CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Stargate SG-1: Saison 9

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
14 février 2012 à 16:49:19

Même lui n'a pas pu sauver Universe :-(

Westen59
Westen59
Niveau 16
21 février 2012 à 23:20:04

Ultimate => (je reprend ici par rapport a l'autre topic)

je suis bien d'accord la saison 8 en reste bonne je ne dit pas le contraire ^^
c'était une belle conclusion sur la saga goa'uld et réplicateur

ouaip Universe aussi a su aussi apporté une nouvelle fraicheur à la franchise mais bon elle a été bouder par une partie du public malheureusement.

Pour sg1 la saga Ori j'ai adoré surtout que c'est par rapport aux origines des Anciens :bave:
enfin on avait des révélations sur la première espèce humaine ce que j'attendais par dessus tout ^^

N'empêche en y repensant je me demande si les terriens ont anéanti la super porte des étoiles, vu la victoire contre les oris détruire la super porte ne servirait à rien autant la conserver précieusement pour une relation entre la voie lactée et la galaxie lointaine de l'origine de l'espèce humaine.
C'est ça qui est bon avec la franchise stargate avec des éléments laisser ouvert :bave:

Sinon moi ce que j’attends impatiemment c'est une révélation de Brad Wright sur la fin de stargate universe, ce qu'est ce fameux signal dans les fondements de l'univers :-(
D'après Mallozzi, Brad a eu une super bonne idée pour la fin de la série.

Au pire je suis preneur si c'est sous forme d'un bouquin écrit par lui et Cooper :-(

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
21 février 2012 à 23:32:54

Plus les années passeront, plus les chances que le scoop tombent augmenteront.^^ Vivement.^^ (Vu que y a quand même peu de chance qu'ils rebossent un jour sur le franchise).

Sinon je ne vois pas pourquoi la super gate aurait été anéanti, après tout ils doivent bien laissé Tomin gérer ses troupes.^^

N'empêche ma plus grande amertume, plus que l'arrêt de la franchise elle-même, sera toujours pour moi l'annulation traitre de SG-1 pas SyFy. Et ça je pense les producteurs ne l'ont jamais vraiment digéré. Un sacré climat de merde devait régner.

MaxTheNaitchBoy
MaxTheNaitchBoy
Niveau 10
22 février 2012 à 02:23:56

N'empêche en y repensant je me demande si les terriens ont anéanti la super porte des étoiles, vu la victoire contre les oris détruire la super porte ne servirait à rien autant la conserver précieusement pour une relation entre la voie lactée et la galaxie lointaine de l'origine de l'espèce humaine. *

En fait c'est de là bas que sont originaires les anciens en gros, non ? :(

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
22 février 2012 à 10:34:31

Oui c'est leur galaxie d'origine. Leur race s'appellent les Altérans à la base.
Ils l'ont quitté quand ils se sont divisé avec la branche des Oris qui utilisaient leur puissance pour faire marcher une nouvelle foi... Sans compter une peste utilisée par les Oris pour se débarasser des futurs 'Anciens'.
Le voie lactée à été leur point d'arrivée pour explorer leur galaxie et testé leurs portes autre que sur des vaisseaux style Destiny.

Westen59
Westen59
Niveau 16
22 février 2012 à 13:06:08

MaxTheNaitchBoy => oui l'humanité viens d'une planète de cette galaxie lointaine.
Les anciens ont été les premiers humains, à l'époque dans cette galaxie lointaine il y existait une société.
C'était les Alterans mais au fil du temps la société s'est divisé en 2 et a donné naissance aux Oris

Les Oris étaient un mouvement philosophique (d'un coté religieux) qui était contre la science et qui concerne l'ascension, bref grossomodo ils veulent imposé leur croyance a n'importe quel peuple pour eux leur vérité est unique même si cela entraîne une guerre.

Les Alterans étant pacifique au bout de plusieurs années ont fini par quitter leur planète s'exile ainsi dans l'espace, ils avaient pourtant mis au point l'arme ultime (l'arche de vérité) qui aurait pu leur permettre de gagner contre les Oris mais cette arme était à l'encontre de leur propre règle principal qui est de respecter le "libre arbitre" des gens.
http://www.youtube.com/watch?v=Ytx9BcTHVdM

C'est ainsi qu'ils sont parti de leur planète natal a bord d'un énorme vaisseau (je pense qu'il y a du avoir d'autres vaisseaux qui sont partis)

Quelques milliers (voir peut être millions) d'années plus tard à force d'avoir voyager de galaxie en galaxie ils ont décidé de s'installer dans notre galaxie qu'ils nommèrent Avalon, c'est de la que commence l'exploration et la colonisation des Alterans dans notre voie lactée puis ils ont fini par s'appeler les Anciens (la première planète colonisé est Dakara)

Plusieurs millions d'années plus tard la voie lactée débordait de vie, réseau de portes des étoiles etc....
Du coté des Oris qui ont évolué eux aussi ils furent les premiers à atteindre l'ascension c'est de la qu'ils ont découvert ce que sont devenu les descendants des frères de leurs ancêtres.

D'après Orlin (un ancien ascensionné) les Oris ont envoyé un fléau éradiquant la majorité de toute vie dans la galaxie, les premiers Anciens qui ont donc accompli l'ascension ont donc usé de leurs nouveaux pouvoirs en tan qu’être supérieur qui consiste a créé une illusion (un voile) sur notre galaxie montrant que le fléau a détruit toute vie.

Grâce aux Anciens ascensionné, les autres Anciens survivant ont donc décidé de relancer la vie dans notre galaxie par la machine de Dakara, puis ils sont partis de la Terre et de la voie lactée pour la galaxie de Pegase avec leur cité Atlantis.

C'est de la que sur Terre le temps que la vie se créé une nouvelle humanité a vu le jour, la seconde évolution humaine qui est la notre.

Bref voila grossomodo :noel:
petit souvenir de la planète des Alteran http://www.youtube.com/watch?v=oPItglmJd_M

Ultimate_gamer0 => je n'ai qu'une seule amertume c'est l'annulation sans possibilité de conclusion de Sgu :-(
En tout cas Syfy s'en est pris plein la tronche sur le net (facebook etc...)

Pour Sg1 je ne me plaint pas ça me convient parfaitement c'est vraiment beau le parcours accompli par la série, nous avons une fin dans un beau téléfilm.

Pour Atlantis la fin de la saison 5 me va parfaitement, c'est une bonne fin ouverte la boucle est bouclé.
On évite le cliché d'un anéantissement des Wraiths (ils sont déjà bien affaibli et pris dans une guerre entre eux lorsque divers faction se sont créé ce qui est déjà pas mal)
Ils ne sont plus une énorme menace comme avant (puis bon michael a du en faire du ménage pendant une période :noel: )

En ce qui concerne le téléfilm de Atlantis Mallozzi a balancé en quoi l'histoire consiste et bien justement tan mieux qu'il n'y a pas eu de film c'était fort décevant ce que c'était. (en gros c'est juste une histoire sur le retour d'Atlantis dans la galaxie de Pegase car il y a un système d'autodestruction de sécurité qui s'est activé, si la cité ne retourne pas dans Pegase elle explose, du coup ils doivent trouvé un moyen de la ramener, c'est une histoire de compte à rebours quoi, + derrière une histoire triste sur l'un des personnages ou envers un couple.)

Bref au final si il y a bien 2 choses que je trouve dommage c'est aucune conclusion à Universe et pas de film stargate révolution (qui concerne O'neill et la 5eme race) :-(

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
22 février 2012 à 17:32:26

Yep j'avais entendu parler du scénar d'Extinction. Mais bon je pense pas qu'à la base il était censé conclure quoique ce soit, en tout cas avec cette idée de base, ça faisait un bon double épisode.

Mais bon, Atlantis globalement à partir du milieu de la saison 3 m'a assez déçu (le changement de qualité est radical !), donc c'est sans regrets ni remords que je l'ai vu s'éteindre pour voir Universe.

Sinon d'où tiens-tu que :

- Avalon est le nom de la voie lactée donné par les Anciens ? Pour moi c'est juste là où se trouvait le trésor de Merlin.

- Que Dakara est la première planète colonisée, et pas la terre ?

Westen59
Westen59
Niveau 16
22 février 2012 à 17:47:51

Ultimate_gamer0 =>

Dès le pilote de la saison 9 Daniel en parle lorsqu'il a lu le bouquin de Merlin, c'est par ce bouquin qu'on apprend l'origine des Anciens qu'ils se nommèrent Alteran et ont fini par arrivé dans cette contré des étoiles (notre galaxie) qu'ils ont appelé Avalon.

Pour Dakara c'est quelque part dans la série à partir de la saison 8 mais je ne sais plus exactement quel saison entre la 8-9-10 (d'ailleurs c'est sur les ruines de cette planète qu'on voit l'équipe sg1 dès le début du film the ark of truth à la recherche de l'arche mais ne trouve qu'un coffre avec un rouleau qui s'est émiété).

Westen59
Westen59
Niveau 16
22 février 2012 à 18:04:52

tiens Ultimate le passage sur Avalon, ça vient du transcript de l'épisode 2 de la saison 9

JACKSON: uh…once upon a time there was a race of people that were on a great journey through space across the universe they were called the Alterra um…after much time…I think this means thousands of years… they found a great belt of stars.

MITCHELL: …And they lived happily ever after.

Jackson stands up, something in the book obviously peeking his interest.

TEAL'C: Have you found something Daniel Jackson?

JACKSON: It says…that the Alterraians named their new home Avalon and that they built many astriaporta.

Pour Dakara cela va être chaud de retrouvé l'info, cette planète a souvent été mentionné dans la série.

MaxTheNaitchBoy
MaxTheNaitchBoy
Niveau 10
22 février 2012 à 18:55:29

Waw, dans le genre passionné, vous êtes des vrais de vrais les gars ! :noel:

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
22 février 2012 à 18:56:21

Oui c'est bien ce que je pensais, pour moi ça n'a jamais dit que Avalon = Galaxie de la voie lactée.
Juste que leur demeure dans la voie lactée s'appelait Avalon.^^

Quant à Dakara je pense que c'est un genre de jeux de mots aussi, ça m'aurait marqué sinon :o))

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
22 février 2012 à 18:57:53

(D'ailleurs si je me trompe pas la phrase confirme d'elle-même que le 1ère demeure n'était pas Dakara.)

Westen59
Westen59
Niveau 16
22 février 2012 à 19:06:17

:hum:

sans interruption humoristique de Mitchell et Teal'c

JACKSON: uh…once upon a time there was a race of people that were on a great journey through space across the universe they were called the Alterra um…after much time…I think this means thousands of years… they found a great belt of stars.

JACKSON: It says…that the Alterraians named their new home Avalon and that they built many astriaporta.

bref regarde aussi l'épisode ça joue aussi. (il parle bien de notre contrée des étoiles, leur foyer c'est notre galaxie ce sont des nomades)

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
22 février 2012 à 21:28:57

Je connais l'épisode par coeur pour le coup, et je ne l'ai jamais interprété comme ça désolé.^^
Je vois très bien la réplique de Daniel, à la base j'avais interprété Avalon comme l'a terre.

Si tu traduit ça donne (me souvient plus de la VF mais bon détails) :

"Ils trouvèrent une grande ceinture d'étoile.... Ca dit aussi... Que les Alterans nommèrent leur nouveau refuge Avalon et qu'ils ont construit plein d'Astriaporta."

Par analogie à nous, je vois ça comme un truc :

"Ils trouvèrent un nouveau pays... Ca dit aussi... que les Altérans nommèrent leur nouvelle ville Avalon (etc.)"

Alors oui c'est un débat sémantique, mais bon...
Je ne vois pas du tout les Anciens nommé un nouveau refuge, une nouvelle demeure, à l'échelle galactique comme ça. Sur ce point ils nous ressemblent bien plus (ils vont plutôt vers la personnification de planètes comme Lantia).
Que je sache tu dis pas que t'habites dans la voie lactée quand on te demande.^^

Westen59
Westen59
Niveau 16
23 février 2012 à 16:37:16

il n'y a pas de mention de nouveau pays ni de ville dans les propos, c'est leur nouvelle maison (foyer) qu'ils nomment Avalon et ainsi ils ont construit de nombreuses porte des étoiles. (un foyer n'est pas obligatoirement une planète précise)

il parle juste avant de cette contré des étoiles puis donne le nom Avalon et c'est toujours dans cette contré que sont construit les portes.

Et justement on donne des noms à l'échelle galactique, tu oublies la galaxie de Pegase elle ne s'appelle pas Pegase par hasard hein :-)))

Nous avons quand même une énorme différence avec les anciens, je ne dit pas que j’habite dans la voie lactée car justement je ne suis pas un nomade galactique.

Nous ! nous avons une planète on reste fixe tandis que eux ce sont des nomades qui ont voyagé de galaxie en galaxie puis ont décidé de s'arrêter ici.
Il y a une sacré différence entre les anciens et nous :-)))

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
23 février 2012 à 17:44:09

Non mais... J'ai dit que c'est un débat syntaxique de toute façon, la phrase peut être interprété de deux façons c'est tout.

C'est le même genre de débat avec des phrases du style :

"Jean-Louis a tué la personne avec une cravate jaune"
(La cravate est-elle l'instrument du crime ou un vêtement de la personne assassinée ?).

Pour moi, comme Daniel ne parle pas de la "belt of star" et ne mentionne pas que c'est dans la "new home" qu'ils construisirent des portes (juste qu'ils en ont construit, sans faire le lien avec le nouveau foyer).
Et je me fie toujours à ma première impression, j'ai vu l'épisode une bonne dizaine de fois et je ne l'ai jamais compris autrement perso.
Avalon est de plus pas connu pour son gigantisme. Franchement si Avalon c'est une galaxie, alors Camelot c'est un amas galactique lol.^^ Or c'est pas le cas.

De plus la mythologie Arthurienne confirme bien que Camelot n'a jamais été DANS Avalon. Or ce que tu dis dis le contraire, ce qui est en total contradiction avec la mythologie.

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
23 février 2012 à 17:44:57

PS : Et sinon oui, on nomme des galaxies, mais jamais on dit que notre foyer est une galaxie, que l'on soit Anciens ou non.

Westen59
Westen59
Niveau 16
23 février 2012 à 18:29:30

De plus la mythologie Arthurienne confirme bien que Camelot n'a jamais été DANS Avalon. Or ce que tu dis dis le contraire, ce qui est en total contradiction avec la mythologie.
Avalon est de plus pas connu pour son gigantisme. Franchement si Avalon c'est une galaxie, alors Camelot c'est un amas galactique lol.^^ Or c'est pas le cas.

=> non mais mélange pas tout la.
pour la mythologie arthurienne Moros a du s'inspiré de certains noms du passé de son peuple c'est tout.
Avalon est bien antérieur de la mythologie arthurienne.

Dans ce cas si Avalon était une planète alors pourquoi sg1 n'y a jamais été ? pourquoi donc Dakara lors de la recherche de l'arche de vérité dans le film ?

Bref débat clos de mon coté de toute façon ^^

Qu'est ce que c'est chiant les débats syntaxique lorsque 2 personne ne comprennent pas la même chose c'est l'horreur qui peut remettre en cause une franchise entière à ce que je vois.

Westen59
Westen59
Niveau 16
23 février 2012 à 18:31:29

Ultimate_gamer0 Voir le profil de Ultimate_gamer0
Posté le 23 février 2012 à 17:44:57 Avertir un administrateur
PS : Et sinon oui, on nomme des galaxies, mais jamais on dit que notre foyer est une galaxie, que l'on soit Anciens ou non.

=> et encore la tu as évité ce que je t'ai dit, c'est une différence de vie et de mentalité entre les Anciens et nous.

"Nous avons quand même une énorme différence avec les anciens, je ne dit pas que j’habite dans la voie lactée car justement je ne suis pas un nomade galactique.

Nous ! nous avons une planète on reste fixe tandis que eux ce sont des nomades qui ont voyagé de galaxie en galaxie puis ont décidé de s'arrêter ici.
Il y a une sacré différence entre les anciens et nous :-)))"

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
23 février 2012 à 18:52:37

Mais j'ai bien lu ça.^^ Je suis pas d'accord c'est tout.^^ Pour moi les Anciens sont plus proches à ce niveau, mais bon détails.^^

Enfin bien que la mythologie et ce qu'en font les Anciens diffèrent pas mal dans la série, il n'empêche qu'il y a toujours une certaine concordance est que c'est illogique d'appeler une galaxie Avalon à ce niveau.

Et j'ai jamais dit que c'était une planète.
Pour moi Avalon, à défaut d'être à la limite, la terre, est au moins l'endroit où les Anciens ont atterri sur terre la première fois (est-ce que ça a un rapport avec le repaire de Glastonburry ? La série ne le dit pas).
A la limite pour trancher faudrait trouver d'autres preuves.
Je crois qu'ils en reparlent dans 'Camelot', donc peut-être devrait-on le revisonné.^^

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment