CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

j'aide les gens pour rpg maker xp

Harry110
Harry110
Niveau 6
19 mai 2007 à 16:14:42

Meme pas...juste du "blanc"...

FlyingPhantom01
FlyingPhantom01
Niveau 10
19 mai 2007 à 16:17:16

C´est des espaces ?

Harry110
Harry110
Niveau 6
19 mai 2007 à 16:18:52

Aucune idée. Ca me fait penser quand on met un texte en couleur blanche sur word sur fond blanc. On dirait qu´il y a du texte, mais qu´il est blanc.

FlyingPhantom01
FlyingPhantom01
Niveau 10
19 mai 2007 à 16:20:44

Si c´est des espaces tout le long, c´est qu´il y a un gros problème dans le fichier : impossible de le récupérer...
Dans ce cas-là, faudra passer à la méthode 2.

Harry110
Harry110
Niveau 6
19 mai 2007 à 16:22:09

Ok je suis pret.
Juste ca va prendre combien de temps? Je dois réviser les maths un peu lol.

FlyingPhantom01
FlyingPhantom01
Niveau 10
19 mai 2007 à 16:25:14

Argh... Fais les maths, c´est plus important :)
Surtout qu´il faudra pas que tu sois dérangé (c´est long)
Juste savoir : T´as combien de maps ?
Je te donnerai la marche à suivre, et si je peux, je te concocte un petit programme)

:ok:

Harry110
Harry110
Niveau 6
19 mai 2007 à 16:31:20

Ok je vais réviser lol c´est la dernière interro de l´année faut que je gère!!
J´ai 112 maps en total.
Je repasse dans combien de temps?
Merci beaucoup il devrait y avoir plus de gars comme toi sur les forums de jv.com ^^!

PS: Je viens de lire que Starcraft 2 allait sortir. Comme ils le disent dans le trailer: "Hell, it´s about time!"

FlyingPhantom01
FlyingPhantom01
Niveau 10
19 mai 2007 à 16:54:39

Excellente nouvelle :
En plus des différences amoindries dues à cause des versions de langue (le contenu des fichier est le même, c´est l´interprétation qui change), j´ai fait différents tests pour permettre une marche à suivre :
/!\ : POUR NE PAS PERDRE TES BELLES MAPS, ENREGISTRE-LES EN-DEHORS DU PROJET, OU QUELQUE-PART OÙ ELLES SERONT EN SÛRETÉ !! ! :d) vide ton dossier de toute map

:d) 1. Tu crées 112 maps dans ton nouveau projet (avec rmxp), peu importe les paramètres, tu peux tout laisser par défaut.
:d) 2. Tu copies tes maps en remplaçant les anciennes.
Normalement, si ton Tilesets.rxdata sain a été modifié adéquatement, tu devrais pouvoir ouvrir le projet, et y voir toutes tes maps comme elles étaient avant (mais à toi de les reclasser)

Explication :
En créant les 112 maps, tu modifies MapInfos.rxdata sain de façon à-ce-qu´il sache que tu auras 112 maps dans ton projet.
Après, c´est un simple remplacement du contenu.

C´est pas si long, finalement (donc moins qu´un programme...)

Dis-moi si ça marche !

Harry110
Harry110
Niveau 6
19 mai 2007 à 18:49:09

M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E!

Ca maaaaaaarche!

Enfin maintenant il me reste plus qu´a réimporter toutes les textures et les remplacer + les scrips et tout ca! Ouf j´ai du boulot! ^^

Merci infiniment je mettrai ton nom dans les credits de mon jeu!!!!

Harry110
Harry110
Niveau 6
19 mai 2007 à 19:18:02

Par contre, les fichiers suivants ne fontionnent pas:
-Common Events
-System
-Scripts
-Tilesets

Tu peux me préciser à quoi les deux premiers servent et comment faire au niveau des tilesets; j´ai des mats qui sont totalement "blanches". Il doit y avoir une erreur à ce niveau, non?
Je fais comment, j´y vais manuellement?

Encore merci.

FlyingPhantom01
FlyingPhantom01
Niveau 10
19 mai 2007 à 20:34:01

Génial !
Pour les réimportations, ça devrait être plus rapide que ce que tu crois : tu copies les dossiers, et les colles dans le nouveau ; les couleurs transparantes et semi seraient conservées.
J´utilise d´ailleurs souvent cette fonction pour en créer une (les bitmaps rmxp sont à 32 bits :d) RGB+Alpha (opacité), oups, BGRA vu que c´est inversé en .bmp :) )

Sinon, CommonEvents, c´est pour les mêmes raisons que les maps : le nombre d´events communs sont différents par rapport à un autre fichier. Il suffit donc de modifier ce nombre en sécurisé (par rmxp, donc), et de recoller CommonEvents.

System se plante à cause du nombre d´attributs. Même démarche qu´avec CommonEvents.

Pour les 2 derniers, il me faudra quelques informations :
Scripts :d) As-tu modifié Scripts ? Si c´est le cas, c´est comme avant. Sinon, ce sera facile : rien à modifier.
Tilesets :d) Tu pourrais expliquer en détail ce qui se passe ? Essaye d´abord de réimporter les bitmaps/images, c´est peut-être ça, la cause...

Harry110
Harry110
Niveau 6
19 mai 2007 à 21:38:32

Si j´ai bien compris, pour common events et scripts, je recrée un nouveau projet avec 112 maps puis je copier coller common events et system dans mon projet "saint"?

Pour les scripts j´en ai mis que deux, donc c´est "curable".

En revanche, pour les tilesets, j´utilise un fichier "tilesets" provenant d´un "nouveau" projet (saint). Celui de mon "ancien projet" ne fonctionne plus, du coup, les tilesets déconnent et les maps où j´aivais utisé des tilesets personnalisés se retrouvent "blanches", c´est à dire qu´elles ne comportent que les events.

zap_fou
zap_fou
Niveau 6
19 mai 2007 à 23:49:57

j´aimerais savoir si on peut faire choisir la classe au joueur?(ex: il a le choix entre pretre ou guerrier)?
merci!

FlyingPhantom01
FlyingPhantom01
Niveau 10
20 mai 2007 à 14:04:08

zap_fou :d) Tu fais : "créer un choix".
Tu y mets les options possibles, et après, tu mets dans les champs vides, des "changer la classe du héros...". Tu auras créé ces classes dans la base de données.

Harry110 :d) Nan, nan, c´est pas ça. Dans le projet sain, tu vas par la base de données, et tu crées le nombre de common events de l´ancien projet (j´espère que t´en avais pas trop... :) )
Après tu remets l´ancien fichier CommonEvents.rxdata dans le projet sain.
Pour scrips, vu que t´en avais que 2, c´est presque plus simple manuellement.

Pour les tilesets, tu dois réimporter les nouveaux tiles d´abord (tiles persos, quoi). C´est blanc parce-que le programme n´arrive pas à localiser les fichiers en question. Vu ceci, il fait une manip par défaut : mettre blanc.
Sinon, as-tu remis le même nombre de tiles dans le sain ? Normalement, tu devrais pouvoir utiliser l´ancien "tilesets.rxdata" de manière normale.

zap_fou
zap_fou
Niveau 6
20 mai 2007 à 14:33:45

quand je clique sur ´´modifier la classe du héros´´,un message apparait et me dit: opération non supporté.

FlyingPhantom01
FlyingPhantom01
Niveau 10
20 mai 2007 à 15:09:59

C´est marrant, ça fait la même chose qu´avec chez moi...
Je pense que c´est du à une erreur de manip de soit RaBBi ou soit Bodom dans leur nouvelle version (les autres versions françaises sont quasi-toujours volées à ces deux)
Je sais pas comment rêgler ça (faudrait utiliser des outils que je connais pas :d) RessourceHacker)
Tu peux contourner ce problème, mais ce sera biensûr beaucoup moins propre...

zap_fou
zap_fou
Niveau 6
20 mai 2007 à 15:12:50

bon je crois que je vais laisser tomber le choix des classes et je vais em imposer une.
Merci quand meme

Harry110
Harry110
Niveau 6
22 mai 2007 à 19:02:01

Les common events, j´en avais créé deux mais qui mont jamais servi. Il y a donc pas de prob non?
Par contre, je me rapelle pas combien javais de tilsets mais je peux y aller a l´a peu près non? (je rajoute a cheque fois un tilesets et en remlacant le fichier je vois si sa marche)?

Merci!!

Dr_Ukiki
Dr_Ukiki
Niveau 10
23 mai 2007 à 03:51:49

Bonjour. Je débute dans la création de jeux à l´aide de ce programe et j´ai plusieur questions:

1: Est-il possible, de faire une map du monde, un peu comme dans un zelda (pour savoir ou mon héro est)

2: Est-il possible de télécharger des lieux quelque part (car je trouves que les lieux offert par le programe ne sont pas assez diversifié). J´aurai pencé un peu comme les temples de Zelda.

3: De la meme maniere, est-il possible de télécharger des personnages (comme Link par exemple...) et de faire en sorte qu´il aille leur animation (pour que le programme puisse voir que j´ai ajouté un personnage.)

4: Est-il possible de changer l´interface de combats (Par exemple les héros a gauche, les monstres a droite) de dessiner nos propres monstres (Ou encore plutôt d´en télécharger)

Je crois que c´est tout. Merci d´avance et bon RPG-making.

Harry110
Harry110
Niveau 6
23 mai 2007 à 16:06:33

1. Oui mais c´est un peu compliqué. Si tu es débutant vaut mieux abandonner.

2. Bien sur, ca s´apelle des tilesets. Mais par contre il va faloir que tu les définisses toi même (foutus ronds et croix ^^). Il y en a plein sur rpg maker fr ou rpg maker online.

3. Meme chose que le 2. Sa sapelle des characters.

4. Oui tu peux le faire grace à certains scripts. En cherchant tu en trouveras surement pleins.

Bon making a toi!

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment