5x17
bon épisode, satisfait de voir toute l'équipe réunie + tous les autres (Keller et McKay en mission ensemble, c'est pas mal maintenant qu'ils sont ensemble^^)
Todd, vraiment excellent, le meilleur personnage Wraith et même de toute la franchise^^ Le passage où il essaye de se nourrir de Sheppard et constate qu'il ne peut plus, excellent
Puis la fin, Sheppard qui respecte sa parole, Todd qui lui dit qu'il s'en souviendra, ça promet du bon pour le futur.
Finalement en 5 saisons, j'avais peur au début de ce qu'allait donner les Wraiths, mais ce sont bien les dignes remplaçants des Goa'ulds de SG1. Ni les réplicateurs, ni les Oris ont réussi à atteindre leur charisme, présence, ou ce que vous voulez^^
Sinon en dehors de ça, Teyla et Ronan sont toujours en mod mono-expression... ça ne changera pas. Heureusement, l'actrice qui joue Jennifer Keller est assez douée, McKay est génial. Sheppard... fidèle à lui-même.
Enfin bref vive Todd^^
Sinon l'épisode en lui-même, j'ai eu peur au début d'un nième épisode ruche-emprisonnement-évasion, mais c'était finalement très intéressant : la ruche qui tombe malade (perso j'avais compris bien avant qu'ils l'annoncent dans l'épisode^^), la ruche qui se sépare en deux, très sympa. Todd qui perd son équipage, Todd, Todd, ah oui, Todd, ah et McKay et Keller encore. Et enfin Todd.
Sinon on voit enfin les soldats Wraith sans leur masque, et on apprend un peu de leur biologie, sympathique. Et un passage sur les Wraith et l'Icarus^^ (ça me fait penser au rituel de Teal'c, le Kelnorim ou je ne sais plus, où le Jafa doit aller jusqu'aux portes de la mort pour être sauvé).
J'ai mentionné Todd au fait ?
A ce propos, l'acteur joue aussi le mari (Jack l'éventreur) de Helen Magnus (Amanda Tapping) dans Sanctuary, pour ceux qui regardent. Il joue aussi le majordome façon Yeti^^
Todd is the Best