alors il est bien ? ![]()
énormissime.
ok merci, j'espère que je pourrai le voir demain, ça sent le double épisode culte!! ![]()
Eh ben putain pour un début double épisode dit mou par les scénaristes...
Mais la partie deux ce sera quoi ?
En un seul mot : Originalité. Les obstacles de l'épisode qui s'enchainent sont du jamais vu !
5x10
Bon déjà évidemment ça fait plaisir de revoir Daniel. Lui et Mckay font un bon duo au final. Le tout est cohérent, le coup du mur qui devient hologramme que par sonorité est super bien trouvé.
Les nouveaux ennemis sont tous aussi mystérieux que les Wraith l'était au début ! On ne sait pas qui ils sont. Bon leur combinaisons sont un ptit peu abusés (ça me rappelle les ennemis de Invasion, version Pégase).
Ils ont surement un lien avec Janus en tout cas c'est sur.
Au début je pensais que c'était des serviteurs créé par lui, mais au final je pense plus qu'ils veulent que la machine soit utilisées pour pouvoir vivre sans leur combinaisons : Peut-être que ce sont des être qui viennent du subespace par la faute de Janus et qui veulent y revenir.
Je fabule mais on verra bien !
Sinon plein de merde, déjà Todd et Kenny qui prennent le controle du Dédale parce qu'ils se sentent trahi (trop beau l'effet des croisseurs qui explose en hyperespace), ensuite la machine qui zigouillent tout subespace créé par la porte des étoiles (soit pas mal d'autres planètes au même moment
un peu la merde sur tout Pegase). Et enfin notre porte qui explose... Ainsi que la tour entière avec Sheppy et Zelenka dedans !
Bon à priori super-sheppy a du avaler l'explosion en l'aspirant avec sa bouche ou un truc comme ça ! C'est Super Sheppy quoi ! ![]()
Bien des dangers divisés partout, seul Teyla une fois de plus est ultra absente
(on la voit qu'à la 18e minute pour la 1ere fois, faut le faire).
Ca fait plaisir en tout qu'on reparle de Janus, que l'épisode parte une fois de plus de la Mythologie de la série, que même si on découvre un nouvel ennemi ils ont quand même réussi à intégrer du Wraith dedans ! C'est toujours aussi bon ! (Bon juste dommage que tout côté social avec les Wraith passe par Todd et juste Todd, Michael manque un peu, mais bon il est devenu trop méchant). J4ai bien aimé aussi voir Todd philospher sur le devenir de sa race, après tout on les appelle pas les Wraith pour rien.^^
Tout ça promet une partie 2 scénaristiquement superbe !!! ![]()
Tellement de nouveautés ça fait trop du bien, on y croit pas !
5x10
Sinon y a
(Foutu touche Tab)
Sinon y aura une pause ou pas ? La reprise serait quand si ou ?
J'ai posté la date de la reprise un peu plus haut.
Ah oui donc juste deux semaines ouf lol. Pas de coupure donc la série se finira bien en Janvier !! Trop bon !!
Tin rien qu'en revoyant l'épisode je me dis quelle musique ! Toute cette nouveauté c'est dingue !
5x10
On remarque aussi que cette nouvelle race peut sortir de l'hyper espace directement sur l'atmosphere d'une planete.
De plus, les Wraith connaissait l'engin du subesepace !
5x10
J'en suis au 2x07
Vous me donnez presque envie de sauter les deux épisodes pour voir directement celui-là ![]()
ouais je voulais dire 5x07
Et en effet le 5x09 n'apporte pas grand chose de neuf, mais au moins les Wraith sont là, dois-je rappeller que pendant la saison 3 on a quand meme pas vu UN seul Wraith pendant une dizaine d'épisodes ?
5x10 Atlantis vu, et comme vous,
OMG ça faisait longtemps qu'on avait pas eu un aussi bon épisode, comme tu l'as dis Arnaud on retrouve l'aventure/exploration qui fait le charme de Stargate et du pilote d'Atlantis! Je crois que je vais pas en rajouter plus, vous avez déjà tout dis, cet épisode rassemble tout ce qu'il y a de bon dans Atlantis et ce que j'aime: Wraith, bonnes musiques, rythme effréné, Atlantis (la cité), le Dédale, Caldwell, les nouveaux ennemis, Jackson et Mackay, etc...
Fin ![]()
c'est dans ces moments là qu'on pleure de l'annulation d'atlantis.
5x10.
Que ? ![]()
Magnifique épisode, y a tout dans cet épisode, mais vraiment tout: Musiques superbe, et certaines reprises, Nouvelles ennemis vraiment pas mal avec des technologies pour le moins intéressantes et originales.
y a peut être juste l'armure qui est bizarre ou plutôt la combinaison de survie d'après la théorie de Daniel (ils disent qu'ils peuvent peut être pas respirer notre air, peut être des Aliens comme ceux qui veulent terra former une planète dans SG-1, dans le style).
Sinon sur notre de liste de choses positives, ben les personnages, Woosley
, Todd, Caldwell (ça fait toujours plaisir), on voit aussi que Keller-Rodnay-Ronon ça continue, Sheppard que j'ai bien aimé en commandant, Daniel est excellent et le duo avec Mckay est très bon, on s'ennuie pas une seule seconde, d'ailleurs j'adore le passage où Mckay émet des hypothèses et même Sheppard sur le pourquoi du comment.
De très bon effets spéciaux, bouclier, Croiseur wraith détruit, vaisseau ennemi, la porte qui explose.
le Cliff est bon et cette fois pas de réplicateur pour réparer la salle de contrôle, Super Sheppard ne peut pas aspirer l'explosion, il risquerait de se bruler l'estomac. ![]()
on se demande vraiment comment ils vont s'en sortir, pas de Dédale pour la téléportation au dernier moment. ![]()
Le discours de Todd fait réfléchir, étant donné que c'est dans notre intérêt les gentils se disent que ce qu'ils font est bien, et j'adore les deux bâtonnets qui font une onde. ![]()
mention spécial pour le service de sécurité qui n'a pas vraiment bien fouillé...
ben sinon vivement la suite, j'ai l'impression d'oublier de dire certaines choses.
Fin ![]()
Il y a tant à dire ! Relis mes postes, y a des passages juste pour toi !
sinon
5x10
"on se demande vraiment comment ils vont s'en sortir, pas de Dédale pour la téléportation au dernier moment.
"
Ben ptet que Todd les a téléportés pour les "questionner" va savoir.
MAis je crois savoir ce qui s'est passé, je me suis un peu spoilié sans faire expres (attention à ne pas lire le mini pitch du 5x11 !!)
![]()
Voici un extrait du 5x11 nous révélant qui se cachent derrière (ou plutot dessous) ces personnages en armures :
http://www.dailymotion.com/video/x6vy2v_stargate-atlantis-05x11-revelation_shortfilms
Attention spoiler E.N.O.R.M.E !!!
même pas en rêve.
5x10.
Ultimate ==>
"Ben ptet que Todd les a téléportés pour les "questionner" va savoir. "
il est trop loin d'atlantis, par contre techniquement là les Wraiths sont en possession des coordonnées de la Terre et d'Atlantis, ça serait un peu dommage que tout les wraiths comme de part hasard meurent.
"Bien des dangers divisés partout, seul Teyla une fois de plus est ultra absente
(on la voit qu'à la 18e minute pour la 1ere fois, faut le faire). "
Teyla, oui encore absente, j'ai l'impression d'avoir un personnage secondaire parfois.
Sinon j'ai remarqué dans la scène où ils abattent un ennemi, ils tombent un vite à mon goût.
Sheppard et Zelenka je vois pas beaucoup de solution pour eux, ils ont peut être couru vers un téléporteur.
Fin ![]()
J'ai vu le 510
510
Daniel dans l'épisode et sa collaboration avec McKay est très drôle, l'histoire des salaires, l'allusion a la batcave.
J'ai révé ou on voit un drapeau français sur la blonde qui passe en arrière plan a 5 min02 (lorsque après que Keller soit parti avec Ronon, Daniel fait signe a Rodney.
La nouvelle race, ils ressemblent un peu aux cybermen de Doctor Who.
Bonne technologie : fenêtre dans l'atmosphère, bouclier personel, super Sheppard aurait du essayer de lancer un couteau au lieu ça marche bien avec les bouclier Goa.
Les wraiths qui se sentent trahi, Todd et son super bâton
Woolsey qui se prend un râteau monumental lorsqu'il veut faire son discours.
Caldwell
Et la fin
![]()
Ooh my god, Voltigore tu as raison, une française sur Atlantis. ![]()