en_chef
JG_en_chef
Niveau 9
21 janvier 2009 à 00:02:22

Bon, avec quelques minutes de recul je trouve que c'est pas un si gros spoiler que ça mais quand même, maintenant j'ai un gros doute en moins de dissiper, c'est chiant...

Harkil
Harkil
Niveau 10
21 janvier 2009 à 12:49:47

Pourtant les spoilers, ils sont sensés les balisés dans les commentaires d'épisodes ? O_o

" Et si Dee pensait qu'elle était un cylon, et comme à priori les cylons du moins terriens, renaissent encore, donc elle tente un coup de roulette russe ? "

une roulette russe où elle est sûr de perdre, non je pense que c'est vraiment par désespoir, et puis si c'était personnage x ou y qui mourrait le téléspectateur l'aurait senti autrement alors que là, ça fout bien un coup au moral, parce que Dee est un personnage secondaire qui a toujours était sympathique, qu'à trahi personne (sauf Billy mais là c'est pas grave :lol: ) et qui a une certaine bonne influence sur les personnages principaux (lee et adama), en plus elle a sauvé StarBuck dans la saison 3.

"Tigh semble étonné quand Ellen lui dit qu'ils renaîtront..."

oui il a l'air étonné, Ellen a toujours était très manipulatrice, donc imaginons qu'elle fasse revivre Saul avec elle, on peut se demander également s'ils connaissaient Tyrol et Cie à l'époque ?

"Personne que je connais (même les fans de séries ><) ne regarde BSG donc ça m'aide pas sachant que c'est une des séries que je regarde sur laquelle je me pose le plus de questions. "

ben prêtes leur tes DvD (si tu les as) en cherchant les qualités de la série qui pourraient les attirer, c'est ce que j'ai fait pour deux personnes et ça a marché. :lol:

"C'était peut-être son rôle, pas plus. Il fallait un suicide. Il aurait pu prendre Roslin."

t'es fou, il tue Roslin ==> Adama se tue (déjà rien que de la voir perdre espoir ça le faisait limite pleurer) après ça serait l'anarchie (enfin tu me diras qu'on en est pas loin quand on voit les couloirs du Galactica).

"Ceci dit, je vous trouve pour certains contradictoires à dire "je ne fais aucune théories" et d'en faire autant avant qu'après."

ben c'est ce qui fait vivre le topic en un sens, et puis après on a toujours une réflexion sur tel passage, et une hypothèse sur ce qui pourrait éventuellement se passer. :o))

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 55
21 janvier 2009 à 14:41:41

Ds les visions de Tigh et Tyrol, il y a plein de gens différents, on pourrait facilement en conclure que tous sont des modèles différents de cylons ce qui augmente facilement le nombre de modèles pour peu que d'autres aient eu cette "capacité" à renaitre.

fin :spoiler:

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
21 janvier 2009 à 16:30:27

Bien sympa ce 4x11 !

De ce que j'ai compris, les 5 final five dont on connait maintenant l'identité de tous venaient de la 13e colonie, les 7 autres Cylons le savaient plus ou moins. Mais on ne sait pas dans quel but les final five sont parmi la flotte. Ptet pour aider à ce que tout le monde se retrouve, (Gentil Cylont + Humain + survivants de la 13e tribu versus les mechants cylons !! ) ce qui j'imagine sera l'évènement final de la série.
Par contre pour Kara le mystère reste entier sur sa nature. On sait juste que la 13e tribu y est pour quelque chose.
En tout cas Ellen est un très bon choix pour le 5e. C'est un des rares persos qu'on avait sérieusement soupçonné d'être un Cylon à l'époque (Episode Tigh me up, tigh me down).

Harkil
Harkil
Niveau 10
21 janvier 2009 à 17:18:09

"En tout cas Ellen est un très bon choix pour le 5e. C'est un des rares persos qu'on avait sérieusement soupçonné d'être un Cylon à l'époque (Episode Tigh me up, tigh me down). "

D'ailleurs je me demande si on la reverra, genre si elle va renaître. Dans les premières saisons je pense pas non plus qu'elle savait ce qu'elle était.

Je viens de me souvenir d'un épisode de la saison 3 "A Measure of Salvation" un virus était contenu dans une balise laissée par la treizième tribut, celle-ci contamine tous les cylons, mais pourquoi la 13eme tribut créerait un virus qui peut les anéantir eux même ? deuxièmement imaginons qu'ils y soient résistants, ça veut dire que la conception des cylons que nous connaissons devait être déjà programmé pour qu'il fasse un virus qui les rende sensible ?

Fin :spoiler:

_Pliskin_
_Pliskin_
Niveau 10
21 janvier 2009 à 17:51:03

Je crois qu'on a justement la réponse. Pourquoi la treizième tribu a laissée derrière elle un virus qui n'atteint que les Cylons ? Parce que c'étaient des Cylons eux-même. Et que la maladie s'était déclarée parmi eux.
Fin, je crois.

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 55
21 janvier 2009 à 18:10:22

Pas stupide.

vash_la_menace
vash_la_menace
Niveau 10
21 janvier 2009 à 18:52:50

Je dirais même plus, pas con du tout. :o))

]Tarod[
]Tarod[
Niveau 10
21 janvier 2009 à 19:01:07

pour moi l'histoire du virus n'était qu'un "arc" au sein de la série pour développer d'autres idées, à la fin on apprend que la présence du "virus" n'est qu'une coïncidence... donc je ne pense pas qu'il y aura un lien quelconque avec çà

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment