CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS] Modération et Blabla.

cmoinsmoins
cmoinsmoins
Niveau 7
09 juillet 2014 à 10:32:09

Oui mais le problème c'est qu'à force d'avoir des DLC sur les jeux les éditeurs/dévellopeurs vont enlever du contenu de base du jeu pour le foutre en DLC, puisque de toute évidence, les gens les achèteront. Donc pour les joueurs lambda, ont paye nos jeux aussi cher pour avoir moins de contenu, donc pour moi c'est une très mauvaise chose ...

hexabeast
hexabeast
Niveau 9
09 juillet 2014 à 10:59:39

CoD est aussi pas mal niveau DLC:
Non seulement ils te vendent un jeu moche, mais en plus de ça ils enlèvent 80% des maps pour les vendre à part.
Et le pire c'est que ça marche.

Perso je pense que les DLC sont un très mauvais concept (pour les consommateurs), car ça ressemble au principe de beaucoup de free2play: on te donne un jeu de merde, et tu dois débourser 100€ pour le rendre fun.

Pour l'instant, c'est sûr, les DLC paraissent plutôt "positifs", mais maintenant qu'ils ont habitué les gens ils vont limite découper leurs jeux en 3 parties et les vendre séparément comme DLC...

Je pars sur le principe que pour éviter l'arnaque, le mieux est de payer un jeu entier en une fois, c'est tout.

[-Shana-]
[-Shana-]
Niveau 10
09 juillet 2014 à 14:35:54

J'ai retrouvé langousteee dans la rue en train de faire un selfie : http://www.oiseaux.net/photos/jean-michel.fenerole/images/pigeon.ramier.jefe.2g.jpg :hap: ...

Sérieusement : Prenons l'exemple d'AC2. Pour finir le jeu, tu dois payer 2 ou 3 jeux à part car l'histoire a carrément était coupée :doute: .
Wtf ? :doute: ...
Ne viens pas me sortir la phrase du pigeon typique ; "ouais mais c'était pour le sortir dans les temps, pour finir l'histoire machin truc"... ça marche pas cette excuse :ok: .

"Mais par exemple, j'attends qu'une chose c'est d'avoir des DLC sur Mario Kart 8 ou sur Smash Bros. "
:d) :malade: . Nintendo n'a jamais fait ça et ne le fera jamais :malade: .
Payer pour du contenu :malade: .
Bien d'être un pigeon ? :malade: .

LEpigeon-888
LEpigeon-888
Niveau 12
09 juillet 2014 à 15:36:14

Et pour toi c'est mieux qu'ils ajoutent du contenu via DLC plutôt que gratuitement c'est ça ? Ouais pourquoi pas... :hap:

[-Shana-]
[-Shana-]
Niveau 10
09 juillet 2014 à 15:44:34

LEpigeon :d) ça me manque le temps où on avait accès au contenu en quelque sorte. Je me souviens dans les premiers cod (Les deux premiers + l'addon) où on avait des maps faites par les joueurs. C'était top :bave: .
Puis activision a vu qu'il y avait de la thunes à se faire sur ça, et PAF, payant :doute: ....

Heureusement qu'il y a encore des bons studios comme Nintendo ou Valve qui propose du contenu gratuit :( ...
Ou alors un VRAI gros contenu :( .

Ah, et le premier qui sort l'exemple de riot qui vend des skins, je l'étripe. C'est pas comparable. Un skin est un skin, c'est sans obligation. On achète par plaisir. Tandis que sur COD (par exemple), si tu n'as pas les derniers DLC, tu ne peux jouer que sur 1/4 des serveurs.
Donc non, c'est pas pareil.

cmoinsmoins
cmoinsmoins
Niveau 7
09 juillet 2014 à 16:25:13

"bons studios comme Nintendo ou Valve" :hap:

:d) Oui enfin, Valve est plutôt fort en pigeonnage aussi.
Oui, parce que voir Watch Dogs sur steam en deluxe à 69€ en dématérialisé, mais à 55€ sur amazon en version boite, j'appelle ça du pigeonnage.
Et le contenu téléchargeable sur Dota/TF2, etc., ça coute cher pour pas grand chose (40€ une vieille épée sur Dota ...)

"Ah, et le premier qui sort l'exemple de riot qui vend des skins, je l'étripe. C'est pas comparable. Un skin est un skin, c'est sans obligation. On achète par plaisir."

:d) Oui mais nan, sur LoL on achète pas que par plaisir : achat des champions, des runes, des pages de runes, rien que ça apporte un gros plus sompétitif.
Achat des champions -> Plus de possibilités de counter-pick, de stratégies, etc.
Achat des runes -> Apporter plus de puissance à ton champion
Achat des pages de runes -> Meilleure optimisation des runes
Et puis acheter avec l'argent du jeu ne suffit pas, quand j'avais 200 parties, tout ce que j'avais pu acheter c'est 10 champions sur 100 (paie ta progression) et une vieille rune, donc au final tu te mets à payer avec du vrai argent.

Enfin bref, mon argument c'est que tout les éditeurs veulent se faire de l'argent et c'est normal et de ce fait usent de stratégies commerciales douteuses (sans exception), si on est pas content on achète pas, mais il est vrai que c'est nuisible au jeu vidéo.

LEpigeon-888
LEpigeon-888
Niveau 12
09 juillet 2014 à 16:43:29

"Ah, et le premier qui sort l'exemple de riot qui vend des skins, je l'étripe. C'est pas comparable. Un skin est un skin, c'est sans obligation. On achète par plaisir."

LoL c'est pas du vrai F2P, pas comme Dota 2 :hap:

LEpigeon-888
LEpigeon-888
Niveau 12
09 juillet 2014 à 16:44:59

"Et le contenu téléchargeable sur Dota/TF2, etc., ça coute cher pour pas grand chose (40€ une vieille épée sur Dota ...)"

Sachant que c'est purement cosmétique et que ça donne aucun avantage IG, qu'est ce que t'en as a foutre ? :hap:

cmoinsmoins
cmoinsmoins
Niveau 7
09 juillet 2014 à 16:58:13

Nan mais ca me dérange pas, (quoi que je pourrais parler longtemps de pourquoi le Compendium est une mauvaise chose) c'est juste qu'après ça on peut pas dire que Valve cherche pas à arnaquer les joueurs.

[-Shana-]
[-Shana-]
Niveau 10
09 juillet 2014 à 17:11:24

"Oui, parce que voir Watch Dogs sur steam en deluxe à 69€ en dématérialisé, mais à 55€ sur amazon en version boite, j'appelle ça du pigeonnage. "
:d) C'est l'éditeur/dev qui décide du prix de son jeu sur steam et non l'inverse (Les indés ont eu cet option aussi maintenant, ils peuvent même faire les réducs qu'ils souhaitent) :oui: .
Et puis Watch Dogs quoi ... :noel: ...

Après pour LoL, je parlais que des skins hein :hap: ... Mon frère aussi a claquer de la thunes dedans pour l'achat de champions/runes/etc... :hap: .

Ah ok, parce que je n'ai pas le même avis j'suis un pigeon. Sympa ta mentalité.
:d) Humouuuuuuur. De plus non, car tu favorises cette pratique. Eux même le dise "Il y a peut être eu 12 gars quelque part qui qui ont protesté, mais peu importe. Dans l'ensemble, il n'y a pas eu de problème." ... Si tout le monde n'aurait pas acheté ça, le JV serait plus noble :( .
Bravo, tu fais parti des pigeons qui gâchent l'industrie des AAA :ok: :bravo: .

"Oui alors si tu avais bien lu mon poste j'ai explicitement parlé de ce cas là d'Assassin's Creed 2 et je trouve ça également abusé mais regarde les DLC de Assassin's Creed 3, c'est totalement différent, t'as des nouveaux pouvoirs c'est carrément du plus et rien à voir avec le jeu. "
:d) Ah ok. Tu payes pour des pouvoirs :oui: .
C'est pas ce jeu qui proposait d'ailleurs de payer pour avancer dans l'histoire ? AH MAIS SI ! Et c'est pas ce jeu qui proposait de payer pour progresser en multi ? AH MAIS SI !!! :rire: . Pigeon(s) :ok: .

Pikmin 3, Fire Emblem, si t'as pas la culture vidéo-ludique suit aussi....
:d) Des licences secondaires en gros. Oui, je vois. De plus, je vois le prix "1€ et quelques" pour 4 maps. Rappelle moi le prix de Activision pour 4 maps sur COD ? :) .

En fait t'es un gars qui critique mais qui achète aucun jeu, ou alors tu fais partie de ces gens qui ne jouent qu'aux F2P, c'est cool.
:d) Il n'y a aucun vrai F2P (Sauf smite à la rigueur ou Dota), mais non. Si tu veux voir ma liste de jeux steam, vas y. Mais sur tous ces jeux, je n'ai JAMAIS acheté UN SEUL dlc.
Sans compter les autres jeux sur console etc... que j'ai. Les seuls "DLC" que j'ai acheté c'est les extensions de WoW, mais là, il y a du contenu, pas comme Ubi$oft ou Activi$ion qui propose d'acheter du vent :ok: .

LoL c'est pas du vrai F2P, pas comme Dota 2 :hap:
:d) Chuuute, j'avais acheté pleins de skins à l'époque sur DOTA 2 pour au final y jouer 50-60h :noel: ....
Skins que j'ai revendus d'ailleurs pour acheter des skins sur CS:GO ... :noel: .

Sachant que c'est purement cosmétique et que ça donne aucun avantage IG, qu'est ce que t'en as a foutre ? :hap:
:d)Tout ce qui est inutile est utile :ok: .

Nan mais ca me dérange pas, (quoi que je pourrais parler longtemps de pourquoi le Compendium est une mauvaise chose) c'est juste qu'après ça on peut pas dire que Valve cherche pas à arnaquer les joueurs.
:d)Concernant le marché, c'est les joueurs qui fixent les prix. Donc est-ce vraiment valve qui arnaque les joueurs ? :doute: :).

LEpigeon-888
LEpigeon-888
Niveau 12
09 juillet 2014 à 17:23:17

"c'est juste qu'après ça on peut pas dire que Valve cherche pas à arnaquer les joueurs."

On a pas du tout la même définition de l'arnaque... :hap:

Sachant que déjà la plupart des gens achète les skins avec l'argent qu'ils ont gagné IG (ce que j'fais sur CSGO perso, j'aime bien m'acheter des stattrak :oui: ), si les gens ont envie de dépenser de l'argent dedans ils le font de leurs bon vouloir, en aucun cas c'est de l'arnaque :non:

Mais évidement que valve cherche a faire le plus de profit, c'est normal, le truc c'est que eux par rapport à d'autres font ça dans un meilleur respect du joueur je trouve, dans le sens ou t'auras pas accès à plus de truc en payant, ou alors juste des trucs totalement dispensable (genre un skin plus beau, un compteur de mort sur son arme, etc etc) :oui:

cmoinsmoins
cmoinsmoins
Niveau 7
09 juillet 2014 à 17:35:32

Oui, c'est vrai qu'au moins Valve ne "force" pas les joueurs, et c'est que purement cosmétique, mais le prix des items comparé à leur utilité est vraiment excessif, donc pour moi c'est du pigeonnage; c'est vrai que rien ne leur empêche, ils ont le droit mais c'est du vol quand même.

+Apparement, le prix des jeux est décidé par Steam et l'éditeur, mais c'est pas totalement clair, donc je ne pense pas que Steam soit étrangé au prix des jeux.

cmoinsmoins
cmoinsmoins
Niveau 7
09 juillet 2014 à 17:39:51

Et pour répondre à Shana, le Compendium est vendu par Valve uniquement (-> éditeur) et les skins (Lina, le skin à sortir etc.) ont un prix fixé par Valve, donc les joueurs se calquent dessus, nécessairement. Si les skins étaient à .5€, je pense qu'on verrait pas les joueurs vendre leur skin à des prix excessifs. Et puis une commission de 2 centimes par vente (en général de 8 centimes), j'appelle ça aussi du vol.

LEpigeon-888
LEpigeon-888
Niveau 12
09 juillet 2014 à 17:42:03

"mais le prix des items comparé à leur utilité est vraiment excessif"

Comme a dit shana (et j'y avais pas pensé c'est vrai) le prix des items sur le marché est fixé par les joueurs, pas par valve, valve décide uniquement du prix des clefs :oui:

Puis faut penser que l'argent tu gagnes tu peux l'utiliser ailleurs que sur CSGO, tu peux acheter des jeux sur steam avec :oui:

LEpigeon-888
LEpigeon-888
Niveau 12
09 juillet 2014 à 17:44:35

"Et puis une commission de 2 centimes par vente (en général de 8 centimes), j'appelle ça aussi du vol."

Et alors ? C'est toujours mieux que pas de marché, ou que d'avoir de l'argent uniquement utilisable dans le jeu de l'objet qu'on vend :hap:

[-Shana-]
[-Shana-]
Niveau 10
09 juillet 2014 à 18:02:53

cmoinsmoins :d) J'en sais rien, je joue pas à Dota, donc le compendium : J'y connais rien :hap: .

LEpigeond :d) Toi aussi tu achètes que du stattrack ? :rire: :coeur: .

LEpigeon-888
LEpigeon-888
Niveau 12
09 juillet 2014 à 18:05:23

Bah je trouve ça un peu con d'acheter un skin normal, j'veux dire ça apporte rien autant jouer avec le skin de base c'est moins chère :oui:

[-Shana-]
[-Shana-]
Niveau 10
09 juillet 2014 à 18:06:24

Sauf pour certains skin AWP à 400 boules :hap: ...

LEpigeon-888
LEpigeon-888
Niveau 12
09 juillet 2014 à 18:13:59

Autant rien prendre alors :hap:

Perso j'essaye d'avoir toutes les armes que je joue en stattrak, me manque juste le glock et l'ak, après évidement l'awp et le ssg (que je joue très rarement, mais si j'ai rien d'autre à prendre je prendrais ça) et pour terminer, le bonus ultime, le couteau (que je sais que j'aurais sans doute jamais, mais bon :hap: ) :oui:

[-Shana-]
[-Shana-]
Niveau 10
09 juillet 2014 à 18:28:12

Le cut :coeur: .
Mais si j'ai la chance d'avoir un jour un cut, je pense que je le vendrai direct, vu le prix de certains ... :noel: ...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment