Ca y est, j'ai enfin vu la bête 
Superbe épisode, mais en même temps, si on fait le bilan de cette saison, il est trés mitigé car Lost se tire une balle dans le pied : avec la mort de Michael (?) , je crois qu'on n'a plus beaucoup de chance de voir un flash-back de Libby (mais on s'en doutait), pareil pour Rousseau, ca aurait été intéressant...
N'empeche ca me surprend à quel point Michael a été exploité durant cette saison, il ne revient qu'au milieu, un flash-back interessant mais sans plus, au total il ne participe pas a beaucoup d'épisode...
Concernant notre trio favori, Miles/Faraday/Charlotte, on voit bien qu'il fallait en faire quelque chose, alors on leur donne 2-3 phrases qui laissent présager qu'ils seront plus devellopés dans les prochaines saisons (nan parce durant cette saison, Charlotte a dû dire 5-6 phrase au total, Miles a servi de monnaie d'échange et basta, et Faraday de transit
, seul Lapidus s'en sort bien)
Pareil pour Juliet, complétement délaissée cette saison, juste bonne a opérer une appendice; mais où est donc passée la Juliet qui était le double zélé de Ben ?
Bon, alors maintenant, l'épisode, quelques moments marrants (dont deux allusions a Saw, avec le coup de Lapidus et de la scie = Saw 1, et Keamy et sa télécommande meurtière = Saw 3, mais avec Emerson et l'interprete de Miles réunis, je me douterai qu'il y aura un clin d'oeil), quelques incohérences par rapport a la saison 3 (et ouais, Desmond avait dit a Charlie que Claire et Aaron monteraient dans l'hélico si il se sacrifiait), quelques passages ridicules (la marche arrière de Kate, Keamy qui explique bien à Ben que sa super armure le protégeait des balles, sans blague), encore cette sélection déja vue (genre seul Keamy se sort vivant de l'embuscade des Autres, les figurants qui s'agitent avec leur gilets de sauvetage avant que le bateau n'explose, j'était plié de rire
)
N'empeche, j'ai envie de dire, sacré Ben. A lui tout seul, ce con fait péter le bateau, bouge l'île et s'en sort vivant 
Que dire d'autre ? Des moments prévisibles (genre Michael qui dit à Jin de sortir avant que le bateau n'explose parce qu'il est père, Michael aussi est papa)
En parlant de ça, revoir Walt fait bizarre, je me rappelle encore de lui avec ses deux dents de devant écartées, trouvant des menottes dans la jungle, jouant au backgammon avec Locke...
Sawyer aussi a bien changé, exit le personnage odieux et sociopathe, place au gentil protecteur de la veuve et l'orphelin, prêt a se sacrifier pour les autres. Petit passage qui m'a fait sourire, c'est quand il sort de l'eau sous le regard de Juliet, ca m'a rappellé la même scéne dans la saison 1, mais avec Kate cette fois ^^
Bon là il est tard, je suis fatigué, je rajouterai certainements des trucs demains ^^