CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

j'aide les gens pour rpg maker xp

xoda
xoda
Niveau 10
05 septembre 2007 à 20:09:13

merci

di moi tu c´est comment faire pour que quand j´apuis sur la torche au mur l´armoire que j´ai mios ce deplace sur la droite???

SuPeR_MoUmOuT
SuPeR_MoUmOuT
Niveau 4
06 septembre 2007 à 17:12:45

Tu va sur ton event de torche (ou tu créé un event par dessus si c´est un chipset), tu active un switch, tu va sur la porte et tu mets une condition "si switch machin est activé" puis tu va en deuxième page sur "déplacé modifié event" et tu choisis "déplacé vers la droite") puis une deuxième page sur ton event torche vide pourqu´on ne puisse pas poussé l´armoire plus d´une fois.

xoda
xoda
Niveau 10
06 septembre 2007 à 19:05:16

tu voudrai pas me faire une video paseke je fais ce que tu dis et defois sa marche pas defois l´armoire disparait au lieu d´aller sur la droite et plein de truc bizare

Jade_Blaecke
Jade_Blaecke
Niveau 1
07 septembre 2007 à 01:55:58

Bonjour ! Désolée si j´interrompt, mais j´ai vraiment besoin d´aide et je ne trouve nul part dans les FAQ ce qu´il me faut.
1- En combat, mon héros attaque... de 0 . Pourtant mon autre perso attaque comme il faut, mais pour le héros... Rien à faire! Une idée?

2- Quand je télécharge des ressources tilesets et characters et je j´essaie de m´en servir, le contour blanc apparait toujours: j´ai lu déjà comme quoi ´´clic gauche/ clique droit... fond transparent´´ mais je suis un peu débile parfois et je ne comprend toujours pas! Si quelqu´un avait la patience de m´expliquer très clairement, ça serait super gentil!

Merci à l´avance!!!

Banedon_421
Banedon_421
Niveau 8
07 septembre 2007 à 10:56:03

Jade_Blaecke:
1- Cà parait bizarre. Cà viens peut-etre des caractéristiques de ton hero. S´il a 0 en force, ou s´il son equipement ne cause aucun degats. A moins que celà vienne du monstre qui aurait des resistances à l´éléments avec lequel attaque ton hero. Cherche un peu par là.
2- Ouvre ton projet et clique sur "Gestionnaire de ressources" (c´est l´icone a coté de la base de donnée). Clique sur un des dossiers a gauche (pour charsets ou tilesets). Ensuite clique sur "Importer...". Tu trouve l´image que tu souhaite utiliser et tu la selectionne. Il y a une fenetre avec l´image qui apparait, il ne te reste plus qu´à cliquer tout simplement sur la couleur du fond pour qu´elle soit employée comme couleur de transparence. Puis tu fais "OK" et tu peux utiliser ton charset (ou ton tileset) sans t´inquièter de la couleur de transparence.

xoda
xoda
Niveau 10
07 septembre 2007 à 19:38:31

J´arrive pas a faire venir un type dans mon ekip
j´ai fait sa
http://images.hack.free.fr/images/dlvkf95p.jpg

mais il vien pas
pourkoi??? sans sa mon histoire est fichu

xoda
xoda
Niveau 10
08 septembre 2007 à 12:34:23

salut
probleme regler merci quand mm

DSEsuna
DSEsuna
Niveau 1
08 septembre 2007 à 18:49:50

Bonjour.

J´ai effectué quelques opérations de copier coller de script et je me suis embrouillé ce qui donne la chose suivante :

Le jeu fonctionne, mais le personnage n´est pas visible. Ni l´equipe, ni le hero n´apparaissent dans le menu.

Lorsqu´un combat arrive, comme aucun perso ne semble présent, le game over apparait immédiatement.

Est ce que j´ai retiré ou mal modifier un script? ou est ce un probleme dans le system?

Merci d´avance^^

xoda
xoda
Niveau 10
08 septembre 2007 à 19:26:00

ché pas dsl

Banedon_421
Banedon_421
Niveau 8
08 septembre 2007 à 23:06:22

DSEsuna:
Si tu t´es embrouillé au point de ne plus savoir quoi modifier pour revenir a un statut correct, je te conseil vivement de reprendre les anciens scripts et de recommencer tes bidouillages depuis le debut. Et essaie de ne pas faire trop de changements d´un seul coup. Comme çà, si çà foire, tu sais d´où çà viens et tu peux facilement aranger les choses.

xoda
xoda
Niveau 10
09 septembre 2007 à 20:46:40

Salut je cherche un chipset d´un socle avec une épee et un chipset du socle sans l´épée merci a ceux qui me dirons ou je peut les avoir

woliguen
woliguen
Niveau 2
10 septembre 2007 à 16:46:24

Slt à tous!
Est-ce que quelqu´un pourrait m´aidait?
J´ai un énorme bug sur RPG Maker XP. Quand j´essai de créé un nouveau projet il me mette un message d´erreur qui me dit "Impossible de copier le dossier" mais parcontre il y a un dossier projet 1 qui s´est créé mais il n´y a rien dedans.
Alors si quelqu´un sait comment y remédier...
Merci à tous.

P.S.:Je l´ai installé et désinstallé 2 fois.

gaarafan
gaarafan
Niveau 6
10 septembre 2007 à 18:25:40

Slt tout le monde !
voilà mon probléme : j´ai importer des ressource pour mon projet mais je n´arrive pas à les selectionner dans " propriété de la cartes " , il n´y a que les trucs de base qui apparaisent ... help please ^^

Banedon_421
Banedon_421
Niveau 8
10 septembre 2007 à 20:32:27

Woliguen:
Essaie de creer un nouveau projet en mettant un nouveau nom. Si le problème persiste, telecharge une autre version de rmxp.

gaarafan:
A coté de l´icone "Base de données", il y a un icone "importer des ressources", fais-en bon usage :ok: .

xoda
xoda
Niveau 10
10 septembre 2007 à 21:05:59

Salut
comment faire pour qui quand le chrono arrive a 0 ona game over???

J´ai mis mon chrono j´ai mis qui s´arrete quand on sort du batiment mais quand il arrive a 0 je veux qu´on est game over mais j´y arrive pas

Banedon_421
Banedon_421
Niveau 8
11 septembre 2007 à 10:08:19

xoda:
Tu fait un event en processus parrallele avec une boucle. Dans la boucle, tu met les commandes suivantes:
- "Attendre 20 frames"
- "Condition ´si chrono inferieur ou egal a 0´, alors Game Over"

Cà devrait aller avec çà.

xoda
xoda
Niveau 10
11 septembre 2007 à 18:03:08

Game over opu fin de jeu?

woliguen
woliguen
Niveau 2
11 septembre 2007 à 18:43:36

J´ai changé le nom du projet mais ça marche toujours pas et j´ai télécharger un autre RPG Maker XP et ça marque encore "Impossible de copier le fichier".

xoda
xoda
Niveau 10
11 septembre 2007 à 19:20:20

J´ai importer une image mais ya ddu blanc autour comment l´enlever???

Banedon_421
Banedon_421
Niveau 8
11 septembre 2007 à 19:25:42

xoda:
Appelle çà comme tu veux :sarcastic: , faut pas etre bilingue pour comprendre que c´est la meme chose. Si dans ta version de rmxp, il y a ecrit en dernière page des commandes d´event "fin du jeu", ben il y a de bonne chance pour que çà lance le Game Over.

Woliguen:
Peut-etre que ton disque dur est plein a craquer :rire2: . Pour voir, essaie toujours d´installer rmxp dans un autre dossier. Tu peux aussi essayer de changer le répertoire du projet. Essaie deux-trois trucs dans ce goût-là, et dans le pire des cas, essaie toujours d´installer rm2k3 à la place pour voir s´il te pose le même problème.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment