Ils ne se cracheront juste jamais donc ils vivront une vie normale.
Par contre, j'en connais un qui va rager...
Faraday, si l'avion ne se crash pas, il ne va pas sur l'île et par conséquent il ne redevient pas normal...
Dans ce acs pourquoi ils se crashent dans la saison 1, si ils avaient vraiment réussi, leur crash ne serait pas arrivé, c'est juste une question de logique, sauf si ils font un deuxième future, dans ce cas là j'arrête la série, déjà qu'il reste peu d'épisodes si ils partent en fly comme ça.
Dam0ol
Parce que s'ils empêchent le crash, ils ne seront pas censés être présents sur l'île en 2004, donc pas avoir eu besoin de tourner la roue de l'Orchidée, donc pas censés être en 1977... ![]()
Moi ce qui me fait tripper c'est :
La boussole. En fait, elle fait une boucle parfaite, si bien que finalement à la base... d'où sort elle ? ![]()
2004, Richard donne à Locke, qui revient dans le passé, lui redonne, puis Locke la redonne à Richard une fois revenu en 2004, et la boucle est bouclée.
![]()
Y'a pas mal de trucs comme ça si tu regardes, à commencer par la combinaison dans The Constant qui permet à Faraday de réussir son expérience.
Ouais, nan mais t'as raison Arbuste, mais t'exagères. Tu compares la mort de Faraday et celle de Charlie, sauf qu'elles sont pas comparables, si la mort de Faraday reste froide et que celle de Charlie est émouvante, c'est pas seulement car Greatest Hits fait passer quelque chose que The Variable ne tente même pas de faire. C'est parce qu'à la base Charlie est un personnage qui avait déjà eu plusieurs centrics, qu'on suivait depuis plus de 70 épisodes et qu'on connaissait par coeur! Arrêtons de parler de Charlie comme si le personnage n'avait pris vie que lors de son dernier épisode! Puis bon, un best of de la première partie de la série, quand même... Oui c'est un joli hommage au principe du flashback, c'est pas pour autant que c'est un grand épisode... enfin bon!
web222, ce que tu dis, je crois qu'on était censé le comprendre dès le premier visionnage de The Constant... enfin moi c'est justement ce qui m'a vraiment plu, ce cliff sur lequel j'avais beaucoup insisté. En voyant cette phrase, Faraday se rappelle de Desmond et des blancs dans son existence causés par les voyages dans le temps (Desmond en a aussi d'ailleurs), c'est pour ça que je disais que lorsqu'il voyait écrit Desmond Hume will be my constant, ce dernier le devenait alors instantanément.
Arbuste
La combinaison, tu veux dire le réglage de l'appareil ? Pas faux, j'y avais pas pensé non plus... ![]()
Bah je sais pas. Je veux dire, le coup de la réincarnation c'est possible, et on sait déjà que l'île a une grosse histoire avec l'Égypte donc bon...
On verra bien, de toute façon !
5x15
Pour la résurrection c'est pas faux, désolé, j'avais mal compris, je m'imaginais Locke en pharaon, c'est pur ça que je disais bidon, mais tu parlais juste de la résurrection, dans ce cas je suis d'accord.
![]()
Petite théorie énoncée par un ami...
Rappelez-vous de cette scène : http://www.youtube.com/watch?v=Rlg4qh6ohI4
Bon, faut pas être devin pour voir que Ben a quand même l'air sacrément surpris quand le type tue finalement sa fille. On peut y voir là le fait que quelque chose aurait été modifié dans le passé : ça expliquerait l'expression d'effarement sur le visage de Ben, qui, certain que sa fille n'allait pas mourir, comprend qu'il s'est passé quelque chose d'impévu...
Dans le même épisode suivra la confrontation entre Ben et Widmore : http://www.youtube.com/watch?v=DkOsImjXcQs
Ben parle de Widmore qui aurait "enfreint les règles". Bon, là, je ne suis plus du tout sûr de moi... Les "règles" en question, ça serait celles qui consistent à ne pas essayer de retrouver l'île, ou plutôt celles qui "interdisent" de changer le passé ?
Bref, voilà une petite théorie qui démontrerait que le cours du temps a déjà changé...
Sinon, autre question que je me pose : est-ce que Ben est vraiment dépassé par le nouveau Locke, ou bien le manipule-t-il en lui faisant croire qu'il est exceptionnel ?
![]()
"Hum je vois pas en quoi changer le PASSÉ (pas le futur) va ammener un paradoxe temporel hein..."
Changer le passé amène toujours un paradoxe temporel.
Le mot "passé" veut d'ailleurs tout dire, maintenant replace toi du point de vue de ceux qui se trouve dans le "présent", il se passe quoi pour eux?
C'est pareil dans toutes les histoires.
Si tu remonte le temps pour empecher les attentats du 11 septembre, et que moi a l'heure actuelle je suis a l'endroit ou les tours étaient, il se passe quoi? en un quart de seconde je fusionne avec le batiment?
Sans compter que dans lost, comme ça a été dit, si ils se ne crashent pas, il n'y a personne pour les empecher de se crasher...
"Oui c'est un joli hommage au principe du flashback, c'est pas pour autant que c'est un grand épisode"
Non, c'est un grand épisode car il a plu tout simplement.
Maintenant, chacun voit les choses différemment, donc je dirais que c'est peut être aussi la majorité qui gagne dans le cas présent, on est très nombreux a avoir été touché par cet épisode, très nombreux a avoir adoré chaque flash back de Charlie,... ça peut aussi se résumer bêtement a ça, au plaisir de voir la série.
Euh Goten
Si Ben est étonné c'est parce qu'il croyait controler la situation, et quand il parle de règle je vois pas le rapport avec un passé modifié.
C'est une supposition ok, mais là tu vas quand même chercher très loin, pour moi il y a rien dans ce que tu as écris qui prouve que le passé est modifié.
![]()
Ah ouais nan c'est clair que Locke à moitié à poil en train de se caresser le bouc c'est moyen. ^^
"Ouais, nan mais t'as raison Arbuste, mais t'exagères. Tu compares la mort de Faraday et celle de Charlie, sauf qu'elles sont pas comparables, si la mort de Faraday reste froide et que celle de Charlie est émouvante, c'est pas seulement car Greatest Hits fait passer quelque chose que The Variable ne tente même pas de faire. C'est parce qu'à la base Charlie est un personnage qui avait déjà eu plusieurs centrics, qu'on suivait depuis plus de 70 épisodes et qu'on connaissait par coeur! Arrêtons de parler de Charlie comme si le personnage n'avait pris vie que lors de son dernier épisode! Puis bon, un best of de la première partie de la série, quand même... Oui c'est un joli hommage au principe du flashback, c'est pas pour autant que c'est un grand épisode... enfin bon!"
Faraday n'était qu'un exemple explicatif, évidemment que ce n'est pas du tout la même chose. D'ailleurs j'ai juste dit que je pensais que ça jouait, rien de plus.
Et je n'ai pas non plus prétendu que toute l'émotion de la mort de Charlie était due à cet épisode. Simplement, on a partagé avec lui les meilleurs moments de sa vie, on est plus proches de lui que n'importe quel autre personnage de la série, c'est tout ce que je dis.
Après je veux bien que cet épisode ne t'ait pas autant touché que moi, chacun sa sensibilité. ^^
Sinon moi aussi c'est ce que j'avais compris après avoir vu The Constant.
Non mais Goten a pas prétendu avoir une preuve de ce qu'il avançait, c'est juste une hypothèse. ![]()
Perso j'y crois pas. Quand il dit que Widmore a changé les règles, ça veut dire qu'il est allé trop loin, tout simplement, au-delà d'une simple lutte entre deux hommes, il a impliqué les gens auxquels Ben tenait. Alors Ben va impliquer les gens auxquels Widmore tient.
L'épisode de Charlie, je l'ai trouvé génial, j'ai vraiment adoré, je suis d'accord sur le fait que les flashback joue un grand rôle. Je dis grand épisode pour moi, parce qu'il a réussi à me faire apprécier un personnage qui me tenait pas du tout à coeur.
Un épisode dans la continuité de la saison : excellent
Un petit hs : Le moment qui a le plus marqué mon attention dans Lost , c'est lorsque Hugo lit le script et découvre qui est le cobra . Je me suis toujours dit que les auteurs nous faisaient un clin d'oeil et je ne perds pas espoir que nous aurons notre "cobra"
Tiens , le cobra est un serpent égyptien , qu'est ce qu'il y a comme coiencidences dans cette série ![]()
Pour "Greatest Hits" c'est sans conteste un des mes 2/3 épisodes préférés de Lost...
Avec le pilote et ptet un final... Mais c'est juste que j'ai été pris par les sentiments, surtout qu'à cette époque je rattrapais mon retard de Lost en regardant 3 à 4 épisodes par jour de la saison et que j'avais cru lire un spoiler comme quoi Charlie mourrait ... Alors quand l'épisode a démarré et que la prédiction de Desmond a été faite j'ai été vraiment pris comme jamais... Le fait d'avoir regardé tant d'épisodes en si peu de temps me faisait limite rentrer totalement dans l'histoire, j'étais pratiquement sur l'île... Tout l'épisode a été supra dur pour moi. O_O Ca a été une expérience vraiment bizarre... ![]()
Enfin bref ça peut s'expliquer donc aussi. ![]()
C'est un épisode qui joue la corde sensible, c'est normal que certains soient complètement dedans et d'autres passent à côté. ^^
Ouais, bon c'est le genre d'argument qui me soule un peu, la sensibilité... la fin est touchante, mais faut pas se laisser aveugler par ça, surtout que beaucoup d'autres épisodes sont autant efficace à ce niveau-là et de manière plus fine. Fin bon je m'incline, il semble en effet que tout le monde le considère comme un des meilleurs épisodes sur ce forum, ce qui est assez surprenant parce que c'est pas le cas partout... à mon avis l'épisode fait illusion grâce à la poésie qui s'en dégage dans les dernières minutes. Fin bref, laissons le pauvre Charlie là où il est.
apparemment t'as pas l'air de l'aimer ![]()
ps: on a jamais établi que tel ou tel épisode est meilleur qu'un autre, c'est juste une histoire de goût, certain on aimé pour une raison, d'autres ont pas aimé pour une autre, bref pas besoin d'en faire un fromage. ![]()
N'empêche à part Angous que je trouve insupportable, les gens sur ce topic ont l'air vraiment sympa,et il y a un respect pour ce qui y est des spoils, et des discussions, je crois que je vais m'incruster ![]()
"surtout que beaucoup d'autres épisodes sont autant efficace à ce niveau-là et de manière plus fine"
Lesquels ? Je suis peut-être passé à côté à l'époque, si c'était trop fin, donc j'aimerais me rattraper parce que si ça a le même potentiel que Greatest Hits, je suis preneur !
Par contre on ne parlait pas forcément dans la page précédente de la qualité d'écriture de l'épisode, mais plutôt de la façon dont il nous avait marqué, donc oui, je pense que la sensibilité est importante.
Pour résumer, je ne dirais pas qu'il était mal écrit, simplement qu'il était difficile de se louper avec un épisode pareil. Tout de même, il y a quelques subtilités assez appréciables dont on a parlé.
Maintenant, pour répondre à la question de départ, effectivement, je t'accorde que je me suis trompé : Through the Looking Glass est certainement l'épisode de la saison 3 le plus marquant, ou en tout cas le plus acclamé.
Reste que j'ai préféré Greatest Hits, un épisode à l'ambiance beaucoup plus intimiste et renversant dès le premier visionnage.