CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

j'aide les gens pour rpg maker xp

Banedon_421
Banedon_421
Niveau 8
11 septembre 2007 à 19:27:21

xoda:
A la page précédente, tu recherche la première question posée par Jade_Blaecke, ensuite tu lis la généreuse réponse qui a suivi.

xoda
xoda
Niveau 10
11 septembre 2007 à 19:35:33

okay thx

xoda
xoda
Niveau 10
11 septembre 2007 à 19:36:15

et au fait chui bilingue

xoda
xoda
Niveau 10
11 septembre 2007 à 19:47:32

C´est plus blanc mais mon heros passe a travers pourquoi??

Banedon_421
Banedon_421
Niveau 8
11 septembre 2007 à 20:54:45

xoda:
Il y a des gens qui prennent un peu de leur temps pour repondre aux questions. Certains répondent dans ce topic, d´autre dans "j´aide les debutants a rpg maker", moi quand je repond c´est dans les deux. Par respect pour ceux qui ne répondent que dans un seul topic, essaie de ne poser que sur un seul a la fois, afin de ne pas recevoir deux fois la même réponse et gaspiller le temps de deux personnes.
Sinon pour l´event qui traverse ton perso, c´est soit que tu as mit "mode fantome", soit que tu utilise rmxp et que ton event est complètement vide, alors rmxp le colle automatiquement au sol et je ne sait pas vraiment comment arranger çà ^^´ . Enfin ragarde dans cette zone là.

xoda
xoda
Niveau 10
11 septembre 2007 à 20:56:30

jai pas mode fantome
c´est une image que j´ai importer

xoda
xoda
Niveau 10
11 septembre 2007 à 21:20:02

http://www.youtube.com/watch?v=2vRvhdcOX7A

regarde jai fait une video sa poura peut etre t´aidez pour voir quel est mon probleme

woliguen
woliguen
Niveau 2
12 septembre 2007 à 07:39:58

Là je suis complètement désespéré :snif2: ! Rien ne marche. Pourtant il marchait avant que mon frere le désinstalle par erreur :snif2:

Banedon_421
Banedon_421
Niveau 8
12 septembre 2007 à 10:09:53

xoda:
Ok, d´accord! Je pige maintenant :rire: . Ton problème viens tout simplement du fait que ton charset prennent plusieurs cases. Normalement, un event est prévu pour tenir sur une place seulement. En bref, la seule case qui doit te bloquer, c´est celle pile au milieu de la fontaine, là ou tu as mis l´event en fait. Pour regler çà, remplace l´herbe sous la fontaine en quelque-chose qui empèche le héro de passer (des pots, du mur, l´ideal serait de mettre de l´herbe qui bloque le passage mais tu devras faire çà dans la base de données).

Woliguen:
La solution de la dernière chance, c´est de reformater le disque dur. Mais bon, c´est un peu radical :hum: . Cherche encore, c´est toi qui sais ce qui traine sur ton pc, c´est à toi de trouver ce qui cause le problème.

xoda
xoda
Niveau 10
12 septembre 2007 à 13:39:09

J´ai mis des truc dessous pour empecher le heros de passer mais le probleme c´est que je veux que mon heros monte sur le tuc

Banedon_421
Banedon_421
Niveau 8
12 septembre 2007 à 17:19:56

xoda:
Essaie de ne plus poster sur l´autre topic. Pour la question que tu as posée là-bas, voici la réponse:
Ton image est en fait un chipset de rm2003, en bref, il n´a pas les bonnes dimensions pour aller sur rmxp. Recherche un tuto sur la création de Tileset dans rmxp pour connaitre les bonnes dimensions.
Pour la question sur ce topic, je me demande pourquoi tu veux que ton hero marche sur une fontaine. Par contre je ne vois pas très bien comment le faire, a part en mettant la fontaine dans le tileset au lieu de la mettre en event. Alors çà marchera.

xoda
xoda
Niveau 10
12 septembre 2007 à 17:27:08

c pas une fontaine xD
c´est un socle avec une épée au milieu et si je le met en titleset bah sa va me virer ce que j´ai dans la piece

xoda
xoda
Niveau 10
12 septembre 2007 à 17:50:25

sinon
j´ai mis une musique pour les vixctoire mais quand le combat ce fini la musique sarete jamais pourquoi??

Banedon_421
Banedon_421
Niveau 8
12 septembre 2007 à 17:58:55

xoda:
Il y a plusieurs couches sur les maps. Tu devrais lire un tuto pour débutant, çà pourrait t´apprendre pas mal de choses.
La musique s´arretera si tu en lance une autre à la place. En général, une map sans musique, çà ne devrait pas exister. Dans le pire des cas, il y a toujours une commande d´evenement qui permet d´arreter la musique en cours. Il te suffirait de la placer au bon endroit.

xoda
xoda
Niveau 10
12 septembre 2007 à 18:07:12

xoda:
Il y a plusieurs couches sur les maps. Tu devrais lire un tuto pour débutant, çà pourrait t´apprendre pas mal de choses.

chui pas con mais ma"fontaine" au ca ou torai pas vu c´est une event donc les couche tu peut oublier

Banedon_421
Banedon_421
Niveau 8
12 septembre 2007 à 19:03:47

J´ai du mal m´expliquer. Je te propose de rajouter la fontaine (zut, c´était un socle ^^) a l´image du tileset. Ainsi, tu pourrais la placer sur ta map comme tu placerais un arbre.

xoda
xoda
Niveau 10
12 septembre 2007 à 19:45:44

jarive pas a le placer en title set paske faut quil soit avec les autres pas tout seul sinon je peut pas si ya que le socle

Banedon_421
Banedon_421
Niveau 8
13 septembre 2007 à 10:08:05

Tu as bien voulu dire "tileset", pas "title set"? Bon, en fait, il faudrait que tu ouvre ton tileset (chipset si tu comprend mieux) dans un editeur d´image. Ensuite tu crée une nouvelle image ayant les mêmes dimensions, mais tu rajoutes un peu de place en dessous pour y mettre le socle. Ensuite tu colle l´ancien tileset au dessus de ta nouvelle image, et tu colle le socle en dessous, là ou tu as rajouté de la place. Ensuite tu importe le nouveau tileset dans ton projet (je sais que tu peux le faire ^^). Et te voilà avec un nouveau tileset tout beau, tout neuf, et qui contient désormais un socle que tu peux placer où tu veux.

xoda
xoda
Niveau 10
13 septembre 2007 à 18:20:24

jai pas trop compris ton truc ^^

xoda
xoda
Niveau 10
13 septembre 2007 à 19:42:54

Mi je veux que mon heros passe dessus, Pas dessous pour aller chercher l´épée mais j´arrive pas, Si je le met en event en plusieur morceau sa bug le socle est mal fait si je le met en 1 morceau je passe dessous si je le met en tileset il est pas entier. j´ai tout essayer sa m´enerve ou alors ce qu´il me faudrait c´est juste l´épée sur un petit socle et que sa prenne une seule case en event mais j´en trouve pas.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment