Meme pas...juste du "blanc"...
C´est des espaces ?
Aucune idée. Ca me fait penser quand on met un texte en couleur blanche sur word sur fond blanc. On dirait qu´il y a du texte, mais qu´il est blanc.
Si c´est des espaces tout le long, c´est qu´il y a un gros problème dans le fichier : impossible de le récupérer...
Dans ce cas-là, faudra passer à la méthode 2.
Ok je suis pret.
Juste ca va prendre combien de temps? Je dois réviser les maths un peu lol.
Argh... Fais les maths, c´est plus important ![]()
Surtout qu´il faudra pas que tu sois dérangé (c´est long)
Juste savoir : T´as combien de maps ?
Je te donnerai la marche à suivre, et si je peux, je te concocte un petit programme)
![]()
Ok je vais réviser lol c´est la dernière interro de l´année faut que je gère!!
J´ai 112 maps en total.
Je repasse dans combien de temps?
Merci beaucoup il devrait y avoir plus de gars comme toi sur les forums de jv.com ^^!
PS: Je viens de lire que Starcraft 2 allait sortir. Comme ils le disent dans le trailer: "Hell, it´s about time!"
Excellente nouvelle :
En plus des différences amoindries dues à cause des versions de langue (le contenu des fichier est le même, c´est l´interprétation qui change), j´ai fait différents tests pour permettre une marche à suivre :
/!\ : POUR NE PAS PERDRE TES BELLES MAPS, ENREGISTRE-LES EN-DEHORS DU PROJET, OU QUELQUE-PART OÙ ELLES SERONT EN SÛRETÉ !! !
vide ton dossier de toute map
1. Tu crées 112 maps dans ton nouveau projet (avec rmxp), peu importe les paramètres, tu peux tout laisser par défaut.
2. Tu copies tes maps en remplaçant les anciennes.
Normalement, si ton Tilesets.rxdata sain a été modifié adéquatement, tu devrais pouvoir ouvrir le projet, et y voir toutes tes maps comme elles étaient avant (mais à toi de les reclasser)
Explication :
En créant les 112 maps, tu modifies MapInfos.rxdata sain de façon à-ce-qu´il sache que tu auras 112 maps dans ton projet.
Après, c´est un simple remplacement du contenu.
C´est pas si long, finalement (donc moins qu´un programme...)
Dis-moi si ça marche !
![]()
M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E!
Ca maaaaaaarche!
Enfin maintenant il me reste plus qu´a réimporter toutes les textures et les remplacer + les scrips et tout ca! Ouf j´ai du boulot! ^^
Merci infiniment je mettrai ton nom dans les credits de mon jeu!!!!
Par contre, les fichiers suivants ne fontionnent pas:
-Common Events
-System
-Scripts
-Tilesets
Tu peux me préciser à quoi les deux premiers servent et comment faire au niveau des tilesets; j´ai des mats qui sont totalement "blanches". Il doit y avoir une erreur à ce niveau, non?
Je fais comment, j´y vais manuellement?
Encore merci.
Génial !
Pour les réimportations, ça devrait être plus rapide que ce que tu crois : tu copies les dossiers, et les colles dans le nouveau ; les couleurs transparantes et semi seraient conservées.
J´utilise d´ailleurs souvent cette fonction pour en créer une (les bitmaps rmxp sont à 32 bits
RGB+Alpha (opacité), oups, BGRA vu que c´est inversé en .bmp
)
Sinon, CommonEvents, c´est pour les mêmes raisons que les maps : le nombre d´events communs sont différents par rapport à un autre fichier. Il suffit donc de modifier ce nombre en sécurisé (par rmxp, donc), et de recoller CommonEvents.
System se plante à cause du nombre d´attributs. Même démarche qu´avec CommonEvents.
Pour les 2 derniers, il me faudra quelques informations :
Scripts
As-tu modifié Scripts ? Si c´est le cas, c´est comme avant. Sinon, ce sera facile : rien à modifier.
Tilesets
Tu pourrais expliquer en détail ce qui se passe ? Essaye d´abord de réimporter les bitmaps/images, c´est peut-être ça, la cause...
![]()
Si j´ai bien compris, pour common events et scripts, je recrée un nouveau projet avec 112 maps puis je copier coller common events et system dans mon projet "saint"?
Pour les scripts j´en ai mis que deux, donc c´est "curable".
En revanche, pour les tilesets, j´utilise un fichier "tilesets" provenant d´un "nouveau" projet (saint). Celui de mon "ancien projet" ne fonctionne plus, du coup, les tilesets déconnent et les maps où j´aivais utisé des tilesets personnalisés se retrouvent "blanches", c´est à dire qu´elles ne comportent que les events.
j´aimerais savoir si on peut faire choisir la classe au joueur?(ex: il a le choix entre pretre ou guerrier)?
merci!
zap_fou
Tu fais : "créer un choix".
Tu y mets les options possibles, et après, tu mets dans les champs vides, des "changer la classe du héros...". Tu auras créé ces classes dans la base de données.
Harry110
Nan, nan, c´est pas ça. Dans le projet sain, tu vas par la base de données, et tu crées le nombre de common events de l´ancien projet (j´espère que t´en avais pas trop...
)
Après tu remets l´ancien fichier CommonEvents.rxdata dans le projet sain.
Pour scrips, vu que t´en avais que 2, c´est presque plus simple manuellement.
Pour les tilesets, tu dois réimporter les nouveaux tiles d´abord (tiles persos, quoi). C´est blanc parce-que le programme n´arrive pas à localiser les fichiers en question. Vu ceci, il fait une manip par défaut : mettre blanc.
Sinon, as-tu remis le même nombre de tiles dans le sain ? Normalement, tu devrais pouvoir utiliser l´ancien "tilesets.rxdata" de manière normale.
![]()
quand je clique sur ´´modifier la classe du héros´´,un message apparait et me dit: opération non supporté.
C´est marrant, ça fait la même chose qu´avec chez moi...
Je pense que c´est du à une erreur de manip de soit RaBBi ou soit Bodom dans leur nouvelle version (les autres versions françaises sont quasi-toujours volées à ces deux)
Je sais pas comment rêgler ça (faudrait utiliser des outils que je connais pas
RessourceHacker)
Tu peux contourner ce problème, mais ce sera biensûr beaucoup moins propre...
![]()
bon je crois que je vais laisser tomber le choix des classes et je vais em imposer une.
Merci quand meme
Les common events, j´en avais créé deux mais qui mont jamais servi. Il y a donc pas de prob non?
Par contre, je me rapelle pas combien javais de tilsets mais je peux y aller a l´a peu près non? (je rajoute a cheque fois un tilesets et en remlacant le fichier je vois si sa marche)?
Merci!!
Bonjour. Je débute dans la création de jeux à l´aide de ce programe et j´ai plusieur questions:
1: Est-il possible, de faire une map du monde, un peu comme dans un zelda (pour savoir ou mon héro est)
2: Est-il possible de télécharger des lieux quelque part (car je trouves que les lieux offert par le programe ne sont pas assez diversifié). J´aurai pencé un peu comme les temples de Zelda.
3: De la meme maniere, est-il possible de télécharger des personnages (comme Link par exemple...) et de faire en sorte qu´il aille leur animation (pour que le programme puisse voir que j´ai ajouté un personnage.)
4: Est-il possible de changer l´interface de combats (Par exemple les héros a gauche, les monstres a droite) de dessiner nos propres monstres (Ou encore plutôt d´en télécharger)
Je crois que c´est tout. Merci d´avance et bon RPG-making.
1. Oui mais c´est un peu compliqué. Si tu es débutant vaut mieux abandonner.
2. Bien sur, ca s´apelle des tilesets. Mais par contre il va faloir que tu les définisses toi même (foutus ronds et croix ^^). Il y en a plein sur rpg maker fr ou rpg maker online.
3. Meme chose que le 2. Sa sapelle des characters.
4. Oui tu peux le faire grace à certains scripts. En cherchant tu en trouveras surement pleins.
Bon making a toi!