CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS] Modération et Blabla.

[-ArK-]
[-ArK-]
Niveau 29
25 octobre 2013 à 21:51:43

http://rpgmaker.net/games/3916/blog/10571/

C'est un jeu que des mecs ont volé et ils ont juste changé le titre il paraît :peur:
at0 a complètement fail dans son choix là :peur:
mais on lui pardonne, il peut pas tomber que sur des trucs géniaux :hap:

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
25 octobre 2013 à 22:00:27

Le tileset de base, j'veux pas dire, c'est bien pour se faire la main, mais faire de vrais jeux avec... :hap:

Tiens, d'ailleurs, quelqu'un se rappelle de ce type qui voulait vendre un jeu RPG maker, et dont le thread a fini en bagarre générale? On sait s'il en a vendu, comme il était sûr de le faire? :oui:

FraisePraline
FraisePraline
Niveau 7
25 octobre 2013 à 22:55:26

Tiens, d'ailleurs, quelqu'un se rappelle de ce type qui voulait vendre un jeu RPG maker, et dont le thread a fini en bagarre générale? On sait s'il en a vendu, comme il était sûr de le faire? :oui:

:d) Ah oui :rire: .

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
25 octobre 2013 à 23:13:17

Je crois qu'on n'a jamais sû le titre... Mais le mec semblait très sûr de lui, il connaissait des niches de gens super-fans de jeux RPG makers même faits avec le tileset de base, prêts à dépenser genre 20€ pour ça, etc :hap:

http://luxuria-superbia.com/beta/ sinon quelqu'un a joué à la démo du dernier jeu de Tale of Tales? Je l'ai trouvé bien, en fait. :oui:

se maintenir à l'extrême limite de faire j0uir une fleur le plus longtemps possible, pour gagner plein de points, au milieu d'un rouge-jaune éblouissant pulsant :-(

BuretteGraduee
BuretteGraduee
Niveau 10
25 octobre 2013 à 23:35:30

Pareil je la chronique j'ai toujours du mal la regardé avec mon regard de programmeur/createur :hap: Au final je réfléchis plus au coté technique que vraiment game design :hap:

Franchement ce serai vraiment cool une chronique sur la création de jeux vidéo ou tout du moins sur le technique, par exemple expliquer comment sont programmer les IA le path finding, comment sont gérer les maps, comment marche OpenGL, le réseau(surtout quand on voit ceux qui confondent lag et ram) etc .. :hap: Malheureusement j'ai pas la matérielle pour la faire moi même :hap:

PS: Bonjour à tous j'ai jamais vu qu'il y avait un blabla :hap:

FraisePraline
FraisePraline
Niveau 7
25 octobre 2013 à 23:49:02

C'est claire qu'une chronique comme ça serait cool. Surtout sur un site parlant des jeux, parler de la création de ces dits jeux serait cool.

Faudrait quelqu'un de "pro" aillant une vraie expérience dans ce domaine. Mais je pense que ça va vite s’essouffler :

- Ici il y a BEAUCOUP de gamin de 13 ans qui s'en branlent carrément et qui vont faire "c nul on kompren ri1"

- Une fois toutes les mécaniques expliqués, comment continuer ? Je veut dire, sans rentrer dans le concret, en restant théorique, je vois mal comment faire. Surtout que beaucoup de chose se base sur "le même principe" (Pathfinding, tilemap, IA, génération aléatoire, ...).

FraisePraline
FraisePraline
Niveau 7
25 octobre 2013 à 23:53:11

"Bref. Je le redis, le but de la chronique est de faire découvrir des titres qui retiennent mon attention. Et je met un point d'honneur à en donner à tous le monde en essayer de taper dans le plus de "gouts" différents. "

:d) Gné ? :doute: .

godrik
godrik
Niveau 30
25 octobre 2013 à 23:56:40

Le jeu presente par atomium a l'air raisonnable sans etre particulierement excitant.

BuretteGraduee
BuretteGraduee
Niveau 10
25 octobre 2013 à 23:56:58

FraisePraline -> Je pensais par exemple faire un lien entre ce qu'on apprend à l'école et les jeux video combien de fois on a entendu "OLOL SA SER a R1EN lEkole et nik lé mats" alors qu'au final quand il va jouer à son COD, que ce soit la physique, l'affichage etc il utilise constamment ce qu'il apprend la journée (je dis pas que c'est niveau 5ème la programmation) mais montrer le lien.
C'est aussi ça qui est dur c'est de faire de la vulgarisation, sans que les gens comme nous soient en désaccord à chaque phrase ...
Je voyais pas vraiment le rapport des maths etc avant de faire des études sup et de me mettre à faire du OpenGL par exemple, pour te dire des fois je fais du OpenGL juste en lisant la doc car ca m’intéresse de comprendre comment ça marche ... Bon après les matrices c'est pas trop mon délire :p
Après je suis d'accord je pense pas qu'il y a un nombre incroyable d'épisode à faire, mais il y en a au moins une dizaine ... Et à la limite vaut mieux en faire une de 20 minutes à chaque qu'on peut se regarder en petit morceaux que un truc qui survole pendant 2 min avec 3000 épisodes

BuretteGraduee
BuretteGraduee
Niveau 10
25 octobre 2013 à 23:59:08
  • un épisode de 20 minutes qu'on peut se regarder
FraisePraline
FraisePraline
Niveau 7
26 octobre 2013 à 00:12:02

Ouais, j'avais pas penser à faire des liens entre l'école et la création. C'est pas con du tout.

Après ça sera sûrement mieux que la chronique de diablox9 qui fût ici il y a un petit moment :sarcastic: .

BuretteGraduee
BuretteGraduee
Niveau 10
26 octobre 2013 à 00:20:33

WhItEaPpLeX -> Ah mais j'ai pas dit que c'était facile :hap:
Je pense que ca peut intéresser vraiment pas mal de monde, rien que le marché émergeant des jeux indés booste à mort le domaine (bon sauf notre forum car personne le connais).
Si tu parle des pseudos making-of de JVC ou tu apprend queudal où on te fait croire qu'on te fait un jeu avec 4 game art, et avec un bonhomme qui te dit "Ceci est une révolution, une nouvelle expérience pour le joueur" et autre pipo commercial ...

Suffit de voir:
http://www.youtube.com/watch?v=BES9EKK4Aw4
et les live coding de Notch pour voir que ca intéresse les gens, même si tu comprend pas le fait de voir l'envers du décor(et pas celui marketingà

FraisePraline
FraisePraline
Niveau 7
26 octobre 2013 à 00:22:40

J'adore les live coding de l'équipe de mojang, il y a des jeux, une bonne ambiance toussa, c'est cool :coeur: .

Par conte Whiteapple, il ne faut pas parler de programmation ni de game maker, mais plutôt rester dans l'abstrait. Je vais chercher les vidéos d'un mec que j'ai trouvé il y a longtemps qui faisait ça à merveille. Si je retrouve je balance ça :ok: .

BuretteGraduee
BuretteGraduee
Niveau 10
26 octobre 2013 à 00:24:28

c'est vraiment ca le plus dur, trouver l'équilibre entre les genres :hap:
D'ailleurs je suis assez dégouté, il y a 3-4 mois j'avais tout le script d'une chronique dans la tête mais je l'ai oublié :hap:

FraisePraline
FraisePraline
Niveau 7
26 octobre 2013 à 00:31:59

Truc qui n'a rien à voir, je viens de retrouver un de mes dessins paint qui date de TRES longtemps :
:d) https://image.noelshack.com/fichiers/2011/33/1313759097-maison.jpg

Putain, j'étais bon à l'époque :doute: .

FraisePraline
FraisePraline
Niveau 7
26 octobre 2013 à 00:39:08

Bon, je suis remonté aussi loin que j'ai pu, mais c'est mort vu que mon pseudo a été del et que tous mes messages aussi du coup :snif: .

Mais j'ai retrouvé des souvenirs ! :cool:

:d) http://www.youtube.com/watch?v=Hx77IlQzBg0 RPZ [-ArK-] :cool:
:d) http://www.youtube.com/watch?v=gHftu_TVs1M :rire: .

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
26 octobre 2013 à 00:40:40

L'outil courbe de paint ftw, je dessinais souvent comme ça, avant. :coeur:

FraisePraline
FraisePraline
Niveau 7
26 octobre 2013 à 00:40:47

Désolé du spam, mais c'est pas un dessin paint, mais un dessin flash ... :hap: .

FraisePraline
FraisePraline
Niveau 7
26 octobre 2013 à 00:41:47

caelacanthe :d) C'était entièrement fait à l'outil plume. Quand je pense que je sais faire que des stickmen maintenant :-(

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
26 octobre 2013 à 00:48:09

ouais, le sk1llz fond à une vitesse incroyable, c'est l'enfer. Il vaut mieux s'entraîner souvent, ou accepter de lâcher prise. :nah:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware