J'aurais jamais cru faire ça un jour, mais je vais quand même défendre Call of Duty
J'ai joué à beaucoup de jeux, dont certains considérés comme très bons, et pourtant j'ai toujours particulièrement aimé jouer au multijoueur de CoD, pas parce que les gens que je connaissais y jouaient, mais parce que je trouvais ça fun, rapide, relativement équilibré et sans prise de tête.
Je n'ai jamais regretté avoir acheté (en solde
) MW2, MW3 ou Black Ops 2, car j'ai passé plus de bons moments sur ces jeux que sur TF2 (qui m'a emmerdé à la longue) ou Portal 2 (qui se finit assez vite).
Donc non, CoD c'est pas juste un jeu avec des graphismes très moyens et qui se renouvelle très peu pour faire du $, c'est pas non plus un défouloir pour développeur ou un jeu exclusivement réservé aux kikoos/moutons, c'est un jeu "normal" et plaisant à jouer pour la plupart des gens qui le testent vraiment.
Faudrait aussi arrêter de critiquer les gros studios en général, oui ils cherchent à faire du fric, mais non leurs jeux ne sont pas toujours mauvais, loin de là.
Quitte à taper sur quelqu'un, tapez pas sur ceux qui font encore des "vrais" jeux, mais plutôt sur des sociétés comme King.