CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

j'aide les gens pour rpg maker xp

dfbclanfrancais
dfbclanfrancais
Niveau 6
02 juin 2007 à 17:36:08

Merci de ton aide,mais ça ne marche toujours pas!(ouinnn)
J´ai RPG MAKER 2003,cela change il quelque chose?

FlyingPhantom01
FlyingPhantom01
Niveau 10
02 juin 2007 à 18:34:31

Argh... RM03 dans le topic rmxp.
C´est normal, alors. RM03 fonctionne en 256 couleurs (8 bits). Pour ça, je sais pas comment faire sur windows xp... Je sais même pas si c´est possible. Cependant, les cartes graphiques connaissent, alors ça devrait aller sans anicroches.
Essaye de réinstaller rmxp et son rtp.

zap_fou
zap_fou
Niveau 6
02 juin 2007 à 20:52:23
dfbclanfrancais
dfbclanfrancais
Niveau 6
02 juin 2007 à 21:58:51

Ca marche!!
Merci beaucoup d´avoir été patient et de m´avoir aidé!!!

xeilitio
xeilitio
Niveau 5
02 juin 2007 à 23:29:29

zap_fou:tu leur a mis de l agilite?

MonaPizza
MonaPizza
Niveau 8
03 juin 2007 à 00:21:47

Heu... Je sais, c´est con, mais... C´est quoi un ruby?? :honte:

FlyingPhantom01
FlyingPhantom01
Niveau 10
03 juin 2007 à 16:12:20

MonaPizza :d) c´est un langage de programmation qui est utilisé pour le coeur de rmxp.
En gros, c´est si tu veux traficoter la façon que ton jeu gèrera les maps que tu auras créées, events, etc.
Sachant que le jeu gère certaines commandes d´évent assez lentement, tu peux les accélérer en les donnant en RUBY. (pas de perte de temps en interprétation :d) accélération)
Dans ton cas, cela revient quasiment au même, alors il n´y a pas de changement entre event et RUBY (les deux font une seule commande, et la différence sera de l´ordre du millionième de seconde :d) négligeable)

zap_fou :d)
Je pense que la vitesse est gérée en moyenne des vitesse comme unité temporelle :d) vérifie la vitesse de ton héros.
Pour l´attaque, vérifie que ton arme a des dégats de base.

L_Alpha
L_Alpha
Niveau 3
06 juin 2007 à 14:00:41

Salut J´aimerez savoir comment faire un journal de quete merci de répondre :ok:

FlyingPhantom01
FlyingPhantom01
Niveau 10
06 juin 2007 à 16:15:06

"Merci de répondre"...
Utilise la ponctuation, s´il te plaît :sarcastic:
Bon, j´vais être sympa : Pour un journal de quêtes, utilise autant d´interrupteurs que de quêtes.
Après, tu fais un menu en regardant la valeur des interrupteurs.

:ok:

Harry110
Harry110
Niveau 6
07 juin 2007 à 10:25:49

Salut Phantom, j´aurai encore besoin de ton aide ^^. Voila, je veux créer un système jour/nuit. Pour cela, j´ai fait un common event en parallel process, mais le problème, c´est que l´event recommence à chaque fois que je transfère mon joueur.
Comment faire pour que l´event continue à tourner et à lopper sans restarter lorsqu´on change de pièce?

Merci d´avance!!!

FlyingPhantom01
FlyingPhantom01
Niveau 10
07 juin 2007 à 12:37:23

J´avais fait un truc similaire, une fois. (avec plus que jour et nuit)
Faut utiliser des interrupteurs/variables, que tu mettras comme globales.

Moi j´avais fait un système qui se basait sur l´heure réelle de l´ordi. J´ai du chercher un petit moment jusqu´à tomber sur ça :
http://www.rubycentral.com/ref/
(c´est à ce moment que j´ai commencé à utiliser plus le ruby : hyper-pratique)
En gros, tu utilises la classe Time.new ; si tu veux avoir l´heure, tu y ajoutes la fonction ".hour" :d) "Time.new.hour".
Et ainsi de suite.
L´autre moyen serait (faudrait aussi connaître un minimum de ruby) de prendre la valeur du framecounter, et à la sauvegarde, de l´enregistrer dans un fichier aussi. Là, c´est plus corsé, à moins de créer des fichiers parallèles aux sauvegardes.

En gros, mémorise ça :
1. Tu crées une variable qui prend le temps (à chaque seconde, tu ajoutes +1).
2. Y a que des secondes. Là, c´est une fonction utile qui vient : le modulo (%). C´est en fait le reste.
Donc si tu veux connaître l´heure de ta variable, tu la divises (dans une nouvelle variable) par 3600, et tu fais un modulo sur cette nouvelle variable par 24.
Minutes etc sont similaires.
Bonne chance !

Harry110
Harry110
Niveau 6
07 juin 2007 à 13:11:50

:ouch2: J´ai pas tout compris la lol. (environ un mot sur trois). Euh tu veux donc que je fasse des variables qui ajoutent des secondes et après?? Juste pour être clair, ce qui est important, c´est juste le passage jour/nuit, le jeu étant un peu basé sur les castlevania (le 2 notemment), j´ai juste besoin qu´au bout de 30 min, le jeu s´arrête et que le nuit commence (et que trente minutes après, il se passe la même chose avec le jour). Le problème vient au niveau du changement de lieu, mon common event recommence à chaque fois que je change de lieu donc du coup, c´est un peu galère...
J´ai pas besoin d´un système jour/nuit perfectionné, juste que ça fonctionne un minimum ^^.

Harry110
Harry110
Niveau 6
07 juin 2007 à 15:50:47

Pour être plus précis (dsl pour le flood), j´aimerai qu´il y ait une alternace jour/nuit de la manière suivante:
-Le screen color tone ainsi que la musique ne changent QUE lorsque le héros est dehors.
-Si le héros est dehors lors du passage du jour à la nuit (et vice verca), il y a un fade, la musique change et la tone diminue (pour donner une aparence nocturne)
-Si le héros est dans une maison lors du passage du jour à la nuit (et vice verca), il n´y a pas de fade, la musique change pas et la tone diminue pas.En revanche, lorsque le joueur sortira (et si il fait encore nuit), la musique changera, ainsi que le tone.
-Aussi, j´aimerai que le jour et la nuit activent certains triggers, comme par exemple un personnage qui n´apparait que la nuit etc...

FlyingPhantom01
FlyingPhantom01
Niveau 10
07 juin 2007 à 21:40:28

Marche à suivre principale (toutes indications utiles sont plus bas) :
1. Tu crées une map pour le jour (avec un tileset journalier), et une map pour la nuit (avec un autre tileset)
2. Tu contrôles au moment du changement de map si jour ou nuit, et tu téléporte en fonction de ça.

Au début du jeu, tu crées une variable (genre "temps_jeu") spécialement pour le temps que tu mets à -1.

Vu que tu veux pas de ruby (ça ralentira assez ton jeu...) tu dois passer par des variables. Je te fais un petit algorithme (à mettre dans un event parallèle, présent sur CHAQUE map) :
1. 1. Tu tu regardes si temps_jeu est plus grand ou égal à 3600.
Si oui :d) tu la remets à -1
Sinon :d) tu laisses comme ça
2. Tu ajoutes 1 à temps_jeu
3. Tu attends 100 frames

Maintenant, aux téléportations, quand tu voudras tester, tu regarderas si temps_jeu est plus grand ou plus petit que 1800.
Si plus petit ou égal, tu téléportes sur jour, sinon sur nuit.

Voilà. Le fait de pas avoir pris l´option ruby est dommage, mais bon... tu pourras toujours l´essayer quand tu te sentiras prêt...

Harry110
Harry110
Niveau 6
08 juin 2007 à 11:13:30

Merci, mais si jutilise cette technique, il n´y aura aucun moment ou le passage jour/nuit se fait lorsque le perso est sur la map non? Il ne se fera que pendant les transitions et ça c´est pas cool lol.

Harry110
Harry110
Niveau 6
08 juin 2007 à 11:14:37

Si t´es chaud pour m´expliquer le ruby pas a pas, moi je suis prêt mais je sent que sa va bien te faire chier donc je préfère qu´on reste à un truc plus simple.

Harry110
Harry110
Niveau 6
08 juin 2007 à 11:24:50

Désolé pour le triple post mais je viens de trouver un script qui permet le changement du temps en fontion de l´heure réele. Ca me parait une bonne idée, mais le problème c´est que je ne sais pas comment faire pour qu´il active certains triggers (ex: si il est 18:00, activer trigger nuit désactiver le jour, si il est 06:00, acriver le jour désactiver la nuit)...

FlyingPhantom01
FlyingPhantom01
Niveau 10
08 juin 2007 à 16:48:58

Personellement, je déconseille fortement l´usage de scripts venant depuis l´extérieur. Faire soi-même, c´est plus instructif, et on s´en sort notamment mieux en cas de problème.
Dans ton script, il y a probablement juste une astuce, que j´ai mentionnée en haut, et beaucoup de blabla inutile. (la classe qui se charge de l´heure est en kernel32 :d) le reste est bel et bien blabla) À savoir: Time.new

Pour activer des interrupteurs, c´est facile :
Chaque interrupteur est un objet de la classe Game_Switches.new. Il suffit de mettre ´$game_switches[id]=valeur´ avec ´id´ le numéro du switch et ´valeur´ si ´true´ ou ´false´ (je mets en ´´ à la place de "", sinon je saurais pas comment faire après)

Pour les fade-in et out en changement d´heure, je te conseille de faire en fonction d´une fourchette de 30 secondes. Genre, des fades qui commencent au changement jour/nuit, et qui terminent 30 secondes après.
Donc alternance :
0 sec : début du fade-in jour
30 sec : jour
1800 sec : début du fade-out nuit
1830 sec : nuit

Mo_on
Mo_on
Niveau 10
08 juin 2007 à 17:50:23

Bonjour, peut-on mettre certains mots en gras lors d´un dialogue ?

Merci d´avance.

Balle_Verte
Balle_Verte
Niveau 9
08 juin 2007 à 21:05:39

Un topic utile ! ^^

Moi aussi je fait un rpg avec rpg maker xp :)

j ai 5 maps (Auberge de la ville,ville extérieur,foret sombre,grotte et plaine)

c est sympa de mettre des animaux dans la ville et de leur mettre un message quand tu leur parle,par exemple j ai mis un chat qui se déplace aléatoirement et quand je tape la touche action en message y a : "Miaouuu ! " xD

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment