caelacanthe Voir le profil de caelacanthe
Posté le 29 juin 2014 à 22:49:20 Avertir un administrateur
Honnêtement, les messages pour se moké des pyj' qui voient trop grand commencent à atteindre les mêmes niveaux de récurrence que les topics de projets trollesques postés par des gens qui croient être les premiers à nous la faire.
Je sais que ce n'est pas facile de devoir leur expliquer la même chose sur un ton poli mais tourner ça en dérision est dangereux pour nous, comment les gens vont percevoir ce forum, après?
Le problème est bien là. Je ne me suis aucunement moqué sur ce projet. J'étais justement ouvert à la discussion, j'ai commencé par énoncer vaguement ce qui n'allait pas dans son recrutement, afin de le laisser prendre un minimum de recul avant de me demander des détails, mais il s'est directement offusqué...
Mon dernier message était sarcastique, et alors? Il faut bien trouver une façon de réagir face à ceux qui ne sont pas capables d'accepter la moindre critique
Ce n'est qu'après l'effacement du message que j'ai vu la phrase "Merci de vous abstenir de poster si le sujet ne vous plait pas." cachée au milieu d'une prévention contre le langage grossier tout ce qu'il y a de plus normale. Mais cette phrase là est de mon point de vue choquante 
Où est-il écrit dans la charte de jvc ou dans les règles de ce forum qu'il est interdit de dire du mal d'un projet? Sans doute a-t-il fait ça pour éviter un autre dérapage de l'auteur, ou peut-être qu'il juge la critique trop agressive. Mais dans le premier cas ça ne l'autorise tout simplement pas à choisir qui est autorisé à poster sur un topic sur un simple coup de tête, et dans le deuxième alors qu'il l'ajoute carrément aux règles du forum: "soyez gentils avec les nouveaux et ne dites pas du mal de leur projets"
Ce serait dommage, vu que ce forum est basé sur l'entraide et que serait l'entraide sans la critique?
(même la critique légèrement agressive, il faut bien que les "développeurs" apprennent à faire face à la méchanceté et la violence du public. Au lieu de lancer des injures en position foetale, il suffirait qu'ils admettent leurs erreurs calmement pour se rendre compte que nous ne sommes pas des monstres
)
Que deviendrait ce forum sans la moindre critique?...
("j'ai pas lu ta présentation, mais les graphismes sont mignons" ^^)