CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS] Modération et Blabla.

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
29 juin 2014 à 22:49:20

Honnêtement, les messages pour se moké des pyj' qui voient trop grand commencent à atteindre les mêmes niveaux de récurrence que les topics de projets trollesques postés par des gens qui croient être les premiers à nous la faire. :oui:

Je sais que ce n'est pas facile de devoir leur expliquer la même chose sur un ton poli mais tourner ça en dérision est dangereux pour nous, comment les gens vont percevoir ce forum, après? :oui:

mjolllalionne
mjolllalionne
Niveau 9
29 juin 2014 à 22:57:18

caelacanthe Voir le profil de caelacanthe
Posté le 29 juin 2014 à 22:49:20 Avertir un administrateur
Honnêtement, les messages pour se moké des pyj' qui voient trop grand commencent à atteindre les mêmes niveaux de récurrence que les topics de projets trollesques postés par des gens qui croient être les premiers à nous la faire. :oui:

Je sais que ce n'est pas facile de devoir leur expliquer la même chose sur un ton poli mais tourner ça en dérision est dangereux pour nous, comment les gens vont percevoir ce forum, après? :oui:

C'est pas comme si le forum était connu, et c'est ça le plus dommage car on doit être le forum le moins idiot du site, ici on bosse. :pf: :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 juin 2014 à 09:38:20

caelacanthe Voir le profil de caelacanthe
Posté le 29 juin 2014 à 22:49:20 Avertir un administrateur

:d) Le problème est bien là. Je ne me suis aucunement moqué sur ce projet. J'étais justement ouvert à la discussion, j'ai commencé par énoncer vaguement ce qui n'allait pas dans son recrutement, afin de le laisser prendre un minimum de recul avant de me demander des détails, mais il s'est directement offusqué... :nonnon:

Mon dernier message était sarcastique, et alors? Il faut bien trouver une façon de réagir face à ceux qui ne sont pas capables d'accepter la moindre critique :hap:

Ce n'est qu'après l'effacement du message que j'ai vu la phrase "Merci de vous abstenir de poster si le sujet ne vous plait pas." cachée au milieu d'une prévention contre le langage grossier tout ce qu'il y a de plus normale. Mais cette phrase là est de mon point de vue choquante :(
Où est-il écrit dans la charte de jvc ou dans les règles de ce forum qu'il est interdit de dire du mal d'un projet? Sans doute a-t-il fait ça pour éviter un autre dérapage de l'auteur, ou peut-être qu'il juge la critique trop agressive. Mais dans le premier cas ça ne l'autorise tout simplement pas à choisir qui est autorisé à poster sur un topic sur un simple coup de tête, et dans le deuxième alors qu'il l'ajoute carrément aux règles du forum: "soyez gentils avec les nouveaux et ne dites pas du mal de leur projets" :noel:

Ce serait dommage, vu que ce forum est basé sur l'entraide et que serait l'entraide sans la critique? :-( (même la critique légèrement agressive, il faut bien que les "développeurs" apprennent à faire face à la méchanceté et la violence du public. Au lieu de lancer des injures en position foetale, il suffirait qu'ils admettent leurs erreurs calmement pour se rendre compte que nous ne sommes pas des monstres :hap: )

Que deviendrait ce forum sans la moindre critique?... :-( ("j'ai pas lu ta présentation, mais les graphismes sont mignons" ^^)

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
30 juin 2014 à 10:13:24

Bonjour à tous,

Sur ce forum, je ne tolère pas qu'on "agresse" les nouveaux. Il y a beaucoup de jeunes qui n'ont pas le sens des réalités, je suis d'accord pour qu'on leur dise que leur projet n'est pas réalisable. Par contre, il faut le dire avec les formes et sans les agresser.
Ca vous le savez déjà.

qui est autorisé à poster sur un topic sur un simple coup de tête

Il est rare que j'efface des messages, sauf quand il s'agit de messages de personnes a qui j'ai déjà demandé plusieurs fois de se calmer. C'est ton cas R2MI390, et c'est aussi le cas d'autres personnes ici. J'ai déjà expliqué ce que j'attends d'un bon comportement, je ne prends plus de pincettes avec vos messages qui ne respectent pas cette "etiquette".
Donc oui c'est rapide et tranché comme attitude, mais j'ai beaucoup de messages à moderer, je ne vais pas m'embeter avec ceux qui n'ont toujours pas compris comment fonctionne ce forum.

Ce serait dommage, vu que ce forum est basé sur l'entraide
et que serait l'entraide sans la critique?

Je n'ai jamais dit que la critique était interdite. C'est l'aggressivité qui l'est. Donc fais des critiques sans agressivité et cynisme et tes messages ne seront pas effacés. Simple non ?

Tu parle de ce que doit être un bon forum, et bien la réponse est "un bon forum est un forum ou les gens discutent de manière civilisé sans s'agresser".

Pour tous ceux qui ont envie de "casser de noob", la porte est grande ouvert, un monde entier vous attends ... dehors.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 juin 2014 à 10:41:57

Maintenant la problème reste de déterminer à partir de quelle limite un message devient agressif :(
Sincèrement, je n'ai aucunement été agressif dans mes deux premiers messages, j'ai juste donné mon avis. Mon avis était justement que l'auteur s'était dans un projet trop ambitieux par rapport aux compétences qu'il semblait avoir, je vois pas trop comment j'aurais pu l'exprimer autrement. Certes le fond n'était pas du tout élogieux, mais dans la forme j'ai dit ça en toute neutralité, c'est juste la réaction de l'auteur qui leur donne un aspect provocant :non:

Quand à la moquerie, ça fait des mois que j'ai arrêté (sauf pour le coup du "composeur", là ça m'a vraiment fait rire, désolé :hap: )

Le dernier message n'était pas là pour agresser l'auteur, j'ai dit ça sans méchanceté :-(

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
30 juin 2014 à 11:25:22

Tu as fait beaucoup d'effort j'en suis conscient, et je t'en remercie.

Pour tes derniers messages, j'ai vu "c'est de la merde" ou un truc du genre ==> Je ne cherche pas plus loin, j'efface. Dès qu'il y a des mots un peu grossier, j'efface, sans regarder le contenu.
Je ne regarde pas non plus qui a commencé. J'efface tout.
Si je dois regarder dans le détail, j'y passe trop de temps. J'ai une vie à coté.

Donc oui c'est frustrant, je le conçois. Mais il y a besoin pour pas que cela devienne du n'importe quoi ici.

[-Shana-]
[-Shana-]
Niveau 10
30 juin 2014 à 12:47:02

Et lapintade, pourquoi tu as effacé mon "KE C MEUGNON :cute: " ? :( .
Il etait gentil, sans insultes, etc... :(

ben64100
ben64100
Niveau 6
30 juin 2014 à 19:01:14

T'es pas assez fin dans ton ironie :3

LEpigeon-888
LEpigeon-888
Niveau 12
30 juin 2014 à 19:35:41

Pour une fois qu'il postait un message sans point après le smiley ça a été effacé :-(

nounoursheureux
nounoursheureux
Niveau 10
30 juin 2014 à 19:48:25

:hap:

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
30 juin 2014 à 22:39:48

Avertissement pour tomtomcas et Shana

Insulte non autorisées sur ce forum.

Arkwolf
Arkwolf
Niveau 29
30 juin 2014 à 22:44:30

Pauvre Lapintade, contrairement au reste du monde il a 10 fois plus de travail quand c'est les vacances :rire:

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
30 juin 2014 à 22:49:18

Enfin quelqu'un qui me comprends :)

Parfois j'ai l'impression d’être le surveillant du rocher aux singes.

[-Shana-]
[-Shana-]
Niveau 10
30 juin 2014 à 23:10:42

Je réécris mes réponses :

@ben :d) J'étais sérieux, je trouve son jeu ultra mignon (Niveau graphismes) :oui: :coeur:
@LEpigeon :d) ... :hap:

godrik
godrik
Niveau 30
30 juin 2014 à 23:38:35

Arkwolf, Je n'y avais jamais pense comme ca. Mais en fait c'est vrai!

Courage Lapintade. Je ne parles pas souvent mais je te supportes dans mon silence! :)

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
30 juin 2014 à 23:57:16

Merci :)
Tu as moins de tracas sur le forum prog. T'as choisi le bon endroit eheh :ok:

godrik
godrik
Niveau 30
01 juillet 2014 à 00:30:18

prog est en effet beaucoup plus calme. Principalement parcequ'il n'y a pas de "Monsieur Idee". :)

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
01 juillet 2014 à 10:04:15

C'est juste l'envie d'aider les autres, et donc d'avoir un forum accueillant et bien tenu (et pas une cours de récréation pour ado attardés)

Sur ton image WhItEaPpLeX, je prends "Le modo te surveille". Le reste, je le laisse aux autres modos :ok:

nounoursheureux
nounoursheureux
Niveau 10
01 juillet 2014 à 13:46:35

Tu bois pas a la bouteille ? :-(

mjolllalionne
mjolllalionne
Niveau 9
01 juillet 2014 à 13:57:59

Tu ne rends pas les gens fous non plus ? :-(

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac