CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

j'aide les gens pour rpg maker xp

[_RocK_]
[_RocK_]
Niveau 2
30 août 2007 à 17:15:15

Coment peut on faire pour créer de nouveaux persos et ennemis qui ne se batteraient pas au tour par tour mais en temps réel ?

Garin25
Garin25
Niveau 8
30 août 2007 à 17:18:18

Quelqu´un pourrait t´il me dire un petit peu comment marche RPG Maker XP ? car je viens de l´avoir et que par conséquent je ne sais pas trop comment il marche.

:merci: d´avance pour la(les) réponse(s)

FlyingPhantom01
FlyingPhantom01
Niveau 10
30 août 2007 à 17:25:35

Ainsi parlait le pas sage FlyingPhantom : "Si toi explorer seul, toi comprendre mieux que autres t´expliquer tu auras !"

Tu crées une projet, et tu regardes un peu (tu sais quand-même utiliser une souris, non : double-clic, clic droit, gauche, etc).
Sauf si tu veux chercher un tutorial, mais c´est plus facile avec google. :ok:

[_RocK_] :d) Il faut faire ce qu´on appelle du "custom" : tu prends pas les fonctions de bases du programme, mais tu bricoles.
C´est simple, soit tu fais un système par évènements, soit tu prends un script, mais qui serait pas très instructif...
Pour cela, il faut se crever les méninges, pour faire un système de coups d´épées, mais je pense que tu devrais quand-même pouvoir trouver un ou deux tutoriaux sur ce genre de truc sur
http://www.google.com/ en utilisant proprement les guillemets et les "+" et "-"... :)

:ok:

pavel8
pavel8
Niveau 10
31 août 2007 à 00:25:50

Oui, et si tu veux tu peux trouver quelques sites qui te montrent comme faire un zelda et donc faire des combats en temps réel ! ;)

Alyssia4
Alyssia4
Niveau 2
03 septembre 2007 à 18:52:16

Bonjour!J´aimerais savoir comment faire des cinématiques dans rpg maker xp.Une sorte cinématique pour présenter un peu mon histoire.

Merci!

SuPeR_MoUmOuT
SuPeR_MoUmOuT
Niveau 4
03 septembre 2007 à 19:31:09

Deux possibilités, si tu as du temps et un talent artistique, dessine une dizaine d´images qui résume l´histoire que tu veux raconté, créé une map, vide là, elle sera donc noir, puis mets "ajouté image", ajoutes ton image, écris un texte, quand tu veux passer a la suivante, supprime la première, affiche la deuxième, jusqu´a avoir finit, puis fais téleporté : sur la map sur laquelle tu veux que ton histoire commence. Puis mets l´event en démarage automatique (en bas a gauche sur l´écran principal de l´event).

Tu peux aussi si tu veux faire quelque chose de plus simple, simplement faire bougé tes protagonistes pour créé ta cinematique, pour celà c´est plus facile, en page deux tu as déplacé/modifié un event, test toute les possibilités, tu as de quoi faire ta cinématiques en t´entrainant :)

Bon making.

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 55
03 septembre 2007 à 20:53:30

Bonjour !

J´aurai besoin d´aide sur un petit truc sûrement tout con mais qui me bloque : quand je lance le projet, le perso marche automatiquement à gauche, comme si je maintenais la flèche gauche enfoncée...un peu comme quand on lance un jeu alors que le joystick de la manette était maintenu dans une direction, sauf que j´ai tout essayé mais le problème persiste !

Merci d´avance !

SuPeR_MoUmOuT
SuPeR_MoUmOuT
Niveau 4
03 septembre 2007 à 21:46:45

Bizzare, ça te le fait même sur une map vierge ou juste sur une avec quelques chose dessus?

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 55
03 septembre 2007 à 22:07:40

C´est ce que je me suis demandé, du coup j´ai essayé de lancer un nouveau projet et commencer sur une map toute bête et carrée et il y a le même problème...arf!

xoda
xoda
Niveau 10
03 septembre 2007 à 22:08:56

ou est-ce kon met les rgss???

SuPeR_MoUmOuT
SuPeR_MoUmOuT
Niveau 4
03 septembre 2007 à 23:08:37

Bizzare Nerdjaken. En tout cas ça prouve que le problème ne vient pas de rmxp mais de ton pc =x. Réinstalle, si le problème persiste je ne saurais quoi te conseillé =/

Xoda : Les rgss sont a installés, en double clikant sur le fichier reçu en les télechargeant.

FlyingPhantom01
FlyingPhantom01
Niveau 10
04 septembre 2007 à 20:17:18

Nerdjaken :d) C´est un problème assez commun, qui a affaire avec la gestion des valeurs du clavier. Comme l´a dit Super_Moumout, essaye de réinstaller RMXP (de préférence la version de RaBBi et Bodom, elle est sûre, et la traduction originale (les autres versions sont modifiées à partir de celles-ci... des voleurs, quoi) :d)
http://www.yumeteam.net/

:ok:

xoda
xoda
Niveau 10
05 septembre 2007 à 12:13:22

J´ai deux question est t´il possible de faire bougert une armoire en apuyant sur un interupteur en forme de torche sur le mur et commanet faire une scene de debut???

xoda
xoda
Niveau 10
05 septembre 2007 à 12:34:27

et aussi sa fait un moment que j´ai pas utiliser rpg maker jme rapelle plus trop comment on s´en sert j´aimerai que mon heros lise une fiche sur une table comment je fait pour que le msg safiche quand je lis la fiche??

final-hearts
final-hearts
Niveau 10
05 septembre 2007 à 12:50:05

tu pose un evenement par appui sur une touche sur la table et t´y met le message

xoda
xoda
Niveau 10
05 septembre 2007 à 12:59:38

c bon sa jai reussi mais c´est possible de faire bouger une armoire en apuyant sur un interupteur en forme de torche sur le mur et comment faire une scene de debut???
et aussi c´est normal que mon heros y monte sur le lis alors que j´ai mis un ours avent sur rpg maker 2003 sa me fesai pas sa

xoda
xoda
Niveau 10
05 septembre 2007 à 14:55:55

Je vais regrouper mes question comme sa sa cera plus simple

-comment faire bouger une armoire en apuyant sur un interupteur en forme de torche sur le mur???

-comment faire une scene de debut???

-pourquoi mon heros monte sur le lis alors que j´ai mis un ours?? avent sur rpg maker 2003 sa me fesai pas sa

-j´ai mis une porte a la maison etje rentre sa me fais mon bruit de porte apres etre dans la maison et apres quand je resort ma porte est ouverte et je peux plus rentrés dans la maison commeent faire???

xoda
xoda
Niveau 10
05 septembre 2007 à 14:59:56

j´ai reussi a arranger le bruit de porte mais quand je resors ma porte est ouverte et mon teleporteur ne fait plus effet je peux plus rentré dans la maison

xoda
xoda
Niveau 10
05 septembre 2007 à 17:56:17

est-il possible de faire disparaitre un personnage apres lui avoir parler??
si oui comment
merci

SuPeR_MoUmOuT
SuPeR_MoUmOuT
Niveau 4
05 septembre 2007 à 18:50:57

ça sert a rien de demandé pour chaque petit problème que t´as en mettant 20 milles messages en fin de compte.

Pour faire disparaitre un personnage après lui avoir parlé, tu déclenche un switch local a, tu créé une deuxième page sur ton event et en condition tu mets "si switch local a est activé, ne pas reparlé", tu peux faire ça en switch normal au pire.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment