CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS] Modération et Blabla.

Paulop
Paulop
Niveau 12
25 août 2014 à 21:03:53

caelacanthe Voir le profil de caelacanthe
Posté le 25 août 2014 à 20:23:24 Avertir un administrateur
"Quand un pro avec des années d'xp me dit que Unity c'est bon, j'ai plutôt tendance à le croire lui que toi tu vois :hap: "

:d) Je suis dessus de manière intensive depuis la version 2.6 et rien de ce que j'ai dit n'est inventé mais on préfère écouter le pro qui a eu de la chance dans ses années d'expériences, comme d'habitude. :oui:

Je dis pas que c'est inventé, je pense pas non plus qu'il ait jamais eu de problèmes avec, je pense qu'il dit que c'est bien parce qu'une fois son projet terminé il retire plus de positif que de négatif.

Tu retires beaucoup de négatif, ben m'a foi, ok. Par contre je trouve un peu ridicule vos réactions, surtout celle de ChiageDeLuna qui a pour expérience qu'un stage, et qui se permet de déverser des comics scatophile quand il parle de Unity.

Paulop
Paulop
Niveau 12
25 août 2014 à 21:10:43

Ca me parait compliqué ta façon de faire whiteapplex.

Pourquoi ne pas faire un arbre avec des poids par exemple ?

chiagedeluna
chiagedeluna
Niveau 10
25 août 2014 à 21:16:13

" :d) Tu voulais un jeu pro fait sous Unity : Hearthstone."

Merci bien mais j'ai pas attendu avant d'en avoir une bonne liste. Ce qui n'invalide pas ce que j'ai dit, a savoir qu'unity enfreint souvent des règles de bon sens, tout en étant perclus de bug.. Et puis bon heartstone c'etait pas non plus le meilleur exemple à sortir pour faire de la publicité au moteur, techniquement parlant j'entend.

"surtout celle de ChiageDeLuna qui a pour expérience qu'un stage"

Pardon, j'avais cru lire "Quand un pro avec des années d'xp me dit que Unity c'est bon, j'ai plutôt tendance à le croire lui que toi tu vois :hap: ", j'ai donc opposé ce que mes pros à moi disaient, mais nul doute que ton expérience là dedans est bien plus élevée que la mienne et bon, stage ou pas stage, j'avais quand même du vrai boulot à faire et ça aurait été trop facile de dire qu'en étant sous-payé on avait le droit de tout laisser tomber donc j'encaissais les plâtres comme tout le monde :pf:

Quand au "comic scatophile", je crois que c'est le genre de rôle qu'endosse quelque chose appartenant au concept de caricature, qui etait bien placée compte tenu de l'évolution de la discussion "il faut essayer avant de critiquer! tu critique en ayant utilisé, tu serais pas un peu MASO?" fuck logic tout ça, dommage de donner ainsi l'impression d'être passé complètement à côté du message :oui:

Paulop
Paulop
Niveau 12
25 août 2014 à 21:21:52

Je doute pas que les pros dans ta boite on choisit Unity pour une bonne raison, et que même s'ils ont des problèmes les avantages dépassent les problèmes.

S'ils ont choisit Unity alors que ça ne leur convenait pas, c'était pas un bon choix technique.

Le comic scatophile ça fait surtout gros troll, j'ai pas l'impression qu'on peut discuter avec toi quand je vois un comics comme ça, donc j'ai pas vraiment envie de faire des efforts.

chiagedeluna
chiagedeluna
Niveau 10
25 août 2014 à 21:28:27

Oui enfin y a une page t'avais aussi dit que tu ne voulais plus perdre de temps avec ça et qui est-e qu'on voit revenir à 2h30 du matin? :oui:

Le fait qu'ils aient choisi unity ne fait pas de ce moteur le moteur parfait mais plutot le moins pire du moment en fait, et d'ailleurs le vent commence déja à tourner, et le fait qu'on découvre généralement la réalité après avoir acheté la licence et commencé à bosser vraiment dessus, cf tout ce que j'ai dit plus haut et que tu semble passer à la trappe en permanence, le maçon, le mipmap, l'asset store plein de corrections de problèmes que ne corrigent jamais les développeurs, tout ce qui pourrit la vie à l'utilisateur en somme :oui:

Quand au comic scatophile, pardon, expressif, il etait très bien placé car on allait exactement dans cette direction. Que voulais tu que je dise, "de toute façon quand on critique sans essayer on se fait rembarrer, quand on critique après avoir essayé, on se fait rembarrer voila :) ", non, pitié quoi, enfin après j'imagine que si il n'y a que la forme du message qui fait réagir..

Paulop
Paulop
Niveau 12
25 août 2014 à 21:31:02

Je suis pas revenu a 2h30 du matin, j'habite juste pas en france.

Je passe rien à la trappe, c'est juste des problèmes vraiment mineurs pour la plupart, ou lié a des limitations des OS.

Si le produit devient de pire en pire les gens l'abandonneront, mais la tendance semble pas montrer un abandon de Unity.

Paulop
Paulop
Niveau 12
25 août 2014 à 21:33:18

J'ai jamais vu personne dire : "On peut pas importer les animations des FBX 7.4, Unity est donc de la merde on annul tout"

Parce que dans le fond, on s'en fout, c'est un détail.

Faire une liste de problèmes et pas des atouts c'est aussi un peu biaisé.

chiagedeluna
chiagedeluna
Niveau 10
25 août 2014 à 21:37:04

"Je passe rien à la trappe, c'est juste des problèmes vraiment mineurs pour la plupart, ou lié a des limitations des OS. "

Oui enfin a ce compte là on peut faire passer n'importe quoi pour des détails mineurs, bon, ça empêche "juste" de faire un minecraft sans scintillement, d'importer de gros objets voire de les animer en nécessitant d'utiliser un format obsolète, c'est clair que la majorité des petit projet indies ne les rencontreront pas ou pourront sans problème s'y adapter dans la douleur, après tout la clientèle n'a pas les mêmes exigences et puis, qui critiquerait un projet indépendant?

Et a part chercher à convaincre que les problèmes sont juste des impressions, pas de solution concrète?

"Si le produit devient de pire en pire les gens l'abandonneront, mais la tendance semble pas montrer un abandon de Unity."

Je crois qu'un certain windows est pas mal placé dans le classement des pire choses selon les gens mais la tendance ne montre pas du tout un abandon de cet OS, pas sûr que ça prouve grand chose :oui:

chiagedeluna
chiagedeluna
Niveau 10
25 août 2014 à 21:38:09

"Faire une liste de problèmes et pas des atouts c'est aussi un peu biaisé."

A 1500€ la licence je crois qu'on ne peut pas avoir la même indulgence :oui:

Paulop
Paulop
Niveau 12
25 août 2014 à 21:39:51

whiteapplex, je suis pas expert, Godrik pourrait mieux te répondre, mais moi j'aurais fait un arbre.

Dans ton arbre il te faut trouver le meilleur chemin si tu veux gagner, donc en mettant un poids tu vas pouvoir définir si un chemin est bon ou mauvais.

Genre typiquement si tu perds le poids va diminuer sur ce chemin, si tu gagnes il va monter.

Un truc dans le genre.

Paulop
Paulop
Niveau 12
25 août 2014 à 21:42:43

1500 euro c'est quedal pour une entreprise.

M'enfin oui arrêtons là.

chiagedeluna
chiagedeluna
Niveau 10
25 août 2014 à 21:43:57

Hé, l'histoire du morpion est intéressante, pourquoi ne pas générer tous les pattern possibles et quantifier les chemins gagnants pour influencer les choix de l'IA au fur et a mesure qu'on joue? :oui:

chiagedeluna
chiagedeluna
Niveau 10
25 août 2014 à 21:44:53

"1500 euro c'est quedal pour une entreprise. "

Je crois que t'es pas allé dans beaucoup d'entreprises mais même si ça fait même pas un mois de salaire, pour une entreprise qui sort un jeu android pendant ce laps de temps, au début ça peut peser lourd, surtout si ces failles font perdre du si précieux TEMPS :oui:

Paulop
Paulop
Niveau 12
25 août 2014 à 21:48:00

Le principe d'une entreprise, c'est d'investir pour pouvoir produire et au final vendre un produit et faire du profit.

Si un investissement de 1500e c'est trop pour l'entreprise, va falloir se poser des questions, parce que c'est l'équivalent d'un SMIC brut (sans les charges)

Paulop
Paulop
Niveau 12
25 août 2014 à 21:50:21

Il ne peut pas générer tous les patterns possible car il veut que son IA apprenne au fur et a mesure.

whiteapplex, il faut que tu modifies les poids par rapport a ce qui arrive a la fin de la partie.

chiagedeluna
chiagedeluna
Niveau 10
25 août 2014 à 21:52:04

Ben y a aussi le fait que c'est un cadeau piégé quoi, et que la communauté souvent composée d'amateurs trop content de faire tourner un cube dans une forêt de palmiers poussant sur la pelouse des falaise verticales sous le sempiternel ciel bleu ensoleillé a tendance à vendre le moteur avec un peu trop d'enthousiasme :oui:

godrik
godrik
Niveau 30
25 août 2014 à 21:52:43

J'avais ecrit la dessus il y a un bout de temps pour un autre jeu [1].

Ici, il n'y a pas vraiment de poids puisqu'il n'y a que deux position, "gagne" ou "perdu" (bon ok, j'imagine qu'on pourrait voir ca comme un poids.)

Moralement, le plus simple est de stocker pour chaque etat de la grille le coup qu'il faut jouer. C'est facil d'identifier l'etat de la grille parceque tu peux encoder une grille comme un nombre a 9 chiffre en base 3: 0 pour joueur 1, 1 pour joueur 2 et 2 pour "personne".

Apres pour savoir si un tableau est gagnant ou pas, il faut derouler le graphe des parties. (Qui n'est pas vraiment un arbre, parcequ'il y a des positions identiques).

Le plus simple est certainmenet de lire ce que j'ai ecrit pour cassis [1].

[1] http://erik.deblan.org/blog/index.php?article11/the-best-ai-for-cassis

chiagedeluna
chiagedeluna
Niveau 10
25 août 2014 à 21:52:46

"Il ne peut pas générer tous les patterns possible car il veut que son IA apprenne au fur et a mesure. "

Non mais il les prévoit déja, et a chaque partie il enregistre le chemin gagnant et il s'en sert comme pondération des probabilités de choix pour les tours de l'IA :oui:

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
25 août 2014 à 21:58:49

WTF, quelle réaction excessive pour une BD gribouillée sous Paint avec un peu de brun métaphorique et satirique, le préfixe "-philie" implique qu'il y aie intention de susciter quelque coupable attirance derrière et ce n'était clairement pas le but de ce qu'il a posté. :oui:

Paulop
Paulop
Niveau 12
25 août 2014 à 22:01:39

C'est pas excessif, imagine que tu discute avec ton collègue de Unity et que tu lui balance cette image, il va un peu te rire au nez et te prendre pour un idiot.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware