=====================GROS SPOILERS===========================
Tout ceci provient du dernier podcast de Carlton Cuse et Damon Lindelof.
- La mythologie va être développée dans le final
- Le final ressemblera à la saison 1, tout comme la saison 6
- On va avoir des nouvelles informations sur l'intrigue de Locke VS Jacob
- "Follow the Leader" était la première partie du final
- Cuse et Lindelof plaisantent sur le fait que Jacob est en fait une torche humaine de 20 mètres de haut
- Ils indiquent que Sawyer, Juliet et Kate peuvent revenir sur l'île de façon spéciale. Carlton fait une allusion humoristique à la 'magic box'.
- La boussole est dans une boucle temporelle, ils font référence à "qui est venu le premier : l'oeuf ou la poule ?"
- La vidéo du Comic-com avec la discussion entre Faraday et Chang n'est pas quelque chose qui se répète à chaque boucle temporelle, seule la série est une 'boucle'. De plus, ils auraient pas pu amener cette intrigue dans la série en ce moment.
- Faraday devait rester sur l'île au lieu d'aller à Ann Arbor, et devait convaincre Change des futurs événements. Les scénaristes ont dû l'envoyer à Ann Arbor pour des raisons de production.
- Hurley est un gentil, comme Kate et Lapidus, Sayid et peut-être un méchant.
- Le Jacob en flamme de 20 mètres de haut est un gentil
- Damon annonce qu'entre le final et le premier épisode de la saison 6, on aura assez d'éléments pour tenter de deviner la fin de la série. Nous aurons un important indice dans "The Incident", mais nous en aurons suffisamment au début de la saison 6.
Une saison 6 ressemblant à la saison 1?
===============GROS SPOILERS============================