CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS] Modération et Blabla.

Paulop
Paulop
Niveau 12
25 août 2014 à 22:03:14

M'enfin si tu trouves ça rigolo d'insulter les gens et dire qu'ils mangent du caca avec plaisir.

chiagedeluna
chiagedeluna
Niveau 10
25 août 2014 à 22:04:13

Mes collègues riaient de bon coeur et on allait boire un café ensuite, enfin j'imagine que la répartition de l'humour est une autre inégalité en ce monde :-(

+ ne tombons pas dans la facilité "olol t'etais avec des gens pas sérieux ceci explique cela", merci :oui:

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
25 août 2014 à 22:04:21

Cette image résume pourtant bien les discussion qu'on peut avoir avec des fans qui s'accrochent, j'ai même vécu ça en vrai, une fois :cool:

Un mec qui avait acheté une console pour un jeu à venir alors que c'était un pétard mouillé :bave: :content:

Personnellement, je choisis les collègues avec qui je discute, et s'ils montrent les moindres signes de se scandaliser un peu trop vite pour ce qu'on trouve sur internet, into the trash it goes, ça peut pas être des gens intéressants. :non:

chiagedeluna
chiagedeluna
Niveau 10
25 août 2014 à 22:05:27

"M'enfin si tu trouves ça rigolo d'insulter les gens et dire qu'ils mangent du caca avec plaisir."

Non mais en fait je t'explique, en fait le caca, ben c'est un peu pour dire "unity" mais sans pour autant accuser unity car cette BD est générique d'une part et puis bon si c'etait unity il y aurait eu écrit "unity" quelque part, ce que je ne vois pas, enfin je crois que c'est ça le principe d'une analogie aussi osée soit-elle, il me semble, je vais me renseigner mais je pense être relativement sûr de ce que j'avance :oui:

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
25 août 2014 à 22:06:43

Habituellement, cette BD-là, on la croise aussi dans les discussions sur le thème du jeu vidéo, mais plus rarement du côté de leur production, il est vrai. :oui:

Paulop
Paulop
Niveau 12
25 août 2014 à 22:09:40

ChiageDeLuna, arrête de me prendre pour un demeuré, s'il te plait.

Paulop
Paulop
Niveau 12
25 août 2014 à 22:11:07

caelacanthe, honnêtement, je pensais qu'on pouvait débattre sérieusement hier, mais je me suis trompé.

Bon bref j'Arrête pour de bon.

chiagedeluna
chiagedeluna
Niveau 10
25 août 2014 à 22:11:08

+ il n'en mange pas avec plaisir, justement, c'est tout à fait le contraire, mais si tu veut j'ai une BD du même genre avec des gens qui mangent du caca avec plaisir, tiens d'ailleurs je la poste, bien entendu ce n'est pas une BD scatophile comme on pourrait tenter de le faire croire de manière tout à fait mal placée mais là aussi une caricature qu'on voit un peu dans les débats houleux portant sur le jeu vidéo et les gens qui défendent quelque chose d'ouvertement merdique en disant que chacun ses goûts, quelque chose qui pourrait même avoir un soupçon d'once d'embryon de rapport avec ce dont on parle, attention les yeux:
http://sournoishack.com/uploads/2802223811396129082445.png

C'est très americain comme humour mais ils aiment les messages percutants, tiens, un peu comme les publicités pour unity d'ailleurs, si ils se contentaient d'être honnêtes et modestes nul doute qu'ils n'auraient jamais décollé, et personne n'irait leur en faire le reproche :oui:

Paulop
Paulop
Niveau 12
25 août 2014 à 22:14:30

Je crois rêver...

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
25 août 2014 à 22:16:18

"caelacanthe, honnêtement, je pensais qu'on pouvait débattre sérieusement hier, mais je me suis trompé. "

:d) Malheureusement, sur un sujet tel que la qualité du moteur Unity, il est par définition impossible d'obtenir une discussion sérieuse :non2:

Entre les groupies, les veinards, les vétérans, les gens qui n'y connaissent rien et ont été impressionnés par les trois démos techniques sorties et j'en passe, c'est là des populations beaucoup trop instables et immiscibles pour former des terrains d'entente. :non:

Certains sujets de conversation / débat sont condamnés et Unity en fait partie compte tenu de la manière dont il devient la norme dans le domaine du jeu indépendant, deal with it :oui:

chiagedeluna
chiagedeluna
Niveau 10
25 août 2014 à 22:16:45

Et moi aussi je pensais qu'on pouvait débattre sérieusement hier mais j'ai passé la soirée à entendre que nos problèmes etaient "sans importance, le moteur reste excellent", que les gens qui se plaignaient etaient "des cas isolés mais tout le monde est content", que le prix prohibitif du moteur etait "peu élevé par rapport à tel ou tel référentiel", bon, certes, c'est vrai qu'expliquer aux gens que leur problème n'en est pas vraiment un, tiens d'ailleurs j'ai une BD garantie 100% sans matières fécales pour illustrer mes propos, la voici sans attendre: http://sournoishack.com/uploads/699357849delusionist_1.jpg Et j'aimerais qu'on m'explique en quoi le fait de démontrer par l'illustration serait un manque de sérieux dans un débat, sans quoi je devrais considérer avoir raison sur tout ce que j'ai dit :oui:

Paulop
Paulop
Niveau 12
25 août 2014 à 22:19:19

J'ai dit que j’arrêtais là. Stop.

chiagedeluna
chiagedeluna
Niveau 10
25 août 2014 à 22:19:29

Bon, vous pouvez prendre tout votre temps pour répondre, je dois continuer de travailler sur UNITY ce soir donc je serais moins présent, à mon grand regret, même si au fond ça me permet au moins de trouver des choses sur lesquelles dire du mal, je suis sûr qu'on peut passer une plus mauvaise soirée que ça :oui:

Paulop
Paulop
Niveau 12
25 août 2014 à 22:22:10

Bonne perte de temps.

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
25 août 2014 à 22:22:44

Daily reminder qu'unity a étouffé le domaine du jeu indépendant grâce à son asset store et ses divers "incontournables" : aujourd'hui, celui qui ne lâchera pas les $150 dollars nécessaires pour acheter ces trucs n'aura aucune visibilité. Un plancher pourtant pas très haut, mais ça a suffi à convaincre les gens qui voulaient faire ça sans investir un rond qu'il valait mieux se trouver une autre activité, et les autres qu'ils feraient mieux de débiliser leurs jeux pour maximiser le retour sur investissement. :oui:

Paulop
Paulop
Niveau 12
25 août 2014 à 22:25:36

J'ai pas compris ce que tu viens de dire.

"Un plancher pourtant pas très haut, mais ça a suffi à convaincre les gens qui voulaient faire ça sans investir un rond qu'il valait mieux se trouver une autre activité"

Surtout ce bout là. :(

Tu dis que des gens arrêtent de faire des jeux car Unity est mainstream ? Je...What ?

Paulop
Paulop
Niveau 12
25 août 2014 à 22:26:07

"aujourd'hui, celui qui ne lâchera pas les $150 dollars nécessaires pour acheter ces trucs n'aura aucune visibilité"

What x2 ?

Paulop
Paulop
Niveau 12
25 août 2014 à 22:26:52

"et les autres qu'ils feraient mieux de débiliser leurs jeux pour maximiser le retour sur investissement"

What x3 ?

Non sérieux, tu fréquentes qui pour dire ça ? Je connais plein d'indie qui n'utilisent ni Unity ni autre chose de payant.

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
25 août 2014 à 22:38:28

"Non sérieux, tu fréquentes qui pour dire ça ? "

:d) Oh plz, je suis aussi passé par pas mal de studios, pas mal finissent par s'orienter vers ce qui rapporte le plus, on sait bien ce qui plaît aux gens à l'heure actuelle :hap:

Je disais qu'unity est tellement vendu en kit qu'il y a des trucs à acheter obligatoirement pour que le jeu ne donne pas envie de pleurer techniquement, surtout sur la version free, et que pas tout le monde n'a envie de franchir le seuil du payant. Pas ceux qui essayaient pourtant d'envisager ça comme une distraction, mais qui avaient des idées, par exemple :malade:

Et que ceux qui le font vont vite tâcher de revenir sur leur investissement, c.f le début de ce message, ainsi va le monde du jeu vidéo amateur :oui:

Paulop
Paulop
Niveau 12
25 août 2014 à 22:41:38

Ils sont pas obligés d'acheter Unity à ce que je sache.
Et c'est pas comme s'il y avait pas des alternatives valables genre Corona SDK.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware