CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Stargate SG-1: Saison 9

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
25 mars 2012 à 15:42:56

Universe a toujours assumé son inspiration de Galactica :oui:
Série que je conseille à tout ceux qui ont aimé BSG.

Indy-J
Indy-J
Niveau 10
25 mars 2012 à 16:24:18

Ok, mais ces deux franchises n'ont quand même rien à voir ! Ok SGU a pompé le fait d'être sur un vaisseau mais ça s'arrête là...

MaxTheNaitchBoy
MaxTheNaitchBoy
Niveau 10
25 mars 2012 à 16:49:03

Ca vaut vraiment le coup BSG ? Nan parce que le changement d'univers pas rapport à Stargate risque de passer moyen :hap:

MaxTheNaitchBoy
MaxTheNaitchBoy
Niveau 10
25 mars 2012 à 16:51:37

Ok SGU a pompé le fait d'être sur un vaisseau mais ça s'arrête là...
Lien permanent

C'est plutôt Star Trek ça non ?

Indy-J
Indy-J
Niveau 10
25 mars 2012 à 17:31:22

Je ne cherche pas à faire des comparaisons :hap:

Oui dans ces 3 séries, le principal se passe dans un vaisseau...
Mais elles ont 3 scénarios totalement différents

MaxTheNaitchBoy
MaxTheNaitchBoy
Niveau 10
25 mars 2012 à 17:45:49

J'ai vu que SGU des 3 ( je suis pas vraiment ce que l'on peut appeler un mordu de SF ) donc j'ai pas vraiment d'éléments de comparaison :noel:

Westen59
Westen59
Niveau 16
26 mars 2012 à 13:47:59

vins94520 Voir le profil de vins94520
Posté le 25 mars 2012 à 15:09:54 Avertir un administrateur
Max, regarde les deux premières saisons de BSG, tu auras un arrière goût de déjà vu en comparant avec universe..

=> ouais fin bon dans ce cas autant arrêter de nombreuses séries (tout genres confondu) qui ont certaines entre elles beaucoup de similitude :hum:

après bon battlestar n'a pas amené quelque chose de nouveau, c'est pas l'unique série sur la psychologie des personnages etc....

du genre il y a bien Babylon 5 (série des années 90) par exemple, ou aussi star trek deep space nine.

MaxTheNaitchBoy Voir le profil de MaxTheNaitchBoy
Posté le 25 mars 2012 à 16:51:37 Avertir un administrateur
Ok SGU a pompé le fait d'être sur un vaisseau mais ça s'arrête là...
Lien permanent

C'est plutôt Star Trek ça non ?

=> d'un coté star trek c'est une référence en science fiction si je ne dit pas de bêtise la première série star trek était la première série qui montre la science fiction spatial dont l'histoire se passe à bord d'un vaisseau.

MaxTheNaitchBoy Voir le profil de MaxTheNaitchBoy
Posté le 25 mars 2012 à 16:49:03 Avertir un administrateur
Ca vaut vraiment le coup BSG ? Nan parce que le changement d'univers pas rapport à Stargate risque de passer moyen :hap:

=> si tu n'es pas du genre à devenir malade facilement vas y, car les actions spatial filmé (zoom etc....) sont juste trop rapide j'aime pas du tout comment c'est :malade:

SGU avait un peu ce style la sur les phases extérieur mais toujours à la sauce stargate c'était agréable bien mieux que BSG sur ce niveau la (c'est mon avis personnel sur cette méthode extérieur).

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
26 mars 2012 à 15:54:03

Oui mais on reconnait beaucoup d'emprunt à BSG dans la mise en scène (et tant mieux, j'aime bien ce style perso).

Star Trek à la base, c'est plutôt du Space Opéra classique.*

Si on veut relié la franchise à de la Space Politico-Humaniste, Star Trek Deep Space Nine est sûrement le pionnier du genre avec Babylon 5 aussi.

Dans tous les cas, BSG vaut grave le coup, attention toutefois, le 1x01 n'est pas le pilote, il y a un téléfilm avant.

Westen59
Westen59
Niveau 16
26 mars 2012 à 16:46:38

Ultimate_gamer0 Voir le profil de Ultimate_gamer0
Posté le 26 mars 2012 à 15:54:03 Avertir un administrateur
Oui mais on reconnait beaucoup d'emprunt à BSG dans la mise en scène (et tant mieux, j'aime bien ce style perso).

=> oui je n'ai pas dit le contraire (ex: le style des scènes spatial extérieur) ^^ (mais SGU a su apporter sa propre sauce stargate)

"Star Trek à la base, c'est plutôt du Space Opéra classique.*
Si on veut relié la franchise à de la Space Politico-Humaniste, Star Trek Deep Space Nine est sûrement le pionnier du genre avec Babylon 5 aussi."

=> c'est justement ce que j'ai dit en précisant Deep Space Nine et Babylon 5 ^^

"Dans tous les cas, BSG vaut grave le coup, attention toutefois, le 1x01 n'est pas le pilote, il y a un téléfilm avant."

=> bien entendu je suis bien d'accord la série vaut le coup, c'est juste le coté de la mise en scène des scènes dans l'espace que je trouve horrible ^^

Apophis
Apophis
Niveau 10
29 mars 2012 à 01:26:13

Tiens je n'avais pas fait attention que ce mois si ça fait déjà depuis 5 ans que Stargate SG1 est fini... :snif:

MaxTheNaitchBoy
MaxTheNaitchBoy
Niveau 10
29 mars 2012 à 02:35:17

Encore tant de choses à faire avec cette franchise... Tant de potentiel... :-(

MaxTheNaitchBoy
MaxTheNaitchBoy
Niveau 10
29 mars 2012 à 02:54:40

Sinon, Je crois que je viens de relever une grosse incohérence par rapport au film "Continuum". En admettant que BAAL aurait mis tous les grands maitres Goa'uld à ses pieds après être retourné 70 ans en arrière. Logiquement, comment se dernier aurait il pu battre Anubis, un être qui a atteint l’ascension ?

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
29 mars 2012 à 09:43:18

En quoi est-ce une incohérence ? Ba'al a récupéré la plupart des technologies d'Anubis déjà même sans remonter dans le temps.

Il a anticipé cette technologie avant l'heure... Puis trouvé Anubis qui a ses débuts ne devaient avoir qu'un ou deux Ha'Tak pourri, mais au vu de la puissance de ses vaisseaux, Ba'al l'a dégommé et Anubis erre dans l'espace depuis :-d

Westen59
Westen59
Niveau 16
29 mars 2012 à 13:32:18

MaxTheNaitchBoy => il n'y a aucune incohérence, Ba'al a appris énormément avec ses connaissances de ce qu'il s'est passé et du futur.
Il a par exemple bien pris conscience que grâce au mouvement jaffa il pouvait faire tomber les grand maîtres, il a juste usé de stratégie.

Bref il y était largement préparé (il connait l’existence du secret de Dakara, et plein d'autres choses).

Et au passage n'oublie pas qu'il connait aussi l’existence de l'arme de Merlin :-)))
il avait largement de quoi préparé sa confrontation contre Anubis, il avait largement une énorme longueur d'avance.

MaxTheNaitchBoy
MaxTheNaitchBoy
Niveau 10
29 mars 2012 à 20:53:51

Je suis perplexe pour l'arme de Merlin. Quand on voit comment Daniel a galéré pour la fabriquer ( Même Adria )...

Sinon oui, en y réfléchissant Ba'al avait de quoi frapper très fort en effet...

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
30 mars 2012 à 01:16:12

D'ailleurs, encore plus dingue, mais si j'étais Ba'al (et je pense qu'il l'a fait), j'aurais carrément empêché la semi-ascension d'Anubis !

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
30 mars 2012 à 01:17:05

Ce serait un bon spin-off quand même, "Stargate : Rise of Ba'al :rire:

5000 d'histoire "revisitée" par Ba'al... Avant de se faire trancher en deux comme une bouse par Quetesh :rire:

MaxTheNaitchBoy
MaxTheNaitchBoy
Niveau 10
30 mars 2012 à 02:56:32

Moi je signe. :hap:

Westen59
Westen59
Niveau 16
30 mars 2012 à 12:16:45

Ultimate_gamer0 Voir le profil de Ultimate_gamer0
Posté le 30 mars 2012 à 01:16:12 Avertir un administrateur
D'ailleurs, encore plus dingue, mais si j'étais Ba'al (et je pense qu'il l'a fait), j'aurais carrément empêché la semi-ascension d'Anubis !

=> n'empêche c'est pas bête suffit que Ba'al parlote avec Oma :rire:
bon après de toute façon on ignore depuis quand Anubis a pratiqué l'ascension ^^
peut être bien qu'il était vivant il y a 60 ans en arrière

sinon en spin-off je préfèrerais une série sur les Alterans et leur société (comme la série Caprica) l'origine de la franchise.
Certes elle ne s'appelerai pas Stargate à cause de la porte des étoiles qui n'existe pas mais néanmoins c'est tentant ^^

fin bon de toute façon une série de ce genre risque de faire un énorme bide comme l'a fait Caprica

malheureusement il faut du "pan pan boub boum" ou de la science fiction pas trop compliqué (genre Warehouse 13) de nos jours pour que limite ça marche (ou du policier)

fin bon dommage la science fiction en aurait besoin des séries comme Caprica etc...

Tiens j'y pense une série de science fiction policière ça pourrait être pas mal, bref je m'écarte du sujet :noel:
du coup je me rappelle d'une série (ou webserie) dont je n'ai aucune nouvelle http://www.allocine.fr/series/ficheserie-8598/saison-17154/
ça avait l'air pas mal :snif:

Indy-J
Indy-J
Niveau 10
30 mars 2012 à 21:20:07

Une série sur les Alterans ? Je signerai tout de suite ! :noel:
ça, ça serait une bonne idee ! On nous expliquerait les différents entre Ori/Anciens, leur voyage jusqu'à la Voie Lactée, le lancement du Destiny, l'exil sur Pegase, l'Alliance des 4 races...

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment