En tout cas il parait qu´a partir du 10 eme épisode de la saison 6 les épisodes sont vraiment bien !
Pour ceux que sa interesse...
Y´en a quelques uns de tres bons en effet.
Reprise aux USA ce soir !! ![]()
Un scénario et une réalisation mal faits peuvent donner une mauvaise image des acteurs et des actrices. Il ne faut pas oublier, par exemple, que si Lana tire la gueule et que ses jérémiades s’éternisent en longueur, ça ne vient pas de l’actrice mais des scénaristes. Il suffirait de confier Smallville à Spielberg, et on aurait tout autre chose. Bon, je verrais aussi bien Tarentino, là on aurait des combats qui ne finissent pas le temps de roter après une rasade de bibine dans le gosier. Bien sûr, les effets spéciaux sont nickel, le top, un vrai régal quand Clark utilise ses super pouvoirs. Sauf que dans les épisodes, il les utilise très peu. Dans certains épisodes, on se demande même si on regarde bien la jeunesse de Superman ou de celle de Clark le fermier (et avec des vaches en carton). Voilà, fallait quand même mettre le point sur ce petit détail majeur essentiel ! ![]()
Tu rejettes trop peu la faute sur les acteur phantom, un vrai bon acteur peut faire montrer son potentiel dans n´importe quel situation, peu importe comment il est dirigé.
Pour moi les cas Welling et Kreuk sont des cas perdus.
Je donnerais raison à ton raisonnement pour des acteurs tel les parents Kent poar exemple, qui sont "pas si pourris mais on croit que si à cause des scénarisites/réal" mais pas pour les deux que j´ai cité plus haut par exemple.
Sinon les effets spéciaux, je les trouve bons, mais pas extraordinaire, surtout vu le budget de la série. C´est surtout des caméra à 360° et des vagues déformant l´image... (Enfin aussi c´est le fan de Stargate qui parle, habitués à des PIOU BOUOMP ZOUAP!
)
phantom_blue Posté le 20 avril 2007 à 09:05:34
Un scénario et une réalisation mal faits peuvent donner une mauvaise image des acteurs et des actrices. Il ne faut pas oublier, par exemple, que si Lana tire la gueule et que ses jérémiades s’éternisent en longueur, ça ne vient pas de l’actrice mais des scénaristes
Elle a toujours fait ses jérémiades comme tu dis, dans n´importe quelle situation, elle est beaucoup trop maniérée si tu veux mon avis, et elle n´en sortira jamais, parce que ça empire à chaque fois. Néanmoins je t´accorde qu´elle a un rôle nul, mais je le ferais volontiers vu ce qu´elle gagne ;D
Kristin Kreuk n´a fait que des roles de "soap opera" jusqu´à présent, alors c´est sur que les jérémiades c´est son truc... Je ne trouve rien à dire de positif sur son talent d´actrice à cause de son cantonnement dans ce style de role, mais je lui accorde le bénéfice du doute si un jour elle change de registre...
...
...
... *se remémore l´épisode où elle se transforme en vampire avec des dents en plastique*
...
...
... non c´est une cause perdue. Pas autant que Tom Welling, mais elle est dans le peloton de tête.
Pour moi le seul bon acteur est Michael Rosenbaum même si son role est de moins en moins cohérent.
En temps qu´acteur il est pas trop mal, tout comme son père dans la série (je me souviens plus de son nom). A part ces deux là je vois pas trop le talent des autres acteurs ^^
John Glover est très bon, c´est vrai. ^^
Mais voilà, dans Smallville, il refait un peu toujours les mêmes mimiques, les mêmes tons, etc... La faute peut-être aux scénaristes qui ne le voient plus que comme ça et qui peinent à le développer.
Manque d´imagination... Ou de talent. Mais pas de la part de Glover.
Ultimate, t´auras beau avoir des super acteurs, si le scénario est nase, les acteurs prendront une claque ! Et puis faudrait un réalisateur de la trempe de Tarentino, pour sortir la série du BCBG america for ever !
http://blog.pheel.gayattitude.com/20070403012730/quentin-tarantino-robert-rodriguez-grindhouse/
Autre chose que Smallville ! ![]()
phantom_blue Posté le 21 avril 2007 à 10:57:01 Ultimate, t´auras beau avoir des super acteurs, si le scénario est nase, les acteurs prendront une claque !
PAs du tout, combien de fois t´es aller voir un film en te disant: "C´est de la merde, mais heursement que y a Machin, il sauve le film"
Un vrai acteur ne sauve pas le film/série, mais il ne devient cependant pas mauvais à cause des scénaristes, s´il est vraiment bon, il jouera un minimum bien, et ça se verra.
(Au passage dans mon dernier poste je voulais dire scénaristes en 1er, pas scénario)
Michael Rausenbaum pzr exemple n´est pas que bon dans la série parce que c´est le méchant.
A la limite si tu veux blâmer quelqu´un de dérrière blâme aussi le réalisateur, après tout, c´est lui qui dirige les acteurs et qui décide du résultat final, car on peut avoir un truc bien foutu avec un scénario de merde aussi (cf. le film Angel-A de Besson)
Le premier épisode était ennuyant à mourir mais on a appris que Martha Kent était sarkozyste
(ça a beaucoup choqué ma mère
) et que Clark était un gauchiste pour la régularisation de tous les sans-papiers car comme il le dit lui-même, il est venu sur Terre de manière illégale
. Avec un peu de chance, il apprendra à voler par lui-même avant qu´on le renvoie par charter spatial.
Désolé, à J-1, mon esprit est politiquement pollué.
C´était amusant de voir que la maman du Mexicain avait un accent fort prononcé alors qu´elle vivait aux USA depuis deux ans et que son fils, lui, n´avait pas d´accent alors qu´il vivait aux USA depuis seulement deux mois
.
Clark bat le kryptomonstre et le laisse en plein milieu du champ sans l´achever ou le remettre aux autorités; ainsi Lex peut récupérer le kryptomonstre et l´afficher avec les autres dans sa collection personnelle
.
Dans le deuxième épisode, on a la mauvaise surprise de voir Tori Spelling
débarquer à Métropolis. Quand j´étais petit et que je regardais "Beverly Hills", je comprenais rien à la série mais je me disais que cette actrice était la plus laide que j´avais jamais vue lol. En grandissant, j´ai appris qu´elle décrochait des rôles car son papa était l´un des plus grands producteurs de séries TV (Hommage à vous Mr Spelling
).
Bon, elle se fait écraser par Lana et elle est morte: les scénaristes n´ont vraiment plus aucune imagination pour se débarrasser des kryptomonstres, là elle a vraiment été expédiée rapidement et Clark qui est censé être le héros de la série ne l´a même pas rencontré. A noter toutefois une belle scène de bataille de cripage de chignons entre Chloé et Torri Spelling
.
Point positif de l´épisode (oué, j´en ai quand même trouvé un): l´intrigue comique burlesque autour de Oliver/ Archer vert. Loïs qui joue celle qui se fait attaquer dans la rue et qui casse son téléphone contre une poubelle pour faire réaliste
. Clark qui déboule avec des collants verts et qui l´embrasse. Et surtout le compte-rendu devant Chloé qui prend un sadique et un malin plaisir à se moquer de Clark sans que Loïs ne se doute de rien. Loïs et Clark ont largement apprécié leur baiser, les scénaristes ont enfin trouvé le moyen de laisser supposer qu´un jour ils pourraient avoir une relation amoureuse
.
Ouais, comme d´hab, l´intrigue du kryptomonstre est bidon. Mais le passage comique entre Clark et Lois est plutôt réussi.
Et encore un épisode mis en scène par Tom Welling, il devrait abandonner le métier d´acteur pour se consacrer à sa nouvelle passion... ça lui réussirait nettement mieux.
"comme il le dit lui-même, il est venu sur Terre de manière illégale
. Avec un peu de chance, il apprendra à voler par lui-même avant qu´on le renvoie par charter spatial. "
Chapeau pour le relent à la Sarkozy.
Le premier épisode de ce soir était inutile à 100% si ce n´est pour les idées politiques exposées et les insupportables plans clichés qui montrent que Clark c´est un gentil héros qui a la classe et qui est super-fort. A quand un épisode de Smallville sans gros plan sur son visage torturé?
Bon sinon je fais aussi partie du clan anti-Tori-la-moche alors autant dire tout de suite que son intrigue bidon ne m´a pas plu. Sérieusement il y a des bizarreries immenses dans les scénarios: cette journaliste/paparazzo/fouineuse avide de scoops découvre l´existence d´un extra-terrestre, et après avoir écrit son article, elle se casse??? Elle est allée se chercher un café en Colombie ou quoi? Franchement son attitude est des plus bidon. Elle prévient ni Lex, ni la CIA, ni les médias, ni rien. Elle laisse son ordi allumé et elle se barre. Ah ok ![]()
Sa mort aussi est minable: c´est une flaque d´eau et ils veulent nous faire croire que pour la tuer il faut lui rentrer dedans avec un 4x4? A moins qu´elle ne soit pas vraiment morte et qu´elle se soit en fait échappée...
Je rejoint les avis précédents: le seul point positif est que l´on retrouve le jeu de Clark (Clark hein, pas Tom Welling) qui tente de sauver les apparences et de garder tous les secrets qu´il peut. Au moins un truc d´assez fidèle au comics.
Ca devient une assistance sociale ce Clark, modeste et tout, il sauve le petit clandestin et il dit qu´il peut pas sauver tout le monde. Qu´est ce qu´il est touchant. Et cette Loïs, qu´est ce qu´elle est intelligente, c´est fou, je croyais qu´elle avait enfin compris qui était l´archet vert, et là hop, clark remplace oliver et elle ne se rend compte de rien. Pas très physionomiste cette fi-fille
J´ai passé une soirée de folie en compagnie de la belle Lana et LEX qui devient trop méchant. La prison où il exerce des tests scientifiques sur les clandestins en situation irrégulière est proprement grandiose. Sa démarche dans le couloir des détenus, sa prestance, son regard froid, et son petit sourire de satisfaction...... Meis que je l´aime !
HO MY GODE. J´avais lu un article sur le dernier Tarantino mais j´avais meme pas remarqué la mitraillette... Rose McGowan t´as changée!
En tout cas, voilà la preuve qu´une actrice rendue proprement CHIANTE par une série peut renaitre grace à un bon réalisateur, je vais réviser mon jugement sur elle et rejetter toute la nanardise sur Charmed
Bon alors ma critique des épisodes de ce samedi:
Je vais pas dresser une liste des incohérences, mais y´en a, comme toujours.
Tori Spelling qui a la capacité de se transformer pour espionner les gens... Rohlala personne n´y avait jamais pensé!! J.K.Rowling aurait donc tout pompé sur Smallvide? Même dans la série-éclair Birds of Prey ils avaient exploité le concept mieux que ca!
Pis j´aime bien: Clarkounet qui parle de son super secret avec Chloé, terreur chez le spectateur qui voit la flaque se glisser sous la porte pour écouter puis reprendre sa forme initiale, jettant un regard plein de malveillance sur nos deux héros... La porte était donc entrouverte?? Ca sert à quoi de te liquéfier alors qu´il suffisait de glisser un oeil et une oreille, triple-dinde! Pis t´es moche, voilà. Quand ton producteur de père était vivant t´avais des roles grace à ses pistons, et maintenant qu´il est mort on t´en confie en mémoire de lui, c´est trognon.
Miss Botox, t´es tellement con que même Superglandu arrive à te dupper. Dès là scène du "MAIS, Oliver, t´as la même blessure que l´Archer Vert!!" je me suis dite: si Clark se déguise pour prendre sa place et dissiper les soupçons, on aura touché le fond. ...Ben on est même 6 pieds sous terre quoi.
Pis tu sais Lois, pour simuler une agression au TELEPHONE t´as pas besoin de te balader dans une ruelle sombre où l´on risque VRAIMENT de t´agresser, ruiner ton portable ca suffisait. Et même Lana joue mieux la Peur que toi (TOC).
Non, non, j´ai rien à dire sur son physique aujourd´hui, je fais un peu du hors sujet. Je risque de me répéter en disant que son pif est raboté jusqu´à l´os, que la bouche est figée, que ses seins sont refaits et que je déteste sa frange.
Voilà.
http://www.unificationfrance.com/IMG/jpg/smallville_erica_durance_1.jpg
Tiens Shin, non non me remercie pas ca me fait plaisir ![]()
Vous sauriez pas le titre de la musique lorsque Lex se promene dans le couloir du labo 3.31 a la fin de Sous terre
Titre original : Subterranean
Episode : 6.09
Diffusion FR : 21 avril 2007
Diffusion US : 7 décembre 2006
Ecrit par : Caroline Dries
Réalisé par : Rick Rosenthal
DISTRIBUTION
Aaron Ashmore... Jimmy Olsen
Zak Santiago... Shérif adjoint Morales
Tyler Posey... Javier Ramirez
John Novak... Jed McNally
Brad Dryborough... Dr. Bauer
Moi aussi j´ai accroché sur la zik lorsque Lex traverse la prison à la fin de l´épisode !
J´ai justement trouvé que le titre se nomme "Prelude 12/21" chanté par le groupe AFI