5x15
Ah ouais, genre tuer Jacob c'est une image, c'est symbolique ! ![]()
Le seul problème c'est qu'on l'a vu, Jacob. Il a bougé une chaise.
5x15
Autant ton idée, du parallèle entre John et Christian je suis d'accord, d'ailleurs c'est assez voyant, autant je trouverais l'idée des chefs égyptiens, un peu bidon, ça gacherais la série. Elle est pas mal avec son petit côté fantastique mais partir autant dans ce sens ça la rendrait pas très crédible pour moi.
![]()
5x15
Bah je sais pas. Je veux dire, le coup de la réincarnation c'est possible, et on sait déjà que l'île a une grosse histoire avec l'Égypte donc bon...
On verra bien, de toute façon !
5x15
en tout cas bientot 8 mois d'attente...mais faut en profiter, c'est la dernière fois qu'on va attendre LOST.
Tidus-Fred
Ah nan greatest hit était super dans le sens où il arrive à rendre la mort d'un perso pas forcément génial super émouvante.
Attend, Charlie c'est pas non plus un red shirt... ça reste un des personnages les plus importants de la première partie de Lost, et ses centrics ont toujours fait parti des plus émouvants. En plus avec le contexte de l'épisode, celui d'une mort inévitable, je suis désolé mais nous mettre la larme à l'oeil lors de sa dernière scène est pas un exploit en soi.
Après oui effectivement, t'as raison Arbuste, c'est assez astucieux disons de plaquer l'affect d'un personnage qui dépassera pas le finale sur un épisode servant d'ouverture à ce dernier. Charlie est sacrifié et restera le symbole de cette première fin à la série. Et justement Through the Looking Glass est quand même cette fin qu'on ne pensait pas voir arriver si tôt. L'épisode garde cette mauvaise image de finale stagnant, justement avec Hollywood and Vines en fond, jusqu'à finalement arriver à la tour radio 15 minutes avant la fin, et de ce flashfoward ne marchant que par sa dernière scène. Mais il y a quand même beaucoup plus que cela, et voir Jack dans cet état, et sa peine pour l'homme dans le cercueil, mis en parallèle avec ce qu'on voyait sur l'île, ça nous laissait présager inconsciemment que les enjeux étaient plus forts que jamais. Et voir deux camps se détacher de la sorte, avec au milieu l'île (l'apparition de Walt) et Jacob (que Ben cite plus qu'il n'en faut), nous soulevait quand même une question qu'on attendait depuis bien longtemps, à savoir: la série se terminera-elle vraiment lorsqu'ils seront secourus? Le finale ne bouge peut-être pas autant qu'un finale ne le devrait, ça je l'ai toujours admis, mais c'est vraiment l'épisode qui exprime le plus clairement le génie scénaristique propre à la série.
Pour moi c'est juste un des épisodes les mieux branlés de la série. Les scénaristes nous amènent exactement où ils veulent, et pourtant pas une seconde on ne voit les ficelles. Alors oui, ça fait dans l'émotion facile, il n'y a qu'une seule lecture mais quelle lecture !
Je suis pas sûr de voir ce que tu veux dire... enfin Charlie fait son Greatest Hits, bonne idée en soi mais aussi une jolie pirouette pour ne pas avoir à apporter une nouvelle dimension à un personnage que les scénaristes semblaient incapable d'approfondir. Mais ça, le Greatest Hits, on s'en aperçoit assez rapidement, et que Charlie va finir par plonger jusqu'à la station, on le sait aussi presque dès le début. Pour finir, une jolie petite phrase qui mettait fin à Charlie et à la première mécanique de Lost, avant les flashforwards, les voyages dans le temps et les réincarnations: les souvenirs c'est tout ce qu'on a. Ouais, c'était mignon, mais ce serait quand même être bien gentil avec Lost que juste se satisfaire de ça...
de tout de façon les scénaristes ont étés assez clairs sur ce point:
"on raconte l'histoire exceptionnel de survivants d'un crash d'avion,leur destin et leur but. L'ile et ses mystères c'est secondaire. Les gens veulent toujours savoir ce qu'est le monstre mais sans de tels acteurs et de tels personnages la série ne serait pas ce qu'elle est aujourd'hui".
(c'est l'un des deux qui a dit ça , l'interview est sur ecran large)
Je vois pas en quoi la fin est OMG
elle est comme les autres, fin par contre je commence à trouver l'idée d'une sorte d'ancien peuple égyptien asser nul, si cet île est censer être secrète pourquoi et aussi comment des égyptien ont pu construite tous ça.
Je pense que le final saison 6 ne va casi rien reveler à part que je pense que se sera une boucle fermée
à part ça je me posais une questions, oublier tous ce que vous saver ok ?
La dharma construis la station signe tranquille, content
mais comment leur avion à u aterir pour la 1ere fois si le signe na pas eu le "incident" ?
Car cet incident intervien a la saison 5 ok ? mais dans la saison 1 ils ne sont pas encore aller dans le passé ou futur ? vous comprenez ?
Sinon ces quoi la music à la fin sur la plage :bave :bave
![]()
Désolé double post mais, cher pas depuis la Saison 5 j'adore voir richard
ce personnage si mysterieux ^^
Chaque fois que je le vois je suis content
j'adore les mystere je suis très curieux mais la
J'espere un centric sur lui dans la Saison 6
Aussi, dans le final de la saison 6, je pense bien que certainne questions se poserons toujours (tant d'enigme à resoudre en 17 episode
) Feront t-il des mini video ou des épisode bonus en reponse à cela ?
T'es un fake ?
Salut à tous, je ne sais pas si c'est autorisé de demander et de transmettre des liens ou juste des noms de sites en streaming mais si quelqu'un pouvait m'en donner vu que ça fait depuis tout à l'heure que je cherche en vain.
Merci d'avance. ![]()
5x15
Dav
C'est une hypothèse comme une autre, mais l'attitude de Locke peut vouloir tout dire. Il peut narguer Ben, ou simplement être étonné.
"une jolie pirouette pour ne pas avoir à apporter une nouvelle dimension à un personnage que les scénaristes semblaient incapable d'approfondir"
Je ne pense pas qu'un épisode pareil soit l'idéal pour approfondir un personnage. Prenons Faraday, par exemple, que sa mort ait un potentiel émotionnel proche du zéro peut avoir plusieurs raisons, mais je pense que découvrir qu'on ne savait rien de lui a joué. Je pense que pour que la mort puisse toucher, on doit avoir l'impression de quitter un vieil ami, et Greatest Hits en est un exemple parfait. Après tout dépend de ce que l'on cherche.
Il n'est pas question de savoir ce qu'il va faire. Effectivement, on sait depuis le début de saison qu'il mourra dans le finale, là n'est pas le problème. Il est question de se focaliser sur ce personnage dont tu dis toi-même qu'il est le symbole de la première moitié de la série. Quel meilleur personnage pour un dernier flash-back à l'ancienne ?
Alors oui, ça n'a rien de transcendant, de nouveau ou d'original. C'est au contraire le calme avant la tempête qui changera la série à tout jamais, la sublimation de tout ce qu'avait pu être la série avant. En fait, c'est tout simplement un best of de la première partie de la série.
5x15
JohnLocke
Désolé, j'en ai pas. ^^
Cyber_sunday
T'aurais pas un peu oublié de suivre les 4 saisons précédentes ? ![]()
euh je vois pas pourquoi
![]()
S'il y a eu le crash c'est pas à cause de l'incident, c'est à cause de Desmond qui a oublié d'appuyer sur le bouton.
Et sinon, ben justement ils essaient d'empêcher l'incident pour empêcher le crash, et changer le cours du temps, toussa.
Pour les Égyptiens, je te rappelle qu'il y a un endroit en pleine Afrique qui fait le lien avec l'île, donc y'a aucun problème. Peut-être même que les Égyptiens viennent de l'île à l'origine.
Et la musique on en parlait à la page précédente, c'est Hollywood and Vines.
"S'il y a eu le crash c'est pas à cause de l'incident, c'est à cause de Desmond qui a oublié d'appuyer sur le bouton.
Et sinon, ben justement ils essaient d'empêcher l'incident pour empêcher le crash, et changer le cours du temps, toussa.
"
bah c'est bien a cause de l'incident que y'a eu le crash alors ![]()
Non, sans déconner ? ![]()
Non mais il a l'air de dire que c'est à cause de l'incident en lui-même (et non de ses conséquences) que l'avion s'est crashé.
Et si il parle de ses conséquences... Ben c'est justement le thème des deux derniers épisodes quoi. ![]()
Je sais pas pourquoi mais j'ai une espece d'impression que Jacob est en fait Hurley. Il me semble intimmement lié au secrets de l'ile... Et je vois bien en plus un cliff de fin de saison , ou Locke rentre dans la cabane et lance un "Hello Hugo." avec un dernier plan sur le visage d'Hurley qui sourit
Non plus serieusement, rappelez vous la cournte apparition de Jacob devant Locke et Ben. En faisant un arret sur image et en passant l'extrait au ralenti, j'ai cru reconnaitre les traits de Desmond...
courte*
C'est totalement hors sujet, mais j'ai enfin compris le cliff de l'épisode The constant.
En fait au départ on crois que la phrase inscrite sur le cahier de Desmond vient d'apparaitre, ce qui rendrait la théorie du WHH fausse car Daniel ne se souvenait pas d'avoir rencontrer Desmond.
Mais l'épisode 14 explique que Daniel a eu des trous de mémoire, et qu'il la retrouve peu a peu sur l'ile. Donc en fait le cliff montre que Daniel se souvient de sa rencontre avec Desmond, et non qu'il est surpris de voir cette phrase qu'il n'avait jamais vu...
Il y a d'ailleurs un clin d'oeil dans The constant, quand Faraday demande a Desmond si il se souvenait de leur rencontre dans le futur, Desmond repond que non car il l'a peut etre oublié et Faraday réplique "Comment aurais-je pu oublier ça ?"
Jacob n'existe pas, c'est un DIEU. et comme tous les dieux, ils ont été inventé par l'homme. Ceux qui connaissait DIEU avait le pouvoir, ce qui croyaient en dieu se faisait manipuler. C'est le cas dans toutes les religions!!
Donc, Jacob n'existe pas, Ben et Richard le savent! c'est eux qui controlé les "others" et s'ils apprennent la vérité à tout leur groupes ils sont finis !!
Bref si c'est ca, alors je comprend plus rien du tout, du pourquoi du comment! Je comprend plus rien à LOST, je sent qu'ils vont faire annuler le crash, que tout le monde sera vivant et que tout le monde aura gardé la mémoire des evenements de l'ile !
BREF CA ME SOULE QD C EST TROP COMPLIQUE !!!!!!!!!
Impossible qu'ils aient gardé la mémoire si c'est le cas car rien ne se sera passé.
Et puis, en admettant qu'ils arrivent à changer le futur, faudra qu'ils crèvent en même temps, tous les losties, parce que sinon y'a gros paradoxe temporel là... ![]()