CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS] Modération et Blabla.

FraisePraline
FraisePraline
Niveau 7
26 octobre 2013 à 00:54:15

D'ailleurs, pendant que je fouillais mes +400 abonnements sur youtube pour retrouver les vidéos que je parlais, je suis retombé sur ce mec :
:d) http://www.youtube.com/watch?v=lhIiGZMAAOo

J'adore ses vidéos, c'est court, et c'est cool. Puis "The progress Bar" représente bien certains cas :hap: .

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
26 octobre 2013 à 00:54:59

400 abonnements? C'est h4rdcore, personnellement je suis abonné à zéro. :oui:

Canarewc
Canarewc
Niveau 10
26 octobre 2013 à 01:02:46

FraisePraline -> C'est ta maison après quelques verres de whisky ?

FraisePraline
FraisePraline
Niveau 7
26 octobre 2013 à 01:05:50

cael :d) Ouais, donc pour retrouver un truc, c'bien chiant ... :hap: .
canarewc :d) C'est probable :) . Tu remarqueras d'ailleurs que les carreaux sont trèèèèès bien rendu avec des traits parfaitement droits de taille "1px", ce qui suit parfaitement avec le reste de la maison :noel: .

Canarewc
Canarewc
Niveau 10
26 octobre 2013 à 01:10:06

FP -> J'avais pas fait gaffe :hap:
Je pense que tu avais oublié les carreaux et que tu les as rajouté à la va-vite à la fin non ?

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
26 octobre 2013 à 01:10:47

Purée ouais, les carreaux quoi, t'aurais pu faire un effort, on ne voit qu'eux maintenant que tu l'as dit :hap:

FraisePraline
FraisePraline
Niveau 7
26 octobre 2013 à 01:13:17

Ouais, une fois que je l'ai remarqué, j'ai trouvé le tout beaucoup plus moche étrangement :rire: .

Canarewc
Canarewc
Niveau 10
26 octobre 2013 à 01:19:35

Et ton garage il n'a pas de porte ? :noel:

[mode LeDictator on] T'es pas graphiste du tout, c'est de la grosse merde tes deux images, mais vraiment de la grosse merde, même en minimaliste c'est mauvais, c'est même pas du pixel art. Sans rire stop tout là, c'est vraiment a chier. [mode LeDictator off]

:fou:

FraisePraline
FraisePraline
Niveau 7
26 octobre 2013 à 01:47:10

Pas de porte non. De quoi as tu peur de tout laisser ouvert ? Nous sommes en France voyons, c'est pas comme ci la délinquance grimpait en flèche... oh wait... :hap: .

Et pas mal ton mode LeDictator :rire: .

[-ArK-]
[-ArK-]
Niveau 29
26 octobre 2013 à 11:40:15

Le mode LeDictator :rire:

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
28 octobre 2013 à 22:49:39

Vous connaissez le jeu Soldat ? http://soldat.thd.vg/en/
ça fait des années que j'adore ce truc (au moins depuis 2006 :) ) , j'aimerais vraiment m'en inspirer si je devais faire un jeu... j'ai pris goût aux jeux 2D à cause de ça ^^ (puis bon je suis vieux... )

les mêmes développeurs ont ensuite créé KAG http://kag2d.com/en/ ...
ça me séduit vraiment ce genre de jeux :hap:

Il y a un projet du créateur de Soldat et KAG qui est resté à l'abandon depuis longtemps... malheureusement ... il avait pourtant du potentiel : "Link-Dead"
http://mm.soldat.pl/news/link-dead-deathmatch-test-release , http://mm.soldat.pl/news/link-dead-technology-test-release voir aussi http://www.youtube.com/watch?v=-pXb9W7dNS8

vous pensez quoi de ce type de jeux ? :)
Trop dépassé ?

dvkiller
dvkiller
Niveau 10
29 octobre 2013 à 00:33:21

:hap:

[-ArK-]
[-ArK-]
Niveau 29
29 octobre 2013 à 17:31:32

Je connais pas mais ça a l'air cool :oui:

C'est pas dépassé, y'a du multi 32 joueurs :( Et la 2D c'est le bien :bave:

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
29 octobre 2013 à 22:17:59

oui c'est ce que j'aimais dans ce jeu ^^ (Soldat pour le citer)...

Pepitoast
Pepitoast
Niveau 10
30 octobre 2013 à 07:56:08

Hey, vous connaissiez EasyRPG ? C'est un player RPG Maker opensource, sans doute un moyen de lancer les jeux RPG Maker sous Linux. Y'a meme une reproduction de l'éditeur en cours.

J'en ai jamais entendu parler sur ce forum donc bon...

https://easy-rpg.org/

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
30 octobre 2013 à 15:58:36

Plop !
Dites, je me demandais à partir de quand on peut faire un topic pour montrer son projet ? Pas dans une optique de recrutement mais juste montrer ce qui a été fait, obtenir des premiers retours, demander aux joueurs ce qu'ils préfèreraient niveau interface, etc.
Parce que là j'ai (bientôt) un niveau "de test" où le joueur pourra construire deux-trois unités, récolter des ressources et aller casser laggle à quelques unités qui réagissent aussi vite qu'un Ramoloss ( :hap: ) (et en fait je déconne elles réagiront pas du tout, mais bon c'est synonyme ? :hap: ). Les boutons sont des placeholders et j'utilise des tanks patchworkés au lieu d'unités "fantasy" par contre... c'est vraiment un tout début m'voyez. :hap:
Parce que là je vois surtout des topics d'aide et de fail-recrutement donc je me demande ce que le Forum pense des topics de "démo". Enfin j'en ai vu quelques-uns mais les projets étaient déjà super avancés... faut attendre d'avoir un truc "présentable" du coup ? Parce que j'avance assez vite sur la prog' mais niveau graphique j'ai que dalle, d'où les placeholders un peu partout. :noel:

[-ArK-]
[-ArK-]
Niveau 29
30 octobre 2013 à 16:16:01

Pepitoast :d) ça a l'air intéressant, je vais voir ça plus en détail, je connaissais pas merci :oui:

_Azerty777 :d) si tu peux parler de ton concept et en plus si t'as des petits screens aussi peu évolués soient-ils, ça reste intéressant si tu présente ça bien :oui: je préfère largement ça que des topics recrutement qui n'aboutissent jamais à rien :hap:
et comme ça tu pourras upper de temps en temps pour montrer les évolutions :oui: (mais pas tous les jours non plus parce que ça soule au bout d'un moment :noel: )

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
30 octobre 2013 à 16:28:28

Je pensais carrément upload un fichier (voire le code mais il est crade je me ferais insulter :hap: Surtout que certaines parties ont été c/c d'un tuto que j'ai utilisé comme base mais le mec utilisait une indentation que je trouve pourrie :hap: ) et laisser les gens jouer au truc plutôt que des pov' screens. :noel: Après je sais pas trop si c'est autorisé d'upload un .exe... pour le coup je trouvais le système d'exécution d'UDK (un petit fichier .bat qui lance la map) plus efficace que celui d'Unity. :(
Et ouais je pourrai up genre une fois par semaine quand j'aurai des nouveaux trucs. Et refaire un topic une fois qu'il sera "présentable" mais ça c'est pas pour tout de suite. :noel:

Bon ceci dit c'est pas pour aujourd'hui, faut que je finisse encore quelques fonctionnalités de base pour que y'ait un truc à faire quoi. :hap:

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
30 octobre 2013 à 17:51:25

Je pense que ce n'est pas une mauvaise idée de montrer ton code au contraire ;) , afin de tenter la chance d'avoir des gens qui le lisent et des gens qui te conseillent :)

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
30 octobre 2013 à 18:38:26

Certes mais le truc c'est qu'il y a des "hacks" temporaires et que j'ai pas envie de passer mon temps à justifier leur présence. :p) (Le plus gros de tous c'est le mouvement des unités, j'utilise pas encore la navigation intégrée (j'imagine qu'Unity a un système de NavMesh comme UDK) donc y'a aucune gestion de collision, etc. Sauf que c'est 100% temporaire parce que je fonctionne de manière très itérative, j'essaie de faire fonctionner un truc, puis un autre, etc donc pour l'instant ce système passe, même si dans quelques temps il disparaîtra complètement)
Surtout que du coup c'est pas forcément évident de discerner les hacks temporaires des "vraies" erreurs que j'ai évidemment faites.

Après si tu me dis que ce forum est sympa et comprend ça et qu'on va pas me sauter à la gorge... :hap:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment