CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS] Modération et Blabla.

[-Shana-]
[-Shana-]
Niveau 10
17 novembre 2013 à 01:24:34

J'adore cette lib perso :oui: .
Tout pleins de fonctions utiles pour tout :bave: .

ça avec Tweens, et c'est parfait :coeur: .

_Toastation_
_Toastation_
Niveau 9
17 novembre 2013 à 01:28:49

Je ne me suis pas trop renseigné dessus, mais c'est bien libGDX qui propose une exportation sur desktop/html5/android directement ?

[-Shana-]
[-Shana-]
Niveau 10
17 novembre 2013 à 01:39:38

+ ios

Oui c'est bien lui :ok: .

_Toastation_
_Toastation_
Niveau 9
17 novembre 2013 à 01:41:26

Oh mon dieu, merci de m'avoir parlé de Tween, je ne vais plus pouvoir m'en passer maintenant

[-Shana-]
[-Shana-]
Niveau 10
17 novembre 2013 à 01:45:12

Yep. L'interpolation devient hyper simple avec :coeur: .

_Toastation_
_Toastation_
Niveau 9
17 novembre 2013 à 01:47:20

Le nom du mec qui l'as crée à une consonance française, non ?

[-Shana-]
[-Shana-]
Niveau 10
17 novembre 2013 à 01:49:26

C'est quoi le nom ? :hap: .

_Toastation_
_Toastation_
Niveau 9
17 novembre 2013 à 01:52:20

Aurélien Ribon

[-Shana-]
[-Shana-]
Niveau 10
17 novembre 2013 à 02:07:26

Mouais. Ribon c'est pas trop trop français j'crois :-p .

_Toastation_
_Toastation_
Niveau 9
17 novembre 2013 à 02:08:35

http://www.aurelienribon.com/blog/about/ Il est français, il habite à bordeaux :)

Skipwoof
Skipwoof
Niveau 26
17 novembre 2013 à 02:29:08
Lapintade
Lapintade
Niveau 30
17 novembre 2013 à 13:33:01

Il n'y a pas la possibilité d’épingler plus de 3 sujets.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
19 novembre 2013 à 17:31:23

Tiens, question con mais j'espère que quelqu'un répondra : comment vous feriez pour différencier un matériau "or" d'un matériau "soufre" (dans Unity) ? Le but est d'utiliser le matériau pour des gisements de ressource, il me faudrait les deux et je suis vraiment pas un type doué avec les couleurs. :noel: Et surtout j'aurais voulu que ça soit relativement intuitif pour le joueur. A priori je vais en faire un des deux plutôt "bien jaune" et un autre orangé mais j'ai du mal à me décider. :hap: A regarder les différentes images que me montre Google l'or serait plus orangé, mais j'ai peur que les joueurs aient plus tendance à penser que "or = jaune" parce que soyons honnête, la plupart des gens voient de l'or plus souvent qu'ils ne voient du soufre. :hap:

Voilà, question con mais je pense que ça vaut pas vraiment un topic alors je demande ici en espérant ne pas bider. :hap: J'ai cherché "Sulfur RGB" et "Gold RGB" mais je tombe sur des trucs vachement similaires. :hap:

VivaFidel
VivaFidel
Niveau 10
19 novembre 2013 à 18:15:03

Mmm honnêtement je pense que le moyen le plus intuitif serait que le souffre dégage un petit nuage autour de lui, car quand on dit souffre je pense tout de suite à son odeur, après je sais pas si sa rentre dans ton Game Design.

VivaFidel
VivaFidel
Niveau 10
19 novembre 2013 à 18:16:46

Et si l'or brille ou du moins est lumineux je pense que ça aide aussi

[-Shana-]
[-Shana-]
Niveau 10
19 novembre 2013 à 18:18:19

Ou sinon tu crées une aide qui explique chaque "bloc" :hap: .
OU MIEUX ! Tu crées un petit canari mort à côté du souffre (Me semble que c'est ça qui tuait les canaris des mines non ?) :noel: .

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
19 novembre 2013 à 18:29:21

VivaFidel :d) Oh ça pourrait s'envisager mais dans le futur. Je suis vraiment en mode "foutre des assets placeholder partout" là, vu que de toute façon je sais rien dessiner et j'ai pas de graphiste. :hap:
Mais ouais je pensais à la luminosité pour l'or, et faire le soufre un peu plus terne. (... ce qui fera un peu orangé probablement, du coup l'or sera "jaune brillant" :hap: )

Shana :d) :gne:
Sinon pour l'aide, concrètement elle est déjà là, si tu sélectionnes le gisement tu vois la quantité de ressource restante ainsi que le type. Mais c'est quand même mieux si le joueur peut les différencier naturellement quoi. :hap:

Petit screen pris à l'intérieur d'Unity :d) https://image.noelshack.com/fichiers/2013/47/1384882145-gold-sulfur.png

cmoinsmoins
cmoinsmoins
Niveau 7
19 novembre 2013 à 18:45:47

Je crois -et c'est comme ça que je le vois- que le soufre est perçu comme moins brillant, moins jaune, plus âpre aussi que l'or. Evidemment, ce n'est pas scientifique, mais c'est comme ça que je le perçois. :(

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
19 novembre 2013 à 18:50:34

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/4/44/Sulfur-sample.jpg/200px-Sulfur-sample.jpg

http://www.silverdoctors.com/wp-content/uploads/2013/08/0831_gold_630x420-1358881868486.jpg

Ces deux items m'ont donné le doute en fait :(

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
19 novembre 2013 à 20:34:10

Le soufre serait jaune piquant/jaune citron avec du blanchâtre avec, et l'or serait en jolis lingots réguliers jaune/ocre avec des reflets éclatants, non? :(

Si c'est pour des gisements, disons que le souffre pourrait être en cristaux / dépôts croûteux (surtout dans les régions volcaniques, avec roche basaltique noirâtre), et l'or se présenterait en filons dans la roche-même, qui pourrait être plutôt blanche :oui:

Va regarder comment ils faisaient dans age of empire 2, ils savaient faire des gisements d'or assez jolis :-(

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware