5x09.
vraiment un épisode sympathique, le scénario est loin d'être exceptionnelle mais Kyrik joue à merveille son rôle de runner, le duo Mckay/Ronon est vraiment bien et j'adore la fin, Mckay qui passe pas par trois chemins et qui demande les sentiments de Ronon envers Keller. Sinon du wraith, ça fait plaisir et qui se font pas tuer par deux balles de 9mm (encore mieux). On voit même les Darts, la fin est assez triste on s'attache vite au Runner, il est moins borné que Ronon (rappelez vous le 2x03). Sinon la situation du début bien marrante, Teyla absente, bon on dira que faut qu'elle se remette de l'opération. ^^
petite touche technologique avec une sorte de Téléporteur sophistiqué, sympa.
"Bref très bon scénario écrit avec instinct, du Wraith, de la mythologie Atlantis"
D'ailleurs les voir débarquer à l'improviste, ça rappelle un peu l'ambiance des premières saisons (du wraith gratuitement).
"PS Harkil : Dans The queen ils parlent bien du pouvoir de Teyla puisqu'ils l'ont choisi pour cela non ? "
quand j'ai dis ça, je pensais à l'utilisation, en direct. ^^
syqesa ==> elle a peut être pas eu l'idée sur le coup.
Chris_Dream_SOA ==> c'est vrai que les villages et les arbres ont commence à faire une overdose, Woosley doit apparaitre dans 14 épisodes, on est sûr de l'avoir la majorité de l'autre moitié de saison. 
j'aimerai bien revoir Caldwell aussi avec le Dédale. 
sinon pour les nouveaux ennemis, si tu veux pas les connaitre, évite d'aller sur Fusion. 
Je me demande si ça sera nos amis du 5x04.
"il aurait pu éviter ça je trouve, les scénariste. Là on a un peu l'impression que McKay n'a aucune chance face à Ronan^^"
au contraire, quand Keller voit la vidéo de Mckay à la fin de The Shrine, elle a l'air plutôt ému, et comme tu dis "ça fait pas de mal de voir les personnages se liés un peu + ".
"au passage c'est la guerre civile entre eux et il y a risque de famine, mais non on fait joujou avec les humains en leur courant après"
ah mon avis, les Wraiths sentant ce que ressente les humains qu'ils mangent, manger un Runner bien fort, ça doit être un vrai festin, et puis quelques wraiths en moins, ça fait moins de bouche à nourrir... ou des mains plutôt. ^^
"Woolsey doit être bloqué dans les chiottes d'Atlantis cela fait deux épisodes, il faudrait peut être s'inquiéter pour lui
"
Depuis le temps qu'ils les cherchent, ils y tiennent.
Sur ce, Vivement Le 5x10 !!
Fin