Les cinq fantastiques
Shin, je crois bien que Lois s’est barrée de chez Oliver en laissant ses valoches, vu la rapidité à laquelle elle s’est engouffrée dans le monte-charge.
Sinon l’épisode était mieux que les précédents, tout simplement parce qu’il y a eu utilisation des super pouvoirs de part et d’autre. Et encore, je m’attendais à un festival. Ils auraient pu en rajouter sans problème. S’il faut balancer 4 super héros dans un épisode pour avoir 10% de plus, alors que Clark devrait assurer seul à ce niveau, c’est plutôt minable. Heureusement qu’il y avait de la flotte, sinon Aquabidule servait à que-dalle.
Comme d’hab, on entre chez Luthor Corp comme dans un moulin. Bizarre, seul Oliver est masqué avec sa capuche et ses sunglasses. Les autres se baladent relaxes les boules à découvert. Au risque de se faire reconnaître. Et je m’attendais à plus de gardes que ça. Même à des clebs d’attaque. Euh, c’est vrai, déjà qu’on voit Shelby deux fois dans une saison. Alors des clebs d’attaque. Ben en carton, comme les vaches, avec des aboiements enregistrés.
Juste une illusion
Le titre est ambigu. Soit ça veut dire que toute la vie de Clark en tant que fermier et Superman est une illusion ; soit que le fait de se retrouver dans cet hosto sans pouvoirs est une illusion (donc on donne déjà la soluce de l’épisode). Et pour le suspense c’est raté. On sait bien que Clark sera de nouveau Superman à Smallville dans les épisodes à venir. Le suspense de faire croire que Clark n’a jamais eu de pouvoirs ne peut pas fonctionner. Le téléspectateur n’est pas dupe. L’intérêt de l’épisode consistera alors à découvrir comment Clark se sort de ce merdier virtuel illusoire.
On en vient au problème des bandes annonces qui dévoilent une partie du suspense, ou des résumés qui donnent beaucoup trop d’infos. Du coup plusieurs effets de surprise ne sont plus des surprises, alors que le scénario a été écrit pour que justement il y ait ces effets de surprise. Que reste-t-il alors ? Ben l’action avec les bastons, les fusillades, les poursuites en bagnoles, les explosions, et les effets spéciaux. Dans un film, ce qui compte avant tout c’est le suspense et les persos. L’action en 2. Les effets spéciaux en 3. Ne regardez jamais une bande annonce, ne lisez jamais un résumé, si vous voulez être surpris !
Alors pour la fin, j’étais quelque peu distrait, donc j’ai pas très bien capté. Si j’ai bien vu, l’homme mystérieux aux yeux rouges sauve Clark en brandissant une pierre symbole sur lui, ce qui a fait fuir le zonard ? Et ceci en même temps que Clark étranglait le toubib ? Et que Shelby aboyait pour le réveiller ? Vu qu’après Clark le caresse en lui disant qu’il l’a sauvé. De toute façon, une nouvelle fois, Clark ne s’en sort pas seul, il est aidé. Au niveau scénario ça ne fonctionne pas aussi bien que si Clark se débrouillait seul. Clark est un demi super-héros assisté !
Le fait de percer le crâne de Clark dans son rêve, est une acceptation de Clark pour que le méchant de la zone fantomas puisse prendre possession de son corps (évidemment Clark l’ignore). Dans la réalité le méchant ne perce pas son crâne (enfin d’après ce que j’en ai vu). De toute façon, ce genre d’opération chirurgicale ne se passe pas comme ça (et pas avec une pointe de perceuse pour percer les murs en béton). La tête est immobilisée dans un appareil prévu à cet effet. Clark n’a visiblement pas de notion de chirurgie. Et même, pas besoin d’en avoir pour deviner qu’il s’agit d’une arnaque. Si les deux infirmiers l’immobilisent simplement en le tenant, c’est évidemment pour que Clark puisse se défaire et les neutraliser. Avec sa tête emprisonnée dans un appareil, ça aurait été impossible. A moins qu’il reprenne ses super-pouvoirs et qu’il éclate l’appareil. Mais il ne doit pas reprendre ses super-pouvoirs pour la suite de l’histoire. Donc une maladresse au niveau du scénario, à moins que les scénaristes aient voulu donner un côté gore avec une méthode chirurgicale musclée, afin d’amplifier l’horreur de la situation.
Ce que j´adore, c´est le légendaire tact de Clark qui dit à Chloé qu´il l´aurait volontiers abandonnée pour Lana.
"Pas SG-1, mais Atlantis.
Le Docteur Weir est contaminé par des Nanites et elle se réveille dans un asile ou on lui dit qu´Atlantis n´a jamais existé. (Notament le général O´neill
) "
Il y a un épisode similaire dans SG-1 qui est centré sur Teal´c, revois tes classiques.
(Waaaaaah, j´ai cassé l´ultime fan!
)
shin_ Posté le 29 avril 2007 à 09:46:24
Ya pas de "bonne façon" d´aborder Smallville JG972: ya la tienne, et ya la notre.
Mdr c´est vrai, mais comme c´est ma façon c´est forcément la bonne
![]()
Arbuste => Centré sur Teal´c et écrit pas l´acteur d´ailleurs il me semble.
Enfin en tout cas, même si ce genre d´histoire a été repris par de nombreuses séries, je crois que cette reprise a été la pire, et de très loin
Euh, je précise que je parle de Smallville hein, pas de SG ![]()
Moi, j´ai bien aimé les 2 épisodes d´hier soir !
Surtout le 2 éme que j´ai trouvé assez surprenant !
![]()
Ouais, le premier était le moins pourri de toute la saison je trouve.
C´était déjà plus naturel, y´avait plus d´action, et le scénar´ était moins bidon.
Par contre un truc qui m´a bien fait marrer, c´est Chloe qui sort le papier sur la Luthor Corp de sur son bureau. En plus quand tu vois le bordel, tu dois te dire qu´elle a un GPS de bureau dans la tête, enfin bon.
Ah oui tiens, j´avais pas vu, le coup de Chloe qui se rend compte ne regardant la carte que les murs sont en plomb! ![]()
Et évidemment, ça ne peut être que pour la kryptoninte.
non mais il faut faire le lien, le plomb, seul substence que Clark ne peut pas voir à travers, donc forcéement y a de la métlorite dedant^^
ça n´a rien à voir vous allez me dire et en effet c´est absurde!
C´est surement un clin d´oeil raté...
Sinon ouai c´etait bien qu´il y ai pleins de super-heroes mais c´est bête parce que ça leur enlève tout de suite leur coté humain, prenons Oliver, il agit comme un robot plus qu´un leader, je trouve qu´ils se prennent trop au serieux alors qu´un peu d´humour( oui il y en a eu mais dans des repliques pas naturelles du tout) aurait fait l´affaire.
le problème c´est qu´à la base, superman c´est un comic, ils ont fait de la serie un soap, donc pour ceux qui espèrent y voir des intrigues profondes c´est forcément décevant c´est pour ça que j´aprecie pas vraiment la serie...sauf Chloe^^
je laisse le plaisir à quelqu´un d´autre de conclure que c´est pour ça que Heroes c´est bien mieu!
Oups ![]()
"c´est forcément décevant c´est pour ça que j´aprecie pas vraiment la serie...sauf Chloe^^"
Ah, Allison Mack...
Soit dit en passant, le seul qui joue à peu près bien, c´esst mister Jimmy Olsen...
Le plomb est aussi la seule substance qui protège des météorites.
Genre tu mets un caillou dans une boîte en plomb et Clark peut se coller la boîte sur la tronche qu´il lui arrivera rien. ^^
"Il y a un épisode similaire dans SG-1 qui est centré sur Teal´c, revois tes classiques.
(Waaaaaah, j´ai cassé l´ultime fan! )"
Le concept est différent dans celui de Teal´c, l´idée que ce soit un terrien qui délire est effleuré lors d´une scène, sinon tout le reste d el´péisode c´est surtout un rêve psychédélique. Alors que dans celui d´Atlantis, c´est VRAIMENT exactement pareil que dans Smallville/Buffy.
Ah bon? ![]()
Bah, si tu le dis.
Moi je me rappelle qu´il devait filer son rein à son vieux copain Brata´c (qui ne s´appeler pas Brata´c, évidemment).
Maintenant je sais que de temps en temps il revenait dans la réalité, mais le principe m´a l´air quand même assez similaire. ![]()
C´est pas le topic Smallville ici ?
Oups dsl ^^ ![]()
Après si on joue sur les mots on va pas aller loin ^^
Arbuste_en_chef Posté le 29 avril 2007 à 16:25:42
Ah oui tiens, j´avais pas vu, le coup de Chloe qui se rend compte ne regardant la carte que les murs sont en plomb! Et évidemment, ça ne peut être que pour la kryptoninte.
C´est peut-être dû à son pouvoir de Krypto-monstre qu´on va découvrir dans le 6.22 ![]()
Sérieux ? oO
Si c´est le cas, merci du spoil... hum.
C´est pas parce que c´est Smallville qu´on doit oublier les règles...
Je me suis déjà spoilé sur le bébé de Lana (et j´ai rien dit), ça serait bien si ça s´arrêtait là...
Désolé, comme c´est plus de l´Anti-Smallville ici j´ai relâché mon attention.