4x15
BSG
Les premières minutes de l'épisode ont failli me faire perdre la vue. On sent direct l'épisode ahurissant qui vient et c'est le cas. Perso, toutes les révélations qu'on a eu je m'en satisfait pour le moment mais je trouve que c'est effectivement un peu bateau la perte de mémoire pour s'arrêter là. Pour ce qui est de nous révéler tout ça sans nous le montrer ça ne m'a pas déçu. Bon, c'est clair que je n'aurais pas dit non à des images mais mon imagination a bien travaillé. Et puis l'idée qu'on se prend tout dans la tronche comme ceux qui écoutent me plait assez.
(Même si ça s'trouve, c'est une vieille excuse des scénaristes ^^)
Pour ce qui est de John, on comprends presque tout maintenant. C'est vraiment le gros enfoiré parmi les Cylons. L'acteur joue bien, on sent qu'il est dégoûté par son corps. Ellen est un peu trop humaine pour le coup, elle devrait regretter d'avoir créer un tel taré. ^^
J'espère qu'on en sera plus sur Daniel aussi, même s'il n'a pas l'air très important.
Pour la scène Lee/Roslin, ça semble décalé par rapport à tout le reste. C'est ceux qui pensent le plus aux humains pour l'instant. Même Bill est prêt à céder le vaisseau... ^^ Peut-être que Lee va créer les fondements d'une nouvelle démocratie avec les humains et cylons qui ne feront plus d'un dans un monde tout vert et bleu ! ( Ah non, c'est vrai que la fin sera sombre
)
Sinon, c'est étrange parce que l'acceptation de cylons parmi la flotte ne m'a pas dérangé une seconde (je suis même, bien sûr, pour un rapprochement) mais pour le Galactica, l'idée qu'on lui fourre de la vie Cylon dans les entrailles ça me perturbe un peu...