CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Stargate SG-1: Saison 9

voltigore
voltigore
Niveau 24
21 octobre 2008 à 11:59:14

:spoiler:

L'épisode est assez bon avec des Wraiths, la confrontation entre Beckett et le commandant est pas mal mais prévisible.

McKay qui dit qu'il ne faut pas s'inquiéter car il s'est déjà échappé des dizaines de fois des cellules Wraith qui perd sa confiance quant il se souvient comment :rire:

Le Balarian traitre qui balance McKay et Becket qui se fait niquer par les Wraiths voir sa tête quant il réalise que sur ce coup la il est cuit m'a fait rire.

La roulade de Sheppard pour échapper au rayon du Dart il a la classe John :bave:

Mais quant même certains trucs dans l'épisode sont un peu bizarre.

McKay et Beckett qui sont rematérialisé pile au bon endroit au bon moment, chapeau il est très fort Mc Kay !

OK, le chef du village qui refuse de sacrifier les Balarians mais qui, par contre accepte que ses propres hommes se fassent tuer dans la mine (ok c'était des traitres mais bon c'est quant même chaud).

Sinon quant Beckett empoisonne le Wraith il sort de la salle et tire sur les deux gardes, mais ensuite quant le Wraith revient, les deux gardes sont de nouveau debout :ouch: a moins que la salle du commandant ait plusieurs entrées ?
Dans ce cas ils n'ont pas entendu les tirs !

Par contre les guerriers wraiths sont définitivement des gros guignols, lors du combat pour reprendre la porte ils se contentent soit de rester plantés a découvert pendant que Ronon se fait un petit carton soit de courir vers les mecs qui leur tirent dessus.
Par contre le headshot du pistolet de Ronon doit faire vraiment mal

Harkil
Harkil
Niveau 10
21 octobre 2008 à 12:38:08

:spoiler: 5x12.

épisode moyen malgrès le fait qu'on voie du wraith.
pour les points positifs, Voltigore et Ultimate ont assez bien résumé je trouve. ^^
l'épisode aurait pu déchiré MAIS, y a trop de petits défauts qui accumulaient font un épisode moyen.

"- Super-Beckett qui prend la ruche à lui tout seul. Au chomage super-sheppy !"

c'est trop abusé, les wraiths sont censé être largement plus balèze que nous, encore je veux bien qui butte les deux gars de l'entrée dans le dos (aucun soucis) mais après ils en shootent je sais pas combien alors qu'à la base il est un peu comme Mckay les armes c'est pas son truc.

"- Le SUPER plan de la mort de sheppy qui consiste à tuer plus ou moins autant de civils que les Balarans... Tin ils ont pas fait autant dans le gris depuis qu'ils ont 'nourri' un Wraith dans le 4x09, sacré Atlantes !"

:rire: pas de problème de conscience, d'ailleurs j'ai peut être raté quelque chose mais le C4 qui explose c'est Sheppard qui le fait exploser à l'aide d'un bouton j'imagine, comment à t-il deviner à quelle moment fallait le faire exploser ? bon y a toujours le détecteur de vie.

"- Et bien sur Mckay qui réussi à programmer un Dart alors qu'il arrivait même pas à l'allumer !"

:lol: , d'ailleurs dans le 2x10, il avait mit pas mal de temps pour réparer et prendre contrôle du Dart ?

"McKay et Beckett qui sont rematérialisé pile au bon endroit au bon moment, chapeau il est très fort Mc Kay ! "

oui c'est un peu gros. ^^

"Sinon quant Beckett empoisonne le Wraith il sort de la salle et tire sur les deux gardes, mais ensuite quant le Wraith revient, les deux gardes sont de nouveau debout :ouch: a moins que la salle du commandant ait plusieurs entrées ?"

j'ai remarqué ça aussi, quand Beckett sort il en abat deux mais quand un autre Commandant Wraith arrive, les deux gardes sont debout ? :ouch:

"Par contre les guerriers wraiths sont définitivement des gros guignols, lors du combat pour reprendre la porte ils se contentent soit de rester plantés a découvert pendant que Ronon se fait un petit carton soit de courir vers les mecs qui leur tirent dessus. "

ça aussi c'est décevant déjà Beckett qui en abat plein, après y a l'équipe SGA qui en restant planter abat tout les wraiths.
on regrette SG-1 qui devait pour abattre une dizaine de jaffas techniquement moins avançaient que les wraiths cavalaient dans tout les sens et mettaient au point une stratégie, "Acte de Bravoure", l'épisode avec Nirrti, Héros...

Fin :spoiler:

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
21 octobre 2008 à 22:00:01

C'est sur que les Wraith varie à chaque épisode niveau puissance. Bientôt Sheppy les abbatra au lance pierre.^^
:spoiler: 5x12

T-3000 : Non, Mckay a dit qu'il avait programmer le Dart pour qu'il les téléporte pile à cette endroit là. Donc comment ?^^

Sinon j'avais pas pensé pour les deux gardes ! :lol: J'ai ma petite théorie la dessus.

NoFace 1 : Zzz... MAis que ?.. Réveil toi Noface 2, on s'est endormi.
NoFace 2 : Zzzz... Photo de Carter et Teyla n... Zzz.. mais ? que ? Merde ! On a encore pioncé ! Bon ! Faisons semblant de rien et continuons à monter la garde.

:lol:

Voilà, sinon plus sérieusement je pense tout simplement qu'ils se sont réveiller et on prévenu le Second du chef de la ruche, car les gardes n'ont pas le droit d'entrer dans la pièce sans y être ordonné. (Selon moi) Ca explique d'ailleurs le "What's going on here ?" du Second, il vient comme si les gardes l'avait appellé et ne recevez aucune réponse de leur chef.

Harkil
Harkil
Niveau 10
21 octobre 2008 à 22:28:58

Ultimate ==> ah oui pas bête concernant les deux wraiths. :oui:
j'ai revue la scène, il dit "what is it"(enfin ça change rien c'est le même sens), le truc c'est qu'il rentre et constate la mort de son confrère et donne les ordres, je pense que les deux gardes wraiths auraient du prendre un minimum d'initiative genre déclencher l'alarme, parce que ça laisse du temps aux agresseurs de s'enfuir ou de saboter le vaisseau, ou de reconfigurer un dart. :lol:

"NoFace 1 : Zzz... MAis que ?.. Réveil toi Noface 2, on s'est endormi.
NoFace 2 : Zzzz... Photo de Carter et Teyla n... Zzz.. mais ? que ? Merde ! On a encore pioncé ! Bon ! Faisons semblant de rien et continuons à monter la garde. "

:rire:
(je m'imagine bien la scène genre Daniel qui engueule Walter d'avoir pris un café)

Wraith: Qu'est ce que vous faisiez ?
Noface: on regardait les photos.
Wraith: VOUS REGARDIEZ LES PHOTOS ??
Noface: glups.
Wraith: non mais je plaisantais on vous prive déjà de nourriture alors..., qu'est ce qui se passe ?

en parlant de photo, imaginais l'album famille des wraiths ! :rire:

Orkin
Orkin
Niveau 65
22 octobre 2008 à 11:11:01

Que dire de cette épisode. J'ai été déçu. Très déçu. Toujours la même chose, un stand alone qui n'apporte pas grand chose

encore une fois, un village moyenâgeux, tjrs les wraith (même si cette fois, ils ne viennent pas pour récolter)

tjrs les mêmes personnages, sauf un retour sympathique de Carson, mais ça reste quand même du Sheppard, Ronan, Teyla, McKay. On ne voit pas Woolsey, Jennifer, Radeck, etc.

bref un épisode vide selon moi, surtout après les épisodes précédents

puis avoir 1 petit dialogue à la fin de l'épisode concernant McKay et Jennifer, ça devient lourd... Genre "désolé, je songe à qqn d'autre", puis "alors Rodney, qqn dans ta vie" ?

bon ok, c'est pas le but de la série de tomber dans le sentimental, mais bon finalement dans ce genre d'épisode, c'est presque le plus intéressant.

sinon, bah McKay ne se libère tjrs pas seul des ruches^^

bref j'attends les épisodes qui feront avancer l'histoire, car celui-là était sans intérêt. A part pour Carson.

[Orkin] alias [Ted-Mosby]
It's gonna be a good day, oh yeah !

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
22 octobre 2008 à 19:10:36

:spoiler: 5x12 Orkin

"encore une fois, un village moyenâgeux"
:d) Ben faut avouer que, pour une fois, les décors étaient un peu plus soigné !^^ En général c'est un campement et des maisons ajoutés par ordi plutot qu'un village qu'on voit lol.

Sinon bon, pour Carson, je n'attends plus qu'une seule chose de lui : Qu'il remeurt d'une meilleur manière. Que les scénaristes assume enfin leur bourde, j'ai toujours pas digérer cette histoire de clone.

Harkil
Harkil
Niveau 10
24 octobre 2008 à 23:40:17

:spoiler: stargate univers.

le pont du destiny fait penser à ceux des classes aurora/orion, ce qui semble assez logique.
les portes et les couloirs en effet sont en revanche d'un autre style.
sur la deuxième photo on voit que la porte à une double épaisseur, le genre de porte qui sera difficilement défonçable en cas d'invasion.
sur la troisième photo on voit le même symbole qu'au centre de la porte sur la quatrième photo (le cercle avec une étoile dedans) ça doit être une sorte de console pour rentrer le code d'accès.

:spoiler: stargate univers.

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
25 octobre 2008 à 16:37:22

Perso décrire une base je pense pas que ça soit un spoiler. Mais bon, j'admets que j'aurais pu mettre des balises pour ceux qui ne veulent rien savoir du concept de la série.

Sinon vu 5x13 Inquisition, vous pourrez lire le spoiler, vous raterez presque pas grand chose vu l'épisode.

Episode de flahs-back assez bien mené malgré tout. On aurait aimé plus de subitilités dans le "procès" permettant de présenté les FB après tout ceux qu'on a vu dans la série. (Rien que celui de Teal'c dans la saison 1 était mieux foutu niveau dilemne je trouve).
LEs FB m'ont juste rappelé un truc mise à part les scènes de dogfiht : Weir me manque :coeur:
Bref, à côté de ça, on a l'épisode Woolsien qu'on attendait (loool la scène finale).
A coté de ça, on a l'épisode Woolsien qu'on attendait, ça fait plaisir.
Sinon à moins que je me trompe le juge de gauche était bien celui qui avait organisé le kidnapping de la petite Harmony non ?
Me demande si on entendre encore parler de cette "coalition".

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
25 octobre 2008 à 16:38:16

Désolé j'ai écris deux fois la même phrase dans le spoile. :lol:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 octobre 2008 à 18:25:28

:spoiler: 5x13

Moi j'étais tout content quand wolsey a fait enfermer le bouseux sur Atlantis :fier: nan mais pour qui il se prend le type :nonnon:

Le gros + de l'épisode c'est Wolsey bien entendu :fier:

Et bien sur la scène finale :noel: cigare à la cubaine :noel:

Harkil
Harkil
Niveau 10
25 octobre 2008 à 20:38:41

:spoiler: 5x13.

étant donné que je connais la série par cœur, j'ai passé certains flash back, bon y a pas grand chose à dire en fait si ce n'est Woosley.
j'ai regardé le trailer du prochain qui s'annonce beaucoup mieux, mais il sera diffusé que dans deux semaines. :(

Fin :spoiler:

--Matiti5--
--Matiti5--
Niveau 10
26 octobre 2008 à 12:02:53

Je profite d'une découverte récente pour faire circuler l'information (à moins que vous la connaissiez déja).

En janvier 2009 (pas encore de date précise), se tiendra une convention stargate à Paris.

Gros point à souligné : là où la plupart des conventions sont des pompes à frics (j'en ai déja fait l'expression avec celle de Buffy), pour celle là, les organisateurs ne veulent apparament pas faire payer l'entrée (mise en place d'un système de dons ou autre, là je ne sais pas trop).

A noté que la MGM a apporté son soutien à cette convention, ce qui n'est pas rien.

Voila ce que l'ont sait pour le moment (ou du moins ce que le site en question avance) :

- Convention Stargate sur 2 jours lors d’un week-end .

- Une grande salle est prévue pour accueillir l’évènement .

- La Convention se déroulera en janvier , en même temps que la reprise du doublage de la saison 5 de Stargate Atlantis .

- La SGC est gratuite et accessible .

- Elle se déroulera à Paris .

- Plusieurs invités d’honneur :

Les doubleurs de SGA et SG1
Des acteurs des 2 séries .
- Plusieurs concours sont organisés sur ce site .

Un concours de vidéo trailer de l’évènement dont les lauréats seront intégrés à la campagne publicitaire .
Un concours de fanfiction dont les lauréats seront lu par les doubleurs de la série lors de la SGC .
Un concours de mixage de musique Stargate en vue de la soirée « Piste des étoiles » le samedi soir ( lorsque la salle se transformera en discothèque ) dont les lauréats seront utilisées par notre DJ .
- Un grand concours sera organisé lors de la SGC permettant aux heureux gagnants de participer en exclusivité à une journée de doublage dans le studio de Stargate Atlantis pour la saison 5 .

- Les fans sont invités à venir déguisés et partager leur création ou collection Stargate .

- Des débats sur la série seront organisés .

- Des séances de dédicaces sont prévu pour les acteurs et les doubleurs .

- Des stands de produits dérivés seront à la disposition des fans .

- Sponsors et stands assureront les frais de l’évènement qui n’a en aucun cas de but lucratifs .

Toute l’équipe de la Convention est bénévole .

- Des jeux comme les mégaquizz Stargate seront organisés , classées en chevrons de difficultés .

- Quizz vidéo et diffusion d’épisode sont aussi prévus .

- Des décors Stargate comme une vrai porte des étoiles , vous plongeront dans cet univers infini qu’est la franchise .

--Matiti5--
--Matiti5--
Niveau 10
26 octobre 2008 à 12:08:56
  • Tout de meme sceptique quand à la gratuité, quand on connait les frais de déplacement d'un acteur, et le fait que n'importe quel glandu pourrait rentrer*
Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
26 octobre 2008 à 13:02:44

A mon avis c'est surtout qu'il n'y aura pas ou peu de vrais acteurs.

Ceci dit les doublers, s'il y a Edgar Givry par exemple, pourquoi pas, j'aimais bien cet acteur dans H, et puis c'est la voix d'Oneill/Macgyver. :coeur:

--Matiti5--
--Matiti5--
Niveau 10
26 octobre 2008 à 13:08:41

Bas, meme si y'a qu'un "petit" acteur secondaire, genre Chuck, ça serait pas si mal :fou:

Une chance de te voir sur place Ulti ? :noel:

Cameron_Mitchel
Cameron_Mitchel
Niveau 3
26 octobre 2008 à 14:32:23

Ce serait pas impossible, tout dépends des circonstances comme d'hab...

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
26 octobre 2008 à 14:32:52

Oups Pardon c'était un autre pseudo ! :rouge:

t-3000
t-3000
Niveau 10
26 octobre 2008 à 23:58:07

Concernant l'épisode 13:

Ca m'a fait plaisir de voir des extraits des premières saisons. Bah oui, à l'époque, c'était super, il y avait beaucoup de combat, il y avait les drones, les réplicateurs et quelques peuples avancés etc ...

Maintenant, il n'y a plus rien, à part de temps en temps des petits combats. On ne voit que des villages incivilisés qui datent du moyen-âge :-( .

J'ai encore un ptit truc à dire:
Pour le season final, j'espère qu'on reverra Mickael, Todd et compagnie, que ça va être une put*** de guerre de ouf :banzai:

Selon moi, on a tellement eu de peuples barbares dans SGA que dans SGU, on aura pas mal de peuples technologiquement avancés, enfin, je le souhaite.

Harkil
Harkil
Niveau 10
27 octobre 2008 à 10:34:52
  1. --Matiti5-- Voir le profil de --Matiti5--
  2. Posté le 26 octobre 2008 à 12:02:53 Avertir un modérateur

En janvier 2009 (pas encore de date précise), se tiendra une convention stargate à Paris.

Gros point à souligné : là où la plupart des conventions sont des pompes à frics (j'en ai déjà fait l'expression avec celle de Buffy), pour celle là, les organisateurs ne veulent apparemment pas faire payer l'entrée.

ça coûtent cher une convention habituellement ? :question:

:spoiler: 5x13.

"Ca m'a fait plaisir de voir des extraits des premières saisons. Bah oui, à l'époque, c'était super, il y avait beaucoup de combat, il y avait les drones, les réplicateurs et quelques peuples avancés etc ..."

c'est vrai que ça aurait été bien de voir plus de peuples comme les Hoffans ou les Satedans.

"Pour le season final, j'espère qu'on reverra Michael, Todd et compagnie"

et on va surement revoir les Asgards aussi, n'empêche, si on les revoit pas avant le season final j'imagine même pas le dernier l'épisode avec tout plein de monde :fou: (qui va surement durer que 42 minutes :snif: ).
je me demande toujours si on va revoir ceux du 5x04 ou si c'était juste des méchants de passage ?

Fin :spoiler: 5x13

--Matiti5--
--Matiti5--
Niveau 10
27 octobre 2008 à 11:22:40

Harkil > A titre d'exemple, l'année dernière j'ai payé l'entrée de la convention Buffy 120 € :ok:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment