Je ne suis pas un expert en developement de jeu. En vrai, je suis meme plutot mauvais a ca. Je peux programmer, mais apparament, pas des jeux »
T'es quand même "expert" dans la programmation non ? .
Megagugus14
Niveau 10
10 juillet 2013 à 19:37:15
D'ailleurs, les professionnels qui sont ici, vous avez fait quoi comme études ?
[-ArK-]
Niveau 29
10 juillet 2013 à 23:02:28
Godrik est expert tout court La classe ultime
Sinon je suis aussi développeur de métier mais je sors tout juste de l'école J'ai fait 2 stages et je travaille depuis un peu plus de 4 mois quoi, et j'attend qu'une seule chose : la fin de mon contrat Vivement l'année prochaine Donc si tu me considère comme un professionnel débutant megagugus ( ) j'ai fait un DUT informatique et une licence pro orientée développement web. C'était trop cool
PatateChocolat
Niveau 9
11 juillet 2013 à 00:19:50
Perso je vais voir pour travailler chez Ankama par la suite, tout simplement car j'habite à 15 minutes de là en métro (Lille eux sont à Roubaix, c'pas loin en métro ) .
[-ArK-]
Niveau 29
11 juillet 2013 à 09:10:49
"tu as appris plus de choses que ce qu'on peut trouver sur un site web de tuto ?" Bah c'est comme en DUT, où j'ai appris le Java mais tout se trouve aussi dans les tutos. Mais la différence c'est qu'on apprend obligatoirement les choses correctement (dans le contexte du dev web, on a eu des la gestion de projet, des cours d'ergonomie, etc) et qu'on est dans un environnement plus ou moins motivant D'ailleurs on a pas fait que du PHP AJAX JQuery, on a fait aussi du java EE et les tutos là dessus c'est pas ça du tout Et on a aussi un stage de 12 semaines du coup donc ça a quand même son intérêt auprès des entreprises
"Genre tu sais parfaitement manier AJAX, PHP, tous les outils de bases de données et tout ? " Non Je sais les utiliser, mais absolument pas parfaitement
[-ArK-]
Niveau 29
11 juillet 2013 à 09:14:01
Enfin sinon le niveau était quand même globalement bas
J'avais eu un gros DS sur le protocole LDAP à un moment, comme je pensais à autre chose j'ai oublié de retourner l'énoncer comme un gros blaireu ( ) et au final j'ai quand même eu une des meilleur notes
PatateChocolat
Niveau 9
11 juillet 2013 à 12:19:44
"protocole LDAP"
Ne sais pas ce que c'est et s'en va discrètement =° "
[-ArK-]
Niveau 29
11 juillet 2013 à 12:29:59
Tu loupe rien t'inquiète
[-ArK-]
Niveau 29
11 juillet 2013 à 13:06:56
Un diplôme ça a toujours un intérêt si tu veux bosser
Quelqu'un de jeune qui fait de l'autodidacte a pratiquement aucune chance de se faire embaucher en France, même s'il a des projets à montrer
PatateChocolat
Niveau 9
11 juillet 2013 à 13:08:51
Perso j'ai changé, je vais voir pour un BTS SIO option SLAM .
[-ArK-]
Niveau 29
11 juillet 2013 à 15:41:08
Pourquoi tu veux à tout prix faire un BTS ? Tu vas te faire royalement chier sérieux
cmoinsmoins
Niveau 7
11 juillet 2013 à 19:11:32
PatateChocolat Posté le 11 juillet 2013 à 13:08:51 Perso j'ai changé, je vais voir pour un BTS SIO option SLAM .
SLAM comme Simultaneous Localisation and Mapping ?
Megagugus14
Niveau 10
11 juillet 2013 à 21:14:10
Moi je me mets au C#... Ce langage...
PatateChocolat
Niveau 9
11 juillet 2013 à 22:30:32
"Pourquoi tu veux à tout prix faire un BTS ? Tu vas te faire royalement chier sérieux " Au contraire, c'est quasi que de la programmation niveau horaire, j'ai 40h / semaine , il y a une bonne moitié rien que sur la programmation, une quart sur la structure d'un PC (Et le réseau au premier trimestre) et la conception d'un programme (Zapé le mot ) .
Puis t'façon j'me vois mal en DUT .
PatateChocolat
Niveau 9
11 juillet 2013 à 22:31:40
Oups :
SLAM => Solutions Logicielles et Applications Métiers
"Moi je me mets au C#... Ce langage... " C# j'aime bien juste le "out" qu'est pratique, sinon j'aime pas, puis c'only microsoft .
[-ArK-]
Niveau 29
12 juillet 2013 à 11:28:36
Non mais ton niveau est trop élevé sans déconner, tu vas te faire chier
Le C# j'ai quelques formations dessus par ma boite en ce moment (même si c'est sur nhibernate). Niveau syntaxe et tout je trouve ça mieux que le Java sur le papier vu qu'il y a plus de trucs mais l'IDE franchement m'a déçu Tout le monde dit qu'il est bien mais je trouve les raccourcis de Visual Studio nuls à chier (et une méga plaie à reconfigurer, j'ai jamais vu un truc aussi chiant), et il manque plein de détails comme le surlignage des variables quand t'as le curseur de texte dessus, ctrl + clic, etc je suis habitué au grand luxe d'Eclipse moi Le seul point que j'ai aimé dans VS c'est que c'est très beau
Du C# sur Eclipse ça doit claquer du poney par contre
Megagugus14
Niveau 10
12 juillet 2013 à 12:33:14
Moi je m'en fous du only Microsoft, rien que le Text-To-Speech, la reconnaissance vocale, les bibliothèques hyper faciles à installer, Windows Phone, Xbox, Windows Form...