CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Stargate SG-1: Saison 9

Westen59
Westen59
Niveau 16
30 mars 2012 à 22:38:32

Indy-J Voir le profil de Indy-J
Posté le 30 mars 2012 à 21:20:07 Avertir un administrateur

ça, ça serait une bonne idee ! On nous expliquerait les différents entre Ori/Anciens, leur voyage jusqu'à la Voie Lactée, le lancement du Destiny, l'exil sur Pegase, l'Alliance des 4 races...

=> la par contre ce serais compliqué puisque ce sont des évènements se déroulant sur plusieurs millions d'années d’existence (du début Alteran jusque l'exil de Pegase).
Juste une série sur la société des Alterans sur le comment ils ont fini par se divisé etc... jusqu'à leur départ à travers l'univers c'est déjà pas mal ^^

C'est sur ce ne sera pas stargate mais une série d'origine de la franchise :noel:

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
31 mars 2012 à 12:46:46

Je trouve que ça s'éloignerait trop perso.
Je préferais que ça garde plus de liens avec la franchise, sinon l'intérêt serait bof à mon gout.
L'idéal serait une série sur les Anciens après leur retour de Pégase, il y a 10 000 ans : La découverte des Goa'uld, leur avènement, et la disparition des derniers Anciens.

"bon après de toute façon on ignore depuis quand Anubis a pratiqué l'ascension ^^
peut être bien qu'il était vivant il y a 60 ans en arrière"

:d) Je suis pas sûr mais il me semble qu'il s'était à "demi-élevé" il y a un bail... Prisonnier de son statut, il n'a pu qu'en sortir grâce à son champ de force qui le fait ressembler à Darth Sidious^^

Westen59
Westen59
Niveau 16
01 avril 2012 à 13:16:40

Ultimate_gamer0 => oui c'est bien ça il est demi élevé il est entre notre plan d’existence et celui des anciens ^^
j'ai juste dit le mot "ascension" grossomodo fin bon tu m'as compris :noel:

"Je trouve que ça s'éloignerait trop perso.
Je préferais que ça garde plus de liens avec la franchise, sinon l'intérêt serait bof à mon gout."

=> ça ne s'éloignerait pas puisque ce ne sera pas une série qui aura pour nom "stargate" , si c'était appelé stargate la oui on peut dire que ça s'éloignerais.
c'est bien un spin off (ce qui veut dire que ça se passe dans l'univers de l’œuvre de fiction)

Regarde par exemple Caprica qui traite l'origine des Cylons ne s'est pas appelé Battlestar mais elle en reste en accord avec l'univers de la franchise.

"L'idéal serait une série sur les Anciens après leur retour de Pégase, il y a 10 000 ans : La découverte des Goa'uld, leur avènement, et la disparition des derniers Anciens."

=> impossible aussi trop de complication ils n'ont pas disparu rapidement après leur retour mais lentement (vu leur nombres élevé).
il y aurait moyen mais il faudrait faire une série dont l'histoire se déroule sur une période de quelques centaines d'années mais faudrait encore répartir des "cycles"

ce qui donnerais une série qui ne possède aucun acteurs principaux et qui changent régulièrement, un projet qui risque de ne pas marcher du tout.

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
17 avril 2012 à 01:38:48

Oui enfin Caprica on sait comment ça a fini.^^

il y aurait moyen mais il faudrait faire une série dont l'histoire se déroule sur une période de quelques centaines d'années mais faudrait encore répartir des "cycles"

:d) Bah s'ils font une saga un peu générationnelle style Racine, ça pourrait roxxer :noel:

Sinon je up pour cette news intéressante de Fusion : Combien coute un épisode de Stargate sur NRJ 12 ? Tentez de deviner avant de cliquer lol, vous serez surpris !

http://www.stargate-fusion.com/actualites/1384/combien-coute-stargate.html

shyn_akume
shyn_akume
Niveau 8
26 avril 2012 à 01:23:59

en veut une saison 3 merde ces nul en ses même pas si il vont revenir sur terre ses débile :snif: :snif2:

Westen59
Westen59
Niveau 16
26 avril 2012 à 20:01:08

shyn_akume => on s'en fout de la Terre, c'est la mission du Destiny qui était très intéressante :snif:

d'ailleurs dire qu'on centralise quasiment la franchise stargate sur ce topic :noel: (je viens de tilter)

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
27 avril 2012 à 11:04:34

En même temps c'est tellement complémentaire que ce serait dommage de diviser les fans sur divers topics ! :-) Surtout aujourd'hui !

Westen59
Westen59
Niveau 16
27 avril 2012 à 23:45:40

Ultimate_gamer0 => oui mais bon les pauvres topic de stargate atlantis et stargate universe :noel:

au fait Ultimate je suis tomber sur l'age du destiny ! =o
depuis quelques jours je me regarde enfin mon coffret de la saison 2 (je ne l'avais pas encore regardé en Français).

sur l'un des dvd je regarde un peu les bonus et dans un petit reportage on obtient l'age du Destiny :ouch2:
Le vaisseau a environ 10 millions d'années ^^

Une théorie des Gaters sur 50 millions d'années (dont j'y ai adhéré) est foutu :noel:

cela reste assez cohérent puisque Atlantis est partit il y a a peine quelques millions d'années (entre 3 et 7 millions d'années si je me souvient bien) vu que le Destiny est de technologie antérieur.

Bon par contre seul bémol c'est la datation de notre porte lactéenne d'antarctique qui était de 50 millions d'années :noel: fin bon on va dire que c'est une marge d'erreur du docteur Fraser lorsqu'ils ont fait la datation au carbone (d'ailleurs je me demande si cela existe d'avoir une grosse marge d'erreur lorsqu'on effectue une datation).
Bon sur ce point je penche plutôt a un oublie des producteurs de ce que nous avait appris sg1 a l'époque (vu le gros nombre d'épisode je peux les comprendre d'avoir oublier des détails, cela remonte a la saison 6 de sg1 donc....)

MaxTheNaitchBoy
MaxTheNaitchBoy
Niveau 10
29 avril 2012 à 00:23:52

depuis quelques jours je me regarde enfin mon coffret de la saison 2 (je ne l'avais pas encore regardé en Français). *

Ou est l’intérêt de se refaire la série en VF après la VO ? :(

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
29 avril 2012 à 01:15:33

Oui Atlantis c'est trois millions je crois.
Ca reste assez cohérent, c'est un détail intéressant de plus.

Pour les portes tous restes possibles, les tests de Frasier ont surtout permis de comprendre que les Anciens sont sur Terre depuis 50 millions d'années, ça justifie pas forcément l'âge de telle ou telle porte et hônêtemment, on s'en fout un peu.
Pour autant qu'on sache la porte d'antartique est un modèle récent avec dedans un cristal vieux de 50 millions d'années, etc... Bref tout est possible.

Westen59
Westen59
Niveau 16
29 avril 2012 à 12:09:03

MaxTheNaitchBoy => bah comme ça j'aurais vu les 2 versions :noel:
la j'avoue que ça me manque la vo de Robert Carlyle (il s’investi tellement) mais son doubleur français (Boris) se débrouille pas trop mal, il a bien su gérer les moments de crise de rush comme la mort d'amanda.

Ultimate_gamer0 => ouais tu as raison finalement le détail de la porte de l’antarctique vaut mieux oublier je réfléchis pour rien ^^ à l'époque lorsque j'y pense les producteurs n'avaient pas encore mis les anciens en avant.
Ils n'ont fait cela qu'a partir du final de la saison 6 en incluant la légende de la cité perdu.

Les gros moments sur la race des anciens c'est surtout depuis la saison 9 et Atlantis.

Fin bon en tout cas c'est cool d'avoir des détails lorsqu'on regarde des bonus ^^ (heureusement que je regarde sinon je serais passer a coté d'éléments)
le destiny a 10 millions d'années et son voyage dure depuis des millions d'années. (tout cela entendu dans les bonus)

Thanks pour les 3 millions d'années de Atlantis je ne savais plus trop la date ^^

W]arrior_Within
W]arrior_Within
Niveau 9
29 avril 2012 à 17:53:40

"Bon par contre seul bémol c'est la datation de notre porte lactéenne d'antarctique qui était de 50 millions d'années :noel: fin bon on va dire que c'est une marge d'erreur du docteur Fraser lorsqu'ils ont fait la datation au carbone (d'ailleurs je me demande si cela existe d'avoir une grosse marge d'erreur lorsqu'on effectue une datation). "

:d) D'ailleurs je me demande comment ils auraient pu dater un truc de 50 millions d'années à la datation au carbone, sachant que la période de demi-vie du carbone 14 est de 6000 ans environ :/

Westen59
Westen59
Niveau 16
29 avril 2012 à 19:08:59

W]arrior_Within => aucune idée je n'ai jamais compris ce système de datation =/
c'est intéressant ton info donc en gros il est impossible de dater la porte de l'antarctique alors.

Westen59
Westen59
Niveau 16
29 avril 2012 à 19:24:24

aaah j'ai du me tromper dans mes souvenirs y a pas de datation au carbone je pense :noel:

Fraser a comparé surtout Aiyana par rapport aux espèces (microscopique ou autres...) du passé pour estimé une date enfin un truc du genre.

J'ai un peu de mal à comprendre, c'était sam qui parlait de 50 millions d'années en théorie dans l'intro.
Fraser a parler de Aiyana dans la glace apparemment une histoire de 40 et 50 millions d'années.

voila un extrait du script

Pour commencer l'intro de l'épisode une réplique de Carter

Sam: "The one found with the Antarctic 'gate died shortly after it was brought back to Area 51. It was used a few times and then just ran out of energy. That was the first indication we had that the power sources fueling the 'gate technology have a limited life span. We've run a number of tests comparing the power source to other off world DHDs. We think we now have evidence that the 'gate we found down there is one of the oldest in the entire system. It could be as much as 50 million years old."

Et un passage bien + tard dans l'épisode entre Sam et Janet.

Sam: "So you're saying this woman is...?"

Janet: "I'm saying she's another example of an advanced stage of the potential human evolutionary process."

Sam: "Leading to what?"

Janet: "Antarctic cod can live in water so cold, other fish would develop ice crystals in their blood. Now they've had 40 million years or so to adapt to the change in temperature and they've developed this protein that acts like anti-freeze..."

Sam: "They're fish."

Janet: "Given enough time, evolution can do some pretty amazing things. Look we know that humans can become much more powerful beings. We've seen it happen with Daniel."

Sam: "Uh huh, with the help of other powerful beings."

Janet: "Yes...we think this woman might predate human evolution on Earth by 50 million years..."

Sam: "Yeah, but that would put her behind us on the evolutionary timeline...not way ahead."

Janet: "Unless..."

Sam: "Unless...our evolution isn't the first time it's happened. That's not big, Janet...that's huge!"

Janet: "Okay, look, it's just a theory and we certainly don't have any hard evidence, yet..."

Sam: "Yeah, yeah, but if you're right...this woman could be part of the race that first invented the 'gate."

Janet: "One stage of that development, anyway."

Sam: "A living Ancient..."

Janet: "And we look just like her..."

Westen59
Westen59
Niveau 16
29 avril 2012 à 19:25:50

en gros tout cela ne sont que des théories de leur part, surtout pour la porte des étoiles donc aucune preuve, bon bah voila ^^

Westen59
Westen59
Niveau 16
30 avril 2012 à 00:12:27

Apparemment quelque chose se prépare à être révélé lors de la San Diego Comic Con :ouch2:

http://www.unificationfrance.com/?20349-Stargate-SG-1-L-espoir-ce-petit

Attention c'est peut être juste un truc banal :noel:
mais bon on verra bien....

MaxTheNaitchBoy
MaxTheNaitchBoy
Niveau 10
30 avril 2012 à 02:05:04

O
M
G

Plus grand moment de ma vie si ça confirme... :bave:

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
30 avril 2012 à 14:08:55

A voir... Au mieux une web-série, au pire la suite du film encore annoncée par Devlin :lol:

Mais bon j'y crois pas trop, déjà que Claudia Black, Amanda Tapping et Michael Shanks sont sur plusieurs autres projets.

Sinon pour la porte je t'avais dit tu écoutes jamais :noel: Je savais bien que j'étais pas fou ! :noel:

Surtout que y a 50 millions d'années les portes existaient à peine en tout logique, si on suit le FB de Ark of Truth.

Maintenant on sait quand on débarquez les premières portes : il y a 10 millions d'années, puis les notres, puis celle de Pégase il y a 3 millions d'années (ou moins peut-être).

Westen59
Westen59
Niveau 16
30 avril 2012 à 20:47:42

Ultimate_gamer0 Voir le profil de Ultimate_gamer0
Posté le 30 avril 2012 à 14:08:55 Avertir un administrateur
Sinon pour la porte je t'avais dit tu écoutes jamais :noel: Je savais bien que j'étais pas fou ! :noel:

=> nan mais j'ai cru qu'il y avait eu une datation carbone pour qu'ils datent la porte, mais en lisant le script c'est carrément que de la théorie :noel:
en gros je n'aurais pas du m'y fier à l'époque sur leur dire (la langue française a peut être jouer la dessus à l'époque), mais bon bizarrement il n'y a pas que moi qui ai pris en compte les 50 millions d'années, c'est la majorité des Gater (vu sur forum sg) qui ont penser comme cela.

J'ai juste penser qu'une datation c'était exact.
Mais bon en fait elle a juste comparé avec d'autres espèces, donc aucune données bien concret en gros finalement.
Cela ne reste donc que théorie donc j'oublie vite les 50 millions d'années.

Au fait je ne sais pas pourquoi tu mentionnes Ark Of Truth car il n'y a aucune date de l'époque Alteran, juste plusieurs millions d'années dans une galaxie lointaine.
Tes 50 millions d'années de the ark of truth n'existe pas.

Sinon en rapport avec la news si c'est le second film au ciné je sais pas trop quoi en penser, je me dit pourquoi pas vu de nos jours ce serait pas mal un petit stargate au cinéma.

Apophis
Apophis
Niveau 10
01 mai 2012 à 11:45:02

Je viens de voir la news sur fusion mais bon je suis comme Ultimate je suis assez sceptique surtout que si c'est pas une série ou un film mouai...

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment