CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS] Modération et Blabla.

nounoursheureux
nounoursheureux
Niveau 10
08 février 2015 à 14:27:31

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/06/1423402030-meme-birthday.jpg

[-Shana-]
[-Shana-]
Niveau 10
08 février 2015 à 14:36:37

Ahah, merci les gens, merci beaucoup :) :) :) !!

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
08 février 2015 à 20:45:49

Bon anniv Shana. Beaucoup de progrès fait pendant cette année.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 février 2015 à 12:32:33

Bon Anniversaire Shana.
Devenir majeur ne signifie pas forcément devenir mature. Comme être mature ne signifie pas être forcément majeur.
Tout cela n'est qu'un aspect civil et ou administratif qui simplement te rends responsable de tes actes.

Ne change pas, garde tes idées, garde tes ambitions et défends toujours tes convictions.

[-Shana-]
[-Shana-]
Niveau 10
10 février 2015 à 14:24:51

Le 08 février 2015 à 20:45:49 Lapintade a écrit :
Bon anniv Shana. Beaucoup de progrès fait pendant cette année.

Ahah, merci. Je dois le reconnaitre. Je pense surtout que de "m'ouvrir" au monde ça m'a fait du bien, désolé du tort causé auparavant. Et tu avais raison au final, c'est un travail sur soi, rien de plus :) ! Merci encore :-)

Le 09 février 2015 à 12:32:33 _PeterPan_ a écrit :
Bon Anniversaire Shana.
Devenir majeur ne signifie pas forcément devenir mature. Comme être mature ne signifie pas être forcément majeur.
Tout cela n'est qu'un aspect civil et ou administratif qui simplement te rends responsable de tes actes.

Ne change pas, garde tes idées, garde tes ambitions et défends toujours tes convictions.

Je le sais, je le sais. Je ne me prétend toujours pas mature, je suis encore "un grand enfant", maiiiiis, comparé à il y a quelques temps, je pense avoir quand même pris un peu de plomb dans la tête :-p ... Merci :)

Et merci WhiteApple :coeur: !!

Bon, je pense quand même commencer à me remettre à travailler un peu sur quelque chose, ça fait pas mal de temps, j'aimerai quand même avoir un petit portfolio pour mes futures études :hap: ... Sauf que maintenant je prend le temps de réfléchir à ce que je veux faire vraiment au lieu de me lancer tête baissé. Au final, mon changement d'orientation m'aura fait du bien en tout point, mais surtout sur l'organisation d'un projet. Etant donné qu'on a un projet personnel à faire (Un petit truc en éléctronique) en un temps imparti (Avant les portes ouvertes de mon lycée d'ici 2 mois), il faut bien gérer son temps, et surtout ce qu'on en fait. Passer 1h (Donc une séance) à ne rien faire, baaaah, c'est pas possible :hap: ...
Enfiiiin bref, je pense faire un petit jeu d'enquête pas trop long en 2D scrolling, ça fait quelques temps que j'y pense, j'ai bien envie de m'y risquer :-)

[-Shana-]
[-Shana-]
Niveau 10
10 février 2015 à 17:32:23

Pas vraiment point'n click à vrai dire, je vois plus le jeu comme jouable à la manette, donc avec 4 actions sur des endroits/objets clés possibles :(
Je sais pas trop encore, je préfère prendre mon temps et y réfléchir, car c'est quelque chose qui me botte à créer, car les platformer.... baaaah, j'en ai marre :hap:
Puis ça me permet de faire quelque chose d'un peu plus profond, et pourquoi pas de personnel au final :)

nounoursheureux
nounoursheureux
Niveau 10
10 février 2015 à 17:37:38

C'est pas vraiment un jeu d'enquête, mais ce que tu as dit me fait un peu penser à Gunpoint. Tu connais ?
Sinon si t'as pas d'inspiration tu peux toujours faire quelques prototypes (notamment pendant des jams), et si un concept te plait tu l'approfondis :oui: . M'enfin je pense pas t'apprendre grand-chose là :hap:
EDIT: en effet j'avais pas vu qu'il voulait prendre son temps :hap:

Message édité le 10 février 2015 à 17:42:29 par nounoursheureux
[-Shana-]
[-Shana-]
Niveau 10
10 février 2015 à 18:06:30

Rien à voir avec Gunpoint, quand je dis "sidescroller", je parle juste de faire bouger le décors avec une vue sur le côté. En soit, le perso restera toujours a une position Y constante :hap:

Les JAMS c'est mort, j'ai pas le temps de faire ça, c'est rare que je sois chez moi en ce moment :)

Arkwolf
Arkwolf
Niveau 29
10 février 2015 à 19:36:39

Non mais Shana moi j'attends toujours cuboïd là ça va faire genre 3 ans :( :noel:

[-Shana-]
[-Shana-]
Niveau 10
10 février 2015 à 20:10:46

Cuboïd était bancale comme projet hein :hap: !
3 ans déjà ? :fou:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 février 2015 à 21:01:10

Salut, c'était quoi Cuboïd ? :)

Korback
Korback
Niveau 10
10 février 2015 à 21:23:35

J'aime beaucoup ton avatar nounours.

Arkwolf
Arkwolf
Niveau 29
10 février 2015 à 21:29:03

C'était le meilleur projet de shana :bave:

Un jeu en 2D vu sur le côté où chaque niveaux étaient composé de cubes qui avaient différents effets :bave:

Du coup tu pouvais faire des niveaux casse-tête, avec par exemple des cubes à pousser pour creer des passages, des leviers pour activer des interrupteurs, des passages où tu peux passer que d'un sens, etc :bave:

Mais tu pouvais aussi faire des niveaux orientés plateformes avec des cubes qui se cassaient sur le passage ou tout simplement des trous à sauter par dessus :bave:

En plus y'avait un éditeur de niveau et on pouvait partager ses niveaux en ligne directement, c'était géré dans le jeu :bave:

Et comme chaque cube était unique ça donnait un côté plutôt cool, il y aurait pu y avoir des mises à jours qui rajoutaient des cubes, etc :bave:

Mais Shana a découvert l'alcool et la drogue peu après et du coup a arrêté en gros :oui:

Arkwolf
Arkwolf
Niveau 29
10 février 2015 à 21:33:14

Après c'est comme ton Castlevania Ark :noel:

:hap:

Faut une organisation de dingue.

Ouais et surtout une motivation énorme... Quand il reste que les choses laborieuses à faire comme ajouter du contenu ou des ennemis, c'est hyper relou :oui:

Comment on peut prévoir que le mec va pas sauter 50 étapes et se pointer devant les dragons, level 1, avec une petite dague :snif:

Mais ça peut être fun de pouvoir aller tuer des petits dragons lvl 1 avec une dague :oui:

Soit je lui bloque le passage à chaque endroit pour qu'il ait le niveau, soit je fais des quêtes, des trucs du genre pour le retenir sur la zone pour qu'il pex, mbref, hardcore :non:

Ouais tant que tu tombe pas dans le truc horrible du "les ennemis gagnent de l'xp en même temps que toi" ça reste cool :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 février 2015 à 21:35:01

Ok merci pour vos explications :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 février 2015 à 21:45:21

Le 10 février 2015 à 21:29:03 Arkwolf a écrit :
Mais Shana a découvert l'alcool et la drogue peu après et du coup a arrêté en gros :oui:

Arkwolf je pence que tu doit avoir un vrai don pour raconter des histoires tu pourrait même écrire ou coécrire des scénarios pour des films pour Hollywood, je vais voir si Michael Bay est pas intéressé pour Transformers 5 . :hap:

Arkwolf
Arkwolf
Niveau 29
10 février 2015 à 21:57:59

Bof ça manque un peu d'explosions quand même là pour du michael bay :hap:

godrik
godrik
Niveau 30
10 février 2015 à 22:34:09

Il y a un might and magic ou tu peux rencontrer un dragon au niveau 1. Et a cause de l'IA des monstres dans ce jeu, tu peux arriver a le tuer. Ca prends 2 heures, mais apres tu es completement OP pour les 10 prochaines heures de jeux entre l'XP et les tresors que tu trouves.

[-Shana-]
[-Shana-]
Niveau 10
10 février 2015 à 23:03:42

Cuboïd je l'ai abandonné plusieurs fois, et bien avant de "changer de mode de vie" :hap: ...
Vu comment tu le dis, ouais, ça avait l'air cool :noel:
Je le regarde d'un oeil un peu distant à vrai dire, je n'arrive pas à lui donner un but ou autre, maiiiiiis, c'est vrai qu'un jeu ou on peut TOUT personnaliser dans ce genre, ça peut être cool :hap: ...

Faudrait voir, genre avec carrément un éditeur de bloc dans le jeu pour créer de nouveaux blocs pour créer de nouvelles maps sans avoir à attendre des MAJs officielles étou :hap: ...

Breeeeef :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 février 2015 à 17:55:41

Bonjour,
Désolé d’apparaître sous ce pseudo mais "Gros dindo" en à décider autrement...

Une idée, Shana pour reprendre un peut le concept de whiteapplex....

Je pense que tu connais le "Jeu de la vie". Un concept très simple de machine à état.

Donc imagine d'un coté fonctionnel et visuel "Un jeu de la vie" avec juste une vue 2D de cet univers pour chaque évolution des étapes.

D'un autre coté, une vision 3D d'une portion de cet univers et tu pilote une cellule sous forme de cube (finalement on s'en tape). La cellule que tu pilote est bien sur régie par les règles du jeu de la vie.

Tu as d'un coté une liberté d'action de décision sur le déplacement de ta cellule à toi tout en connaissant les règles qui en découles. Mort, Naissance.

Ainsi ton choix de déplacement est déterminant. Bien sur seul toi à le droit de te déplacer avant chaque génération.

Tu peu même envisager un mode coopération, suis sur que cela peut être très intéressant.

Bon voila, algo simple, vue 2D et 3D cumulées, c'est un bon TP nan ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware