CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

j'aide les gens pour rpg maker xp

mikymike974
mikymike974
Niveau 3
17 août 2007 à 11:43:50

Salut ,J´ai commencé à utiliser RPG Maker XP ya pas longtemps et c´est cool mais j´ai un probleme.............
Quand je sauvegarde pendant le test de mon projet et que je reteste en chargeant le partie,j´apparais à l´endroit ou j´ai sauvegardé mais les évenements se déclenche n´importe comment !
Alors est-ce qu´on est obligé de recommencer depuis le début pour tester le projet ?

Guiroh
Guiroh
Niveau 54
17 août 2007 à 13:35:13

mikymike974 euh je voit pas l´utilité de refaire un message... sinon tu n´es pas obliger...

Dr_Ukiki
Dr_Ukiki
Niveau 10
19 août 2007 à 16:46:03

Salut, j´ai une question concernant RPG MAKER XP: Est-il possible de supprimer le système de "miss"? Pour faire en sorte que nos héros ainsi que les monstres ne rate JAMAIS leurs coup? Car j´aissaie de faire un RPG le moins possible basé sur la chance. Si on pourrai supprimer les critiques ce serai envore mieu.

Merci!

Guiroh
Guiroh
Niveau 54
19 août 2007 à 17:45:46

pour les monstre tu fais taux de réussite de l´attaque 10/10

gospelstyle
gospelstyle
Niveau 7
20 août 2007 à 06:58:42

Bonjour a tous ... Nouveau sur le forum !

Et Novice sur RPGMXP... Enfin pas tant que ca en fait, je maitrise un minimum, je sais faire des choses interessantes, pour ce qui est du jeu en lui meme c´est du bon ( j´y investis du temps, du perfectionnisme ... j´utilise des scripts, des events ... mes maps sont bien, mes PJ actifs ... etc )

Mais la ou ca coince ... je voudrais réaliser des cinématiques sur rpg maker XP ! Si quelqu´un possede un lien ou une BONNE explication OU un tuto ET/OU des screens, est-ce qu´il peut me le fournir ...

Ou sinon expliquez clairement par pitié :)

Je m´explique : C´est une cinématique ou les personnages sont en mouvement, ou il y a du son, et des messages ecrits en meme temps, mais ou le joueur ne peut pas controler son perso.

Comme je fais des events quelqu´un a tenté de m´expliquer un principe par evennement mais c´était en tres rapide au telephone et cette personne n´est plus dispo ...

Merci de votre aide par avance et répondez moi vite je vous prie !

PS : Désolé si la solution de mon probleme est présente sur ce topic, mais comprenez moi, 219 pages a lire ...

pavel8
pavel8
Niveau 10
20 août 2007 à 23:00:46

mikymike :d) Il te suffit de modifier la postion de depart de ton perso avant de tester et de commencer une nouvelle partie ! :)
(j´espere avoir compris ta question ! ^^)

guiroh :d)
1) Pour cela tu va dans ta base de données puis dans l´onglet gestions des chipset la il te faut modifier la priorité de superposition, plus le chiffre de superposition est heut, plus ta foret sera en hauteur (et recouvra ton heros ^^).
2) Pour cela c´est simple !
Tu met des pic en evenement et tu les fais déplacer comme ceci :
Regarde en bas
Attendre X Frames (5-10frames je dirais)
Regarde à gauche
Attendre X Frames
Regarde à droite
Attendre X Frames
Regarde en haut
Attendre X Frames

Et tu le fait répéter et normalement sa devrais marcher ! :)

gospelstyle :d) ba il n´y a pas trop d´astuce pour ça ! ^^
Juste a faire quelques events, pour que le héros ne bouge pas tu as 2 solutions, je t´en dit qu´une, la plus efficace :
Tu met ton heros en transparent et tu fais : Heros : attendre 100frames en répéter, ensuite tu fais tes event pour la cinématique et tu téléporte pour continuer, c´est tout, c´est pas dur du tout enfaite ! ^^

Guiroh
Guiroh
Niveau 54
21 août 2007 à 09:30:13

PaVeL8 :d) merci trop simpa :ok:

pavel8
pavel8
Niveau 10
21 août 2007 à 18:57:49

De rien ! :o))

lesquale :d) merci j´avais pas vu, je vais squatter sur ce forum ! ^^
Mais apparament ya pas grand monde ! :/

FlyingPhantom01
FlyingPhantom01
Niveau 10
21 août 2007 à 19:55:47

C´est clair qu´avec pas de lien depuis "forum", on va pas loin...
Faudrait ajouter !

:ok:

I-Zack
I-Zack
Niveau 8
21 août 2007 à 20:10:52

Salut ! Je post car j´ai un léger problème... J´ai commencé mon RPG il y a 3 jours tout se passaient bien jusqu´à aujourd´hui. En effet, les personnages peuvent marcher sur des choses qui, normalement, ne peuvent pas être traversées. J´ai pourtant vérifié dans les otpions des tileset, rien à faire... Ce qui est étrange c´est que ça me le fait pas partout (par exemple une colline que je ne peux pas traverser à un endroit de la map pourra être traversée à un autre endroit). Voilà, j´espère avoir été assez clair dans mes explications (j´ai pas l´impression quand je me relis mais bon xD). J´espère que vous pourrez m´éclaircir à ce sujet :/

En vous remerciant d´avance.

pavel8
pavel8
Niveau 10
21 août 2007 à 20:41:15

Je crois savoir, met dans ton tileset, un carreaux blanc qu´on ne peut pas traverser et met ce carreaux dans la 2e ou 3e couche sur un arbre par exemple ! :)
Sa me l´avait fais une fois, j´avais des blocs invisible sur une map ! x)

pavel8
pavel8
Niveau 10
21 août 2007 à 20:42:58

J´espère que t´a compris ce que je voulais dire, sinon recommence ta map pour allez plus vite, a moins que ta map soit géante ! ^^

I-Zack
I-Zack
Niveau 8
22 août 2007 à 11:12:30

Je pense refaire mes maps :] Merci de ton aide Pavel :D

crazyfars
crazyfars
Niveau 6
25 août 2007 à 08:07:33

Hello tout le monde! Bon alors moi j´ai une vraie question. Je ne sais pas si vous vous l´etes déja posée, mais, concernant la taille d´une map, la limite de la hauteur et de la largeur est 500. Est-il possible en modifiant les scripts de dépasser cette taille?
Car, en effet, c´est ce que je souhaiterais, et etant donné que je suis assez surpris de ce qu´on peut faire avec RPG Maker Xp, je pense que l´on peut aussi modifier ca! J´aimerais savoir comment la modifier si possible... Merci beaucoup!

packapacka
packapacka
Niveau 10
25 août 2007 à 14:50:20

salut a tous (j´espere que le forum est pas trop mort) ,

voila il ya deja un moment que j´ai comencé un RPG sous rpg maker XP et quelqun ma dit qu´il y aurait peut-etre la possibilité d´en faire un home brew ou une version adapté pour i joué sur la psp , c´est vraiment possible ? Sa me parait un peu gros mais sa serai génial si c´est faisable .

merci de vos eventuelle réponse.

FlyingPhantom01
FlyingPhantom01
Niveau 10
25 août 2007 à 21:39:21

Impossible, packapacka. Il y a une autre architecture dans les processeurs, et au moins pire, ça plante (au pire, ta console explose... Et une P$P de moins ! :) )

crazyfars :d) je vois pas l´intérêt. Le but des maps est de pouvoir fractionner ton univers pour pas qu´il pompe ta RAM/Processeur.

Genisfan
Genisfan
Niveau 9
26 août 2007 à 11:50:30

Escusez-moi , je ne sais pas si cet question à déjà était posé mais : comment fait-on pour créer un scénario ?

Merci d´avance

super-mouldi
super-mouldi
Niveau 1
28 août 2007 à 00:16:02

Quelqun pourrait m´expliquer ce quelle est la touche action svp

pavel8
pavel8
Niveau 10
30 août 2007 à 16:01:56

genisfan :d) c´est à dire ?!

mouldi :d) Ba la touche action c´est ce qui confirme une action et qui permet de parler à un PNJ en général. (Touche action = Espace, C ou Entrée par défaut)

FlyingPhantom01
FlyingPhantom01
Niveau 10
30 août 2007 à 16:14:07

Genisfan :d) Un scénario consiste à faire des dialogues qui donneront un sens aux actions du héros. En principe, le simple fait d´une personne qui ordonne au héros de faire un pas serait un scénario (pas très évolué, je suis d´accord)
Essaye déjà de t´imaginer une histoire, un univers, et raconte-la par des dialogues, animations, etc...
C´est ça, le jeu vidéo ! :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware